Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

es ce vrai qu'un furet pue ?

+8
Maggy
Feebee
vanillia
Léa
Toxy
Liz
Audrey
lilastella2
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par vanillia Jeu Juin 30, 2011 3:54 pm

moi j adore l oduer de mes fufus je ne trouve pas qu ils puent! c est sur que c est pas tout le monde qui aime ca. Mais les miens ne sont pas entiers .
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par lilastella2 Ven Juil 01, 2011 10:34 am

ouais c'est pas tout le monde qui aime les fufus moi je les adore! et j'ai tellement hâte d'avoir mes furettes Smile c'est juste que j'ai un peu peur que leur odeur sentent dans toute la maison ! et je me demandais, quelle seraient le meilleur coin pour mettre une cage: sous-sol, rez de chaussé ou a l'étage?!
lilastella2
lilastella2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par lune Ven Juil 01, 2011 10:49 am

Moi mais fufu sont dans pièce ou nous somme le plus(entre la cuisine et le salon)... Comme ça il nous voit beaucoup...

Je trouve que c'est a toi de voir où tu préfères le mettre ^^
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Honey Ven Juil 01, 2011 11:52 am

Moi il est dans ma chambre Smile

Petite question: A quoi ressemble une glande anale ????
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par vanillia Ven Juil 01, 2011 12:06 pm

Moi mes fufu son toujours pres de nous! Justement pour qu ils nous voient! El la nuits aussi faut que je les ais pres de moi a coté de ma chambre!!! Et l été quand il fait triop chaud ils descendent coucher avec nous au sous sol ! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Léa Dim Juil 03, 2011 9:27 am

Liz a écrit:C'est juste une expression Léa. Moi aussi dans mon coin on dit ça même le vet utilise cette expression. Entier veut dire qu'il n'est pas opéré. Chat, chien etc...

Ah bon, jamais entendu ça...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Toxy Dim Juil 03, 2011 12:33 pm

Léa a écrit:
Liz a écrit:C'est juste une expression Léa. Moi aussi dans mon coin on dit ça même le vet utilise cette expression. Entier veut dire qu'il n'est pas opéré. Chat, chien etc...

Ah bon, jamais entendu ça...

ce n'est en aucun cas un terme péjoratif , sa ne change en rien la relation qu'on a avec l'animal . tu demandera a ton véto peut etre prendra t'il plus de "pincette " pour expliquer
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par lilastella2 Lun Juil 04, 2011 3:53 pm

j'y es bien pensée et mes furets seront dans ma chambre, mais le problème ses que j'ai peur qu'il pue et que sa sente dans ma chambre Neutral sinon es ce que je peut mettre du febreeze ? ou c'est mauvais pour leur santé ?
lilastella2
lilastella2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Liz Lun Juil 04, 2011 4:22 pm

Que ce soit n'importe quel animal, les désodorisants en atomiseur, chandelles ou Branché ne sont pas bon du tout pour eux. C'est très mauvais pour leurs voies respiratoires. Même chose pour les humains d'ailleurs. Au pire tu peux peut-être en mettre quand ils ne sont pas dans la pièce pour que les petites particules ne leur tombent pas dessus ou qu'ils les respirent... Attention aux bols d'eau et de nourriture cependant. Le Feebreeze ça goûte pas trop bon et c'est poison.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Feebee Lun Juil 04, 2011 4:24 pm

Le purificateur d'air Orck est le meilleur pour enlever l'odeur "fufus"

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Fiona Lun Juil 04, 2011 5:15 pm

Personellement, je m'étais beaucoup informer sur l'odeur et plusieurs me disaient qu'ils ne supportaient pas et que ca puait beaucoup, tandisque d'autre me disait que ca sentait absolument rien.

Quand je me suis informer a ma demi-soeur (qui travaille à l'animalerie où je suis aller chercher Fiona) elle m'a dit que elle dans son cas elle n'aimait vraiment pas l'odeur.

La première fois que j'ai pris Fiona à l'animalerie pour voir comment elle réagissait lors de la manipulation, c'est vrai que l'odeur m'a beaucoup surpris, mais simplement parceque ce n'est pas une odeur a laquelle on est habituer.

Ca fait 2 semaines qu'elle est avec nous et ca ne sent pas du tout dans la maison, je le demande chaque fois que quelqu'un entre et même mon proprio qui est venu me voir l'autre jour est rester surpris de voir ma petite princesse essayer de partir avec le cordon de ses souliers alors qu'il n'avais rien senti de spéciale( lui même croyais que ca sentais hyper fort).

Oui lorsqu'on la prends on remarque une petite odeur mais on s'habitue avec le temps. Le seul temps (jusqu'à présent) où j'ai trouver qu'elle sentais un peu plus c'est lorsque mes enfants criait près de la cage, comme si le fait d'être setressé fesait qu'elle sentais plus.

Sinon moi je nettoie sa litière une fois par jour et la cage complète (changement de doudou) ramasser ce qu'elle a mis dans le fond de sa cage, 1 fois par semaine.

Peut-être que lorsque le ou la 2e adoption sera faite ( oui oui Fiona aura un ou une ami(e) ) je devrai faire la litière plus souvent mais peu importe je suis vraiment tomber amoureuse des fufus
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par lilastella2 Lun Juil 04, 2011 7:01 pm

donc aucun febreeze! c'est comme quand j'ai eu mon chien je trouvais qu'elle puait, mais je m'y suis habituer et je trouve qu'elle ne sent pas aussi fort que certain chien ! c'est juste que quand je la lave ou qu'elle se baigne elle sent le chien mouillé, je trouve qu'elle sent un peu mauvais! mais cela ne me dérange pas, car je l'adore et je trouve que notre complicité est unique au monde! je suis sur que sa va p-t faire la meme affaire avec mes furettes...
lilastella2
lilastella2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Liz Lun Juil 04, 2011 7:58 pm

Si le temps est très humide, moi je remarque que la cage et les furets vont sentir un peu plus. Fais juste mettre ses petites pattes dans l'eau et tu verras, là il va sentir le furet. Parfois aussi, si le furet à des problèmes avec ses oreilles, tu va avoir une drôle de senteur. Nahla, elle adore l'eau donc quelques fois dans la journée elle se baigne dans les bols d'eau ou se mets à creuser dans le bol de nourriture, alors si tu sent sa tête, elle une odeur assez spéciale, mais pas les autres. Mika et Taz au début ont eu des mites d'oreilles et leur petite tête sentait bizarre quand tu approchais ton nez.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par vanillia Lun Juil 04, 2011 8:01 pm

C est vrai ca moi je nettoie tres souvent les oreilles de mes fufu mais des fois elle puent! Y a une tite odeur Razz Mais ils n on pas de mythes d oreille (ils en on déja eu Sad )
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Liz Lun Juil 04, 2011 8:12 pm

La dernière fois que j'ai lavé les oreilles de mes fufus, Mika entre autres, comme vous savez mon gros mâle frustré n'accepte qu'elle, ben il l'a attaqué, je crois qu'il n'avait pas reconnu ça senteur. Mais je trouve que chaque furet à sa propre senteur au niveau des oreilles surtout. Pour le corps comme tel, ils sentent les doudous au Fleecy ou bien mon parfum bien souvent.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par FloOwZilLa Lun Juil 04, 2011 11:31 pm

xD ma furette pue c'est juste horrible, pourtant j'ai deja sentie pleins de furet et j'adore leur odeur. Mais la mienne ne sent pas le furet. C'est un mélange de clope et d'odeur de furet, mais sa sent vraiment plus la clope qu'autre chose... Mais je veux pas trop lui donné de bain non plus =S
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Fiona Lun Juil 04, 2011 11:35 pm

si tu est fumeuse c'est certaine que ta petite Kaly va prendre l'odeur de la cigarette, sinon je peux pas voir d'où cette odeur viendrais.
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par FloOwZilLa Lun Juil 04, 2011 11:42 pm

nope je fume mais son ancienne proprietaire fumer =S
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Toxy Mar Juil 05, 2011 9:39 am

donc meme si je suis pas pour la seul solution la tout de suite sa serais un bon bain avec du savon spécial ( en france c'est a la cerise sa pue mais bon )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par lilastella2 Mar Juil 05, 2011 10:35 am

chaque animal a sa propre odeur, c'est sur que je vais m'habituer a leur odeur, je vais nettoyer leur litière tous les jours!et FloOwZilLa je trouve que ta petite Kaly est trop mignonne, quelle âge a t'elle ?
lilastella2
lilastella2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par FloOwZilLa Mar Juil 05, 2011 12:52 pm

Elle a entre 1 ans et 2 ans. ^^

Toxy, Bah j'ai acheter un savon spéciale a la vanille (c'est pas mieux comme odeur) je lui est deja fait 2 Bain et l'odeur reste toujours =S
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par vanillia Mar Juil 05, 2011 12:57 pm

moi mon shampoing il sent bon aussi ! Mias ca se rapproche de l odeur de cerise je crois mais moi j aime ca Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Liz Mar Juil 05, 2011 2:21 pm

L'odeur, c'est sur tout le corps ou bien juste sur sa tête ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Honey Mar Juil 05, 2011 2:30 pm

Le mien, sent de tout son corps, mais surtout sur la tete.
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par vanillia Mar Juil 05, 2011 2:41 pm

Des tites tetes qui puent hahahahah c est trop droles Laughing
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

es ce vrai qu'un furet pue ? - Page 2 Empty Re: es ce vrai qu'un furet pue ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser