Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Triste dilemme :/

+4
Libellule
Squeegee
xmissa7xx
Sombraal
8 participants

Aller en bas

Triste dilemme :/  Empty Triste dilemme :/

Message par Sombraal Lun Aoû 05, 2013 12:23 am

Salut à tous !

Bon voilà, depuis un moment, je remarque que j'ai de moins en moins d’intérêts et de temps pour ma fufu... Je fais de moins en moins sa cage donc Maka n'ayant jamais appris à aller à la litière, sa cage devient dégueu assé vite. Surtout je la sort de moins en moins et ça me rend triste... J'aime ma fufu mais je ne suis, d'apres moi, pas encore prêt à l'entretient. Normalement j'aime m'occupé de tout mes autres animaux, mais elle pour ce qui est de sa cage c'est pénible...

J'ai une grande cage bleue et grise de 5 étage qui me donne du fil à retordre. Le sol de la cage est une sorte de plaque de plastique avec des trous dedant. En dessous il y a un tirroir où ont y met la litière. Le problème c'est que de l'autre côté de la plaque en plastique il y a des petites séparations en plastiques qui séparent chaque trous. Donc lorsque je ramasse les cacas, ça se ramasse dans les réparations... Alors pour faire un bon entretient je devrais à chaque jour sortir la plaque, la frotter et aller délogé chaque résidus de caca pris en dessous. À chaque fois ça me prend 1h/1h30 à faire et c'est répugnant sans bon sens!

L'autre point négatif dans tout ça c'est qu'elle a 3ans et n'a jamais été ''éduqué'' correctement. À trois ans c'est presque impossible d'éduquer un furet à aller dans la litière où quelque chose du genre. Je me dis que j'aurais peut-être pas du l'acheter comme j'ai fait, sur un coup de tête. Elle est enjoué, elle mordille mais jamais fort toujours doucement pour jouer mais elle est un peu ''sauvage'' dans le sens ou elle fait pipi et caca où bon lui semble et se fou de la présence humaine à part quand quelqu'un approche. Disons qu'elle est un peu hypocrite du genre: aller sort moi je t'aime sort moi je fais ma petite bette toute cute.. et une fois sorti c'est plus: Bon enfin... bon ben salut j'men va jouer dans mon coin A+...

Donc voilà c'était mon petit questionnement que je devais vous partager. Je ne sais plus quoi faire, je l'aime et je veux la garder mais je ne m'en occupe plus asser et je sais qu'elle serait mieux ailleurs même si ça me fait terriblement mal... :/

J'aimerais avoir vos avis et conseils svp!

Merci ^^
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Triste dilemme :/  Empty Re: Triste dilemme :/

Message par xmissa7xx Lun Aoû 05, 2013 11:30 am

Peut-être que tu t'y intéresse moins à cause de l'entretien de ta cage qui te demande beaucoup de temps ! As-tu pensé à changer de cage .. pour une plus petite ou plus facile à nettoyer.. peut-être que ton intérêt reviendrait.

Quand j'ai commencé à "tripper" furet, je me suis toute suite empressée d'en vouloir un, et même que j'en ai eu un deuxième et même que j'en ai gardé un pour une amie d'avril et août.. (j'étais alors rendu avec trois furets) .. sa m'a vite découragé de voir la charge de travail que j'avais à faire pour tenir mon appartement propre surtout ayant 3 chattes.. ce n'est pas de tout repos.. alors j'ai du diminuer et je suis retourner à un seul furet et parfois je me demande si je ne serais pas mieux sans lui.. mais l'amour que je lui porte me faire hésiter à m'en débarrasser.. alors pour le moment je profite du moment présent.

Il est difficile de faire changer tout animal après qu'il est passé la période d'apprentissage, et moi de même je ne peux pas faire grand chose pour mon furet qui n'est pas propre hors cage..

J'écris beaucoup mais pour résumer, je pense que tu devrais considérer de changer de cage si tu veux garder Maka.. sinon, réfléchie beaucoup à voir si tu veux t'en débarrasser ou non.. des fois on fait des choix rapides et on n'a pas le choix de se rétracter pour le bonheur de tous.

Bonne chance dans ta réflexion!!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Triste dilemme :/  Empty Re: Triste dilemme :/

Message par Squeegee Lun Aoû 05, 2013 10:23 pm

Effectivement de regarder pour une cage plus simple a nettoyer serait surement une tres bonne option.

et pour l'apprentissage, tout est possible, je suis parti de montreal debut mai avec 3 furets, pas propres (en dehors de la cage), une a moitié et les 2 autres aucunement... et a force de travail, de patience et depersévérence, elles sont bcp mieux aujourd'hui! Very Happy
Suki bientot 3 ans, etait propre a demi, est presque maintenant 100% propre, Capucine 3ans et bientot demi, propre a 25-40% variable, et Zoé, 4 ans propre a 60% environ.
Je travaille avec elles sur les cacas, tous les jours, je leur donne des friandises, un petit morceau uniquement) chaque fois qu'elle vont a la litiere ou quand je les voit s'installer et que j'ai le temps de les y mettre afin qu'elles y fassent leurs caca. j'ai même acheté un cliqueur comme pour entrainer les chiens, je sais pas si ca aide reellement, mais avant d'etre trop decourager j'ai miser le tout pour le tout.

On lache pas, c sur que c'est plus facile avec les bébé, mais c quand meme faisable avec les adultes...

Et ton "surplancher" troué dans lequel les cacas passe, tu peux pas le retirer pour que ton furet marche directement sur la litiere au fond??
Et de couvrir entierement le fond de cage de litiere n'est pas la facon la plus simple pour le rendre propre...

Et as tu essayé de changer de sorte de litiere? certains furets sont difficile et ne seront jamais propres avec certaines sortes, et d'autre tout est ok...

Esce que Maka fait sur les tissus? sur ses dodos? essaie de couvrir tous les recoins de sa cage de tissus et de dodo, elle n'aura d'autre chois que de faire dans sa litiere...

Bonne chance, et bon courage
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Triste dilemme :/  Empty Re: Triste dilemme :/

Message par Libellule Mar Aoû 06, 2013 2:22 am

je te conseille dessayer de mettre du polar sur letage ou il y a les craques, et dy rajouter un petite litière à chat. As-tu deja essayer pour voir si sa fonctionnais avant de changer de cage? Je connais des gens qui font ca Razz
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Triste dilemme :/  Empty Re: Triste dilemme :/

Message par caro21 Mar Aoû 06, 2013 8:55 am

J'ai déjà eu une cage comme la tienne pour mon ancien furet , mais 3 étages . Je T'avoues que le sol à la longue devenait chien à laver et désagréable. Je te conseille soit de t'acheter une autre cage ou peut-être que qq1 voudrait t'aider à t'en occuper s'en que tu t'en débarasse. Mais essaie avant tout de changer de cage . après pour l'éducation essaie les trucs du forum .. Arme-toi de patience !! Et c'est sûr qu'adulte va prendre un peu plus de temps qu'un bb , mais après tu vas être fier du résultat Wink
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Triste dilemme :/  Empty Re: Triste dilemme :/

Message par Maroli Mar Aoû 06, 2013 12:50 pm

J'ai cette cage là aussi! Et je sais comment le fond est tannant (surtout que de temps en temps j'en ai un qui s'enligne mal avec la litière).. Moi j'part avec tout le fond et j'rince ça dans la douche où dehors!

Sinon tu pourrais tapisser le fond avec des tapis d'entraînement? c'est moins tannant changer le tapis que de tout nettoyer!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Triste dilemme :/  Empty Re: Triste dilemme :/

Message par Veroex Mar Aoû 06, 2013 7:39 pm

Ce qui a marché pour moi surtout c'était de mettre des doudous dans tous les coins de la cage où il avait l'habitude de faire ses besoins ! Au début il faisait ses besoins sur les doudous, mais à partir d'un moment il a compris !
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Triste dilemme :/  Empty Re: Triste dilemme :/

Message par Lily L'Escargot Mer Aoû 07, 2013 12:39 am

J'ai 2 furets. Une je l'ai depuis qu'elle est toute petite, et sa pris vraiment beaucoup de persévérance et de patience, mais aujourd'hui elle est 100% propre (hors cage). L'autre je viens de l'adopter il n'y a pas longtemps. Il était 0% propre! xD Et maintenant on est rendu avec un 40%! Si les litières sont sales, et bien il redescend à 10%. Je dirais même 0%. Donc oui, les litières sont à nettoyer tous les jours de préférence... J'étais un peu découragé aussi je t'avoue, j'suis habitué avec ma petite furette super propre, et je recommence à 0 avec lui... Mais je vais finir par l'avoir un jour! Je l'aime tellement en plus! Si sa cage est aussi sale que tu l'expliques, et bien je la comprend de vouloir sortir à tout pris! hihihi ^_^ Et c'est normal qu'elle soit un peu indépendante quand elle sort, surtout si tu ne la sors pas souvent. Elle veut explorer, fouiner et jouer partout comme tout bon furet! Et un furet, c'est loin d'être un chien ou un chat. Tu as peut-être opté pour un animal qui ne te correspond pas vraiment au final? Ou bien la cage me semble vraiment compliqué à nettoyer, tu pourrais mettre un carré de plexi glass dans le fond de la cage? Sa serait vraiment plus facile de ramasser et nettoyer, et si tu ramasses tous les jours et bien sa sera juste plus facile! Si tu as beaucoup d'animaux aussi, je comprend qu'à la longue sa devient tannant de nettoyer. Surtout qu'un furet sa fait beaucoup de ptits besoins xD Quelqu'un pourrait t'aider à nettoyer? Essaie de mettre les besoins qu'elle fait dans le fond de la cage dans sa litière. Pour lui montrer que c'est là que sa va! Et si tu vois qu'elle le fait dans la litière, même si c'est une fois sur 10, donne lui une gâterie. Elle va finir par associer! Est-ce que sa fait longtemps que tu songes à cela dit moi?
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Triste dilemme :/  Empty Re: Triste dilemme :/

Message par Lily L'Escargot Mer Aoû 07, 2013 12:41 am

Et l'idée de Véroex est pas mauvaise! Razz  Ou bien met de la nourriture... genre 4-5 croquettes peut-être.
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Triste dilemme :/  Empty Re: Triste dilemme :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser