Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

+3
didichou
Feebee
Toxy
7 participants

Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Toxy Sam Avr 02, 2011 12:41 pm

je vous explique , voila en ce moment je suis a la recherche d'une formation en france pour devenir inspecteur en hygiene , sécurité , environnement en alternance ( 1 semaine a l'école ,1 semaines en entreprise) mais le souci c'est que je ne trouve rien , donc j'ai commencer a me penché un peu sur le sujet mais a l'étranger , je commence a rechercher ce genre de formation chez vous et je ne trouve pas donc je voulais savoir si sa existé ou pas ?
autre question connaissait vous des écoles qui préparer ce type de diplôme ?
j'oublier actuellement j'ai un bac professionnels en bio industrie ( sa doit correspondre environ a votre 2éme année de cegep pro ou a un dec ) je cherche donc a soit faire un dec soit faire 1 année en plus dans votre système ( que tout sa est compliqué xD)
au pire expliqué moi ou trouver les info car google france n'est pas trés coopératif quand je cherche hors de la france ( faut que je me casse de ce pays avant de devenir dingue !)

merci d'avance de votre aide
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Feebee Sam Avr 02, 2011 5:10 pm

La seule chose que je peux te dire c'est qu'ici ca s'appelle un alternance travail-étude.

Mais cela ne s'offre pas dans tous les programmes.

Pour ton cour, je ne sais pas dans quel établissement scolaire il s'offre, mais il faudrait s'assurer premièrement de savoir à quoi que le cours que tu possède présentement équivaut. Va-t'il etre reconnu auprès des établissements scolaire.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Toxy Sam Avr 02, 2011 5:14 pm

c'est ce que je recherche mais des que je recherche des info comme sa je retombe sur des pages de france qui n'ont pas vraiment de réponse meme sur google canada :/ .

merci je vais donc chercher ce que je trouve sur de l'alternance travail etude
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par didichou Dim Avr 03, 2011 8:21 am

salue toxy,

Je suis moi même en étude d'alternance, je vais essayer de retrouver le site qui donne le nom des écoles qui font de l'alternance. Perso c'est un système type mission locale (je sais pas si tu vois ce que c'est) qui m'a donner les infos dont j'avais besoin.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par didichou Dim Avr 03, 2011 8:30 am

Alors si j'ai bien compris tu voudrais faire un DUT Hygiène, sécurité et environnement (HSE) et oui cela existe bien en alternance en France, après j'ai trouver des écoles qui le font, mais j'ai besoin de savoir dans quel région tu veux venir.

http://www.cfau.fr/nos-formations/dut-hygiene-securite-et-environnement-hse

Voici un exemple d'école qui le fait. Par contre je te préviens directe pour trouver un patron, c'est coton (et c'est peu de le dire) alors un conseil, met toi y le plus vite possible. Pour te donner une idée, j'ai fais plus de 100 demandes avant de trouver un patron. Bonne chance Smile
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 8:55 am

Embarassed , désolée j'ai du mal m'exprimer , je suis français ,je réside en france , je cherche a aller faire mes études au Québec , vu que je ne trouve pas d'employeur pour mon bts /dut (je suis inscrit au 2) je voulais donc savoir comment sa se passer les etudes au Québec .
mais je te remercie quand meme d'avoir repondu
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Stéphanie Dim Avr 03, 2011 10:30 am

Bonjour Toxy,

Mon frère fait actuellement un DEC (diplôme d'études collégiales) en environnement/hygiène/sécurité au travail. Je sais que le cours se donne à Montréal et à Sorel-Tracy, et aussi une autre place que je ne me souviens pas mais je pourrais lui demander. Lui le fait à Sorel-Tracy (dans la région de la Montérégie je crois). Dans son Cegep, c'est possible de le faire en 3 ans ou en accéléré 2 ans (plus intense). Peut-être que tu pourrais te faire créditer des cours compte tenu de ta formation antérieure. Ils ont des stages, mais ce n'est pas comme tel en alternance travail-étude, d'après moi. Réécris moi si tu veux plus de détails. Je pourrais même te mettre en contact avec lui.

Bonne chance!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 11:20 am

bonjour stéphanie ,

pourrait tu me donner plus de détail , déja sur les stages , et je vais peut etre abuser mais pourrait tu m'expliquer comment sa fonctionne un DEC chez vous , c'est quoi l'histoire des credits ? ( j'ai trouver de la doc mais j'ai pas tout compris )
merci d'avance
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Mr_Budzzz Dim Avr 03, 2011 11:29 am

Pour tout chercher sur les études au Québec, je te conseille ce site du gouvernement. Il y a les études, les programmes, les statistiques du marché de l'emploi pour tous les niveaux scolaires.

Ca devrait t'aider un peu Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 11:36 am

merci beaucoup je m'y colle Very Happy
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 12:29 pm

bon grace a Mr _Budzzz j'ai trouver la formation que je cherche est les etablissements qui la dispense maintenant me reste plus qu'a trouver si il la font soit a distance soit en ATE j'espere que je vais trouver ce que je souhaite !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Mr_Budzzz Dim Avr 03, 2011 12:35 pm

Super Smile Je me disais bien que tu trouverais les infos. Pour la formation à distance, j'imagine que ça a évolué depuis ma sortie du cégep il y a presque 20 ans Razz
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Toxy Dim Avr 03, 2011 5:56 pm

bon bein ce que je veux faire n'existe a distance snif !

vous avez des organismes de formations pour adulte ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Liz Dim Avr 03, 2011 8:26 pm

En passant, un BAC pour nous c'est à l'Universitaire dans plusieurs cas tu passes par le CEGEP ou Collège et ensuite l'Université... certains vont directement . DEC Diplôme d'étude collégiale c'est un niveau plus bas. Je crois que chez toi c'est le Lycée mais pas certaine. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, j'espère que tu pourras trouver ce que tu cherches chez nous.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Stéphanie Lun Avr 04, 2011 3:16 pm

Toxy, j'ai vu ce que tu m'avais écrit, mais je ne sais pas si c'est toujours pertinent que je te réponde compte tenu des autres messages. Relance moi en MP si tu veux des informations sur le programme dont je te parlais.
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Toxy Ven Avr 22, 2011 1:34 pm

quelqu'un sait si il y a des organismes de formations pour l'obtention de DEC a distance?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par 4m4z0n3 Sam Aoû 27, 2011 4:50 pm

Le post date un peu, mais je connais le Cégep a distance... Je ne sais pas ce qu'ils offrent... J'ai fais mon cour d'anglais qui me manquait pour avoir mon DEC à cette place.
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire  Empty Re: j'aimerais quelque explications svp sur votre systeme scolaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser