Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cage faite maison ou a l'animalerie ???

+7
Pascale
Audrey
Feebee
Toxy
Fufupassion
Stéphanie
lily1322
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par lily1322 Mar Aoû 09, 2011 7:32 pm

Bonjour a vous tous. J'aimerais avoir des conseil pour une nouvelle cage. Je ne sais pas si je dois la faire maison genre, prendre un vieux meuble et tout couper pour en faire une cage ou je dois en acheter une en vente dans les animalerie. Je trouve qu'elles sont chers pour la grandeur de la cage. C'est sûre que j'ai seulement un furet mais si j'en veux un autre plus tard, je veux pas faire un autre achat quand j'aurais eu la chance d'en faire seulement un. Alors, que me conseillez vous ? Je parle surtout de la cage fait maison, qu'est-ce que je dois prendre ? Un meuble ? un armoire ? une bibliothèque ? Il faut pas que cela soit trop cher non plus puisque j'ai pas grand argent. Merci de vos conseils a tous ! Smile
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Stéphanie Mar Aoû 09, 2011 7:40 pm

Il y a quelques personnes sur le forum qui ont construit des cages supers pour leurs bébés­. Fouille un peu dans les anciens posts et tu vas trouver plusieurs exemples. Il y a beaucoup de photos et de descriptions! Pour ma part, n'étant pas bricoleuse pour deux cennes, mes furettes ont une cage d'animalerie.. peut-être qu'un jour je me lancerai dans le projet... Bonne chance! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Fufupassion Mar Aoû 09, 2011 8:41 pm

moi je n'ai pas de furet ( merci maman -_- ) mais si jamais ma mere change d'avis je vais faire une cage dans mon garde robe ( qui est assez grand mais pas géant ( plus en largeur qu'en profondeur )) avec des tablettes pour faire des étages.. comme ca pas besoin d'acheter un meuble Very Happy mais moi c'est parce que je me sert pas du garde robe donc..

Dans un garde robe pas besoin d'être un grand bricoleur .. faut juste mettre des tablettes et des escaliers/échelles et le tour est joué Very Happy
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Toxy Mer Aoû 10, 2011 5:14 am

Pour avoir eu les deux a la maison je te répondrais tout simplement cage d'animalerie sans aucun doute
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Feebee Mer Aoû 10, 2011 5:20 am

un mot à dire (euhhh en fait plusieurs )

Midwest Ferret Nation modèle 142 ( maintenant la 182)
The best ever cage selon moi!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Toxy Mer Aoû 10, 2011 5:22 am

+1 c'est un peu cher mais c'est la meilleur cage pour moi aussi
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Feebee Mer Aoû 10, 2011 9:18 am

C'est la plus sécuritaire et tu peux la diviser .En plus tres solide et de grandes portes pour facilité le nettoyage!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par lily1322 Mer Aoû 10, 2011 10:25 am

D'accord mais disons que j'ai seulement 100$ a débourser pour la cage donc. un meuble deuxième main 50$ les clous, le quadrillage je sais pas comment je vais voir. Mais sinon, pourquoi toi Toxy aime tu mieux la cage d'animalerie, est-ce qu'il y a des hic avec une cage faite maison ?
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Toxy Mer Aoû 10, 2011 11:08 am

le souci des cages maison c'est qu'ils te les démolisent assez facilement , je m'explique , ils peuvent gratter ton grillage , si tu n'as pas pris de la super qualité sa fera pas longtemps , il arrive parfois quelque petit accident de pipi ou autre qui se retrouve direct au sol , le bois c'est a proscrire , tu pourras aller voir sur mon post 'nos furet" dedans tu remarquera que j'ai un clapier , ce meme clapier été neuf au moment de la photo , et d'ici peu de temps environ 2 mois il faudra que je le change a cause du bois , a l'interieur c'est gratté de partout ce qui est pas trés hygiénique , je passe ma vie a gratter le bois , la porte superieur , elle ne tient plus bien il y a beaucoup de jeu , a force de s'en servir comme grattoir ( il adore se gratter dessus !)
je comprend bien que l'on peut préférer une cage maison mais vu le prix que sa va couter tu dépassera de loin le prix d'une nation
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par lily1322 Mer Aoû 10, 2011 3:23 pm

Le soucis c'est que par ici, il n'y a que des cages " my first pet " je sais pas si vous connaissez ? Une cage comme la tienne couterais combien a peu près ?
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Audrey Mer Aoû 10, 2011 3:31 pm

Les Ferrets Nation sont assez cher, je ne sai spas le prix par coeur, mais il me semble que c'est au alentour de 300$, peut-être que je me trompe, attend l'avis des autres.

Perso, j'ai une ferret nation et elle est super bien quand les furets sont propres en cage, sinon c'est le bordel ramassé quand ils sont pas propres, mais habituellement, en cage, c'est rapide. Moi j'ai eu de la chance, il y en avait une sur kijiji pour 125$, bon c'est sur qu'elle n'était pas neuve, mais elle était en assez bon état Smile. Tu peux toujours aller faire un tour de temps en temps, mais c'est assez rare que j'en vois.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Toxy Mer Aoû 10, 2011 3:52 pm

prix neuf oui environ 300$ , par contre ou en acheter une neuve sa je ne sait pas :/
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Feebee Mer Aoû 10, 2011 5:39 pm

Par internet ca se commande! Smile Ou y'a une animalerie dans el coin de montréal qui la vend!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Pascale Mer Aoû 10, 2011 7:16 pm

Moi j'ai acheté une SuperPet et j'ai demandé à mon animalerie de me la commander, ainsi, j'ai eu celle que je voulais. Demande à l'animalerie de ton choix de te montrer leur catalogue avec les choix disponibles ou les marques qu'ils peuvent commander et va voir sur internet. Quand le fournisseur le tien en stoke, c'est facile de commander...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par lily1322 Mer Aoû 10, 2011 8:53 pm

d'accord merci encore. Mais sérieusement, je crois faire une cage maison puisque je n'ai vraiment pas largent pour une cage d'animalerie.
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Pascale Mer Aoû 10, 2011 8:56 pm

La mienne vaut 130$ et j'ai mes 3 furets dedans... C'est la mauve avec des tuyaux vert lime de SuperPet et elle fait très bien l'affaire, mais fait ce que tu penses qui est le mieux.

Le seul problème que je trouve avec celles faites maisons, c'est que souvent, il n'y a que le devant qui ventile...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Feebee Mer Aoû 10, 2011 9:14 pm

Tu es de quel coin?? Tu devrais le marquer dans ton profil!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Fufupassion Mer Aoû 10, 2011 11:11 pm

bon je peux finalement avoir un furet , et moi je vais faire ma cage maison dans mon garde robe Very Happy Mon garde robe est assez large et il a pas de porte ( normalement oui mais je les ait enlevées ) je ferrai des portes en grillage sur tout le devant du garde robe , donc ce sera bien aéré Very Happy

je crois que c'est vraiment le mieux , une cage garde robe comme ça ca n'enleve pas de place Very Happy
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Liz Mer Aoû 10, 2011 11:38 pm

La cage Superpet en 99$ au Petsmart à Ottawa. C'est du vol, j'ai payé 135$ moi aussi à l'époque et je ne connaissais pas les PetSmart qui sont de super grosse animalerie. Tu peux faire une recherche internet pour le PetSmart et tu peux même commander en ligne. Ils ont la ferret nation. Voir http://www.petsmart.com/family/index.jsp?fbc=1&f=Taxonomy%2FPET%2F2769317&categoryId=2769317&fbn=Taxonomy%7CCages%2C+Habitats+%26amp%3B+Hutches&pg=2
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Kimzy Mer Aoû 10, 2011 11:41 pm

Personnellement je prendrais pas une cage faite maison... c'est vrai que ce n'est pas les meilleures ventilées , mais aussi que la plupart sont faites en bois et qu'un furet n'est pas toujours propre... alors le bois va vite sentir... et c'est pas très hygiénique je trouve, oui elles sont super belles mais bon la durée de vie est moindre.. sinon si tu la fait maison, met du matériel que le pipi ne passera pas au travers, exemple, tuile,vinyle,céramique.. bonne chance ! =)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Liz Mer Aoû 10, 2011 11:47 pm

Nous sommes entrain d'en faire une pour mes fufus pour l'extérieure, je promets des photos pour très bientôt, et je vais te dire, qu'avec tout le matériel que nous avons eu besoin, ça nous coûte le prix d'une ferret nation... il faut tout compter les bois, les clous, les vis, le vinyl ou céramic, les pentures, le grillage et j'en passe. Faut dire que la mienne est super grosse comme c'est pour l'extérieur.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Kimzy Mer Aoû 10, 2011 11:48 pm

et en plus sa prend du temps !! c'est un beau projet oui! =)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par laurentzic Jeu Aoû 11, 2011 5:21 am

lily1322 a écrit:d'accord merci encore. Mais sérieusement, je crois faire une cage maison puisque je n'ai vraiment pas largent pour une cage d'animalerie.
Je pense que c'est non seulement une question d'argent, mais aussi une question de conviction personnelle.

Personnellement je n'aime pas du tout les cages que l'on trouve sur le marché, ça fait prison, c'est que du métal, il n'y a pas d'intimité, tout est exposé, bref, je les trouve tristes et surtout mal agencées. Les pauvres pépères ont juste des petits plateaux/étages pour pouvoir se remuer, mais jamais un vrai plancher où il peuvent d'étirer, jouer etc.
C'est pourquoi j'ai opté pour une sorte de clapier à lapin à la base (voir ici https://furetjoli.forumactif.org/t1355-ou-trouver-ce-type-de-cage-au-quebec)
Si je pouvais faire une cage maison à partir d'un vieux meuble je le ferais mais vu nos projets actuels je préfère attendre.

Mais au moins quand on fait sa propre cage, on pense au côté pratique pour le rangement et le ménage, on pense à nos fufu, etc etc.

Kimzy a écrit:
Personnellement je prendrais pas une cage faite maison... c'est vrai que ce n'est pas les meilleures ventilées , mais aussi que la plupart sont faites en bois et qu'un furet n'est pas toujours propre... alors le bois va vite sentir... et c'est pas très hygiénique je trouve, oui elles sont super belles mais bon la durée de vie est moindre.. sinon si tu la fait maison, met du matériel que le pipi ne passera pas au travers, exemple, tuile,vinyle,céramique.. bonne chance ! =)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Certains ferment trop les cages donc là ok pour le manque de ventilation, mais après il faut être logique et sérieux, le but n'est pas de tout fermer et ne laisser qu'une ouverture pour les fufu... Donc si il n'y a qu'une façade avec ouverture ça suffit amplement, il suffit juste de penser à pouvoir ouvrir tout le reste pour ventiler régulièrement (comme nous quand on fait notre chambre Smile ) et pour nettoyer facilement aussi...
Après, je ne pense pas que ton furet fasse ses besoins n'importe où dans sa cage (ou alors il mal éduqué), donc bien protéger le plancher avec quelque chose d'imperméable là où il a sa caisse et ses gamelles, pour le reste il faut mettre juste du lino par exemple, ça suffirait.
Bref pour te dire que ce n'est pas compliqué de faire une cage maison, il faut bien se préparer, être logique dans ses plans, faire son budget, un vrai chantier en somme cheers

Mais là encore je pense que c'est essentiellement une question de conviction (et de motivation aussi drunken )... et d'argent aussi Sad !
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par lily1322 Jeu Aoû 11, 2011 10:18 am

Mais ce qui est du prix pour les vices, etc, mon oncle travaille on construction et donc il a tout cela alors ca me coutera rien pour ce qui est des outils et vices, etc. Le meuble javais penser a mettre des tuiles sur les etages puisqu'il m'en reste ici alors ca recycle.
lily1322
lily1322
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Toxy Jeu Aoû 11, 2011 10:20 am

c'est quoi comme matiere les tuiles ? ( moi et les travaux manuelles sa fait 2:/)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Cage  faite maison ou a l'animalerie ??? Empty Re: Cage faite maison ou a l'animalerie ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser