Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Renseignement sur la nourriture des furets

+3
Liz
Gypsie
Libellule
7 participants

Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Libellule Dim Avr 28, 2013 2:58 pm

Bonjour à tous!
Je n'écris pas souvent, je suis plutôt du genre à lire vos post, mais maintenant je me lance, il n'y en a pas un qui correspondais totalement aux réponses que je recherche Smile
J'aimerais avoir un furet bientôt et j'aurais aimé savoir vos expériences qualité/prix pour la nourriture, la meilleur qualité de nourriture que je peux lui donner sans ruiner mon porte monnaie.. Ce sera mon premier furet.
Je souhaiterais nourrir mon futur furet de façon saine, donc barf ou proies. Par contre souvent ça revient très cher ou les fournisseurs sont très rares!
Si je veux faire du barf maison par exemple, juste deux morceaux de poulet à l'épicerie ça peut monter jusqu'à 15$..
À ce rythme là je vais m'endetter juste en achetant ça, d'après ce que j'ai lu les furets ont un gros appétit! Laughing
J'ai pensé à varier dans ce que je lui donne à manger, est-ce que ça se fait de donner des croquettes et des abats/morceau de viande juste aux deux jours par exemple ou juste un morceau ou une proie par jour avec croquette? (par là je ne veux pas dire un mélange de croquette et de viande crue, je vais attendre qu'il digère entre les deux) j'imagine que oui, mais encore là, le furet va faire des caprices en choisissant ce qu'il préfère?
L'idée des croquettes ne me réjouit pas vraiment, même si je fais un mélange de sortes..
Est-ce que c'est vrai que les croquettes réduisent l'espérance de vie de notre animal?
Que me conseillez-vous?
J'ai pensé au poussins, qui sont environ de 75$ à 100$ pour 500. Je n'ai pas de problème avec ça, par contre c'est juste la question du fournisseur qui m'embête...
Je suis sur la rive nord juste à coté de Laval, mais j'ai pas de voiture et quêter des lifts c'est vraiment pas mon genre!
J'ai tellement beaucoup de questions!
Merci beaucoup.
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Gypsie Dim Avr 28, 2013 7:03 pm

je crois que le mot d'ordre dans ton cas serait la stabilité. une bonne nourriture de base tel que Evo ou origen puis tu ajoutes à l'occasion, comme je fais d'ailleurs, de l'oeuf, ou de la viande crue, ma plus jeune aime bien aussi, lorsque je déjeune, une tranche de banane coupé en 6 ou un peu de mangue à l'occasion...je te conseil aussi de mélanger deux sorte de bouffe pour que si jamais tu manquais d'Une ou que ton fournisseur en manquait, tu pourrais toujours de rabattre sur l'autre...ça m'est déja arriver...
Gypsie
Gypsie
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Liz Dim Avr 28, 2013 7:40 pm

Je conseil également un mélange de 2 voir 3 sortes de croquettes différentes. Ça fait des furets qui ont une plus grande facilité à nourrir.

Plus le furet est petit lorsqu'introduit à différente saveur plus il sera facile d'alterner la nourriture. Après 1 an c'est très difficile de les changer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Libellule Dim Avr 28, 2013 11:37 pm

D'accord merci beaucoup Smile
Je pense que je vais faire ça, faire un mélange des trois meilleures moulées possible avec un oeuf et de la viande à l'occasion.
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Toxy Lun Avr 29, 2013 2:26 am

Pour ma part et sachant les difficultés pour en trouver je t'aurais conseiller une alimentation 100% proies .
1/ meilleur alimentation rapport besoin nutritionnelle/qualité de la proie
2/ mélanger les alimentation peut provoquer des gastrites chez le furet ( alors oui je suis ok mélanger des croquettes c'est no problem mais varier viande /croquette à éviter .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Liz Lun Avr 29, 2013 2:19 pm

C'est pour ça que dans mon cas, j'ai laissé tombé le crue avec mes heures de travail, moins de disponibilité pour nourrir les fufus j'avais peur du mélange crue et croquette.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Libellule Mer Nov 13, 2013 8:04 pm

Bonjour Smile
Finalement j'ai beaucoup changé d'idée concernant la façon de nourrir à la viande crue. Je suis étudiante en santé animale et j'ai appris que ça pouvait créer et amener plusieurs truc dangereux, notamment la salmonelle et les parasites, alors je laisse tombé c'est certain!
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Xahendir Jeu Nov 14, 2013 2:39 pm

Liz a écrit:C'est pour ça que dans mon cas, j'ai laissé tombé le crue avec mes heures de travail, moins de disponibilité pour nourrir les fufus j'avais peur du mélange crue et croquette.
Cru c'est à dire de la viande ou des proies ?

Libellule a écrit:Bonjour Smile
Finalement j'ai beaucoup changé d'idée concernant la façon de nourrir à la viande crue. Je suis étudiante en santé animale et j'ai appris que ça pouvait créer et amener plusieurs truc dangereux, notamment la salmonelle et les parasites, alors je laisse tombé c'est certain!
Toutes les viandes ? Parce que certaines viandes doivent être cuites plus soigneusement pour la consommation humaine (porc et gibiers notamment) à cause de risques sanitaires mais d'autres sont mangées crues sans problème il me semble.

J'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas donner de porc (et de sanglier) ou d'agneau aux furets mais je n'ai jamais entendu dire que les autres viandes posent de gros problèmes.

Xahendir
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Libellule Ven Nov 22, 2013 6:02 pm

Le cru c'est la viande crue en général peut importe sa forme.
Normalement oui, toutes les viandes, mais certaines sont plus susceptible d'être infectée que d'autres c'est sur et ça dépend aussi beaucoup des conditions de vie de l'animal qu'on ignore très souvent. Il y a toujours un petit risque.
Ce n'est pas nécessairement de la viande infecté et des parasites non plus, ça peut être également des os qui sont dangereux qu'on ne voit pas qui peuvent blesser l'animal, etc.
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Dom352 Lun Fév 03, 2014 7:11 pm

Ok, je suis vos raisonnements sur le mélange de nouriture. Mais quel est un bon mélange ?
Présentement j'ai de la nourriture ''Marshall'' ok ok je sais que ce n'est pas très bon, j'ai de la Evo en route.
Mais quoi ajouter à la Evo ???
Dom352
Dom352
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Nahlou Lun Fév 03, 2014 10:43 pm

Il y a la nourriture de chez Coscot Kirkland beaucoup de gens nourrissent leur furet avec cette nourriture.

Je viens d'adopter Willow il ya quelques jours et il mange de la nourriture Marshall... il me reste plus que la moitié d'un sac alors je mélange la nourriture Marshall avec la nourriture pour chat de chez Coscot Kirkland.
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Dom352 Lun Fév 03, 2014 11:16 pm

Merci Nahlou!
Dom352
Dom352
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Nahlou Lun Fév 03, 2014 11:42 pm

De rien!! Les autres filles du forum pourront plus t'aider que moi!! Je suis une débutant et propriétaire depuis seulement 4 jours!! Toutefois, je suis dans le monde des furets depuis 1 an. Smile 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur la nourriture des furets  Empty Re: Renseignement sur la nourriture des furets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser