Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Questions que je me pose???

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Questions que je me pose???

Message par Audrey Ven Mar 27, 2009 11:13 am

Bonjour, moi et ma mère nous nous posons 2 questions. Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet mais bon.

La première question est: Mon furet a 2 mois et ils mange du manger mou, jusqu'à quel âge dois-je lui donner du manger mou??

la deuxième question: Combien de fois par année dois-je laver mon fufu??

Merci!! Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Ven Mar 27, 2009 11:58 am

Bonjour !

Je vais essayer de te répondre... mais si je fais erreur prévenez moi svp Razz!!

1: Pour le manger dure... Enfin je pense qu'à partir de 2 mois il y a pas de problème... Quand on a eu Mido, il mangeait dure bien avant 2 mois. Mais si tu peux le nourrir cru ce sera encore mieux mais attention aux petits os pointu quand il est jeune.

2: Pour ce qui est du lavage de fufu ... Je te conseil de ne jamais le laver sauf s' il se roule dans la boue, huile, caca, etc. Le furet à une huile naturelle qui protège son poil... si tu le lave trop souvant... cela diminuera sa quantité d'huile qui protège son poil. Cela rendra ses poils plus sec et moins luisant. Donc un bain juste en cas d'urgence. Si tu trouve que le furet sent mauvais... c'est surtout la cage et ses doudous qu'il faut laver.

J'ai oublié quelques choses ?

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Ven Mar 27, 2009 12:48 pm

Si il mange ces croquettes très molle, je te conseille d'y aller en étape pour qu'il s'habitue, chaque jour donne lui sa portion de moin en moin molle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Audrey Ven Mar 27, 2009 12:50 pm

Merci à vous deux! Pour la nourriture, quand elle est molle et que je lui donne, ça fais qu'un un espèce de pâté. Je me posais la question du bain parce que la fille de l'animalerie ou nous avons acheté ses jouets et litière a dit qu'il fallais le laver à chaque mois parce que son poil devenait plus sec... scratch
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Ven Mar 27, 2009 1:02 pm

J'ai l'impression qu'elle t'a dit ça pour vendre plus de savon ! Razz
La plupart du temps attention au animalerie... tout ceux que j'ai rencontré...ils s'y connaissaient très peu en furet.
Tu fais bien de venir poser tes questions ici ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Audrey Ven Mar 27, 2009 1:05 pm

lol! On en a même pas acheter!!! Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Ven Mar 27, 2009 1:09 pm

Hahaha Excellent ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Ven Mar 27, 2009 1:20 pm

Tu sais, nul besoin de lui donner du manger mou, souvent les furets sont sevrés au croquettes dès l'âge de quelques semaines alors ne t'inquiètes pas! Le mien mangeait déjà des proies et broyait les os sans problème à seulement 7 semaines alors...

De plus, je te suggère fortement d'opter pour le BARF ou les proies comme Yoann te l'a suggéré, car c'est maintenant qu'il faut l'habituer sinon, plus il avancera en âge plus ce sera difficile. Quoi qu'on en dise, c'est ce type d'alimentation qui reste le plus près de leur mode de vie originel. Les os contenus dans ce type d'alimentation aide à préserver une bonne hygiène dentaire alors que le mou ou les croquettes tendent à causer du tartre.

Si tu optes pour les croquettes, je te conseille de choisir une marque sans grains comme EVO ou Orijen, car les furets les digèrent mal. Sinon, porte attention au niveau de protéines qui se doit d'être élevé. À titre indicatif, EVO contient 50% de protéines. Regarde aussi à ce que la nourriture soit pauvre en fibres (pas plus de 2-3%) et que la protéine soit de qualité, c'est-à-dire pas de sous-produits de viande.

Si tu suis c'est quelques conseils, tu ne peux pas te tromper Wink

Pour les bains, Yoann à raison, ce n'est que facultatif. Si tu utilises seulement de l'eau (sans savon ou shampooing), c'est beaucoup moins irritant pour sa peau. Moi c'est ce que je fais, car j'ai un petit fufu qui adore l'eau! Si je ne fais pas attention, il saute dans le bain pour me rejoindre lol Alors pour son plaisir personnel, je lui donne un bain environ une fois par mois (sans compter les fois où il déjoue ma garde et me rejoint dans ma douche) il barbote, et joue à se mettre la tête sous le jet d'eau lol un vrai poisson...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Ven Mar 27, 2009 1:57 pm

Chanceuse !! Razz

Moi mes 2 fufus détestent l'eau ... c'est la totale ! Ils sont tromatisés même !
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Audrey Ven Mar 27, 2009 4:14 pm

Est-ce que je peux lui donner un mélange de croquettes pour chats et pour furets??? La bouffe que la fille nous a vendu est de marque Marshall(premium ferret diet). C'est la nourriture qu'il mangeait.

Aussi, il y a t-il quelqu'un qui a fait l'essaie de produit que l'on met dans l'eau pour enlever l'odeur du fufu (moi, ça s'appelle ''bi-odor''), est-ce efficace ???
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Ven Mar 27, 2009 5:16 pm

c'est meme conseiller de mélanger plusieurs sorte de croquettes en fait!Smile mais si tu as la possibilité essay le barf .


J'ai essayer bi-odor et je dois dire que ca marche bien que mes furets ne sente pas beaucoup ni la cage leur crote sentais bcp et avc Bi-odor ca diminu vraiment les odeurs je n'y croyais pas mais je l'ai utilisé pendant 3 mois(duré de vie de la bouteille car j'en mettais moins que quesqui est écris sur la bouteille) et la sa fais un mois que je l'utilise plus(voulais voir la différence) et je la sens la différence!!! Donc je ne sais pas si c'est néfaste pour la santé (j'ai rien trouver a ce sujet nul part...) mais ca aide pour odeur corporel et les selles.

Pour ce qui est des animaleries je suis daccord avec les autres ya pas grand monde qui travaille là qui sais de quoi il en retourne avec les furets... Ya même dans une animalerie Petland ou il est écris sur la cage des furets qu'ils est conseiller de leur donner un bain par semaine! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Ven Mar 27, 2009 6:27 pm

Mon opinion concernant la bouff marshall... et bien sans blessé personne et en donnant uniquement mon point de vue. Je suis totalement contre cette nourriture... Elle ne contient même pas 40 % de protéine et elle pu... c'est vraiment l'enfer. Et si la nourriture pu... votre furet sentira la même chose. Personnellement j'ai tournée le dos à marshall depuis deja un bon moment, surtout pour ce qui est de la nourriture. Je ne pense pas que cette nourriture rend les furets en santé et même au contraire. Marshall garantie l'échange de votre furet si vous le nourrissez avec cette nourriture... et voilà une bonne façon d'en vendre toujours plus... mais selon moi...c'est un piège. Cela ne fera que rendre vos amis malade beaucoup plus vite sans vous enlevez le goût d'avoir un autre furet ! Donc $$$$$$ !

Si vous voulez un conseil... et que vous ne voulez toujours pas passé au cru pour vos amis furets... n'acheter pas du marshall ! Suivez les conseils des autres qui utilise croquette pour chaton etc. Je ne sais plus qu'est ce qu'il y a de mieux parce que je suis sur BARF .. mais ce ne sera pas pire que Marshall et au moins ça sentira bon chez vous ! Wink

C'est mon point de vue

Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Ven Mar 27, 2009 7:34 pm

vous parlez de tartre , je pense ce n est que mon avis que le barf ( meme si c l ideale et tres bon comme nourriture) que ca donne du tartre bien plus que des croquettes j en ai eu l experiance avec les furets d une amie que g garder plus d un mois qui eux etait nourris au barf ( les miens au croq) et ils sentent bcp plus de la bouche et on bcp plus de tartre! pour le bain moi par ex ca fait bien deux ans que g pas laver mes furets, sauf 1 car accidents et plus on lave un furet plus il sente pour les raisons dites si dessus! moi je nourris mes furets aux croquettes totaly ferret est ce bon? mais j avoue que ici en belgiqe g pas trops le choix c les mailleur que je trouve car les autres c de la merde genre duo ferret ect..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Audrey Ven Mar 27, 2009 8:05 pm

Merci, je vais finir mon sac de Marshall et j'achèterai une sorte que vous m'avez conseiller Very Happy.

Est-ce que je peut le mettre dans l'eau une fois pas mois par exemple mais sens le laver???

Où puis-je trouver du BARF, EVO, etc.....???
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Ven Mar 27, 2009 8:55 pm

Oui tu peux le mettre dans l'eau quand tu veux... (Faut pas le noyer hen ! ) Razz Justement l'eau n'enlève pas l'huile naturel qu'il sécrète... au contraire l'huile protège son poil contre l'eau... mais le savon faire partir son sebum...

Pour ce qui est des croquettes les autres amis peuvent surement t'aider. Pour la nourriture BARF il faut que tu trouves un fournisseur près de chez moi où que tu la fabriques à partir de recette ! Smile

Voici un site très intéressant qui te permetera d'aller chercher beaucoup d'information !
http://www.b-a-r-f.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Audrey Ven Mar 27, 2009 9:11 pm

J'opterais plus pour EVO mais où puis-je en trouver?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Sam Mar 28, 2009 1:03 am

tu est pas tres loin de Québec, donc tu pourra trouver tout sa a quebec. il ont le Évo et le Orijen au profil canin, ou au café canin aussi. moi je vias la, il ont le cru également. Je trouve que pour un fureton le Variety poulet c'est l'idéal. c'est du cru deja preparé en petite medaillon, il ne reste qu'a décongeler . mes furet son rendu trop vieux donc pas habituer, il ne vuele pas de cru, mais mon chien lui en rafole. j'ajoute un peu de carotte a son cru.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Feebee Sam Mar 28, 2009 1:16 am

fufu-passion : Dedemolie n'est pas de st-jean-chrysostome mais elle est de st-chysostome qui est plus pres de montreal je crois.

Dedemollie : Moi je suis contre le Bi-odor. Le furet a son odeur particuliere. Pourquoi en changer la nature??? Lorsque tu rentre chez moi ca ne sent pas beaucoup le furet et j'en ai 7. La clef du succes selon moi?? Changer la litiere régulierement!!!! Pour le Bi-odor je crois que ca ne fonctionne vraiment pas l'été et que le furet sans plus fort!!! Alors vaut mieux s'habituer à leur odeur!!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Audrey Sam Mar 28, 2009 11:59 am

En effet je suis près de montréal Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Sam Mar 28, 2009 1:16 pm

Feebee je suis d'accord avec toi que il faut assurer le bien-être du furet avant tout mais comme je disais plus haut je n'ai trouver nul part l'information que le biodor était nuisible plus la santé des furets donc je ne vois pas pk je ne l'utiliserais pas. de plus tu marque qu'ils faut s'habituer à l'odeur des furets... Oui mais pourquoi ne pas essayer de la diminuer si c'est possible?

Je ne veux pas que mes furets ne sente rien et je comprend très bien qu'ils ont un odeur particulière mais si je peux la diminuer et faire que c'est moins agressant pourquoi s'en priver? J'ai peut être l'air complètement a coté de la traque pour quelques uns d'entre vous mais voyez vous j'aime que sa sente bon chez moi. Je met des sens bons dans mes pièces je pourrais me dire que c pas grave si sa sent la litière et la marde de chats chez nous mais j,aime mieux que sa sente bon. Oui je fais la litière a tout les jours ou au 2 jour mais n'en reste pas moins que dans les journée de grosse chaleur ou lorsqu'ils sont stresser ou tout simplement quand l'air est trop sec ben les furets ils sentent plus fort.

Donc j'aime mieux mettre un peu de Bi-Odor dans leur eau de temps en temps que de me faire dire quand le monde rentre chez nous que ca pus. Oui c'est vraiment juste pour mon confort personnelle mais est-ce mal? de vouloir avoir des furets et avoir une maison qui sens bon en même temps?

Si jamsi je trouve quelque part l'information que bi-odor est dangereux pour les furets j'en arrêterais l'utilisation mais je trouve que sa reviens à la même chose que lorsqu'on met du parfum aux chiens.

j'aime les animaux j'adore mes chats et mes furets et depuis qu'ils sont dans ma vie je n'en suis que plus heureuse mais j'aime aussi mon confort et si je peux avoir les deux ben pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Sam Mar 28, 2009 1:52 pm

c'est justement, on ne sait même pas se que contient bi-odor ! une entreprise qui n'a pas peur va mettre tout les ingrédient exacte de se qu'il y a ! et marshall se fou completement que se soit nocif ou pas pour nos furet, eux il ne veule que vendre!

moi bi-odor, non merci ! même chose ici lorsque j,arrive sa ne sent pas le furet si je nettoie les litiere et passe la balayeuse et moppe régulierement ! et que jen voit un qui vienne me dire que sa pu chez moi, ben pas compliquer il va sortir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Audrey Sam Mar 28, 2009 6:01 pm

J'ai une nouvelle question lol Razz. Mon Jack est capable de manger du dur car je l'ai essayé ce matin, le problème c'est qu'il devenait ''fou'' quand je lui ai donné. Il ne voulais pas qu'on lui touche et on aurait dit qu'il grognait scratch. Est-ce que c'est parce que c'est un bébé, qu'il veut dominer le territoire ou bien ce n'est pas normal???
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Sam Mar 28, 2009 7:50 pm

Peut-être parce qu'il aime trop ça ! Mido est comme ça avec le bouchon du bain et tout ce qui est caoutchouc... il siffle de l'air pour montrer que c'est à lui et qu'il ne veut pas nous le redonner... j ai du mal à te décrire le son qu'il fait... C'est comme une attitude pour dire un peu dans le genre... "C'est à moi et je l'aime... je le garde !!" huhu... Mais pour des croquettes je ne l'ai jamais vu faire ça... peut être qu'avec ton furet c'est autre chose ou bien peut -être qu'il a tellement aimé qu'il agit un peu comme mon furet mido... Est-ce que quelqu'un a deja vécu quelques chose du genre ???

Killy n'est pas comme ça... ça lui es arrivé de le faire 1-2 fois parce qu'il copiait Mido et prenait ses habitudes...

Enfin... ne t'en fais pas... ca ne l es rend pas dangereux... et ça montre que ton furet a du caractère...sauf il se peut que tu aye du mal à lui enlever de la bouche si il commence à faire ça avec des objets ! Moi je lui passe la tête sous un peu d'eau froide... il lâche tout de suite ! haha ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Invité Sam Mar 28, 2009 9:00 pm

Comme dirais Yohan c'est qu'il les aimes ses croquettes

Je ne crois pas que tu es a t'inquièté !! Smile Roméo fais cela avec ses croquettes sans grain. C,etais pire quand il les a eu pour la première fois mais la sa vas.

Pour le bi-odor les ingrédients sont marqué dessus je comprend pas le point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Feebee Sam Mar 28, 2009 9:59 pm

happy-charli c'est ton choix Wink

Nous avons chacun nos préférences.


Mais je suis intrigués à savoir qu'est ce qui contient le bi-odor.
Et j'en parlerais a mon vet lors de ma prochaine visite.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Questions que je me pose??? Empty Re: Questions que je me pose???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser