Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Peur BLEU !!!!!!!

+3
Fufupassion
Léa
Honey
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Peur BLEU !!!!!!!

Message par Honey Sam Aoû 20, 2011 2:41 pm

Je le repete encore mon furet est malade. Et ce matin, j'etais sure que c'etait sa fin..
Mon frere passe a coter de Taz qui est dans ma chambre et je lui demande de le mettre dans mon lit. Au moment ou il ouvre la cage, Taz se met a "eternuer" cetait aussi long que "atchoum" mais cetait des cris et il bavait beaucoup, mais parfois il le fait donc je me suis dit que ce netait pas si grave. Mon frere capote donc j'arrive pour lui montrer quil na rien. Mais lorsque je le vois. Il tremblait. Je me suis dit quil etait peut etre en pleine crise depilepsie. Jarrive pour le prendre et il vomit deux fois. Quand il eut fini,Je lai recoucher, car je ne pouvais rien y faire sauf le laisser se reposer. Dans lapres midi, je reviens le voir pour reesayer a lui donner a manger. Son cou etait tordu, il le pliait et forcait. Je narrivais pas a decoincer son petit cou. Donc je lui tiens son cou et lui plonge la tete dans sa bouff et il se met a manger. SOULAGEMENT! Il mange enfin! Le cou toujours tordu je lui masse et jessais de debloquer. Quand je le mettais a terre, il tournait sur lui meme. Je me suis dit que ca maladie lui avait bloquer son muscle. (ca maladie fait quil a de la difficulter a controler son corps) soudain je le remet a terre, et MIRACLE il se met a marcher.
Et voila la peripecie de mon petit loup malade et la peur bleu que maman a eut de perdre son bebe damour. !!! Maintenant il marche et samuse dans le nouveau tunnel que jai acheter aujourdhui !
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Honey Sam Aoû 20, 2011 2:43 pm

Jai encore le coeur qui bat vite et les mains qui tremblotent (donc excuser mes fautes) Ouf ! Jai eu peur de le perdre.
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Léa Sam Aoû 20, 2011 2:48 pm

Crime! c'est pas drôle ça!
il avais-tu de quoi de pris dans la gorge tu penses ou c,est vraiment ça ''maladie''?

Il fait dont ben pitié le petit loulou...Heureuse de savoir qu'il va mieux!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Honey Sam Aoû 20, 2011 3:00 pm

Je ne sais pas s'il avait quelque chose de prit de la gorge il mettait ses pattes dans sa bouche comme pour enlever quelque chose, mais il na rien dans sa cage qu'il peut se mettre dans la bouche a part des doudous et sa litiere. Je pense qu'il essayeait denlever sa bave. Surprised donc cest vraiment sa maladie.
Mais oui il a reprit son rithme, il explore.
Oufff je suis encore sur les nerfs xD cest pas drole tout les jours avec lui, mais maudit que je laime et pourtant les premiers jours que je lavais je savais quil pouvait mourrir dun jour a lautre et jetais prete a ca, mais la, je ne veux plus qu'il sen aille !
On sattache vite a ses petites betes....
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Fufupassion Sam Aoû 20, 2011 3:08 pm

pendant que je lisais ton petit texte j'étais full inquiete j'avais peur de lire une mauvaise nouvelle Sad mais je suis contente qu'il soit en vie! I love you

il avait le cou tordu? genre un torticoli? ( je sais vraiment pas comment écrire ca haha ) Pauvre ti pouuh Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Honey Sam Aoû 20, 2011 3:35 pm

Genre, ca ressemblait a ca. Il ne pouvait pas se lever le cou, quand je le lachais, il esseyais d'avancer, mais en faite il avait le cou tellement tordu qu'il avait la tete sur son corps et il courait dans le beurre, et tournait en rond le pauvre.
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Fufupassion Sam Aoû 20, 2011 3:57 pm

Honnn Peur BLEU !!!!!!! 815558
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par laurentzic Sam Aoû 20, 2011 4:13 pm

Parfois ça peut arriver au furet d'avoir des glaires qu'il ne peut pas évacuer, ça le fait éternuer et comme ça s'en va pas il donne l'impression de s'étouffer ou du moins de ne pas arriver à déglutir. C'est assez impressionnant mais malheureusement on ne peut pas lui dire de boire un peu ou lui donner une tape dans le dos comme on le ferait à une personne... faut juste être là...
De plus sa maladie n'arrange pas les choses puisque la gorge est "tapissée" de muscles... donc si il a des problèmes avec ses muscles.... forcément ça se complique...
Bon courage pour ton ptit bout... ça doit pas être drôle pour lui tu sais... Sad
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Honey Sam Aoû 20, 2011 5:42 pm

Je sais bien, merci :')
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par vanillia Sam Aoû 20, 2011 6:48 pm

Delphy a faillit mourrir l été passé il avait surement de quoi de pogné dans sa gorges et il était entrain de suffoquer! Je capotais ! J ai fait une crise de panique avec lui pauve ti amour! Je le regardais il avait les yeux terrorosé et ne respirait preque plus! Je courrais partout fdans la maison avec dans mes bras et je criais non delphy meurt pas reste avec moi! J en ais encore les larmes aux yeux juste a y repemser! J arrivais du travaille . 5 minute plus tard et c était fini!!! Un moment donné ca la passé il ets revenu a lui! Depuis ce temps je suis sur les nerf quand il mange car ce st arrivé pendant qu il mangait ca doit etre un morceau de nourriture qui lui a fait ca!
Alors je te comprend tu dois avoir été paniqué terriblement!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Honey Sam Aoû 20, 2011 7:12 pm

Aie aie pauvre ti Surprised
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par vanillia Dim Aoû 21, 2011 12:19 am

oui Rolling Eyes
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Honey Dim Aoû 21, 2011 9:31 am

Ah ! Dans ma perepitie, Au debut, j'ai oublier de specifier qu'il etait mou, comme si tu tiendrais une guenille dans tes mains. Mais quand il avait le cou tordu tous ses muscles etaient tendus, on pouvait pas plier sa patte tellement quil etait cripser.

Mais la il va bien, il sest endormi sur lenorme lit de mon husky ! Hhaha on dirait une tache sur le matela tellement quil est minuscule comparer au coussin.
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par vanillia Dim Aoû 21, 2011 11:42 am

Oufff au moin la il est ok!! Pauvre coco d amour!!! Tanmieux
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Léa Jeu Aoû 25, 2011 1:00 pm

Crime que ça me touche!
Il fait dont ben pitié lui des fois, encore une fois, une chance qu'il t'a!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Honey Jeu Aoû 25, 2011 2:48 pm

Merci beaucoup, ca me touche vraiment quand vous dites "une chance quil ta"
hier jetais en haut dans la salle de bain, et taz en bas dans le salon. D'un coup jentend toc..... Toc... Je sors de la salle de bain et je le vois se promener en haut !? Il a monter les escaliers tout seul mon ti loup ! (je laidais avant, a grimper je lui poussais les fesses) hihi, il le sait que en haut cest pour le dodo, et il a descider quil allait se coucher haha ! (jaime ca , je lui ai apprit a boire dans une pipette, et a monter les escaliers !) jvais faire une bonne mere ! Haha Razz
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par vanillia Jeu Aoû 25, 2011 9:17 pm

Bon fallait bien en parler pour que ca se reproduisse tantot!!!!
Je bercait Delphy , mon chat était aussi couché sur moi! mes 2 hommes! Un moment donné Delphy qui dormait paisiblement se réveil en sursault!!! Sul gros nerf tout raide! Je le regarde et voila qu il fesait comme l été passé il étouffait!!!! Il donnait des coup comme si il cherchait son air! La j ai dis amélie pas de panique ( mais j ai paniqué quand memem !!!) Je le lui ais massé le coup pour essayer de faire passer je sais pas quoi ..... il n avait rien manger puisqu il dormait sur moi paisiblement depuis un bon moment! La ca la passé ca la arreté je l ai mis a terre et il était ok! Je lui ais donné une gaterie il a fait sa roulade! Fiou! Mais la ca fait une heure qu il est sous haute surveillance!!!! C est quoi cette affaire la!!!!! Le fait il souvent quand je suis pas la et ca passe tout seul! En plus ce st mon amour !!! Je l aime je ne veut pas le perdre!!!
Vous en pensez quoi ?? Mais svp ne me faite pas peur Rolling Eyes
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Honey Jeu Aoû 25, 2011 11:08 pm

Jen ai aucune idee,... Peut etre le poil de chat !? Le mien settouffe parfois et je pense que cest a cause du poil de chien, on passe la balayeuse et deja on rertrouve des motons de poil rouler sur le plancher et tandis que les furets trainent souvent leur museau Au sol, il doit rAmmasser les poils.
Peut etre que le tien, il avait avaler le poil et dun coup ca la remonter, !?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par vanillia Ven Aoû 26, 2011 12:26 am

peut etre pourtant jamais il ne mange rien d autre que ca nourriture et ses gateries bandit ... il l a pas refait la il dort mais je le surveille de tres pres ti poux d amour! J espere qu il n a pas un souffle au coeur!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par laurentzic Ven Aoû 26, 2011 4:28 am

Oublie pas qu'il a quand même de sérieux problèmes de santé, donc pas mal de choses peuvent être déréglés sans que l'on sache exactement quoi...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par vanillia Ven Aoû 26, 2011 9:20 am

Mon Delphy n est pas malade ... je crois que tu te tompe avec un autre fufu Laurentzic mais je ne t en veux pas Wink
C est que quand j ai vu l autre histoire moi je suis venu raconter la mienne qui me seblait un peu semblable mais ce st pas le fufu qui est malade
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par laurentzic Ven Aoû 26, 2011 9:35 am

vanillia a écrit:Mon Delphy n est pas malade ... je crois que tu te tompe avec un autre fufu Laurentzic mais je ne t en veux pas Wink
C est que quand j ai vu l autre histoire moi je suis venu raconter la mienne qui me seblait un peu semblable mais ce st pas le fufu qui est malade

Ouille... vi en effet me suis trompé! désolé...! drunken
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par vanillia Ven Aoû 26, 2011 12:08 pm

C est pas grave ! Wink
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Honey Ven Aoû 26, 2011 1:03 pm

Nan cest mon bebe qui est malade ! Peut etre une tumeur au cerveau qui affecte ses mouvements, sa vue et sa sante evidement :/
mais il est heureux pareille Smile
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par 4m4z0n3 Ven Aoû 26, 2011 1:10 pm

c'est le principal qu'il soit heureux Wink
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Peur BLEU !!!!!!! Empty Re: Peur BLEU !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser