Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des colocs ...

+4
Kimzy
Liz
laurentzic
Monstre des Fôrets
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des colocs ... Empty Des colocs ...

Message par Monstre des Fôrets Lun Oct 24, 2011 7:35 pm

Alors je vous explique la situation, je vit en colocation avec deux amies et bien entendue, nous sommes trois étudiantes en santé animale alors des animaux, on en a et on les aimes. Les chambres sont minuscule par contre et dans ma chambre mini je doit stocker un furet, 8 rats, un chat (donc litière) , mon lit QUEEN et un bureau de travail. J'ai en moyen 2 m par 1 m de surface de ''vie'' dans ma chambre parce que mon garde-robe n'a pas de porte donc j'ai tout installer pour pouvoir packter le plus ma chambre pour ne pas déranger mesdames les colocs. Le problème est que là ! Elle ce plaignent depuis des mois sur l'odeur de mes cages que, je doit dire, nettoie maintenant (parce que avant ce n'était qu'au 4 jrs et oui sa commencait à sentir un peu) le dimanche, le mercredi et le vendredi et sa à toutes les semaines (pour mes rats). Mon furet lui est nettoyer a tout les jours la litière donc ramasser les caca et les pipis. Et elle trouve encore le tour de ce pleindre d'une odeur ... je ne comprend vraiment pas je passe mon temps à nettoyer. J'ai même rasez mon chat parce que une de mes colocs à une mère allergiques au animaux et vu qu'elle viens desfois dans NOTRE appartement, je dois tout faire pour pas que sa 'tite maman aie des problèmes ... AIDEZ-MOI JE SUIS AU BOUT DU ROULER JE VAIS TUER JE CROIS O_____O
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par laurentzic Lun Oct 24, 2011 8:24 pm

Je ne suis ni vétérinaire ni éleveur, mais je connais bien le problème pour l'avoir fréquemment observé chez les autres et je peux te dire que ce ne sont ni ton seul furet, ni ton chat ni tes 8 rats qui sont en cause... mais bel et bien TOUS tes animaux en même temps dans un espace si réduit.
En fait l'odeur de chacun de tes animaux en temps normal n'incommoderait personne si tu fais ce que tu dis, à savoir le nettoyage régulier des cages et litières. Mais une telle concentration d'animaux (et encore j'ai vu pire!) dans un espace aussi confiné que ta chambre va forcément t'apporter des problèmes sanitaires, à commencer par l'odeur générale.
Même si les furets ne transpirent pas, ton chat et tes rats oui. Et chaque animal a sa propre odeur, sans compter que toi aussi tu as la tienne... De plus, plus tu les laveras (tes animaux) et plus tu augmentes la fréquence de nettoyages des cages et litières, plus ils sentiront fort...
Donc malheureusement il n'y a pas de solution à ça, sinon de revoir la cohabitation et la répartition de vos animaux.

Petits conseils : surtout ne mets pas d'encens ou de bougies parfumées ou tout simplement de parfum dans ta chambre pour cacher l'odeur, ça va rendre tout ton petit monde malade... y compris toi! Aère très régulièrement ta chambre en faisant un courant d'air avec les autres pièces pour accentuer la circulation de l'air.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Liz Lun Oct 24, 2011 8:33 pm

Nettoyage des cages à tous les jours avec un savon doux (lingettes pour cages etc.), litières 2 fois par jours, aération de la pièce tous les jours quelques minutes, lavage des planchers, désodoriser les tapis s'il y en a, lavage des doudous à toutes les semaines. Voir les sortes de litières que tu utilisent. Est-ce que ton chat est opéré ? Pour les rats, j'ai aucune idée de leur senteur et entretient.

Normalement avec un furet il ne devrait pas y avoir de problème si l'entretien est bien fait, même chose pour le chat.

À moins que tes colocs soient vraiment malcommode.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Kimzy Lun Oct 24, 2011 8:55 pm

Moi pour avoir des furets, chat , rat et lapin dans une même pièce je dirais que c'est mes rats qui s'entent le plus... sa prend au nez l'odeur de leur urine.. les furets sa pu tel que tel .. une tite odeur de moufette dans les oreilles, j'aime presque ça Embarassed Razz , essaie un purificateur d'air, moi j'ai sa et sa fait des merveilles ! =)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Monstre des Fôrets Mar Oct 25, 2011 1:05 pm

Ouais bah pour le nettoyage deux fois par jour on peu oublier sa, j'suis étudiante et pour faire aérer, elle me chie dessus parce que ma porte est ouverte et tout alors quand j'ouvre une fenêtre c'est la que mes animaux tombe malade automatique et si vous pourriez sentir chez nous, sa sens rien mais elle ce plaignent constamment et j'en ai plein le cul. De dispercés mes cages ailleurs que toute dans ma chambre, je ne peut pas pck mesdemoiselles ne veulent pas du tout. Alors là, je suis perdu, je suis sur le point d'exploser et de commettre un meurtre c'est ridicule comme elle surréagissent ! J'ai demander l'avis de plein de gens et personne trouve que sa sens à moins de ce calisser le nez dans la litière du chat. Alors la pour le moment je fais tout simplement fermer la porte avec mon chat enfermer dedans et elle vont fermer leur gueule !

C'était et je dis bien c'étais des amie, maintenant ce n'est que des gens avec qui je dois vivre encore une sessions et demi ...

C'est malheureux comment on pense connaitre quelqu'un et ce rendre compte qu'il est tout le contraire de ce qu'il est.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Monstre des Fôrets Mar Oct 25, 2011 1:06 pm

j'ai peut-être aussi quelqu'un qui va héberger mes rats pour quelque temps le temps que ces filles la ce calme le coco parce que c'est rendu ridicule elle ne me parle même plus. Elle ignore constamment ce que je dis.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Kimzy Mar Oct 25, 2011 1:48 pm

C'est bien dommage cette histoire, mais moi à ta place j'essairais vraiment un purificateur d'air
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Maï-Leksa Mar Oct 25, 2011 3:14 pm

L'odeur des animaux, c'est parfois dans la tête des gens, comme on le voit que trop souvent dans le cas des furets. Je crois que tu disais qu'elles étaient aussi en santé animale, alors elles devraient s'attendre à quelques émanations, mais cela ne devrait pas les importuner à ce point.

Il se peut par contre que toi même tu ne te rende plus compte de l'odeur de tes animaux, tu y es tellement habituée. Et j'avoue que de mettre tes Ratous en pension quelque part donnerait un très bon coup de main. J'ai eu deux rates pendant un an environ et je peux dire qu'entre elles et mes furets, ce sont elles qui remportaient la palme de l'odeur et haut la main. Alors 8 dans une même chambre, j'ose pas imaginer malgré le bon entretient.

En tout cas, j'espère que çca va s'arranger. Dommage que tes anciennes amies réagissent de manière si immature. Il ne faut pas être très vieilles mentalement pour arrêter de parler à quelqu'un pour l'odeur de ses animaux. C'est bien le contraire, elles devraient discuter avec toi afin de déterminer ce qui les dérange pour de vrai et trouver une solution qui plaise à tout le monde.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Stéphanie Mar Oct 25, 2011 3:40 pm

Moi aussi j'ai un purificateur d'air et c'est vrai que ça aide... Je demeure loin de ma famille et quand je vais les voir, j'y vais souvent pour passer une semaine ou plus... donc évidemment, j'amène mes petites filles... ma mère trouve que ça sent beaucoup moins depuis que j'ai le purificateur d'air...! Le mien, c'est un petit appareil que tu branches dans le mur... je l'ai pris chez Canadian Tire.. environ 30$ et après tu dois acheter des filtres (environ 5$ le filtre à changer environ au 3 mois)... ça pourrait aider!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Liz Mar Oct 25, 2011 4:13 pm

J'espère que tes copines vont travailler ailleurs que dans une clinique vétérinaire, à part la réception qui sent bonne, les autres pièces sentent plus les animaux. Pauvres elles, elles vont trouver la vie longue.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par laurentzic Mar Oct 25, 2011 5:29 pm

Liz a écrit:J'espère que tes copines vont travailler ailleurs que dans une clinique vétérinaire, à part la réception qui sent bonne, les autres pièces sentent plus les animaux. Pauvres elles, elles vont trouver la vie longue.
Et ben voilà c'est ce que je voulais dire au fur et à mesure que je lis...
Quand on étudie dans ce milieu on s'attend justement à trouver des gens qui vont tenter de trouver une solution ensemble, parce que c'est peut être le genre de question qu'on pourrait leur poser en animalerie ou en clinique vétérinaire... Donc je trouve en effet un peu puéril la réaction de tes "amies"...
Bon courage!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Léa Mer Oct 26, 2011 10:09 am

Kimzy a écrit:Moi pour avoir des furets, chat , rat et lapin dans une même pièce je dirais que c'est mes rats qui s'entent le plus... sa prend au nez l'odeur de leur urine.. les furets sa pu tel que tel .. une tite odeur de moufette dans les oreilles, j'aime presque ça Embarassed Razz , essaie un purificateur d'air, moi j'ai sa et sa fait des merveilles ! =)


Des colocs ... 442656 pour le purificateur d'air, c'est merveilleux, depuis qu'on a ça, les gens qui viennent chez nous disent qu'on ne sent plus du tout l'odeur des furets! Je suis vraiment heureuse, car c'est plate quand la visite trouve que ça pu chez vous, nous ben on sent rien, même qu'ont aiment leur odeur! Bref, le purificateur d'air, ça vaut vraiment la peine!!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Léa Mer Oct 26, 2011 10:15 am

Stéphanie a écrit:Moi aussi j'ai un purificateur d'air et c'est vrai que ça aide... Je demeure loin de ma famille et quand je vais les voir, j'y vais souvent pour passer une semaine ou plus... donc évidemment, j'amène mes petites filles... ma mère trouve que ça sent beaucoup moins depuis que j'ai le purificateur d'air...! Le mien, c'est un petit appareil que tu branches dans le mur... je l'ai pris chez Canadian Tire.. environ 30$ et après tu dois acheter des filtres (environ 5$ le filtre à changer environ au 3 mois)... ça pourrait aider!


Des colocs ... 442656 Nous ont a acheté le gros purificateur d'air, car il enlève vraiment toutes les odeurs!!! je vous laisse le lien, il est plus cher, mais est excellent, surtout pour notre appartement. De plus, terminé les problèmes de nez....ou très diminué! Les furets doivent aussi aimer ça, je le laisse toujours dans leur pièce quand je part et on revient avec de bonnes odeurs!

Lien: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/1/HeatingAirConditioning/AirCleaners/PRD~0435008P/Purificateur+d%27air+Honeywell%2C+tour.jsp?locale=fr_CA
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Liz Mer Oct 26, 2011 1:49 pm

J'ai exactement le même et je trouve que ça ne donne absolument rien.

Maintenant que la cage des furets et dans une petite pièce, je l'ai mis là et lorsque la porte est fermée et que j'arrive le soir, ça sent quand même la litière. À moins que c'est moi qui est le nez bien fin. J'ai pris le mien chez WalMart.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Kimzy Mer Oct 26, 2011 1:54 pm

Pourtant , moi j'ai le même et il fait des merveilles =S jai remarquer une grosse différence d'odeur et dans ma pièce jai 2 litières 4 furets , 2 lapins, 1 hamster et 1 rat =S.. il faut pas le coller sur le mur, le mettre a au moins 1 mètre dur mur.. moi le je met ou sa pue le plus et jenvoie lair vers la sortie de la pièce si on veut
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Liz Mer Oct 26, 2011 2:09 pm

Faudrait que j'essaie, ma pièce est toute petite avec les ordis et tout. Mais c'est vrai qu'il est un peu près du mur. Mais même lorsqu'il était dans mon salon je trouvais que ça faisait pas une grosse différence, mais je me suis dit que la pièce était probablement trop grande pour le purificateur, quoi qu'il est assez gros.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Kimzy Mer Oct 26, 2011 2:56 pm

je crois qui fourni une piece 12x12
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Léa Jeu Oct 27, 2011 9:43 am

LIZ: Peut-être que c'est ton nez fin Very Happy
Ça se peut que tu ne vois pas de différence, c'est vraiment pas exclu, mais moi c'était flagrant! Pour que les invités en parle en plus...Tu as vraiment le même Liz?
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 27, 2011 11:13 am

Hey, vous me donnez une très bonne idée avec votre purificateur d'air. Comme mes beau=parents passent leur temps à chialer des animaux dans la maison et n'arrêtent pas de dire qu'ils vont nuir au bébé, ce pourrait être une solution pour leur faire fermer leur petit clapet.

Parce que, bien sûr, ils ont essayé avec l'histoire du chat qui se couche dans le cou/face du bébé et l'étouffe. Mais comme on leur a dit que c'était une légende urbaine et qu'aucun cas n'avait été réellement répertorié, ils ont dû se rabattre sur autre chose. Donc c'est tombé sur la qualité de l'air. Je dois avouer qu'avec 2 cages et 3 litières de fufu en plus de la litière des minets, même en nettoyant tous les jours, les fufus dégagent un peu ces temps-ci. Je dois dire que l'odeur d'un bébé furet me semble aussi plus forte que les plus vieux et que, ayant mise une nouvelle nourriture, ils ont fait de la diarrhée.

Je crois que je vais essayé ça.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Kimzy Jeu Oct 27, 2011 12:07 pm

Pour moi en tout cas ça bien fonctionner ! =) j'ai vu une différence, et en plus avec celui la, tu as jamais besoin d’acheter des nouveaux filtres, il faut que tu les rinces et hop, tout est beau ! Laughing
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Liz Jeu Oct 27, 2011 12:35 pm

Léa : Oui j'ai exactement le même purificateur. J'ai même une eptite lumière bleue qui allume quand le ion fonctionne.

Maï-Leksa: Pour le bébé furet, moi aussi je trouve que c'est toujours comme ça durant le 1er mois. Je pense que c'est le stress et tous les changements, nourritures, eau, environnement.

Pour le bébé, est-ce que tu vas avoir une chambre à lui/elle seul(e)?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 27, 2011 12:42 pm

Liz : bien sûr qu'il a sa chambre à lui. Je ne mettrais quand même pas les 2 cages, 4 furets dans la même chambre que le bébé lol. Là, dans ce cas, je comprendrais mes beau-parents d'avoir des objections. Ouff, les fufus + les couches dans un espace restreint... pas certaine XD

Les fufus sont dans le salon depuis déjà très longtemps. Ils y sont déménagés depuis l'arrivée de Lumi en janvier dernier.

Pour l'odeur d'Altaïr, je dois dire que ça me rappelle l'arrivée de Mikko. C'était comme ça aussi, les premiers temps, il embaumait l'appartement au grand complet alors qu'il était dans une chambre. Mais ça s'est vite calmé par la suite. J'imagine que ça va être pareil avec mon p'tit nouveau. De même que ça empeste pas non plus. Ça sent quand tu passes à côté des cages et sinon dans le salon, limite.

Faut d'ailleurs que je fasse le grand ménage des cages, je reçois à souper samedi. Serait mieux qu'une jolie odeur de caca de fufu ne vienne pas se mêler à tout ça, même si je pourrai pas les empêcher de faire leur besoin durant que la visite sera la XD. La cage est trop grosse pour entrer dans les chambres en plus lol.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Liz Jeu Oct 27, 2011 1:03 pm

Maï-Leksa a écrit:Liz : bien sûr qu'il a sa chambre à lui. Je ne mettrais quand même pas les 2 cages, 4 furets dans la même chambre que le bébé lol. Là, dans ce cas, je comprendrais mes beau-parents d'avoir des objections. Ouff, les fufus + les couches dans un espace restreint... pas certaine XD .

Loin de mes pensées cette idée là. Mais juste pour les chats. Moi j'ai toujours eu des chats avec mes enfants, même que ma chatte adorait Catherine bébé, elles jouaient à la cachette ensemble et si Catherine, quand elle marchait à 4 pattes, avait le malheur d'avoir une lulu sur la tête, ben la chatte lui enlevait sa barrette. Si j'avais le malheur de la faire pleurer lors du bain ou autre, elle venait me mordre la vache. Une fois je lavais Catherine dans le bain et bon c'était pas une bonne journée. Catherine arrêtait pas de pleurer, la chatte est montée sur la toilette, ensuite sur mon dos et elle est venue me mordre en arrière sur l'épaule... Mais nous ce qu'on avait fait pour empêcher les chats d'aller dans la chambre du bébé, on avait remplacer la porte pleine par une porte en bois que nous avions décoré les mêmes couleurs que la chambre, mais avec un moustiquaire, comme ça on pouvait fermer la porte et entendre quand même ce qui se passait dans la chambre, la circulation d'air se faisait quand même. Les chats ont parfois tendance a aller se coucher dans le lit des bébés, mais pas dessus le bébé merde.... c'est con c'est histoire à faire peur. Moi je ne voulais surtout pas de poils de chat dans le lit ou la chambre du bébé.

Tu sais qu'il faut être prudente avec les litières quand on est enceinte ? C'est préférable que ton conjoint ou quelqu'un d'autre les fassent.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 27, 2011 1:32 pm

Pour les litières, c'est effectivement mon copain qui les fait depuis qu'on sait que je suis enceinte. Du moins, celle des chats bien qu'aucun de mes animaux n'aient été dehors cette été ce qui réduit de beaucoup les risques
(sans les illimer complètement).

Pour les fufus, ça écoeure mon copain, alors c'est moi qui les fait, mais avec des gants pour éviter une contamination quelconque. Et bien entendu, on se lave les mains par la suite.

Je ne crois pas empêcher mes chats d'aller dans la chambre du bébé, surtout que c'est l'endroit ou ils aiment aller sur le rebord de la fenêtre. Y'a toujours le problème des poils. Comme toi, ça me dérange. Déjà qu'il y en a partout : on est au stade de se dire "ah un Rocky" en autant le poil qui est soit sur nous ou même dans nos repas/lunch -_-'. Même si on fait tout pour leur interdire de monté partout comme ils le voudraient et qu'on fasse le ménage régulièrement, reste que les poils sont très volatiles, surtout avec un angora comme Rocky. On pense d'ailleurs à le faire raser avant que j'accouche, question de se donner une chance. Sinon, ben tant qu'à être à la maison pour une durée de 40 semaines, je vais essayée de porter une attention particulière à sa chambre pour les poils autant par terre que dans la couchette.

Je sais c'est stupide l'histoire du chat qui se couche sur l'enfant et l'étouffe, mais faut comprendre que mes beau-parents sont un tantinets surprotecteurs et qu'ils n'aiment pas du tout les animaux. Ils font partis de ces gens qui se débarrasseraient de toutes les bibittes à poils sans hésitation puisqu'ils sont des nuisibles et sans utilité. C'est pourquoi ils ont essayé de nous faire débarrasser des nôtres, des furets à tout le moins. Ils ont essayé avec cette histoire, puis celle de la qualité de l'air et maintenant ils sont sur les allergies que pourrait développer le bébé.

Mais Bien au contraire de suivre leur conseil, j'en ai adopté deux autres depuis le début de ma grossesse XD
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Kimzy Jeu Oct 27, 2011 2:15 pm

dans les dents les beaux parents Laughing
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Des colocs ... Empty Re: Des colocs ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser