Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Chien + Furet ?

+4
Bilou
Liz
futer07
cacahuete
8 participants

Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Chien + Furet ?

Message par cacahuete Mar Oct 25, 2011 7:50 am

Bonjour , alors voila il y a peu de temps j'ai eu un chien que j'ai adopter et aussi j'ai un furet que j'ai depuis 3 ans . J'ai donc essayer de les faire jouer ensemble mais j'ai l'impression que le chien croit que c'est une peluche . C'est normal ou pas . Et comment savoir si ils veulents jouer ensemble ?
cacahuete
cacahuete
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par futer07 Mar Oct 25, 2011 9:04 am

bonjour j'ai eu le meme probleme mais je suis tres prudent et present quand je fait la rencontre avec ma rott et mon fufu au bout de 15min il joue mais je reste avec eux pour faire la police et en meme temps faire comprendre a ma chienne que que le furet et fragile je lui repete en permanence "doucement c'est un bebe"quand je vois un changement de comportement je me mets au milieu
futer07
futer07
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par cacahuete Mar Oct 25, 2011 9:55 am

Mais le probleme c'est que mon chien lui essaye de la mordre mais pour jouer
cacahuete
cacahuete
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par Liz Mar Oct 25, 2011 10:28 am

Faut juste pas oublier qu'un chien c'est un chien et qu'il peut voir le furet comme une proie. Certaines races de chien en autre vont chasser les lapins, les écureuils. Ils faut donc être très prudent. Mon Schnauzer adore jouer avec Taz et Taz l'adorent. Ils jouent beaucoup ensemble. Parfois Sarah fait semblant de mordre Taz par le coup mais c'est plus bavé dessus qu'autre chose. Même parfois que c'est la grosse qui court partout pour se sauver de Taz. Puis même si tu chien est petit il peut facilement tuer le furet. Donc, sois toujours prudente. Je fais confiance à Sarah avec Taz et Mika, mais pas avec Gustave qui est très vif.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par cacahuete Mar Oct 25, 2011 12:04 pm

Mon chien est un wippet
cacahuete
cacahuete
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par Liz Mar Oct 25, 2011 4:30 pm

J'ai une amie qui en a un. Il a mordu la patte de Taz à travers la cage. Je ne ferais pas confiance entièrement à ce genre de chien, mais tu le connais mieux que moi.


Dernière édition par Liz le Mer Oct 26, 2011 9:35 am, édité 1 fois
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par Bilou Mer Oct 26, 2011 12:53 am

J'ai 2 shetlands. Ils ont ete dresses pour jouer avec les furets. Ils savent que ils peuvent pousser du museau, courrir apres. Mais mordre, c'est un NON et ils se font asperer par un jet d'eau de la bouteille.

Il faut surveiller et decider ce qu'on accepte comme limite. Je ne laisse jamais les chiens jouer longtemps avec les furets. Mais ils peuvent observer de l'autre cote de la barriere par contre.
Bilou
Bilou
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 27, 2011 5:55 pm

Je crois que le mieux c'est justement de garder un oeil très attentif au language corporel de tes animaux lorsqu'ils se trouvent ensemble. C'est lui qui va te dire s'ils s'amusent ou non. Si ton chien ne fait que jouer, alors apprends lui à le faire convenablement et sans risque pour le furet. La bouteille d'eau en spray est une bonne chose s'il réagit. C'est pas tous les chiens qui sont déranger par l'eau. Parfois, seul le ton de ta voix peu aussi est être suffisant. Avec mes chats, c'est comme ça que ça marche, je suis là et si je vois que Kaylee est trop dur avec eux, je dis son nom de manière à ce qu'elle comprenne que ce qu'elle fait à ce moment là, n'est pas bien. Elle arrête aussitôt et s'éloigne.

Tout comme il se peut que ton chien et ton furet ne soient pas non plus compatibles et n'arrivent pas à faire la différence entre jeu innocent et danger de blesser. C'est parfois dommage, parce qu'on aimerait que tous nos animaux s'entendent bien et jouent ensemble sans malice, mais ce n'est pas toujours aussi rose.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par fripouille Ven Oct 28, 2011 11:42 am

moi j'ai une vieille chienne bouvier-terre-neuve, et les furettes embarquent sur elle, jouent avec sa queue, et elle ne fout rien. occasionnellement elle les fait courir un peu comme pour les attrapé mais un coup rendu elle les lèche un peu et c'est tout se qu'elle leur fait.
fripouille est plus malcommode et est du genre a mordre la chienne sur la babine pour attiré son attention, et se que ma chienne fait... elle lache un silage et le furet se sauve a la cours et la chienne se rendort...
alors ici aucun problème entre chien et furet

fripouille
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par Liz Ven Oct 28, 2011 5:44 pm

Chez nous, la meilleure c'est Nahla. Quand elle est dans sa petite demi-heure de folie. Elle monte sur le sofa et monte sur le dos de ma chienne Sarah et elle la mord dans le cou en arrière... On dit toujours "vient icit que je te montre c'est qui qui domine ici". Disons que ma chienne n'aime pas vraiment ça, parce qu'elle n'a pas beaucoup de poils dans le dos, compte tenu de sa coupe de Schnauzer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par l'amoureuse de la nature Lun Nov 14, 2011 5:48 am

Nous avons une femelle Rottweiller et madame voudrait être amie avec tous les animaux que nous avons, elle ne comprend pas que certains d'entre eux ont peurs d'elle. Pour ce qui est des furets, lorsqu'ils jouent ensemble, il faut qu'elle soit derrière eux à surveiller, les furets surtout Flocon lui crache dessus et essaye de la mordre et même si Bounthy est gentille et bien on fait très attention parce qu'un coup de patte mal placé ou un coup de dents c'est vite arrivé.
Souvent je met la chienne dehors, ainsi les furets font leur vie et on évite que Bounthy soit constamment à les coller. Je ne veux pas spécialement qu'ils jouent ensemble, il y a une trop grosse différence de poids et de force.
l'amoureuse de la nature
l'amoureuse de la nature
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par caro21 Mer Déc 14, 2011 2:46 pm

moi j'ai une chienne croisée et s'entend bien avec tous les animaux sauf les autres chiens . J'ai pas eu de problème auparavant avec mon furet . Ils s'amusaient et c'est drôle de les voir interagir .
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Chien + Furet ? Empty Re: Chien + Furet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser