Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Me suis-je faite avoir ???

+3
Feebee
Mr_Budzzz
Ninimouse
7 participants

Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Me suis-je faite avoir ???

Message par Ninimouse Mer Avr 13, 2011 11:34 pm

bonjour,
Je suis aller chercher un furet âgé (5 ans)ce soir, la dame semblait dire qu'il était en santé, etc. Elle le vendais pas cher 75$ avec sa cage. Je me suis dit ohh une aubaine ! La cage est assez grande pour avoir 2 furets, donc je me suis dit, je vais aller le chercher. J'arrive la-bas, le furet, super gentil, il donne des bisous, aucune malice, curieux.

Mais voilà, je remarque sa queue, il a perdu beaucoup de poil. Son poil recommence a pousser. La dame m,a dit qu'il avait perdu toute le poil sur sa queue quand sa compagne est morte, v,la 2-3mois. Je m'y connais pas trop, donc je me suis dit, ca se peut... Bref, je rapporte Batman, (oui il s'appelle ainsi). Arrivez à la maison, tout va bien, donne des bisous à mon fils, fait connaissance avec mes chats. Il s'en va dans sa cage, il a la gratouille... se mordille un peu.... Je me demande, la dame l,a t-elle vendu si pas cher, à cause d'un problème de santé ? D'autant plus, qu'il semble maigre pour un mâle. Il mange du spécial kitty comme nourriture...

Bref, j'attends vos opinions !!!
Mercii
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Mr_Budzzz Jeu Avr 14, 2011 7:40 am

Ark la nourriture n'est pas bonne du tout.

Il faudrait commencer par changer la bouffe pour une de meilleure qualité. Voir ici.

Aussi, un rendez-vous chez le vet est de rigueur pour faire le bilan de santé.

Petite curiosité, est-tu de la région de Québec et as-tu acheté ton furet au refuge Ashi? Si oui, je te conseille de porter plainte à la SPCA car la propriétaire n'est pas de bonne foie.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Feebee Jeu Avr 14, 2011 9:26 am

Si le poil repousse, je ne crois pas à un probleme de santé.

Mais le furet que tu devais aller voir n'étais pas plus jeune????

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Ninimouse Jeu Avr 14, 2011 10:04 am

Je vais changer sa nourriture dès que possible !!! Oui j'étais supposé aller la chercher, mais il semblerait qu,elle se soit sauvé lorsqu'il a ouvert la porte à son chat Sad

Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Ninimouse Jeu Avr 14, 2011 10:10 am

De toute façon, je l'avais vu, je ne pouvais pas partir et le laisser là sous prétexte qu'il semble pas au meilleure de sa santé, surtout sa cage, j'ai hâte de lui changer.. Elle est haute mais faite petite, donc il est serré, je trouve.
Il est vraiment trop gentil, il mérite une belle qualité de vie !!!
J'espère seulement, malgré le fait qui soit vieux, qu'il va vivre très vieux, 8-10 ans, je serai bien heureuse !
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Kaylaa Jeu Avr 14, 2011 10:56 am

Ninimouse , des furets comme ca il en passe tous plein a tous les jours . Sad
J'ai justement une petite Rescue comme ca à la maison , son poil sur sa queue a complétement tomber , c'est du a son opération qui a été mal fait . L'usine Marshall fait ca " un peu trop rapidement" disont , quelque fois il oublie des petit bout , c'est plus fréquent chez les femelles . Conséquence : tumeur des glandes Surrénales . Son poil va repousser c'est normal . Tu ne peut que lui donner les soins nécéssaires , nourriture de TRÈS haute qualité , eau a volonté . Essai d'avoir une litière dépoussièré pour éviter que les granules ne colles a son système urinaire . Malheureusement le processus est déja commencé , alors les chances qu'il vive aussi vieux son diminués de plus que moitié Sad . Alors j'espère que la cage valait la peine car oui , je ne peut concevoir que quelqu'un vendent un furet dans cette état . Je vend mes rescue de 1 an en parfaite santé ce prix la ... alors! Bonne Chance , au moin il auras une belle fin de vie ! Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Ninimouse Jeu Avr 14, 2011 11:13 am

Ouh là, c'est triste !! Non, la cage n'en valait pas la peine du tout !! elle est a changée c'est sur.
Mais en lui changeant sa nourriture pour de la TRÈS bonne qualité, son poil sur la queue, va-t-il repousser et aussi, je veux qu'il engraisse, car je le trouve maigre.
Surtout, son poil est rougueux, pas doux du tout!
Présentement y fouine partout lol. J'ai fermé toutes mes portes, sinon y finira jamais de fouiner^^
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Kaylaa Jeu Avr 14, 2011 11:29 am

Hum c'est dure a prévoir aves un furet atteint des glandes surrénale .... Il a plusieurs stade , le tient est en au début ( la je dit qu'il est atteint , mais on s'entend que je ne l'est pas vu :O , haha je supose car ca ressemble drolement a ca ) ... C'est sure que le stress n'aide pas . Le fait de l'avoir changer de maison va peut-etre lui faire perdre plus de poils . Un bonne alimentation ne peut pas nuire . Son poil devrait repousser . Par contre il peut arriver qu'il commence a perdre du poil sur tout le corps et se ramasse pratiquement nu . Surtout au printemps et a l'automne ( en période de mue ) Son organisme étant déja " occupper" Le changement de poil va être plus dure ... Habituellement ca repousse et ca retombe ainsi de suite .. Surveille le pour t'assurer qu'il ne souffre pas trop . Mais dit toi que tu devras quand même le faire euhtanasier lorsque la situation va dégénéré .... Je sais que c'est quasi impossible .. mais attache toi pas trop ! Quoi que plus ton furet va se sentir en sécurité , bien alimenté et surtout avec beaucoup d'amour il se peut qu'il combatte encore très longtemps . Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Toxy Jeu Avr 14, 2011 4:21 pm

a 5 ans je suis désoler de te dire qu'il n'en a plus pour longtemps malheureusement , j'aurais opter pour plus jeune .
Pour les poils c'est peu être seulement la mue , mais un bilan complet fais par un véto qualifié ne serait pas inutile , je te le conseille vivement .
niveau nourriture je dirais juste no comment ....
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Stéphanie Jeu Avr 14, 2011 6:36 pm

Oui fais le voir par un vétérinaire.. tu pourrais lui faire donner des injections de lupron (il me semble que c'est ça le nom) pour aider, si c'est vraiment les glandes surrénales. Mais c'est sûre que ça peut devenir cher rapidement et faut que tu vois combien tu peux investir...
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par fufujane Jeu Avr 14, 2011 10:05 pm

Pour le poil c'est p-e la qualité de sa bouffe qui rend son poil rugeux mais il peut y avoir un lien avec la maladie s'il est malade. Mon coco a moi avait un poil pas doux dutout quand je l'ai eu et la il est plus soyeux ^^ et il a engraissé, on ne sent plus ses cotes.

tk va voir un vétérinaire ^^
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Feebee Ven Avr 15, 2011 12:22 am

Moi je ne conseille pas le Lupron.

Ca coute cher et pour avoir vu un furet avec lupron, je ne trouve pas que ca en vaut la peine.
La poil ne fait que repousser....

J'ai eu la chance de voir des furets atteint de cancer des glandes, vivre un bon 2 ans sans avoir besoin d'implant ou de lupron. Ok... c'est sur que le furet est nu. Mais il a une tres belle qualité de vie quand même.

J'ai vu aussi des furets qui avait sois disans aussi un cancer car il n'avait plus de poil, et par la suite le poil a repoussé seul... Après avoir changé de vie de famille.

Alors moi je crois qu'il y a de l'espoir!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Ninimouse Ven Avr 15, 2011 1:03 am

Tu m'encourage Feebee, merci !! J'ai hâte de lui changer sa nourriture, je suis allé voir dans une animalerie... et c'était que trop cher pis pas grand choix !! J'ai donc commander sur le net !! Ca se peux tu se faire voler d'même..pff !

Aujourd'hui, je lui ai donner un bain ( sans savon) juste pour le rincer, car je trouvais son poil pas très joli, je me suis dit, peut-être qu'il avait seulement été mal rincé ! Et en effet, ça aider !
Je prendrai une photo de lui bientôt, ca va être plus facile pour vous d'avoir une image Razz
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Feebee Ven Avr 15, 2011 12:07 pm

Ca se peut que ce soit un cancer par contre je ne dis pas que c'Est pas ça.

Mais ca se peut que se soit l'environnement que son ancien maitre lui a creer.

Il faudra le surveiller de proche, beaucoup d'attention.
Si il y a des picots noir sur la peau du furet, cela veut dire que son poil repousse.

Tu es de quel coin déjà?

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Ninimouse Sam Avr 16, 2011 7:47 pm

Je suis de Sherbrooke, je ne vois pas de picot noir sur sa queue, mais la dame m'a dit qu'il avait eu la queue en rat (pu aucun poil) après que sa compagne soit décédée. Maintenant son poil a repousser mais il en manque encore, ya du petit duvet dessus.
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Toxy Dim Avr 17, 2011 7:09 am

c'est plutot la luminosité qui cause ce genre de problème ( queue de rat ) et pas la déprime , la dessus comme tout les animaux ils sont bien plus solide que nous
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Feebee Dim Avr 17, 2011 10:39 am

Si il y a du duvet c'est très bon signe!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Me suis-je faite avoir ???  Empty Re: Me suis-je faite avoir ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser