Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

+5
laurentzic
Toxy
Fufupassion
vanillia
Honey
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Honey Mar Aoû 16, 2011 12:03 am

Bon, j'aimerais savoir ! Un furet est-ce que ca dort toujours !? Est-ce que le votre dort toujours !?
Le mien, il mange, et quand il a manger la moitier, il trouve un ti coin et sendort. Je le reveille pour qu'il finisse son plat, quand il a fini il va se recoucher !
Je le sors a la journée longue, je me leve, le sort, et il retourne dans sa cage seulement le soir, quand je vais me coucher. ( je suis en vacance)
.J'ai beau le sortir et essayer de respecter le ''sortir le furet au moins 3h par jour pour qu'il bouge'' le mien dort toujours, il se promene un peu, mais des quil trouve un tapis ou une doudou qui traine, il se couche dessus ou sous, et sendort.
MAIS OU CA VA CHERCHER TOUTE CETTE FATIGUE LA !!!???? J'en reviens pas par bout !
Dans les premier jour que je l'avais il explorait, mais on dirait que aujourd'hui il se dit '' bon jai toute explorer, ya plus rien d'interressant''

Bon je le repete encore, il est malade (au cerveau, peut etre une tumeur) et il est aveugle. Serait-ce une cause, il ne voit rien donc ya rien dinterressant, ou/et sa maladie le fatigue beaucoup. ?

J'aime mon ti-loup, mais la, toujours dormir c'est normal ca ??? hahaha, Merci d'avance.
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par vanillia Mar Aoû 16, 2011 1:42 am

Allo ! Ton tit loup dort beaucoup! Mais tu sais quoi , le miens aussi fait ca! Il dort énormément ce st mon gros paresseux! Il a 2 ens et demi. Il mange et dort! Oui il s amuse des fois il court avec sa soeur mais souvent il se reccouche pas longtemps apres son levé! Sa dort beaucoup un furet! Il a toujours été dormeux celui la! Ma femmelle est plus vive mais elle dort beaucoup elle aussi!

Tu dis qu il est malade et aveugle ? C est sur qu il est peut etre moin actif a cause de ca mais je ne crois surtout qu il est dormeur. Il a quel age ???
T en fais pas je crois pas que ce st bien grave puisque que j en ais 2 en sntés qui dorment partout Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Honey Mar Aoû 16, 2011 1:58 am

Il a quatre ans. Mais ca me rassure de lire que les tiens aussi dorment beaucoup. Le mien explore, mais il ne joue pas. Parfois avec le nouveau bebe chat que j'ai. Mais a part ca.. Des fois je larrete de se promener parce que je pense qui a envie de pipi et je veux pas rammasser ! Mais parfois jai tort. :S
mais cest sure quetre aveugle, je le comprend il voit rien donc il na aucune motivation .
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par vanillia Mar Aoû 16, 2011 2:03 am

oui en plus s il est aveugle y peut pas aller trop vite ton coco Smile Pi il a 4 ans donc y é moin vif qu avant!
C est un male en plus! Sont encore plus paresseux hahahhahah!
T en fais pas ! Tu vois moi j ai ais sorti ce matin a 10h ils ont été lousse dans la maison jusqu a 10 h ce soir! Ben j ai ais presque pas vu. Quand j ai couché Delphy y dormait dans mo tiroir pi vanille est sorti de nul part ca fesait un méchant boute que je l avais pas vu celle la! hahahahhaha!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Honey Mar Aoû 16, 2011 2:14 am

Hahaha , jaimerais aussi le laisser lousse, mais avec les escaliers et ses ti yeux qui voient rien ! Jai un peu peur ! Il les a deja debouler une coupe de fois ! :O Razz Pauvre ti
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Fufupassion Mar Aoû 16, 2011 3:18 am

Honn pauvre tit loup Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Toxy Mar Aoû 16, 2011 4:56 am

Un furet sa dors jusqu'à 18h par jour xD
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par laurentzic Mar Aoû 16, 2011 5:17 am

Le furet dépense presque 4 fois plus d'énergie qu'un chien de sa taille... donc imagine... Et comme dit Toxy, ça dort près de 18h par jour...
Et il faut le solliciter et jouer avec lui si tu veux qu'il se bouge un minimum... Si tu t'en occupe pas et que tu le laisses vadrouiller juste comme ça sans t'en occuper plus que ça, il va s'ennuyer, et que fait-on quand on s'ennuie...? on dort...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Feebee Mar Aoû 16, 2011 8:30 am

As tu esseyer des jouets qui fond du bruits?
Balle-gelot
Tunnel craquant ou sac de plastique (sous surveillance)
Skik
Bassin remplis de gogoss (moi les miens c'étais des bouchons de liqueurs)

Il n'y voit rien mais si il entend tu dois le stimuler.

Mais un fufu dort beaucoup dans une journée et en plus si il ne voit pas ses jouets....

Dis moi tu dis que tu le réveille pour qu'il finisse son plat?? Il n'a pas de bouffe dans sa cage?? Comment ca que tu le force à finir le plat??

Merci!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Honey Mar Aoû 16, 2011 12:08 pm

Pour la nourriture: non il na pas de bol dans sa cage. Elle est trop petite et tandis qu'il ne voit rien, il m'est les pieds dedans quand il se leve. Je lui donne de la nourriture matin midi soir. (parfois le matin fait le midi, car je me reveille tard) je le reveille car, quand il na plus faim (ou parce que son bol est grand et quil liche toujours a la meme place et ne voit pas le reste, il croit quil a fini son plat,) il sen va, marche un peu, trouve une doudou et sen dort. Donc tandis quil oublit quil lui reste de la nourriture je le reveille un peu plus tard pour quil vienne le finir.

Pour les jouets: jai tout essayer, des pincettes(comme des morsures, jai lut ca dans le forum), des balles, des cordons(il en a peur) , des balles avec clochette, ... La seule chose qu'il aime cest les boites (il aime dormir dedans) , les sacs de plastique il s farfouille le museau dedans et s'endort dessus, ( il aime le bruit jcrois) et les tapis, il les gratte avec vigeur (et fini par dormir dessus)..
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Feebee Mar Aoû 16, 2011 12:10 pm

Un furet devrais toujours avoir un bol de nourriture et de l'eau dans sa cage. Puisqu'ils ont un petit estomac ils doivent mangé fréquamment.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Honey Mar Aoû 16, 2011 12:21 pm

Oui je sais bien, mais jy peux rien, je commence a payer mes cours de conduite, et mon amie ma voler ma job. Donc jy peux rien je nai pas dargent a mettre dans une nouvelle cage.
Je lai habituer a: Dans la cage cest le dodo.
Et puis, si je lui achete une grande cage, il va tomber des etages.
Avant je lui mettait som bol deau et son bol de bouff dans sa cage, (appercu , elle etait FULL) et quand il allait dans sa litiere il renversait le bol deau et le bol de bouff, resultat nettoyage de la cage et de taz a toute les jours (pcq furet mouiller + litiere = furet plein de litiere ! ) et de toute facon il finissait son plat de bouff au debut de la nuit. Ca ne servait a rien. Maintenant je lui donne son souper le plus tard possible.
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Honey Mar Aoû 16, 2011 12:22 pm

Puis il a une pipette ***
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Liz Mar Aoû 16, 2011 12:27 pm

Feebee a écrit:As tu esseyer des jouets qui fond du bruits?
Balle-gelot
Tunnel craquant ou sac de plastique (sous surveillance)
Skik
Bassin remplis de gogoss (moi les miens c'étais des bouchons de liqueurs)

Il n'y voit rien mais si il entend tu dois le stimuler.

Mais un fufu dort beaucoup dans une journée et en plus si il ne voit pas ses jouets....

Dis moi tu dis que tu le réveille pour qu'il finisse son plat?? Il n'a pas de bouffe dans sa cage?? Comment ca que tu le force à finir le plat??

Merci!

Tu peux également le stimuler par son odorat, les furets ont l'odorat assez développé, avec ses gâteries s'ils en mangent. Il y a des balles pour chat que tu mets des gâteries dedans et le chat doit la bouger pour avoir les gâteries. Il y a des "Dong" je crois que ça s'appel pour les chiens où tu mets des biscuits ou ché pas trop quoi dedans, ou lui mettre ses gâteries dans un sac, boîte. Si j'ai d'autre idées, je te les partages.

Et les miens aussi dorment beaucoup, je crois que dès l'age adulte arrivé, ils dorment plus. Juste ma petite Nahla qui fonctionne avec des Energizer mais elle n'a que 5 mois.... un vrai monstre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Honey Mar Aoû 16, 2011 12:42 pm

cute Smile
javais jamais entendu ca ? Des balles avec des gateries ? Jessayerais je mettrai des gatteries dans la boule damusemenr a hamstrer (on avait un hamstrer).
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Liz Mar Aoû 16, 2011 12:49 pm

Regarde le lien ci-joint. J'ai trouvé cette balle au PetSmart à Ottawa. Nahla en rafole et moi j'en rage par bout je lui enlève. Elle la promène partout.

https://www.youtube.com/watch?v=CptDUTL-85E

Je sais pas si dans ton coin, il y en a.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Honey Mar Aoû 16, 2011 1:02 pm

Aaaah cest cool! Je me demande s'il en a dans les animaleries proche de chez moi.
Et le prix ? Tu l'connais ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Fufupassion Mar Aoû 16, 2011 7:55 pm

Il y a une balle pour mettre des gatteries sur montreal critters .. j'ai vu ca hier soir mais je suis pas sur si c'est sur ce site .. je vais vérifier ! Mais faut commander


Dernière édition par FufuPassion le Mar Aoû 16, 2011 8:03 pm, édité 1 fois
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Fufupassion Mar Aoû 16, 2011 8:01 pm

Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Feebee Mar Aoû 16, 2011 8:02 pm

Non c'es pas la meme chose!!

La tienne fufu passio c'est pour mettre de la nourriture ou gaterie dedans!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Fufupassion Mar Aoû 16, 2011 8:05 pm

Liz a écrit:
Feebee a écrit:As tu esseyer des jouets qui fond du bruits?
Balle-gelot
Tunnel craquant ou sac de plastique (sous surveillance)
Skik
Bassin remplis de gogoss (moi les miens c'étais des bouchons de liqueurs)

Il n'y voit rien mais si il entend tu dois le stimuler.

Mais un fufu dort beaucoup dans une journée et en plus si il ne voit pas ses jouets....

Dis moi tu dis que tu le réveille pour qu'il finisse son plat?? Il n'a pas de bouffe dans sa cage?? Comment ca que tu le force à finir le plat??

Merci!

Tu peux également le stimuler par son odorat, les furets ont l'odorat assez développé, avec ses gâteries s'ils en mangent. Il y a des balles pour chat que tu mets des gâteries dedans et le chat doit la bouger pour avoir les gâteries. Il y a des "Dong" je crois que ça s'appel pour les chiens où tu mets des biscuits ou ché pas trop quoi dedans, ou lui mettre ses gâteries dans un sac, boîte. Si j'ai d'autre idées, je te les partages.

Et les miens aussi dorment beaucoup, je crois que dès l'age adulte arrivé, ils dorment plus. Juste ma petite Nahla qui fonctionne avec des Energizer mais elle n'a que 5 mois.... un vrai monstre.


oups oui je parlais plus pour ça , hihi désolé Smile j'ai oublié de citer XD
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Feebee Mar Aoû 16, 2011 8:07 pm

ha ok!! Je sais qu'ils en vendait au dollo Razz

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Honey Mar Aoû 16, 2011 8:08 pm

Ok merci beaucoup. Aujourd'hui Taz s'est beaucoup promener et c'est bien amuser dans des sacs de plastiques. Mais ce soir, une petite crise de chaleur..

En passant, fufupassion, ta photo est trop craquante !!!!! <3
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Fufupassion Mar Aoû 16, 2011 8:12 pm

hihi merci .. mais c'est pas mon fufu .. bientot je la remplacerai par la photo de mon vrai futur fufu Very Happy
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Liz Mar Aoû 16, 2011 8:41 pm

Honey a écrit:Aaaah cest cool! Je me demande s'il en a dans les animaleries proche de chez moi.
Et le prix ? Tu l'connais ?

Il me semble qu'elle était environ 9$. Il y en avait une plus grosse mais j'avais peur qu'elle se prenne la tête dedans.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz Empty Re: ZZZZZzzzzzzZZZZZzzzzz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser