Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

5 participants

Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par missparent Mer Déc 28, 2011 11:25 pm

Je vous explique, en gros, j'ai un bébé chihuahua de 6mois a la maison depuis le mois d'octobre. Quand je l'ai eu, il faisait toujours ses pipis sur un pad ( pad de propreté ou d'entrainement..) Depuis 2semaines, il fait ses pipis partout, sur le divan sur le plancher, sur le lit et tout a l'heure sur moi ! * J'étais assise paisiblement sur le divan ! * Je lave toujours ou il fait pipi avec du désinfectant en bouteille vaporisante.

Pourtant, avant il faisait toujours sur son pad.. C'est un mâle oui, mais ce n'est pas pour faire son territoire puisqu'il ne lève pas la patte.. -.-
Je sais plus quoi faire, j'ai essayé de le remettre sur le pad après qui nous ait fait dans la face, sans succès.. J'ai essayé de le chicanner lorsqu'il le faisait fortement pour qu'il sache que c'est pas correct et que je suis fachée.

Justement après avoir fait pipi sur le divan ou que je l'ai grondé, il s'en va se coucher sur le lit dans la chambre..

Je sais pas si il y a un produit avec lequel je pourrais laver les endroits ou il fait pour qu'il n'y retourne pas.. et un produit qui l'attirerait a aller sur son pad pour ses besoins.. J'ai lu a quelques endroits qu'il y avait le javel qui attirait les chiens, mais ailleurs que c'était que pour les chats.

J'ai besoin de votre aide svpp Sad Je suis tanner de le chicanner toujours et j'aimerais sa pouvoir être fière et ne pas avoir peur de le laisser seul quelques heures a la maison..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Re: Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par Liz Jeu Déc 29, 2011 12:01 am

Crate training. N'importe quel entraîneur va te le dire. Recommence à Zéro. Une cage à chien. Tu le sors directement de la cage à dehors et ensuite retour dans la maison. Sors le régulièrement, style toutes les heures au début ou environ ça. Si tu n'a pas le temps de le surveiller, dans la cage. La cage peut-être utilisé si tu n'es pas à la maison ou la nuit. Mais s'il a 6 mois, je verrais avec un vet si tu veux le faire opérér. J'ai déjà eu un Poméranien qui ne voulait rien savoir d'être propre. Tellement, qu'une fois je suis sortir 1 heure environ et il avait délimité son territoire 8 fois juste dans ma cuisine.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Re: Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par missparent Jeu Déc 29, 2011 11:43 am

L'affaire c'est que je ne l'envoie pas dehors.. il fait dans la maison sur un pipi pad.. c'est un bébé chihuahua et avant 6mois c'est fortement déconseillé d'envoyer dehors et surtout vu le fait que mon conjoint a un malamute j'préfère garder mon chihuahua one piece que de l'envoyer dehors Sad

Mouais mais le pire la dedans c'est que sa pas l'air d'être pour faire son territoire qui fait sa.. il ne lève pas la patte.. et ça décoller un jour ou on a été partis une bonne partie de la journée, donc on s'est dit qu'il voulait se venger, mais ça fait 2semaines de ça la.. je ramasserai pas de la pisse partout tout le temps.

Pour ce qui est de la stérilisation, j'attends d'avoir un peu plus de moyens... je sais pas si ça peut etre bien dispendieux. Ses noix viennent juste juste de descendre.. ça fait même pas 1semaines.


J'espère que c passager.. avec vous des répulsifs et attratants pour chien? Parce que sur internet ils se contredisent toujours.. des fois que quelqu'un aurait un truc infaillible hihi
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Re: Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par Nikita85 Jeu Déc 29, 2011 2:50 pm

Moi mes chiens je les mettais propres avec la cage noire qui a un séparateur pour rappetisser la cage . Je mettais un petit playpen avec pipipad dedans comme ca il peut pas sortir tant qu'il n'a pas fait pipi. Cage, pipi, cage etc... non-stop aux heures pendant au moin une semaine. Après tu enlèves le playpen autour des pipis pad et tu le surveille pour voir s'il va bien faire ses besoins où il faut et si jamais il fait pipi encore partout j'irais voir le véto car soit qui marque ou bien il pourrait avoir des problèmes aux reins ou autres.

Ensuite pour le répulsif... après avoir nettoyer l'endroit où il a fait pipi asperge le de vinaigre blanc, le vinaigre blanc détruit les odeurs d' urines qui peuvent rester ainsi le chien ne retrouvera pas l' odeur.


Dernière édition par Nikita85 le Mer Jan 04, 2012 11:10 am, édité 1 fois
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Re: Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par ItchyTimon Jeu Déc 29, 2011 5:31 pm

Une cage d'entraînement ? Ca existe ? o_o

Pour avoir toujours eu des chiens chez moi, depuis ma naissance, je n'ai jamais vu mon père (son frère était maître chien, et il faisait du dressage) en utiliser.

Ma dernière expérience est toute récente, mon frère a eu un chiot de deux mois en octobre. Et comme à mes autres chiens, en un mois il était propre.

Tu le sors en laisse, même s'il fait froid il n'y reste pas des heures donc je ne vois pas trop le problème. Tu ne peux pas le sortir à chaque fois qu'il fait où il ne faut pas, et ça ne servirait à rien, il aura déjà fait..
La technique qu'on a toujours utilisé ne fait vraiment pas plaisir à effectuer. Mais le chien comprend au bout d'un moment, et aucun de mes chiens n'est opéré. Lorsqu'il voit un pipi, il lui met automatiquement le nez dedans en l'engueulant assez fortement, et hop, le chien punit pour au moins 20 minutes.

Tu as peut-être déjà fait quelque chose du même genre, mais je crois qu'ils ne comprennent pas toujours quand on ne leur montre pas réellement ce qu'ils ont fait. Ensuite pour laver, je ne pense pas que ça serve à quelque chose de mettre un produit spécial..

Par contre, un chihuahua c'est très petit et je pense que tu dois avoir peur de le brusquer un peu sachant qu'il est jeune.. Enfin, c'est ce que j'ai observé chez ma belle soeur! Laughing

Après le chien peut aussi avoir une raison de ne plus être propre. Le mien a passé un mois à faire sur les coins des canapés parce qu'il était frustré de voir un furet dans le salon..

Ca peut prendre du temps selon le caractère du chien, mon border collie a été habitué à faire à l'intérieur car il est né en plein décembre et sa maîtresse ne pouvait pas le prendre en laisse pour qu'il fasse rapidement. Alors quand on l'a éduqué, ça a mis assez longtemps, et c'était assez horrible de l'engueuler mais c'est nécessaire.. Il n'y a pas de remède miracle!
ItchyTimon
ItchyTimon
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Re: Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par missparent Jeu Déc 29, 2011 6:43 pm

Ouainnn.. mais non je ne vois pas pourquoi il me ferait une crise en dehors du fait qu'on la laisser 12hrs tout seul il y a 2semaines.. parce que je l'ai depuis le mois d'octobre et il a tjrs jouer avec mes furets sans problème.. en arrivant dans la maison avec, je lui ai toute de suite montrer les furets.. pour justement pas qui pense que les furets sont chez lui.

Pour le brusquer, en fait pas la grosseur me dérange pas, je lui ai deja mis le nez dedans oui, il a pas refait de la journée, mais c'était a recommencer le lendemain. Mais d'après moi c'est vraiment qu'il est frustrer. J'ai pas encore eu de dégat depuis mon méga pétage de coche hier.. je crois qu'il a p-e compris ! Enfin j'espère. Me faire pisser dessus et par le fait même sur mon sofa.. j'ai pas tellement apprécier et il l'a su rapidement xD * Je ne l'ai pas frapper, j'ai parler très fort et l'ai gronder.. *

Pour ce qui est du vinaigre blanc, je crois que je vais essayer. De toute manière, je ne perd rien a essayer, donc je vais carrément laver mon plancher a grandeur avec du vinaigre, et le relaver avec un eau après puisque anyway, il sent le pipi et c'est pas agréable pour nous.. -.-
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Re: Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par Liz Jeu Déc 29, 2011 9:54 pm

Moi j'irais pour la cage d'entrainement. Ce que je te disais au début "Crate Training". Une petite cage de voyage peu faire. À 6 mois, il devrait être propre c'est certain, mais certaines petites races on des têtes de cochon. Tu peux mettre le pipipad à l'intérieur d'une litière à chat (sans couvert). Plus facile pour nettoyer. Est-ce que tes furets font ici et là à l'occasion, je pose cette question parce que peut-être que le chien sent l'urine des furets et veut faire son territoire par dessus les pipis etc...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Re: Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par missparent Jeu Déc 29, 2011 10:02 pm

Oui des fois mes furets font a terre, mais toujours dans le même coin puis il fait ses pipi ailleurs qu'a l'endroit ou mes furets font leurs besoins..

Je sais plus sérieux je le surveille.. et aujourd'hui il ne se serait échapper nulle part ailleurs que sur son pad ! Sinon je vais essayer le taxi..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Re: Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par Liz Jeu Déc 29, 2011 10:11 pm

Si tu a un enclos, tu peux peut-être le mettre dedans avec son pipipad. Comme ça son territoire sera moins grand.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Re: Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par alex557 Mer Jan 04, 2012 10:22 am

L'entraînement au panier est en effet la méthode la plus efficace. Je l'ai découverte grâce à un livre très bien fait :

http://commentdressersonchien.net/apprenez-la-proprete-a-votre-chien/

C'est expliqué étape par étape, avec beaucoup d'autres choses importantes pour bien apprendre la propreté à ton chiot. J'espère que cela t'aidera ! Smile

alex557
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Re: Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par missparent Mer Jan 25, 2012 3:02 pm

Bon comme ça allait bien il est recommencer a me faire des gros pipi sur le plancher.. -.- Donc a toute les heures je le prend et le dépose sur le pad question qu'il fasse un pipi et qu'il comprenne qu'il doit les faire a cet endroit dorénavant.. La plupart du temps il fait quelques gouttes sur le pad et après plus rien.. mais 2minutes après sa l'empeche pas de me faire sur le plancher.. Grrrr

Je vais aller lire le lien que tu as envoyer alex557 tout d'un coup que ça pourrait fonctionner Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-  Empty Re: Question propreté pour mon petit chien ! SVP J'AI BESOIN D'AIDE... -.-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser