Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Des colocs ...

+4
Kimzy
Liz
laurentzic
Monstre des Fôrets
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des colocs ... - Page 2 Empty Re: Des colocs ...

Message par laurentzic Jeu Oct 27, 2011 3:44 pm

En même temps, une chambre de bébé doit TOUJOURS être interdite aux animaux, les bébés sont bien plus sensibles que nous adultes aux éléments allergènes, à savoir ici les poils des chats et furets et autres petites méchancetés qui trainent avec...
De plus si vraiment vous voulez quand même laisser le chat ou les fufu venir rendre visite au bébé, TOUJOURS sous surveillance... surtout les furets qui n'ont pas conscience de la différence de peau entre les adultes et un bébé. Il est malheureusement arrivé qu'un furet "grignote" les doigts d'un bébé... Donc évitez de lui faire sentir le bébé... la réaction pourrait être plus ou moins "violente", le bébé est un étranger pour le furet, avec une odeur bien différente.
Le chat après c'est plus facile à gérer, mais personne n'est à l'abri d'un coup de patte et encore moins de coups de griffes...
Mais bon... après ça relève du bon sens de chacun. Surprised
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... - Page 2 Empty Re: Des colocs ...

Message par vanillia Jeu Oct 27, 2011 5:07 pm

Tk moi je peut te jurere que personnes ne réussira a me faire débarasser des mes animaux! J ai rien contre tes beaux parents la mais j ai mon opignions sur les gens qui se débarassent de leur poilus d la minutes qu ils on une raison de le faire .......
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... - Page 2 Empty Re: Des colocs ...

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 27, 2011 5:31 pm

Ok, j'avais écrit tout un texte d'une longueur infinie pour expliquer dans quelles conditions nous nous trouvions actuellement et comment nous comptions nous arranger pour chacun des membres de notre famille (animaux + humains) y trouvent leur compte, mais finalement je laisse tomber. Seulement que vivant dans un 4 et demi avec 2 chats, 4 furets et 3 humains, il faut savoir que la game n'est pas la même qu'avec une maison deux étages plus sous-sol fini ou il est facilement possible d'interdir l'accès à plus d'une pièce aux animaux sans que leur bien être en soi atteint.

Finalement, Laurentzic, merci de tes conseils, mais sache que tout ce que tu dis vient de la logique elle-même et que tous nouveaux parents devraient d'ores et déjà savoir. Ne pas laisser les animaux avec le bébé sans surveillance? Ne pas laisser un bébé sans surveillance tout court! Furet et bébé à proscrire? Ayant 4 furets, dont mon premier depuis plus d'un an, je crois que c'est suffisant pour voir à quel point ils sont impulsifs et inconscients du danger qui les guette ou encore qu'ils représentent. Les allergènes dûs aux poils d'animaux? Que j'accepte les chats dans la chambre du bébé ou non n'y changera rien. Les poils d'animaux, encore plus des chats, sont extrêments volatiles et se rendront partout même s'ils n'y sont pas. Et bien entendu le bébé ne restera pas dans sa chambre 24h/7jours. Que voudrais-tu que j'y fasse? Mettre mes chats dans la chambre de bain qui doit fait 1m X 1m 1/2 toute la journée et tout désinfecté lorsque l'heure du bain arrive ? La seule solution pour ne pas avoir d'allergène causer par les chats, serait de m'en débarrasser. Un peu drastique, non? Ne passons nous pas notre temps à décrier les gens qui se débarrassent de leur animaux pour la venue de leur bébé? C'est pourquoi le rasage de mon chat angora, un aspirateur, des brossages réguliers ainsi qu'un purificateur d'air feront partis de mes projets à venir en même temps que le petit et finalement de mon quotidien. Ainsi que la recherche d'un endroit plus spacieux ou habiter.

Désolée si ça parait un peu raide comme réponse, c'est simplement que tes avertissements me font carrément penser à la manière de voir les choses de mes beau-parents. J'ai l'impression qu'on me prend pour une gourde qui s'attend à recevoir une poupée pour Noël et non pas un enfant. Que les animaux sont nécessairement un danger mortel pour un bébé et que finalement, parce que nous sommes de nouveaux parents, nous sommes trop imbéciles prendre conscience des dangers qu'il peut encourrir et des précautions à prendre. Bref, que l'inexpérience est nécessairement gage de stupidité et négligence. (Je sais, c'est très certainement pas ton intention de me faire sentir ces choses et c'est probablement pas non plus ce que tu penses, parce que tu me connais pas, difficile de porter un jugement dans ce temps la, mais je dois avouer être plutôt sensible sur cette corde. Je suis pas fâchée, seulement que me semble que c'est tellement évident tout ça...)

Personnellement, j'ai pour mon dire que les deux (bébé et animaux) peuvent très bien aller de paire avec des précautions et des manières de vie différentes d'un foyer sans l'un ou sans l'autre. Mon frère est né dans une maison ou siégeait 3 chats et 2 chiens et ou la maman n'était pas très prône sur le ménage. C'est sans compter les autres sortes de bêtes à poils ou à plumes qui se sont succédées par la suite sans causer de dommage. Chaque enfant est différent et s'il y a problème, nous aviserons.

Finalement, mon deuxième texte n'est pas tellement moins long que le précédent XD. Désolée, je suis pénible je sais. J'arrive pas à condenser mes idées en de courts posts.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... - Page 2 Empty Re: Des colocs ...

Message par Monstre des Fôrets Ven Oct 28, 2011 1:14 am

Bon alors je vien donner des nouvelles. Le problèmes semblent ce régler, je fermer ma porte toujours mais bon l'odeur et le problème sont vraiment de leur côté et non du mien car si j'peu vous dire que m'a mère trouve que sa sent rien ... eh bien c'est que sa sens rien ahah ! Ma mère est téteuse mais trop même sur les odeurs c'est rendu compulsif chez elle. Alors pour le purificateur d'air aussi c'est un projet qui s'en viens mais les moyens manque pour le moment disons.

Sinon j'ai peut-être une de mes colocs qui est allergiques aux animaux (ce qui est vraiment dommage car je sais que c'est sa vie les animaux et la Technique) Mais bon elle ne sais pas trop quoi faire pour le moment et pense même déménager :S ce qui me rend un peut perplexe car on a quand même un loyer avec un bail chacune.

Sur ce merci de m'avoir écouter ahah, sa la vraiment juste fais de bien de ce vider le coeur et merci de vos conseils Smile
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... - Page 2 Empty Re: Des colocs ...

Message par Monstre des Fôrets Ven Oct 28, 2011 1:21 am

Maï-Leksa, je sens que tu vas être une bonne mère alors détend toi. Ce que je dit toujours est que dès le moment ou on pense à quelque chose et qu'on y croit, on va le faire et sa va ce produire alors tout ce que tu dit je t'appui à 100% et même plus et sa ne s'applique pas seulement au moment ou un enfant arrive dans ta vie mais au combien à de nombreuse situation de la vie courante. Les parents veulent toujours notre bien mais nous prennent, même à 22-30 ans, pour des incultes de la vie qui ne connaissent rien à rien.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... - Page 2 Empty Re: Des colocs ...

Message par laurentzic Ven Oct 28, 2011 4:34 am

Bon... bah au moins ça c'est fait... La prochaine fois je m'abstiendrai... Rolling Eyes
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... - Page 2 Empty Re: Des colocs ...

Message par Maï-Leksa Ven Oct 28, 2011 11:45 am

Ouff, si y'en a une qui est allergique aux animaux, c'est un tout autre problème qui amènent beaucoup d'autres complications dans ton cas. En même temps, si elle espérait devenir technicienne en santé animale, c'est vraiment dommage pour elle.

Le médecin m'avait dit que je ne pourrais pas travailler en santé animale ou tout autre domaine relié aux animaux étant donnée un asthme léger qui se compliquait dans certaines situations. J'ai fait à ma tête parce que je n'avais aucune voie sur laquelle je voulais me lancer. J'avais 8 ans lorsque j'ai décidé que c'était ce que je voulais faire dans la vie et je n'avais jamais changé d'idée jusque là.

En tout cas, j'espère que ce n'est pas trop grave son affaire et qu'elle a au moins autre chose en vue comme option. Et sinon, j'espère tout autant que vous n'aurez pas de problème avec le loyer et tout. Il y a toujours possibilité de sous louer une chambre à quelqu'un d'autre. Au pire, si jamais elle doit réellement quitter, fais un tour d'horizon parmi les gens de ta technique, s'il n'y en a pas qui serait intéressé à prendre sa place. S'il n'y a vraiment personne, tu peux essayer d'offrir la chambre à plus large.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... - Page 2 Empty Re: Des colocs ...

Message par Monstre des Fôrets Ven Oct 28, 2011 4:01 pm

Bah pour le loyer y'a zéro inquiétude car si elle quitte c'est elle qui est dans le merde car l'appartement est loué en chambre donc chacune à son bail à elle.

Sinon bah pour ses allergies, je ne pense pas à quelque chose du genre mais plus à un manque d'énergie suivi d'un bon gros rhume qui fait juste toute fucker son système.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... - Page 2 Empty Re: Des colocs ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser