Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelles questions poser?

+5
helene
Feebee
Toxy
vanillia
Maroli
9 participants

Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Quelles questions poser?

Message par Maroli Dim Juin 26, 2011 11:26 pm

Comme nous avons dit dans notre présentations, nous allons rencontrer une petite furette demain soir.

Elle aura 1 an en septembre et dans la description il est inscrit qu'elle "s'entend bien avec les chien, aime s'amuser et être sortie". On s'entend qu'aimer s'amuser et être sortie c'est plutôt normal..

Elle vient avec une cage hagen à lapin et des accessoires (un hamac, litière et reste de nourriture).

On veut commencer par voir si on s'entend bien avec elle, si elle est gentille, en santé..

Mon copain veut pas qu'on se ramasse avec une furette qui mords et qui est dure à contrôler.. Mais moi je lui dit qu'au pire on devrait pouvoir l'élever nous même.. Est-ce que j'ai raison? On veut quand même s'assurer qu'on va pouvoir bien interagir avec notre furet.

Si la cage est comme on se l'imagine, c'est certain qu'on va en acheter ou en construire une autre, plus grande et avec des étages.

Sinon, quelles questions on devrait poser et qu'est-ce qu'on devrait vérifier pendant notre visite?
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 12:13 am

Oui car une cage a lapin ca doit pas etre ben gros ! Memem si le fuf sort souvent de sa cage elle dois etre quand meme assé grande.

- carnet de santé , les vaccins qu elle a recu.
-son age, son certificat de naissance.
-Ses habitudes , ce qu elles aime.
-c est tites oreilles voir si elles on des mythes car si tu a d autres animaux ile peuvent l attrapper. C est sur que les fufu on souvent les oreilles sales alors on doit les laver souvent. Si elle venait qu a avoir des mythes y aun traitement pour ca!
-regarde son état général si ele a l air en forme , si elle a de la vitalité, son pelage et tout!
Et oui avec beaucoup d amour je crois que l on peut faire des miracles avec un animal! C est la base de la réussite
Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 7:25 am

Maroli a écrit:Comme nous avons dit dans notre présentations, nous allons rencontrer une petite furette demain soir.

Elle aura 1 an en septembre et dans la description il est inscrit qu'elle "s'entend bien avec les chien, aime s'amuser et être sortie". On s'entend qu'aimer s'amuser et être sortie c'est plutôt normal..

Elle vient avec une cage hagen à lapin et des accessoires (un hamac, litière et reste de nourriture). (bon choix mais il faut une base d'un metre de long)

On veut commencer par voir si on s'entend bien avec elle, si elle est gentille, en santé..

Mon copain veut pas qu'on se ramasse avec une furette qui mords et qui est dure à contrôler.. Mais moi je lui dit qu'au pire on devrait pouvoir l'élever nous même.. Est-ce que j'ai raison? On veut quand même s'assurer qu'on va pouvoir bien interagir avec notre furet.( de toute maniere il y a une chance sur deux pour que tu ramasse une petite qui mordra a son arriver, l'education est possible si tu applique a la lettre la méthode, j'ai eu une furette d'elevage de deux ans n'été jamais manipulé , jamais sorti, rien, en un peu moins d'un an il y a eu des progrés mais tout n'est pas résolu , tu peu tombé sur pire que moi comme mieux, il faut etre prés a quelque sacrifice sinon prend une souris t'aura pas de risque de morsure )

Si la cage est comme on se l'imagine, c'est certain qu'on va en acheter ou en construire une autre, plus grande et avec des étages. ( les étages sa ne sert pas a grand chose c'est un furet pas un vison , il est 100% terrestre ton furet pas arboricole meme si il arrive en compagnie qu'il le devienne, prefere une bonne base le mieux c'est une piece entiere sécurisé qui lui serait dédiée)

Sinon, quelles questions on devrait poser et qu'est-ce qu'on devrait vérifier pendant notre visite?( niveau questions vanilla a fait le tour j'voit rien d'autre)

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par Maroli Lun Juin 27, 2011 11:03 pm

Merci pour vos conseils!!

Tout s'est très bien passé et nous l'avons pris! Elle est parfaite!

La fille avait une tonne d'autres animaux, donc elle avait pas le choix de bien les élever pour éviter que ça devienne la guerre..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par Feebee Mar Juin 28, 2011 3:07 am

Dis moi tu l'as pris à quel endroit???
St charles de bellechasse???

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par Maroli Mar Juin 28, 2011 8:55 am

Non, c'est une fille de Val-Bélair qui la vendait..

Qu'est-ce qui se passe à St-Charles-de-Bellechasse? J'ai vu l'annonce et j'ai vu une autre annonce qui avertissait que c'était une arnaque..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par Feebee Mar Juin 28, 2011 11:12 am

La personne ne serait pas de bonne foi...

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par vanillia Mar Juin 28, 2011 12:29 pm

Maroli a écrit:Merci pour vos conseils!!

Tout s'est très bien passé et nous l'avons pris! Elle est parfaite!

La fille avait une tonne d'autres animaux, donc elle avait pas le choix de bien les élever pour éviter que ça devienne la guerre..

Alors maintenant je te souhaite beaucoup de bons moment avec ta p tite amour!!!!! Et tu nous montrera des photos!! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par helene Mer Juil 20, 2011 8:52 am

bonjour j ai une amie qui a recupérer 2 furet qui ete mal en point dont une furette qui a mis bat le mois dernier et j aurai voulut l aidé deja en prendre 2 mais je ne sais pas si je doit choisir 2 fumelles ou 2 mals car j ai deja 2 enfants age de 9 ans et 5 ans et un chien et un chat je voulais savoir lequel est plus facile vis a vis des enfants surtout. mon chien a 7 ans et je ne sais pas comment il vas reagir avec 2 arrivent dans la maison par contre mon chat est vieux il a 12 ans donc a par mange et alle dormir il ne bouge plus beaucoup j ai deja la cage et tout les acsesoirs. Et je vous avous que j ai un peur que je ne connait pas du tout cette annimal. j ai eu 2 hamseters qui ont ete assez mechant 2 femelles qui ons vecu 4 ans mais impossible de les prendre c ete dificilles meme pour change la cage ou rien que le faite de remettre de l eau ou a manger j avais le droit au morsure et ce n ete pas pour joué.Pourrirez vous me renseignee s il vous plait.merci d avance je trouve se forrum tres bien il est clair et precis et les photos sont trop marrrante

helene
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par Feebee Mer Juil 20, 2011 9:06 am

Tu es de quel endroit??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par helene Mer Juil 20, 2011 9:13 am

j habite a templemars un petit village a 10 min de LILLE

helene
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par Liz Mer Juil 20, 2011 9:35 am

Moi, j'ai les deux et franchement, il n'y a pas de différence entre les sexes. Ils ont chacun leur caractère. Par contre, je dois dire que mon mâle joue plus dure, mais par contre avec les enfants, il est super doux et adore se faire prendre. Surtout fait attention avec ton chien. Ça prend pas grand chose pour qu'un chien tue ou blesse un furet. Chez moi, j'ai un Schnauzer nain. Elle joue avec Taz par contre avec Nahla ma petite dernière, je ne lui fait pas confiance du tout, je l'ai déjà vu montrer les dents et grogner. Pour les chats, les miens ne veulent rien savoir, alors ils se sauvent des furets.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par laurentzic Mer Juil 20, 2011 9:54 am

helene a écrit:bonjour j ai une amie qui a recupérer 2 furet qui ete mal en point dont une furette qui a mis bat le mois dernier et j aurai voulut l aidé deja en prendre 2 mais je ne sais pas si je doit choisir 2 fumelles ou 2 mals car j ai deja 2 enfants age de 9 ans et 5 ans et un chien et un chat je voulais savoir lequel est plus facile vis a vis des enfants surtout. mon chien a 7 ans et je ne sais pas comment il vas reagir avec 2 arrivent dans la maison par contre mon chat est vieux il a 12 ans donc a par mange et alle dormir il ne bouge plus beaucoup j ai deja la cage et tout les acsesoirs. Et je vous avous que j ai un peur que je ne connait pas du tout cette annimal. j ai eu 2 hamseters qui ont ete assez mechant 2 femelles qui ons vecu 4 ans mais impossible de les prendre c ete dificilles meme pour change la cage ou rien que le faite de remettre de l eau ou a manger j avais le droit au morsure et ce n ete pas pour joué.Pourrirez vous me renseignee s il vous plait.merci d avance je trouve se forrum tres bien il est clair et precis et les photos sont trop marrrante

Je vais être direct et peut être me faire jeter de ce forum mais tant pis! Sad
Tu ne connais pas les fufu et tu veux en prendre 2 d'un coup?! Shocked
Alors par expérience, il faut du temps pour que les différents animaux se "supportent", alors imagine un chat et un chien qui font partie de la maison depuis longtemps et qui voient arriver des petites boules de poils qui vont courir partout...
De plus, les enfants ce n'est pas incompatibles avec les fufu, mais pas à ces âges là! Ils ne peuvent pas les contrôler totalement ni avoir l'autorité nécessaires pour se faire "obéir". Ce ne sont pas des chats, loin de là même!
Donc mon avis est que : ne prends pas ces furets, surtout si tu ne sais pas d'où ils viennent... Faire plaisir à quelqu'un ou rendre service à quelqu'un c'est une chose, mais se mettre dans un situation quelque peu... difficile... c'en est une autre. Je ne dis pas que c'est impossible, mais si tu veux vraiment un furet, prends en un jeune, et qui a déjà été un minimum manipulé... Surtout qu'apparemment tu as une mauvaise expérience avec des hamsters.... Alors j'imagine pas ce que tu vas ressentir quand il va falloir apprendre aux fufu à ne pas mordre... parce que ça attrape facilement les doigts (de mains..; et de pieds aussi bounce !).
Après... ce n'est que mon avis...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par Liz Mer Juil 20, 2011 10:04 am

Moi je suis très mère poule avec mes furets et je ne fais pas confiance lorsqu'il y a des enfants. Pas les furets, mais les enfants. J'ai toujours peur que les enfants les blessent en marchant dessus, en les échappant par terre, s'asseoir dessus. C'est tellement vites des furets, même nous, les adultes, parfois on faillit les écraser. Une seconde, le furet est dans le salon et 1 fraction de seconde après ils sont à tes pieds. Mais c'est à toi de voir, tu connais mieux tes enfants que nous.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par Pascale Mer Juil 20, 2011 10:47 am

Je te suggère d'essayer de trouver un éleveur (ou 2) de furets dans ton coin et d'aller voir, de poser des questions, de poser encore des questions, de voir c'est quoi un furet et ce que ça implique, de lui parler de ton amie et de lui demander conseil.
Les furets, ce n'est pas fait pour tout le monde.
Si tu prends 2 femelles, tu devras les faire stériliser ou je crois qu'il y a quleque chose pour éviter les chaleurs, sinon elles meurent... Auras-tu l'argent pour?
si tu prends un couple, tu seras prise avec des bébés...

Bonne chance à ton amie et toi...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par helene Mer Juil 20, 2011 11:13 am

je sais que sais beaucoup de travail 2 furets et que s est comme des enfants qu il faut leurs donner de l a tendresse de l amour et qu il faut joue avec eux se sont des enfants.pourquoi 2 ? par ce que je me suis dit qu il s ennuira moins il aurra un copain avec qui joue quand il seront dans la cage pour le peu de temps qui i serons dedand. voila si j ai ecrit s est pour demande de l aide justement ou sinon je me serai pas inscrit sur le site pas pour des reproches. car meme si elle les donne les petits contre bon soins les gens vienne et reparte sens ou alors ils disent qu il viendront les cherchers.je sais je n ai aucune experience avec cette annimal mais j ai deja eu un lapin, cochon d inde, tortue,oiseau, poissons hamster je sais que chaqu un a sons style de vie et avec tous sa s est bien passé bon a par pour les hamsters.Voila donc si tu n est pas content ne m ecrit plus laurentzic j ai juste demande de l aide s est tout

helene
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par helene Mer Juil 20, 2011 11:16 am

merci a tous pour vos conseil Very Happy

helene
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par helene Mer Juil 20, 2011 11:33 am

s est pour sa que j ai ecrit 2 furets peut etre car je ne sais pas car je me suis dit tout seul il va s ennuye et apres je me suis dit vu que je ne connais tres bien cette animal vout mieux en prendre qu un donc je ne sais pas qu oi faire

helene
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par helene Mer Juil 20, 2011 11:36 am

merci pou ton conseil on va essaye de trouvais un eleveur car je t avoue dans le coins il n y a pas grand chose on vas essayé du cote de la belgique on veras bien je te promets de te tenir au courant

helene
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par laurentzic Mer Juil 20, 2011 1:07 pm

helene a écrit:je sais que sais beaucoup de travail 2 furets et que s est comme des enfants qu il faut leurs donner de l a tendresse de l amour et qu il faut joue avec eux se sont des enfants.pourquoi 2 ? par ce que je me suis dit qu il s ennuira moins il aurra un copain avec qui joue quand il seront dans la cage pour le peu de temps qui i serons dedand. voila si j ai ecrit s est pour demande de l aide justement ou sinon je me serai pas inscrit sur le site pas pour des reproches. car meme si elle les donne les petits contre bon soins les gens vienne et reparte sens ou alors ils disent qu il viendront les cherchers.je sais je n ai aucune experience avec cette annimal mais j ai deja eu un lapin, cochon d inde, tortue,oiseau, poissons hamster je sais que chaqu un a sons style de vie et avec tous sa s est bien passé bon a par pour les hamsters.Voila donc si tu n est pas content ne m ecrit plus laurentzic j ai juste demande de l aide s est tout

Je ne savais pas que ça s'adressait à moi jusqu'à la dernière ligne... Shocked
Tu as demandé des avis, tu as eu le mien... Ne t'en plains pas, prends le tel quel. Je pense avoir suffisamment d'expérience pour pouvoir te donner mes conseils et mon avis sur la situation. Maintenant c'est comme tout, il n'y a que toi qui puisse prendre TES décisions.
Je précise quand même qu'un furet passe plus de temps dans sa cage que dehors.. ça dort près de 18h... et que ce n'est pas un rongeur (comme tous les animaux que tu as eu) mais un CARNIVORE...
Bref! Tu n'es pas la seule à mal le prendre et tu ne seras malheureusement pas la dernière...
Donc ok je ne t'écris plus... ça ne va pas m'empêcher de dormir Cool
Et au lieu de me reprocher de t'avoir donné mon avis, apprends à mieux écrire français, ça pique les yeux! Shocked
Bonne continuation! Very Happy
Cordialement.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par Audrey Mer Juil 20, 2011 4:09 pm

Merci de pas continuer. Helene, laurentzic connait assez les furets pour pouvoir te donner un bon avis, c'est pas toujours facile à attendre, mais c'est mieux que de se faire dire des conneries.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Quelles questions poser? Empty Re: Quelles questions poser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser