Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Heures de travail / grossesse

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Kimzy Ven Sep 23, 2011 6:37 pm

Merci Liz Very Happy

C'est tjrs comme ça, sa pas d'allure !! En prison sont mieux traité j'en suis sur!
En tout cas pour les repas..... personnes agées dans des résidences VS prison.... la prison gagne haut la main.,... c'est fou comment c'est injuste, en plus en prison il ne paie rien du tout.. loger nourri... oui c'est pas un hôtel, tu as commis un crime.. mais nos personne agées la... elle paie des prix de fou pour des soins de qualité ( tjrs fait en vitesse car on a pas le choix) pis la bouffe est pas mangeable... j'en donnerais même pas à manger à mes animaux sur certains repas tsé... !!
pis en plus ceux en prison bah y devrait sortir de là avec une dette !!!!... un montant par mois qui s'accumule.. C'EST NOUS LES TRAVAILLANT QUI PAIE ÇA Evil or Very Mad
exemple 50$ par mois... sur tant d'année meton un 5 ans de prison donne 3000$ bah c'est toujours sa de moins de dette pour le Québec ! parce que eux les BANDITS bah ils font des crimes... sont loger , nourri... sorte de la recommence une vie.. bah c'est nous qui paie sa leur petit séjour.. AYE...
Bon mon chialage est fini Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Liz Ven Sep 23, 2011 8:47 pm

Tu as oublié, ils ont des droits et en plus de la formation pour retourner sur le marché du travail et tout ce qu'ils veulent, télé, ordi. Certains ont même un salaire s'il travaille à l'intérieur.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Kimzy Ven Sep 23, 2011 8:48 pm

Oui, c'est vrai, EN PLUS !!! c'est enrageant !
la justice au Québec sa n'existe pas
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Liz Ven Sep 23, 2011 9:21 pm

Ce qui arrive c'est que le travail de bureau n'est pas considéré comme dangereux pour le bébé. Je sais je l'ai vécu également. Puis les médecins ont pour leur dire "T'es pas malade tu es enceinte". Y'a des médecins qui signent des billets de congé pour un rhume tant que tu payes le maudit certificat à 25$ mais quand ça vient le temps de remplir les documents de la CSST ben là, c'est une autre histoire. J'ai eu un comotion cérébrale en mai accompagnée d'une pierre aux reins j'ai été hospitalisé 1 journée complète, je vomissait et tout. Lorsque j'ai vu mon médecin pour un suivi, j'ai dû quêter le certificat pour 4 jours de congé... Je pensais que la tête était pour m'exploser, l'enfer, pendant 5 jours et je devait boir 3 litres d'eau par jour et je passais pas 10 minutes sans aller pisser. Ça me prend 50 minutes en autobus me rendre au travail. On aurait que je lui demandais la lune. Lorsque ma mère est décédée, longue histoire, ma soeur a été en arrêt de travail pour 6 mois, moi, le médecin m'a donné 10 calmants pour m'aider à dormir la nuit parce que ça faisait pratiquement 2 semaines que je ne dormais plus et m'a dit, par la suite passe à autre chose... Des injustices c'est plein. Ici tu veux voir un gynécologue ça prend un an pis encore, en Ontario à la clinique ou je vais c'est une semaine. Bon j'ai fini mon bitchage.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Maï-Leksa Ven Sep 23, 2011 10:27 pm

Je comprends vos points de vu les filles, c'est vraiment chiant la manière dont le système de santé est et tout comme la situation des prisonniers Vs personnes âgées ! Sincèrement, si tu as un médecin de famille, tu as peut-être une chance d'être bien suivie et traitée, sinon, tu n'es qu'un numéro de plus. à la fin de la rencontre on te demande si t'as des questions, mais si tu en pose, on se grouille de te la faire fermer en disant que tout est normal et te faire passer pour la pire des épaisses.

C'est vraiment quelque chose de très frustrant, surtout quand tu vois que d'autres ont à peu près rien et ont droit à trente fois plus. Exemple, une fille à la même place ou je travaille. Elle est tombée enceinte, est restée au sein de l'entreprise3 semaines max et a été arrêté par son médecin, parce qu'elle avait des maux de dos ! Elle n'avait même pas 2 mois de fait dans sa grossesse ! Des maux de dos alors que ton corps n'a encore subit aucun changement extérieur et que le bébé ne pèse à peu près rien ! Je me permet d'en douter.

Ça fait plusieurs mois que j'endure un mal de dos aigüe qui est à moitié lié à la grossesse et à moitié à mon travail et je n'arrive même pas à enligner 2 mots si je veux en parler avec mon médecin. Je fais des heures de fou, je suis à la fatigue totale, mais peu importe, pour lui c'est une perte de temps que de m'accorde quelques secondes de plus ne serait-ce que pour me conseiller.

Il y a vraiment une place énorme à amélioration dans notre système !
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Kimzy Ven Sep 23, 2011 11:38 pm

Bien d'accord avec tout ce que vous venez de dire les filles !!
Pis en plus quand ta les pieds dans le domaine de la santé c'est 10x pire... juste moi le fait de faire mon quart de travail, si la personne ne rentre pas pour le quart suivant , bah tu es OBLIGER de continuer....des 16 heures c'est pas rare !
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Feebee Sam Sep 24, 2011 11:26 am

HA alors j'ai mal lu......

Moi je fais un travail de bureau et j'ai été arrêter à 29 semaines de grossesse par mon medecin... et je suis pas passe par la csst car c'étais trop compliquer.... je suis passer par mes assurances salaires.

J'étais tout le temps fatiguée, je travaillais moins vites, j'accumulais du retard et je faisais beaucoup d'erreurs. Le medecin en a eu asser de me voir pleurer tout le temps (en plus avec le diabete et anémie c'étais moins évident)

Alors peu importe si mon employeur n'aurait pas été d'Accord il n'avait pas le choix puisque j'avais les papiers du medecin.

C'est ton medecin le problème??? Tu dis que tu ne peux pas enligner 2 mots...?? TU peux pas changer???...

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Feebee Sam Sep 24, 2011 11:29 am

C'est sur que tu pourrais prendre ton congé parentale tout suite.... mais tu vas en avoir moin à l'autre bout!!

Mais je ne crois pas qu'ils ont droits de te faire faire autant d'heure!!! T'Es tu informer aux normes du travail?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Pascale Sam Sep 24, 2011 1:34 pm

Tu pourrais toujours essayer de "féker" un état dépressif, de l'insomnie et ajoute ton mal de dos. Des fois, faut en mettre un peu plus que avoir justice.

Bonne chance et bon courage!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Liz Sam Sep 24, 2011 1:50 pm

C'est exactement ça...

Petite blague à part : dis lui que tu es comme monsieur Scott Towel... rendu au bout de ton rouleau. (hihi, je sais est platte...)
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Kimzy Sam Sep 24, 2011 2:05 pm

Liz, j'aime bien ta référence Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Liz Sam Sep 24, 2011 3:08 pm

Very Happy
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Heures de travail / grossesse - Page 2 Empty Re: Heures de travail / grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser