Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Furet qui gruge!

4 participants

Aller en bas

Furet qui gruge! Empty Furet qui gruge!

Message par Christine83 Ven Mai 10, 2013 9:18 pm

Bonjour à tous! J'ai une petit nouvelle... elle est vraiment faite mini-format.... Je vous montrerai des photos bientôt! J'ai hélas un petit problème... Elle gruge! Elle ne mord pas les humains du tout par contre! Elle gruge les souliers... j'ai vu qu'elle a fait un trou dans mes gougounes... là, tantôt, elle était dans une boite à lunch ouverte et elle avait fait un trou dans la pellicule d’aluminium... Je sais qu'en plus ce n'est vraiment pas bon car elle doit avaler des petits morceaux de matériel j,imagine... le problème c'est que je n'ai jamais vu de furet gruger quoi que ce soit!!! Mon chum non plus... je ne sais pas quoi faire. Habituellement quand je la pogne sur le fait, je mets mon doigts sans le fond de sa bouche et elle va dans sa cage... Je pensais au début que peut-être c'était parce qu'elle était bébé et que peut-être elle faisait ses dents... mais ça l'air d'être une addiction chez elle... on a même mis du répulsif à chat sur les souliers...
Aussi, elle est dans une cage a part de mes autres furets depuis deux semaines... et encore là, pas moyen de la mettre avec les autres... même pas pour jouer. Elle les attaques toujours et pourtant les autres ne sont pas agressif avec elle. Elle fait environ le quart du poid des autres tellement elle est mini... est-ce pcq elle se sent intimider? Avez-vous des trucs? C'est pas la première fois que je dois intégrer un furets à d'autres et habituellement ça se fait en même pas 5 jours... c'est peut pcq elle est bébé et les autres sont adultes??

Bref, merci de m'aider Smile
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui gruge! Empty Re: Furet qui gruge!

Message par Liz Sam Mai 11, 2013 9:46 pm

Ça m'est arrivé avec Mika au début, elle grugeait beaucoup de chose . Je crois que celà arrive quand ils sont sevrés trop vite. Les tissus, les jouets pour chien, les semelles de soulier, tout ce qui est caoutchouc, tout y passaient. La seule façon c'était de tout enlevé de sa portée lorsqu'elle sortait. Elle a finalement arrêté toute seule, mais j'avais trouvé un jouet pour chien qu'elle n'arrivait pas à grignoter mais elle pouvait quant même le mordre à son goût.

Pour ce qui est de l'introduction, va savoir ce qu'elle a vécu toute petite, je suis certaine qu'avec le temps, la patience, elle va finir par se calmer. Elle est surement très dominante, comme ma Charlotte. Tu connais mon Taz et combien de mois ça pris avant qu'il accepte les autres et encore avec Charlotte c'est pas l'amour après plus de 2 ans, ils ne peuvent pas jouer ensemble, c'est une bataille assurée à chaque fois qui finit toujours par un pipi ou une selle, mais ils se tolèrent et dorment ensemble dans la cage. Laisse le temps faire.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui gruge! Empty Re: Furet qui gruge!

Message par Christine83 Dim Mai 12, 2013 1:08 pm

Merci Liz! Mon chum arrête pas de me dire qu'elle est surement plus jeune que 3 mois tellement elle est petite... Je ne pourrais même pas la mettre dans la cage avec les plus vieux même si elle pouvait car elle n'est même pas capable de monter les étages... Elle est toute frêle! Bref je crois que tu as raison, elle doit avoir été sevrer trop tôt! J'ai remarquer aussi quand je l'ai mise avec les autres, qu'elle frottait souvent sa tête sur le ventre des furets comme si elle cherchait à téter! Vraiment, je n'ai jamais vu ça!!! Comme tu dis, elle devrait arrêter toute seule en vieillissant! En passant, le furet sur ton avatar (Gustave je crois??) est vraiment mais vraiment beau!!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui gruge! Empty Re: Furet qui gruge!

Message par Liz Dim Mai 12, 2013 4:48 pm

Merci pour Gustave. C'est mon petit raton laveur. Dans mon coin, y'a jamais de furet foncé c'est le seul que j'ai vu à date.

Lorsque nous avons acheté Nahla, elle était tellement petite que j'ai pensé longtemps qu'elle avait été shippée beaucoup trop jeune et encore aujour'hui, elle est toute petite. Elle passait son temps à têter les oreilles des autres furets. C'était vraiment drôle de la voir faire, mais en même temps triste.

Mika elle était ma première et toute seule pendant presqu'un an. Elle mangeait ses couvertures. Au début je pensais qu'elle les déchiraient, jusqu'à ce que je la vermifuge et vois des petits bouts de tissus dans ses selles. Même les jouets pour chiens en corde. Je m'appercevais qu'il manquait des bouts mais j'avais jamais pensé qu'elle les bouffait.

Faut vraiment faire attention, ils risques toujours un bloccage.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui gruge! Empty Re: Furet qui gruge!

Message par xmissa7xx Dim Mai 12, 2013 7:44 pm

Drôle d'histoire Christine en ce qui concerne ta furette! Je pense que c'est le fait qu'elle soit jeune qui fait sa.. comme un bébé chat qui mordille.. sa doit venir avec.
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui gruge! Empty Re: Furet qui gruge!

Message par Théo <3 Lun Mai 20, 2013 3:31 pm

Moi le mien il a 7mois et gruge encore beaucoup, mais je lui ai donner un toutou et une doudou et maintenant il ne gruge que ca, peut etre qu'en lui achetant des jouet dont elle ne peux pas venir a bout ca va taider
aussi regarde quest ce quelle gruge le plus, le mieux gruge ce qui fait du bruit comme des sac plastique alors je lui ai acheter un jouet qui fait un peu le meme son et il ne mange plus que ca maintenant !

Théo <3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui gruge! Empty Re: Furet qui gruge!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser