Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Au secour ! J'suis a bout !

+4
Liz
Squeegee
Veroex
Honey
8 participants

Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Au secour ! J'suis a bout !

Message par Honey Dim Juin 16, 2013 10:08 am

Je sais qu'il y a plusieurs postes deja sur le forum, j'ai lu la plupart mais rien qui ne puisse m'aider !

Mon nouveau furet vient d'un animalerie ce qui egal litiere toujours propre. Chez moi, Des qu'il y avait 2 cacas, il faisait a coté. J'ai commencer a nettoyer plus regulierement la litiere et je me suis dit que je lui introduirait petit a petit une litiere plus pleine. Mais voila que Monsieur, n'y va plus du tout meme la litiere propre ! J'ai mis des tapis et des doudous au sol, rien a faire il fait ses besoins sur ses doudous ! Je me suis dis que en mettant ma furette avec lui, elle allait lui montrer comment faire, et bien non monsieur ne fait qu'a sa tete ! J'ai mis ses cacas qu'il faisait a coté dans sa litiere, mais il ne comprend juste pas ! Pourtant dans les premiers jours il y allait !!! Donc il avait compris le principe. J'ai essayer que quand il fait a terre, je le transportais dans sa litiere ou il le faisait. Mais cest dans la nuit qu'il fait ca !! J'suis pas pour rester eveillé a coté de sa cage pour le corriger quand il fait a coter !! Aidez moi jai tout essayé et je suis tanné de tout nettoyer chaque matin ! Sad merci de votre aide !
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Veroex Dim Juin 16, 2013 11:53 am

Ce qui a marché pour moi, c'est de laver avec du vinaigre les endroits où il fait ses besoins à côté. Le vinaigre enlève l'odeur de ses besoins, alors qu'un furet va seulement faire ses besoins où il les a déjà fait. Il aime se sentir avant. Sinon, essaye de mettre 1 goutte d'eau de javel dans sa litère. Tu dis que même quand la litière est propre, il n'y va pas... mais je te conseille de laisse une petite crotte dans le coin de sa litière :)Commence par lui enseigner la propreté dans sa cage, ensuite à l'extérieur de sa cage. Chaque fois que tu le vois faire son besoin pas dans sa litière, prend le par la peau du coup en disant non et met le délicatement dans sa litière.

Va voir dans la section «éducation», il y a un post sur la propreté et tous les conseils sont là ! Mais je te dis que c'est avec le temps que tout s'améliore... mon furet n'est toujours pas propre dans sa cage (ca arrive une fois de temps en temps qu'il décide qu'il a une passe «je fais mes cacas en dehors de la litière»). Mais c'est vraiment le temps qui fait qu'un furet devient propre, ainsi que ta persévérence Smile
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Honey Dim Juin 16, 2013 6:06 pm

Ok merci enormement ! Pour tes conceils ! Quand ils font en dehors de la cage, ca me derange moins, ils vont souvent sur les pipis pads ! Mais cest quand il fait DANS sa cage A COTÉ de la litiere qui me fache !!! Merci encore !!! Very Happy
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Squeegee Dim Juin 16, 2013 6:09 pm

Quelques jour après avoir eu Capucine mes 2 furettes faisaient n'importe ou n'importe quand! ok je parle a l'exterieur de la cage mais c p-e pour te tester ou parce qu'il est perdu..
Suki commencais a etre propre quand Capucine est arrivé, Capucine a été 100% propres ses 3 premiers jours chez nous et ensuite ce fut le free for all! tout le monde fait n'importe ou n'importe quand, meme pas dans les coins, NIMPORTE OU!! c'etait ridicule!! Apres quelques jours, Suki est devenue plus propre qu'avant l'arrvé de Capucine et capucine devenait normale donc parfois dedans et parfois tout juste a coté... j'Ai trouvé tres etrange cet episode...

Ils sont p-e perdu a leur arrivé et perturber par l'autre qui y est, je peux pas dire exactement... patience et prend tout les trucs que tu peux, et meme si c'est dans la cage essaie de le rendre propre a l'exterieur avec des gaeries, p-e qu'il comprendra aussi que dans la cage c'est dans la litiere qu'il doit faire....
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Honey Dim Juin 16, 2013 10:23 pm

Ok merci Squeegee !
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Liz Lun Juin 17, 2013 1:34 pm

Tu devrais joindre mon club.  Chez nous c'est Mika qui me fait ça dernièrement.  Enfin de compte elle était malade (sang dans les selles)  Depuis que cela est guérit elle est redevenue propre, mais j'avais quand même changé la litière.

Je crois sincèrement que les furets aiment pas la litière, parce que quand ils s'installent pour faire, remarquez bien leurs petits pattes arrières glissent et ils se ramassent tout écartillé.

J'utilise la yesterday's news que j'adore, mais dernièrement j'ai mis de la litière à chat, celle non agglomérante, mélangé à la YN. La première journée ils ont joué dedans et le lendemain c'était réglé... ben depuis mes furets vont pratiquement toujours dans la litière.  Ca glisse pas avec celle-là.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Honey Lun Juin 17, 2013 6:59 pm

Une autre tentative ! Le vinaigre n'a pas fait son effet desiré ! Continuez a me donner vos idees les plus folles !!! Je vous en redonne des nouvelles !
La prochaine fois je combine TOUTES les idees ensemble !!!! Wink je vais finir par lavoir avec votre aide !
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Ryzzack Lun Juin 17, 2013 10:31 pm

Il ne faut pas oublier qu'un furet n'est pas un chat et que cela est possible qu'il ne devienne jamais propre. C'est plutôt rare, mais ça peut arriver. Ça peut aussi prendre énormément de temps. Certains furet vont comprendre en quelques jours, d'autres ça peut leur prendre des mois. Faut être patient.

As-tu essayé plusieurs sortes de litière? Parfois c'est qu'ils ne l'aiment pas.  Tu pourrais toujours essayer de prendre la même sorte qu'ils utilisaient au pet shop ( si il vient de là ). Ça marché avec le mien. Il a reconnu tout de suite.

Pour l'odeur, moi j'utilise un produit contre l'urine de chat, lorsqu'il s'échappe exemple sur le tapis, ça enlève toute les odeurs.
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Honey Mar Juin 18, 2013 7:56 am

-A l'animalerie, ils utilisaient de la litiere a chat. Et je suis pas POUR ca. 
- hier soir, j'ai tout nettoyé sa cage avec du vinaigre, j'ai changer sa sorte de litiere, jai tout nettoyé ses doudous et j'ai mis de leau Javel dans sa litiere et un caca. 
- et en ce beau matin ensoleillé... RIEN DANS LE FOND DE LA CAGE !!!! Tout dans la litiere! Maman est fiere de son ptit garcon ! Reste a voir si sa dure !!

C'etait peut etre effectivement la sorte de litiere qu'il n'aimait pas et le vinaigre la aider a comprendre où faire ses besoins ! Mais je ne l'avais pas compris puisque les premiers jours, il allait dans sa litiere à tout moment et elle a la meme texture qu'a lanimalerie ! Ca veut dire que j'ai un petit garcon capricieux !!! Hahaha

Merci enormement pour vos precieux conceils !!!!!
Au secour ! J'suis a bout ! 257737
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Kaena30 Mar Juin 18, 2013 8:42 am

Mais la j'ai une question!
Pourquoi l'eau de javel dans la litière!!??? C'est pas dangereux?
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Honey Mar Juin 18, 2013 7:49 pm

Cest a cause de l'amoniaque, l'urine est composé d'amoniaque et ca l'insite l'animal a faire ses besoins par dessus cette odeur ! d'ou vient l'importance de ne jamais nettoyer de l'urine ou quoi que ce soit avec de leau de javel quand tu as un animal !!! hahaha Smile non, ce n'est pas dangereux si Tu n'en mets pas beaucoup !! Smile juste une petite goute ca suffit
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Honey Mar Juin 25, 2013 9:04 am

Au secour !! Mon garcon fait encore des caprices !!!!!
J'ai changé la sorte de litiere, j'ai mis de l'eau de javel, j'ai nettoyé au vinaigre, jai mis des doudous, j'ai laisser un caca dans la litiere.... Bref .... J'ai tout fait ! Et il fait ca la nuit, alors je ne peux pas le corriger, puisque je dors !!!
Aidez moi, je ne sais absolument plus quoi faire ! Ma derniere solution est de remplie l'etage du bas de la cage de litiere, et faire en sorte qu'il n'y ait plus de bac a litiere Sad
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Ryzzack Mar Juin 25, 2013 10:56 am

Il faut être patiente. Comme je t'ais dis, ça peut prendre des mois avant qu'il le fasse. Si tu met de la litière partout, il ne sera jamais propre.
Ryzzack
Ryzzack
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Kaena30 Mar Juin 25, 2013 11:48 am

Patience, patience!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par caro21 Mer Juin 26, 2013 8:00 am

Met des pipi pad dans le fond de la cage ou il fait caca .. Si le problème ce règle pas.. Moi les miens quand je les sort ils font ça ou sa leur chante , mais je met des pipi pad et y vont dessus alors moins de caca a ramasser Razz Mais arme toi de patience .. Pace c'est tête dure hehe Et sa se peut qu'il ne devienne pas propre:s .. C'est le désavantage du furet , mais on les aimes pareil.. As-tu essayer de nettoyer la lititère souvent dans la journée pt que sa pourrait aider , de mettre le caca et pipi dans la litière quand il le fait ailleurs
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Honey Mer Juin 26, 2013 8:58 am

Oui j'ai essayé de mettre les cacas dans sa litiere, j'ai essayé les pipis pad dans le fond de la cage, mais il defait les pipis pad et fait ses besoins en dessous :/ (seulement dans sa cage). La patiente: j'en ai, mais le probleme c'est qu'il comprend le principe, les premiers jours, il faisait tous dans sa litiere. Et d'un coup il est devenu malpropre. Apres Oups ! Il est redevenu propre. Et le revoila malpropre !????????? Il comprend par moment !
-_- , je ne sais plus quoi faire
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Fufu-Lover Mar Juil 02, 2013 1:17 pm

Cé ca un fufu, parfois cest pas aussi propre qu'un chat...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Au secour ! J'suis a bout ! Empty Re: Au secour ! J'suis a bout !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser