Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le port du harnais

2 participants

Aller en bas

Le port du harnais Empty Le port du harnais

Message par Annie Lun Jan 26, 2009 10:08 pm

Bonjour à tous,

J'ai lu dans un autre forum les réponses à une question posée: Êtes-vous pour ou contre le port du harnais dans la maison. 90% (ou même plus) des réponses étaient contre le harnais dans la maison. Shocked La plupart donnaient comme raison la sécurité du furet: pour ne pas qu'il reste pris et/ou s'étrangle.

Qu'en pensez-vous Question

Moi au contraire, je les mets pour savoir où elles sont dans l'appartement. Leurs harnais n'est pas serré et elles peuvent l'enlever facilement si elles sont prises quelque part. Mais il n'y a qu'un endroit dans lequel elles peuvent aller se faufiler et c'est en dessous des 2 petites tables de salon et les trous sont suffisamment grand pour qu'elles passent avec leur harnais. Sans compter que les sorties se font toujours sous surveillance même si les pièces auquelles elles ont accès sont à l'épreuve des furets.

Lorsque je n'entends plus les clochettes, c'est mon alarme affraid : Elles font un mauvais coup ou bien elles se sont endormies et c'est l'heure de les remettre en cage si elles n'y sont pas déjà.

Alors je ne vois toujours pas comment mes furets pourraient être en danger avec un harnais dans la maison et sous supervision. Peut-être suis-je insouciante de le faire mais je ne comprends pas du tout où est le problème. scratch
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le port du harnais Empty Re: Le port du harnais

Message par Invité Mer Jan 28, 2009 10:02 am

Contente de voir que je suis pas la seule qui aime le harnais!!. Moi aussi je trouve que le harnais est très utile pour les retrouver et je le trouve moins dangereux que le colier (il ne peut pas vraiment se pendre avec. De plus le harnais permet de les prendre rapidement s'ils se sont mis dans une mauvaise posture sans leur faire de mal. C sur que certain furet n'appréciront peut etre pas le port du harnais mais mes deux hommes s'en foute éperdument et j'aime mieux savoir ou ils sont et etre rassurer avec la clochette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du harnais Empty Re: Le port du harnais

Message par Admin Ven Jan 30, 2009 10:35 pm

La supervision, c'est ta réponse! Le hic c'est que beaucoup beaucoup de monde laisse leur furet libre dans la maison et la maison n'est pas réellement ferret proof...ou encore ils ne pensent pas aux endroits ou le furet pourrait entrer et rester coincer à cause du harnais (sous un bureau par exemple). C'est pourquoi les harnais dans la maison sont généralement déconseillés. Mais comme pour tout, si on fait attention, si on prévient, si on supervise en tout temps, ça peut très bien devenir un outil positif au lieu d'un danger! On déconseille comme souvent à cause de ceux qui ne font pas attention justement! et oui c'est vrai que ça peut augmenter les dangers... par exemple justement dans les endroits ou le furet peut rester coincé si son harnais vient à se prendre. Il y a aussi danger lorsque deux furets jouent ensemble, que l'un se coince une griffe ou une patte dnas le harnais de l'autre et qu'il y ait blessure. Il faut être conscient de ce risque pour ainsi pouvoir prévenir ensuite en bloquant l'accès à ces endroits et pour éviter les jeux entre furets qui sont en harnais.

Le collier n,est vraiment pas une bonne idée pour un furet, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur...alors tout est mieux qu'un collier! Wink

perso ici ils sont en harnais quand ils vont ailleurs que dans ma chambre ferret proof...mais c'est alors un à la fois pour avoir toute mon attention et ma supervision et le harnais, c'est surtout pour me donner une meilleure prise si je dois le rattraper rapidement. Parfois j'y attache la laisse aussi. Dans la chambre ou ils peuvent jouer ensemble et aller sous les bureaux et ou je ne donne pas ma supervision à 100%, ils n'ont jamais de harnais.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le port du harnais Empty Re: Le port du harnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser