Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ingestion de produit

4 participants

Aller en bas

ingestion de produit Empty ingestion de produit

Message par kero Mer Fév 06, 2013 10:39 pm

bonjour j'aimerais savoir quoi faire si mon furet ingere qqchose de toxique pour lui quels sont les premieres choses a faire , je poste ce sujet suite a une gaffe que slinky a fait il es aller sous mon évier de cuisine et a fait tomber et couler une bouteille de pine sol tout de suite j'ai été le laver et je vérifie si il va bien mais jaimerais savoir quoi faire si il ingere du produit etant tres inquiet je vais me mettre a son chevet en espérant une réponse assez rapide merci
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par Fufu-Lover Mer Fév 06, 2013 10:45 pm

Merdouille, ouvre lui la bouche et sent a l'intérieur voir peut être ca te donneras une idée de si il en n'a avaler, mais l'important cest qu'il est rincer pour éviter que ca entre dans cest port de peau...puis centre anti-poisson a tu essayer de t'informer au cas ou tu aurais une réponse...
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par kero Mer Fév 06, 2013 11:15 pm

non pas encore mais il existe un centre anti poison pour animaux ou ces le meme , c'est du pine sole il es roulé dedans dapres moi il as pas avalé de produit mais il sntais a date il se porte bien des que je l'ai senti je l'ai tout de suite lavé
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par kero Mer Fév 06, 2013 11:17 pm

je l'ai mis dans sa cageet je vais le surveiller au 5 minutes mais je crois juste quil as fait tomber la bouteille et que sa lui as coulé sous la gorge il ces couché dedans mais je nai pas pris de change je surveille si il as des réaction
pour le moment aucune réaction grave ni meme anormale

si sa aurais été pour arriver de quoi de mal il aurais déja eu des symptomes il mas flanqué la frousse de ma vie
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par kero Mer Fév 06, 2013 11:20 pm

quel serais les symptomes d'une intoxication par la peau et quel serais celui par la bouche

l'odeur du pine sol es facilement reconnaissable il as une forte odeur de pin (d'ou son nom ) et un peu d'amoniac ces l'odeur que je sent le mieux parmi toute les odeur , pour le moment il as juste enie d'un petit dodo et de amnger un peu

perso de mettre un verrou sur cet armoire sera le mieux en matiere de prévention ...Je vous tien au courant si il y as un truc et au moindre truc suspect j'appel au centre anti poison

kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par Squeegee Mer Fév 06, 2013 11:44 pm

appelle quand meme un centre anti poison, je suis plutot convaincu que la majorité de ce qui est poison pour nous peut aussi l'etre pour nos petits amours, fais juste demander des conseils... Sinon ben je crois que moi je le rerincerais demain matin au lever pour donner encore plus de chance a sa peau, et mets p-e des vitamines dans son eau pour qu'il en boive le plus possible, tk moi c'est ce que j'essaierais
Bonne chance
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par kero Mer Fév 06, 2013 11:50 pm

je ne reussi pas a trouver de vitamine pour furet a l'animalerie ils sont b.o les vitamines et vu que je ne suis pas pres des grands centres urbains je ne trouve rien
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par kero Jeu Fév 07, 2013 12:05 am

j'ai appelé le centre anti poison pour animaux qui es ouvert 24 hrs il m'ont donné un descriptif de tout les symptomes physiques et non physiques et a date il n'y as aucun symptome ma boule de poil m'as donné encore une fois une de ces frousses ! demain j'appel au veto et prend un rendez vous dans la journée meme et en plus je vais déplacer les bouteilles vers le placard fermé a clé
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par Fufu-Lover Jeu Fév 07, 2013 8:29 am

Ouf, le necessaire a été fait, puis que veut tu nos ti-loup sont commme des enfants curieux trop parfois, mais ca arrive comme dans toute les bonne familles.
Puis je suis rassurée la bouche est ok, l'important est surtout comme j'ai mentionné plus haut de bien rincer pour éviter des risque de petite brûlure au niveau de la peau, puis vérifie surtout ses petit cousinet plantaire, puis si il y a un inconfort demande au véto une pommade. Wink
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par kero Jeu Fév 07, 2013 11:49 am

je ne laisserai rien arriver a mon slinky car malgré le fait qui fouine partout ces un beau et gentil furet , si il lui arrierais de quoi je te jure je pleurerais tout les larmes de mon corps
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par kero Jeu Fév 07, 2013 11:52 am

perso je savais pas qui existait un centre anti poison pour animal
le crois qu'il es de mon devoir de transcrire lesnuméro sur ce forumsi c pas deja fait

En cas d’urgence, communiquez immédiatement
avec la clinique au 514 383-2345.

En dehors des heures d’ouverture de la clinique, téléphonez
au Centre vétérinaire DMV, au 514 633-8888 ou au 1-800 463-8555

alors voilou c'est fait si tout commee moi ton animal de compagnie a flirté avec des produits toxiques

ils ont été bien gentil et c'est 24 hrs
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par Squeegee Jeu Fév 07, 2013 12:45 pm

tu en profitera pour demander au veto s'il a des vitamines! Wink Check le prix pour le fun, parfois les veto vendent du stock TRES cher.. Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par Liz Jeu Fév 07, 2013 2:16 pm

PREMIÈRE CHOSE TRÈS IMPORTANTE quand on croit qu'un animal (ou un enfant d'ailleurs) a but un produit, c'est de communiquer avec un centre anti-poison, 1-888-426-4435 pour animaux (ASPCA des É.U.), Les premières minutes peuvent être très très importantes.

NE PAS FAIRE BOIRE OU DONNER QUOIQUE CE SOIT sans avis, parfois, il faut faire boire un liquide mais dans d'autres situations il NE FAUT PAS FAIRE BOIRE.

Si tu avais fait une recherche sur poison tu serais tombée sur le poste que j'ai mis il y a quelque temps.

Le numéro ajouté en haut est un centre anti-poison pour animaux. Des frais sont facturés, mais ils ouvrent un dossier, te disent quoi faire et si tu dois te rendre chez un véto, le véto peut communiquer avec eux pour des détails quoi donner quoi faire. Par la suite aucun autre frais n'est chargé. On te donne un numéro de suivi et si tu rappels plus tard pas besoin de ré-expliqué toute l'histoire. Des vétérinaires sont disponibles en tout temps et des techniciennes.

Bien souvent les vétos ne connaissant pas tous les produits que nos petites bêtes peuvent bien tomber dessus ne pourront répondre dans un tel cas. Sauf qu'ils peuvent intervenir dans les cas où leurs soins seraient requis.

IMPORTANT AUSSI, savoir le poids de son fufu. C'est ainsi qu'ils peuvent te donner la dose à être administré au furet. On s'entend qu'un furet peu peser à peine 1 livre et un autre peser 3 livres aura des doses différentes.

Dans le cas de Gustave ont m'avait dit de lui faire prendre du laxatif. Ferret Lax ou n'importe quel autre marque pour chats. Donc, important à avoir toujours en mains.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par kero Dim Fév 10, 2013 5:51 am

chere liz quand mon furet as eu un contact avec le produit je n'ai pas pris le temps de vérifier si il y avais un poste pour cela mais c'est un bien pour un mal oui jai peu etre mis ce post sans savoir qui avais un truc sur les poisons mais sa as permis d'afficher plus clairement le numéro anti poison , donc chere liz je te demande pardon
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par Liz Dim Fév 10, 2013 9:35 pm

Pas de problème, je te comprends. Moi non plus je ne viens pas chercher ici quand c'est urgent. Je disais juste ça qu'après coup, si tu avais fait la recherche. Le numéro que toi tu as eu c'est quoi exactement ? Moi c'était mon vet qui m'avait référé là.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par kero Lun Fév 11, 2013 2:11 am

une recherche internet m'as suffit j'ai appelé le centre anti poison pour nous j'ai constaté qu'ils ont dit qu'ils traitaient pas les animaux donc jai fait une rechercher pour anti poison animaux et j'ai tombésur le centre dmv au début je n'y ai pas cru mais j'ai essayé et j'avoue que j'ai été surpris du sérieux de cette ligne téléphonique mais vraiement si votre animal as une urgence ils peuvent le prendre en charge tout de suite et sa je trouve sa bien
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par kero Lun Fév 11, 2013 2:13 am

je pense que le centre dmv es étroitement lié au centre pour animaux a st-hyacinthe mais je ne suis pas sur mais ces une assez grosse hopital vétérinaire je vais faire une recherche sur le centre et vous donnez les détails de mes recherches
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

ingestion de produit Empty Re: ingestion de produit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser