Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mauvais diagnostic

4 participants

Aller en bas

Mauvais diagnostic Empty Mauvais diagnostic

Message par didichou Ven Sep 09, 2011 5:15 pm

Je vous avais déjà parler de mon Rasiel qui était assez maigre. Après être aller chez le véto il m'a annoncer que ce n'était que de simple vers transmis par les puces d'aby.

Après un traitement assez désagréable. Il se remet peu à peu et rejoue. Mais il reperd du poids et du poils ! Sa queue se dégarnie peu à peu. Appel à mon véto, mon loulou aurait un ulcère, mais elle ne m'en dit pas plus. Je dois aller la revoir.

J'ai peur de perdre mon petit amour, il n'a qu'un an et demi. C'est encore mon petit bébé d'amour.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais diagnostic Empty Re: Mauvais diagnostic

Message par Toxy Ven Sep 09, 2011 5:34 pm

qu'il perde un peu de poils en cette saison c'est normal ce qui ne l'ai pas c'est qu'il perde du poids !
il mange ? il boit ?
il est possible que cette histoire de vers ne soit pas fini , certain vers présente une résistance au traitement de base .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais diagnostic Empty Re: Mauvais diagnostic

Message par didichou Ven Sep 09, 2011 5:39 pm

Nous n'avons plus de puce (enfin) à la maison depuis son traitement, ma véto pense à un ulcère. Oui il mange et boit bien. Elle m'a dit que les albinos vivait beaucoup moins longtemps que les autres races, il ne faut pas oublier qu'albinos est une erreur génétique.
Demain je rappel la véto.

Toxy tu me dis que c'est normal que les fufu perd du poil, mais je ne pense pas que se soit normal sur Rasiel, ont voit bien sa queue et sa a atteins la moitié de sa queue, je ne pense pas que se soit normal si ?
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais diagnostic Empty Re: Mauvais diagnostic

Message par Toxy Ven Sep 09, 2011 5:53 pm

lilith est a poils ! toxy a la queue de rat , c'est la mue .
Je m'inquiéte plus du fait qu'il maigrit a vu d'oeil plutot que de la perte des poils , qui n'aurait aucun rapport avec un ulcére gastrique .
de plus si il mange et qu'il boit c'est forcement qu'il n'y pas d'ulcére dans plus de 99% des cas les ulcéres rendent les animaux apathique , nauséeux parfois des vomissement .
je voudrais pas paraitre pour le chian de service mais l'albinos n'est pas plus fragile qu'un autre je dirait meme qu'il est tout aussi solide qu'un zibeline .
c'est un abération au sens génétique du terme mais pas pour autant plus malade , un dew , un silver et les taché voila les véritable erreur aussi magnifique soit t'il .
je suis quasiment sur que ton vermifuge n'as pas fait effet , car si il mange bien ou passe la nourriture ( si ce n'est pas dans un vers) ?
essaye de lui faire faire une prise de sang si il y a un vers tu le verra le taux de vitamine b12 sera super faible voir carencé alors que si c'est un ulcére ton taux d'immunoglobuline ig-G sera trés haut .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais diagnostic Empty Re: Mauvais diagnostic

Message par Liz Sam Sep 10, 2011 12:06 am

Je suis d'accord avec Toxy, un ulcère donnerais de maux d'estomac et il ne mangerais pas... Taz aussi de ce temps-ci à la queue dégarnie. Au moins sur la moitié je dirais. Il y a peut-être autre chose.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais diagnostic Empty Re: Mauvais diagnostic

Message par laurentzic Sam Sep 10, 2011 3:26 am

Moi aussi je suis d'accord avec Toxy. Le diagnostic de l'ulcère ne colle pas avec les symptômes. Un ulcère ça fait mal quelque soit l'espèce animale... donc il mangerait beaucoup moins!
La perte de poils je pense aussi que c'est normal vu que l'été est fini, il se prépare. Après à surveiller bien entendu on sait jamais mais bon.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais diagnostic Empty Re: Mauvais diagnostic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser