Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

les mauvais coup de appollon

2 participants

Aller en bas

les mauvais coup de appollon Empty les mauvais coup de appollon

Message par Invité Dim Jan 04, 2009 7:00 pm

omg j'ai vraimen besoin d'aide
Depuis quelque temps appollon a comencer a macher les fils et jai du remboursser 72 $ a mon frere car il avait macher le fils de ses ecouteur et il valait asser cher.Il a aussi macher le fils du telephone et me mere n'etais vraiment pas contente et pour finir messieur fais caca partout dans ma chambre quand je sort la litiere il fais caca a coter de la litiere je m'est une couverture puis il fais caca a coter de la couverture...et chopin lui est presque propre j'y suis arriver mais appollon a la tete beaucoup plus dur... Mad Evil or Very Mad
Si quelqu'un voudrais m'aider et me donner des truc.. dans la cage il est super propre mais en de hors de la cage c'est une complete autre histoire et pour les fils moi je les chicane il me comrend mais quand je joue avec chopin il retourne sur le fils quand je bloque la place il sen trouve une autre ma mere est tanner et de plus les fille de son ancien maitre le veulent de nouveau mais lui ne semble pas vouloir mais ma mere est tanner et si il continue comme sa je devrais lui redonner mais malgrer les probleme je ne serais jamais capable de m'en separer alors si quelqu'un pourait m'aider je suis en manque de resource pour sa...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mauvais coup de appollon Empty Re: les mauvais coup de appollon

Message par Invité Lun Jan 05, 2009 12:05 pm

donne lui un plus petit territoire a la foi c ce que j'ai fias pour charli et Roméo qui faisait leur besoin partout et ils faut les guetter aussi et les envoyer dans la litière quand tu les vois reculer (faut faire attention au caca en plein vol) et pour les fils tape ceux que tu peu sur les mur ou aterre (ils faut les cacher) et lorsque que tu vois qu'il s'approche d,un ou qu'il commence a gruger renvois le dans sa cage pendant un moment... un jour peut être comprendra il sinon ben va falloir que tu ne fasse qu'avec lui des sorti sous haute surveillance jusqu'à temps qu'il comprenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mauvais coup de appollon Empty Re: les mauvais coup de appollon

Message par Admin Lun Jan 05, 2009 1:38 pm

Tu as recu de bons conseils. Je t'invite à relire le post it sur la propreté...tu auras peut etre des trucs que tu as oublié?

Pour les fils, il existe des produits amères et sans danger pour les chats que l'on peut utiliser avec les furets. Ca se met sur le fil et ça a mauvais gout donc le furet n'y retourne plus. J'ai oublié le nom toutefois. On peut trouver aussi des genres de tuyaux dans lesquels ont enveloppe tous les fils visibles et ils sont alors cachés et hors d'accès. Ca se fait bien maison aussi avec des t wrap et du plastique souple.

Ou tu peux l'éduquer tout simplement...c'est plus long, mais en même temps, ça te donne une base pour lui enseigner le "touche pas". Tu peux y aller de deux façons: quand il vient pour aller toucher aux fils, tu dis son nom et dès qu'il ne s'occupe plus des fils même quelques secondes, tu récompenses. Tu dois attendre ensuite avant de récompenser qu'il se détourne de plus en plus longtemps des fils, puis tout à fait. Ca fonctionen bien avec les furets gourmands! sinon la méthode donner par Charlie, mettre en time out fonctionne bien aussi. Si tu as une petite cage de transport, je l'utiliserais pour les time out au lieu de la cage pour éviter qu'il associe sa cage, un lieu de paix, à une punition... Tu peux dire non et sil s'éloigne, tu laisses aller. Ou tu ne laisses rien passer et dès qu'il touche, c'est non et dans la cage. C'est à ton choix et surtout selon la réaction de ton furet! N,oublie pas de nous parler de vos progrès!! cheers
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

les mauvais coup de appollon Empty Re: les mauvais coup de appollon

Message par Invité Lun Jan 05, 2009 7:01 pm

merci de vos reponse et il connaissait deja un peu le ''non'' ou le ''ey'' mais il attend que je m'occupe de chopin pour le faire...je vais essayer vos trucs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mauvais coup de appollon Empty Re: les mauvais coup de appollon

Message par Invité Dim Jan 18, 2009 9:17 pm

en se moment j'essais de le mettre dans la cage de transport au lieux de dans sa cage mais il ne comprend pas encor j'imagine qu'il me faudra beaucoup de patience avec lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mauvais coup de appollon Empty Re: les mauvais coup de appollon

Message par Feebee Dim Jan 18, 2009 10:08 pm

hihihih oui ca prend beaucoup de patience avec les fufus!!! Laughing

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

les mauvais coup de appollon Empty Re: les mauvais coup de appollon

Message par Invité Dim Jan 18, 2009 11:32 pm

en effet... Roméo et besoin la ou il faut c'est a peu près 1 sur 8 ... et cela même si je met des couverte a terre il a décider que même si c'étais devenu un coin dodo il faisait ses besoin la... si je met une litière il la tasse et fais a coté... je l'aime mais il m'énerve un tantinet sur ce point... bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les mauvais coup de appollon Empty Re: les mauvais coup de appollon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser