Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Maladie entre furet et chien

5 participants

Aller en bas

Maladie entre furet et chien Empty Maladie entre furet et chien

Message par BagouChou Sam Avr 28, 2012 2:41 pm

Bonjour, imaginons que ma chienne est malade est qu'elle vient voir mon furet (ou vis versa) est-ce qu'il y a des chances que mon furet attrape sa maladie?
Merci
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Maladie entre furet et chien Empty Re: Maladie entre furet et chien

Message par lily1322 Sam Avr 28, 2012 3:08 pm

Bha sa depend quelle maladie mais oui, il en existe !
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Maladie entre furet et chien Empty Re: Maladie entre furet et chien

Message par Liz Sam Avr 28, 2012 6:37 pm

Comme maladies contagieuses, je ne crois pas qu'il en existe des millions si ce n'est la rage, le Distemper (maladie du carré), mais si tes animaux sont vaccinés ça ne cause pas de problème. C'est plutôt, les puces, les tiques qui sont un problème.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Maladie entre furet et chien Empty Re: Maladie entre furet et chien

Message par BagouChou Sam Avr 28, 2012 8:38 pm

Donc si ma chienne a une genre de grippe elle ne rique pas de la transmetre au furet?
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Maladie entre furet et chien Empty Re: Maladie entre furet et chien

Message par lily1322 Sam Avr 28, 2012 8:41 pm

Oui si ton chien a une grippe il va la donner a ton furet mais cest pas vraiment une grippe mais le flux un rhume genre :p
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Maladie entre furet et chien Empty Re: Maladie entre furet et chien

Message par laurentzic Dim Avr 29, 2012 12:58 am

Le furet n'est pas sensible à la rage... d'où l'inutilité de le vacciner contre la rage.
Sauf si vous voyagez et que les obligations d'importation d'animaux vivants l'exigent.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Maladie entre furet et chien Empty Re: Maladie entre furet et chien

Message par Liz Dim Avr 29, 2012 2:49 pm

J'ai déjà lu également concernant la rage, mais je crois que les opinions sont divergeantes à ce sujet. J'avais également lu que le furet n'est pas sensible mais plusieurs revue, livre et vet semblent dire le contraire. Mais là c'est pas mon domaine. Moi, perso, mes furets ne sont jamais à l'extérieur autre que dans leur cage ou en laisse avec moi donc, la rage, je ne le fais jamais donner.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Maladie entre furet et chien Empty Re: Maladie entre furet et chien

Message par laurentzic Dim Avr 29, 2012 2:54 pm

Liz a écrit:J'ai déjà lu également concernant la rage, mais je crois que les opinions sont divergeantes à ce sujet. J'avais également lu que le furet n'est pas sensible mais plusieurs revue, livre et vet semblent dire le contraire. Mais là c'est pas mon domaine. Moi, perso, mes furets ne sont jamais à l'extérieur autre que dans leur cage ou en laisse avec moi donc, la rage, je ne le fais jamais donner.

Attention, je n'ai pas dit qu'il ne peut pas la transmettre... il peut juste être porteur sain en fait, mais si il te mord, ne serait-ce que pour jouer, ou par la salive si il te lèche sur des muqueuses (lèvres par exemple), il te transmettra la maladie.
Mais si on est vigilant, avec une bonne hygiène (je me lave les mains régulièrement, et surtout quand je rentre chez moi après avoir magasiner par exemple), c'est bon. Surtout que les cas de rage ne sont pas vraiment légion dans cette partie du monde.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Maladie entre furet et chien Empty Re: Maladie entre furet et chien

Message par Laforetdoy Mer Mai 02, 2012 2:42 pm

de mémoire, c'est 3 cas de rage sur ces 20 dernières années, identifiées sur des furets (europe+us).

la maladie de carré se transmet du chien au furet.... pour le reste, les souches sont 99% du temps différentes.
Laforetdoy
Laforetdoy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Maladie entre furet et chien Empty Re: Maladie entre furet et chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser