Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AU SECOUR !!!

4 participants

Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty AU SECOUR !!!

Message par lily1322 Mer Avr 11, 2012 10:11 am

La femme qui devait me vendre son furet m'a envoyer un message sur facebook tantôt disant que le furet a bue de l'eau de javel !! Il a vomi cette nuit et elle a appeler le vétérinaire et malheureusement, nous, au Nouveau-Brunswick, il n'y a pas de vet qui s'y connaissent en furet donc elle a dit que elle ne pouvait rien faire. Si son état aggrave qu'elle devait le faire piquer ?? NON MAIS ! La j'ai juste l'envie d'aller le chercher ce petit furet sans sa permission et de venir l'emporter ici pour prendre soin de lui. Elle est tellement stupide de laisser son petit seul sans surveillance comme ça ! Sa me brise vraiment le cœur Sad
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par laurentzic Mer Avr 11, 2012 10:44 am

Un message sur Facebook...?! Elle n'a même pas eu la décence de t'appeler plutôt ou de t'envoyer un courriel "normal"? pfff.
Il lui faudrait un bon coup de laxatif pour le vider et lui faire manger une bonne ration de viande pour qu'il reprenne des forces. Enfin c'est ce que je ferais moi. Peut-être qu'il existe un médicament pour ce genre de choses, je ne sais pas.
En tout cas, la personne n'est vraiment pas sérieuse! Moi mes produits d'entretien sont en placard fermé et je ne laisse JAMAIS la porte ouverte, je la ferme systématiquement, même quand les fufu ne sont pas dehors.
Bref. C'est désolant.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par lily1322 Mer Avr 11, 2012 10:49 am

Elle a dit que l'eau de javel était dans un bac et qu'il en a bue et que dans la nuit il a vomi. La j'essaie de lui donner le plus d'information mais elle ne me repond pas ! J'ai peur que son état aggrave et qu'elle n'est même pas a la maison ! arfff je suis stressé de savoir comment il la le pauvre Sad j'appelle le veterinaire et je cherche sur internet des info pour elle mais elle ne me repond pas !
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par lily1322 Mer Avr 11, 2012 12:08 pm

en fin de compte le furet est mort j'en revient juste pas je suis tellement decus ...
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par laurentzic Mer Avr 11, 2012 1:18 pm

Je ne sais pas quoi dire.... c'est juste navrant de la part de la dame.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par lily1322 Mer Avr 11, 2012 1:21 pm

Oui surtout qu'il était super beau et attachant ce petit furet. sa me decois terriblement de voir que beaucoup de gens laissent leurs furet sans surveillance se promener un peu partout dans leurs maisons et qu'ils peuvent boire ce qu'il veulent ou même manger Sad
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par Liz Mer Avr 11, 2012 1:31 pm

Comme c'est triste. J'ai bien peur que de toute façon les dommages auraient été irréversibles surtout après quelques heures. De l'eau de javel ça brule et sans soins immédiat ou rapide les dommages ont dû être grand. Ce qui me fait mal au coeur dans cette histoire c'est de penser qu'il a certainement souffert avant de partir. J'espère qu'elle a au moins appelé un centre antipoison ou lui a donné quelque chose pour le calmer. C'est maintenant un ptit ange. Tu sais Laurentzic, les fufus s'est vitent en maudit et on ne connait pas les circonstances. Je suis certaine que la personne ne l'a pas fait par exprès sinon se serait un monstre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par lily1322 Mer Avr 11, 2012 1:36 pm

Elle a attendu le matin pour appeler un vétérinaire. Elle m'a dit que quand elle a vue qu'il avait bu de l'eau de javel, elle l'a envoyer dans sa cage pour la nuit. Il a vomi et le lendemain elle a appeler le vet et c'est la que le petit vomissait du sang et ne bougeait presque plus. Après quelques heures, elle est parti le faire piquer ...
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par Liz Mer Avr 11, 2012 1:37 pm

Parfois mon conjoint fait des choses au sous-sol et bien qu'il est interdit aux fufus de descendre au sous-sol et que nous avons une barrière à l'épreuve des fufus, ils réussissent quand même à se faufiller de temps à autres. Une fois Taz a fait des petites empreintes de peinture parce qu'il avait marché dans la panne à peinture.

Une autre fois Mario (mon conjoint) était certain que les fufus étaient dans leur cage, moi je faisais la vaiselle, il avait bloqué la porte extérieure ouverte pour entrer quelque chose de très gros... ben j'ai eu deux fufus dehors en une fraction de seconde, pis une chance que j'ai eu comme un flash. Cherche ce qui aurait pu arriver, pourtant nous adorons nos furets et ferions tout pour eux. C'est de la mal chance.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par Liz Mer Avr 11, 2012 1:40 pm

lily1322 a écrit:Elle a attendu le matin pour appeler un vétérinaire. Elle m'a dit que quand elle a vue qu'il avait bu de l'eau de javel, elle l'a envoyer dans sa cage pour la nuit. Il a vomi et le lendemain elle a appeler le vet et c'est la que le petit vomissait du sang et ne bougeait presque plus. Après quelques heures, elle est parti le faire piquer ...

Elle a dû croire qu'après qu'il ait vomis il serait correcte. Même si elle avait trouvé un vet ouvert durant la nuit.... je crois que le diagnostic aurait été le même.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par lily1322 Mer Avr 11, 2012 1:42 pm

daccord. oui je comprend mais elle, elle le laissait toujours en dehors de sa cage. Elle a même un gros labrador qui pourrais le mordre a tout coup. Avec une aussi grande maison, a savoir ce qu'il a avaler déjà le pauvre !
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par Liz Mer Avr 11, 2012 1:51 pm

Effectivement, c'était pas trop une bonne idée de sa part.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par Toxy Mer Avr 11, 2012 4:22 pm

faut vraiment être crétin pour laisser a porter de main d'un furet un produit ménagé .....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

AU SECOUR !!! Empty Re: AU SECOUR !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser