Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une petite nouvelle ici aussi!

+5
Maï-Leksa
Kaena30
Veroex
Squeegee
Maroli
9 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Maroli Lun Avr 29, 2013 7:08 pm

Depuis le temps qu'on attendais! On est allé à l'animalerie cet après-midi, et ils avaient reçu une furette!

En fait sur sa cage c'était écrit furet mâle, mais comme elle dormait sur le dos les fesses vers nous, on a vu assez vite que c'était une femelle.. Ce qu'on a dit à la vendeuse (qui nous a demandé comment on faisait pour le différencier u_u). C'est une vrai peste, elle se débattait pour mordre, mais on est quand même tombée sous son charme (C'est spécial, elle a les yeux rouge foncé, mais elle n'est pas albinos!) Mais on s'est dit que ça nous tuerait de l'éduquer, surtout qu'on a pas eu à le faire pour les deux autres! On a pas encore son certificat de naissance, ils vont nous l'envoyer par la poste parce qu'ils ne l'avaient pas.. Mais elle a une barre dans l'oreille.. Si je me souviens bien, ça veut dire que c'est une Canadienne? J'ai bien hâte de voir comment son caractère va évoluer!

On est tout de suite allé chez le vétérinaire avec elle, question d'être certain qu'elle ne donne pas de mites d'oreilles à Timon et Martha.. Et grosse surprise, elle n'en avait pas! (même la vétérinaire était surprise!) Pour l'instant elle est dans notre petite cage blanche, et elle découvre sa nouvelle maison et ses nouveaux amis! On va surement tenter une sortie plus tard ce soir!

Voici nos premières photos! Ah et on l'a appelé Amidala! Comme dans la princesse Amidala dans Star Wars! (en fait on voulait avoir un mâle et l'appeler Chewbacca, mais comme c'est une femelle le plan a changé)

Une petite nouvelle ici aussi! Img65710

Une petite nouvelle ici aussi! Dscf7410

Une petite nouvelle ici aussi! Dscf7411

Une petite nouvelle ici aussi! Dscf7412
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Squeegee Lun Avr 29, 2013 7:17 pm

Elle est mignonne!

Elle est quoi, champagne très pâle??
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Maroli Lun Avr 29, 2013 7:23 pm

C'est une bonne question! Oui je crois que c'est ça, champagne pâle avec la tête blanche! C'est cute elle a comme des épaulettes plus foncées!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Squeegee Lun Avr 29, 2013 7:35 pm

c pas mal panda je crois les épaules et pattes plus foncé...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Veroex Lun Avr 29, 2013 7:46 pm

Mais elle est trop belle ! Je la croquerais cette belle puce I love you
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Kaena30 Lun Avr 29, 2013 7:57 pm

Ohhhhh un autre nouvelle!!! cheers Elle est super belle..... Elle a quel âge??
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Maroli Lun Avr 29, 2013 7:59 pm

2-3 mois selon ce qu'ils nous on dit.. On va le savoir officiellement quand on va recevoir son certificat de naissance! Je crois que ça va être une grosse furette!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Kaena30 Lun Avr 29, 2013 8:00 pm

Félicitation!!!! Je suis contente pour toi.... je crois que les bébé on leurs petits caractète hein hihihihihi
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Maroli Lun Avr 29, 2013 8:59 pm

Mets en qu'ils ont du caractère! Et de l'énergie surtout! Genre on voit qu'elle se prépare à se coucher, donc on se dit qu'on peut la flatter un peu vu qu'elle est calme.. Mais non, elle redevient speedé instantanément!

Mais bon, elle mord déjà beaucoup moins, et surtout beaucoup moins fort qu'à l'animalerie! Elle n'a juste pas encore confiance on dirait, elle aime pas quand on lui touche le dos..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Maï-Leksa Lun Avr 29, 2013 11:21 pm

Comme j'avais dit à ta cousine (Kari), avec qui j'étais lorsque tu lui as annoncé la nouvelle, je suis de passage sur le fofo pour voir la bette de ta petite nouvelle !! Elle est très jolie la demoiselle, félicitation !
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Maroli Mar Avr 30, 2013 9:35 am

Merci! Very Happy

Elle est de plus en plus gentille! Et le mieux dans tout ça: Timon et Martha font vraiment pas un cas de son arrivée! Limite ils l'ignorent.. Elle se fout en avant d'eux et se frotte sur eux.. Et eux ils se tassent ou ils lui donnent des bisous!

À date il n'y a eu aucun cris, aucune morsure entre les furets! Il reste le test de la cage à passer!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Kaena30 Mar Avr 30, 2013 9:45 am

Mais c'est un bon début!!!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par xmissa7xx Mar Avr 30, 2013 12:11 pm

Très bon début! c'est normal qu'ils n'aillent pas confiance, il ne te connaisse pas.. et c'est vrai les bébés c'est des toupis!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Nahlou Mar Avr 30, 2013 1:04 pm

Belle troupe! Very Happy
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Fufu-Lover Mar Avr 30, 2013 1:58 pm

Wowwwwwwwww, belle tite-puce puis tu verras que cé merveilleux être leurs point de repères pour les éduquers qu'elle mordille cé normal elle est jeune faut juste lui apprendre a le faire moins fort, puis cé vrai que certain ont le carartères plus vif et affirmé comme furette, ma vanille fait partie des affirméeeeeee et allumée mais pas méchante...hihihihihih
Bravo trois fufus...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Maroli Jeu Mai 02, 2013 5:00 pm

Troisième journée complète ici! Les morsures sont vraiment moins pire, elle mort fort juste quand elle est vraiment trop énervée! Il reste les pieds qu'elle aime bien croquer pendant qu'on est occupés à autre chose (genre faire de la vaisselle). Mais c'est vraiment plaisant de la voir évoluer!

Sinon je dois avouer que je suis surprise du peu de sommeil qu'elle a besoin! Moi je pensais qu'un bébé ça dormirait plus! Mardi, entre 7h le matin et 7h le soir, elle a dû dormir un gros max 3h.

Elle est speedée à fond et nous fait vraiment rire! Elle court tout croche, rentre dans les objets, glisse.. J'vais vous mettre un vidéo bientôt! Ya eu quelques accrochages avec Timon, mais on dirait qu'il sait que c'est un bébé, il lui donne plus de coups de fesses qu'il la mord! Et metton qu'elle le cherche, elle est toujours après lui! Ce soir on essaie le dodo dans la même cage!

Ah et on est pas mal certain qu'elle est sourde.. On fait autant de bruit qu'on veut et elle réagit pas! Et quand elle nous perd de vue, elle n'est plus capable de nous retrouver tant qu'on se fout pas devant elle (c'est vraiment drôle, elle court partout en lâchant des petits cris quand elle nous cherche). Le seul désavantage c'est qu'elle ne comprend pas quand on lui dit d'arrêter de nos mordre les pieds..

Sur ce, quelques photos!

Timon qui lui apprend à se rentrer la face dans le tapis d'ours:
Une petite nouvelle ici aussi! Dscf7413

Là elle a figée, c'est la première fois qu'elle voyait le kodack! Elle se demandait c'était quoi!
Une petite nouvelle ici aussi! Dscf7414

Ici on voit bien ses épaulettes et sa queue deux couleur!
Une petite nouvelle ici aussi! Dscf7417

Et dodo dans le tuyau de sécheuse qu'elle s'est approprié (elle cache ses choses dedans):
Une petite nouvelle ici aussi! Dscf7416
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Adjamaa Jeu Mai 02, 2013 5:12 pm

    C'est une très jolie demoiselle. Le fait qu'elle soit de marquage panda, et qu'elle n'est pas de couleur sur la tête expliquerait le fait qu'elle soit sourde.

    Pour lui faire comprendre de ne pas mordre les orteil, prend la par la peau du cou et met la au niveau de ton visage et dit Non même si elle ne t'entend pas, elle va sentir la fermeté dans ta facon d'agir et souffle lui légèrement dans le visage. C'est ainsi que j'ai réglé le problème de l'une de mes anciennes furettes qui était sourde aussi ( mais elle ce n'était pas a cause du gène panda c'est apparu après une otite non soignée. Quand je l'ai récupéré elle avait les oreilles qui sentait vraiment mauvais et après traitement on a remarqué qu'elle ne réagissait pas au son )
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Kaena30 Jeu Mai 02, 2013 7:31 pm

Super belle! flower
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Veroex Jeu Mai 02, 2013 7:40 pm

Elle est trop belle I love you
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Maroli Jeu Mai 02, 2013 9:24 pm

Merci pour le truc Adjamaa, on le met en œuvre à partir de tout de suite! Jusqu'à maintenant je la prenait par le coup mais la laissait par terre, et je crois qu'elle prenait ça pour un jeu parce qu'elle revenait à la charge toute joyeuse u_u..

Le pire c'est que moi je passe mon temps à lui parler même si elle ne m'entend pas.. Mon chum me trouve pas drôle!

Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle ici aussi! Empty Re: Une petite nouvelle ici aussi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser