Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une nouvelle pupuce

+6
Adjamaa
sparky3434
vanillia
Audrey
Toxy
didichou
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Une nouvelle pupuce

Message par didichou Jeu Fév 17, 2011 4:20 pm

Bonsoir,

Je vous en avais parler dans un autre post, nous voulions adopter un petit chat. Voilà c'est fait depuis deux heures ABY, une petite puce de 3 mois et demi vient d'arriver chez nous.

Elle est pour le moment archi peureuse, blottie dans un coin du salon, nous regardons avec de grand yeux.
Bientôt une photo.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par didichou Dim Fév 20, 2011 5:02 am

Bon finalement il n'y aura pas de photo, la puce nous a été reprise ....
La dame qui nous l'a donner, m'a rappeler en m'engueulant me disant que je lui avait voler son chat (ce qui est archi faux, je suis aller chez elle, elle m'a présenter ses chats et elle m'a demandé le quel je voulais prendre) et qu'elle allait porter plainte contre moi, je lui ai donc rendu son chat, retour à la case départ pour de nouvelle recherche.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par Toxy Dim Fév 20, 2011 7:27 am

y'a des gens qu'on des sérieux souci la tête Arrow
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par Audrey Dim Fév 20, 2011 11:21 am

Vraiment bizarre comme dame :O
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par vanillia Dim Fév 20, 2011 1:31 pm

Méchante fuckée my god! Ca plate pour toi ca !!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par didichou Dim Fév 20, 2011 4:33 pm

Je l'ai vachement mal pris, je vous mettrais quand même la seule photo que j'ai de la puce, elle est franchement mimi a craquer, puis elle était hyper peureuse mais quand on est aller se coucher elle est venue dormir avec nous a ronronner, moi j'ai craquer.

Mon homme m'a consoler en me jurant qu'on en aurait un bientôt. Malheureusement on vient d'apprendre que les chattes sont en chaleur voir enceinte et il faut attendre 2 mois pour que les petits soient donnés, donc ça repousse le tout en avril-mai Sad
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par sparky3434 Lun Fév 21, 2011 4:39 pm

didichou - la même chose m'est arriver, t'aurais JAMAIS du lui redonner!

J'avais vu une annonce "DRAGON BARBU A DONNER" okay!? J'ai faite des arrangements avec la fille, blah blah blah, jme rend chez elle, tout va bien, on jase pendant 30 minutes, je part (elle me suis moi et mon chum jusqu'a la porte, elle dit bye et elle ferme la porte). Cinq minutes apres, mon cell sonne " Heille c'est le chum a la fille, t'a oublier d'la payer, blah blah blah, c'est du vol" J'y ai expliquer que NON elle m'a été donner. Deplus, la fille m'a amener a la porte, chu pas partie en courant avec la! Son père m'a meme menacer par message texte en disant qui va appeler la police blah blah blah. J'ai juste pu répondu pi y'ont rien faite. La dame n'avais pas de preuves de toute facon, a ta place moi j'laurais garder. Je l'ai encore moi mon Dragon Barbu... Kes tu veux que la fille dise a la police? Ah y'on voler mon chat? Tsé... lol!

Jsuis vraiment désolé pour toi... Dit toi que t'étais faite pour attendre, le prochain sera encore mieu!

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par didichou Jeu Fév 24, 2011 5:06 am

Voilà la seule photo de ma puce, je n'ai pas vraiment pu en profiter.
Pour répondre à ton poste sparky, je sais bien que la loi était de notre côté (j'étudie du droit et mon beau-père est gendarme).Moi j'étais contre lui rendre, mais quand tu vois qu'elle nous a appeler 5 fois en l'espace de 2h c'est qu'elle est taré mon homme voulais pas qu'une folle nous harcèle tout les jours (même si on aurais pu porter plainte et tout mais bon).

Nous recherchons en ce moment une ou un petit amour.

Une nouvelle pupuce Dsc01711
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par Toxy Jeu Fév 24, 2011 6:09 am

elle était vraiment magnifique , moi non plus je ne l'aurais pas rendu ...( en même temps rien que ma présence parfois fait peur au gens xD)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par didichou Jeu Fév 24, 2011 7:28 am

Lol XD En effet j'ai vu ta photo. Moi j'adore le style gothique (juste en passant ^^)

C'est mon homme qui c'est occupé de la rendre (il est tailler comme une armoire) et comme elle m'a fait pleurer cette conne, il était pas hyyyper content.
Quand elle est arriver il lui a balancer " Vous croyez que vous me faite peur avec vos menace à la con ? Vous avez voulu nous faire chier, je vous apprend que mon père est gendarme et que si on veut on peut porter plainte contre vous avec vos message d'insulte", elle a fermer sa grande gueule et est partie.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par didichou Lun Mar 28, 2011 5:50 am

Nous avons trouvé un autre chat =)
Il est née le 4 Mars, nous l'aurons fin Avril.
Je suis aller la voir hier elle est belle comme tout, c'est une petite boule de poil qui tiens dans ma main ^^
Elle est blanche avec des oreilles toute noir, on à hâte de l'avoir !!
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par Adjamaa Lun Mar 28, 2011 11:57 am

Roo dommage que tu es trouvée. Je suis présentement à la recherche d'une famille pour un petit mâle roux que j'ai sauvé. Je vais le recevoir dans les alentours du 8 Avril et je vais le laisser partir le 14 Avril ( il va alors avoir 8 semaines ) Sad
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par fufujane Lun Mar 28, 2011 3:06 pm

Onnn cute cute!!!

Vraiment la dame...CONNE. Sa se fait pas la! Chui dsl pour toi Sad
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par didichou Jeu Avr 14, 2011 8:23 am

Coucou voilà nous avons une nouvelle puce, la famille s'est agrandi aujourd'hui avec une petite chatte de 1 mois et 10 jours. Elle est adorable, 10 minutes après être arrivé elle dormait sur le ventre de mon homme qui a fondu en la voyant.

Nous venons de nous rendre compte qu'elle a des puces sur elle. Je vais donc traiter toute la petite famille dés cette après midi, il ne faut pas que nos fufu chéri les attrape.

Par contre j'ai une question, quand je pourrais la présenter à mes deux loulou ? Elle est toute petite et tremble encore un peu sur ses pattes, j'ai donc peur qu'ils leur fasse mal. Y en a t-il qui ont vécu cette situation ?
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par Adjamaa Jeu Avr 14, 2011 11:35 am

Tout d'abord, bravo pour ton adoption. J'aurais cependant quelques petits commentaire ..

Tout d'abord, 1 mois et 10 jours ( ou 5 semaines ) c'est BEAUCOUP trop jeune pour séparé la mère des chatons. Les chatons tètent leur mère jusqu'a leur 7ieme semaine environ. Parfois même un peu plus longtemps. Tout dépendant du caractère de la dite mère. Ne la présente pas tout de suite à tes furets. Elle est encore trop jeune pour cela et elle risquerait d'avantage d'être blessé que de s'amusée. Si possible, allez chez le vétérinaire et acheté du lait maternisé déjà préparé ( cela revient plus facile pour nourrir le chaton que du lait en poudre qu'Il faut préparé ). Je vous dirais que à 5 semaines, un chaton boit environ 3-4 fois par jour. Ce qui est beaucoup moins que lorsqu'ils sont naissant et qu'il boivent au heure. C'est un peu dommage que vous l'ayez adopté a cet âge. Car la mère commence à leur apprendre les rudiments de la vie de chat a cet âge. Le mieux serait donc de trouver un chat adulte qui pourrait sociabiliser et faire apprendre les rudiments à votre chaton.

Pour ce qui est de dormir, je peux vous assurez qu'il est parfaitement normal pour un chaton de 5 semaines de dormir n'importe ou, n'importe quand et à n'importe quel heure de la journée. Si vous voyez qu'il dort, il est mieux de le laisser dormir. Car un chaton de cet âge qui manque de sommeil peut tombé gravement malade. Pour le traitement anti-puce, c'est une bonne chose, pensé aussi, si encore c'est possible, de le faire vermifuger lorsqu'il aura 8 semaines. Very Happy

Si tu as d'autres questions, tu peux me MP
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par Toxy Jeu Avr 14, 2011 4:23 pm

+1
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par didichou Lun Avr 18, 2011 4:41 pm

Pour répondre a Adjamaa déjà merci pour tes recommandations.
Je sais très bien qu'il faut attendre minimum 2 mois pour prendre un chaton, mais la famille qui l'avais n'avais plus les moyens pour garder la chatte j'ai du donc la prendre.

Je ne souhaite pas la mettre maintenant avec les fufu, elle est toute petite, ils lui feront du mal sans le vouloir. Mais je voulais savoir environ vers quel âge je pourrais la mettre avec eux (depuis hier elle tourne autour de la cage des fufu, ils se reniflent a travers sur ma HAUTE surveillance).

En effet elle dort beaucoup, elle ne dort avec nous le soir, par contre elle ne veut dormir que sur nous la journée (mon homme est en vac pour le moment) et vu qu'on la séparer de sa mère ont cède.

Je pensais aller acheter demain un biberon avec du lait pour chaton (la dame qui l'avait lui donnais du lait de vache :s) pour la petite puce.

Sinon lorsqu'elle était chez la dame, elle était propre mais chez nous pas vraiment, donc on l'éduque nous même.

Et j'ai pris rdv avec le véto pour un check up de la puce.

Voici une photo de notre petite chérie Smile

Une nouvelle pupuce Dsc01810
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par Stéphanie Lun Avr 18, 2011 8:11 pm

:0 Wow! Je n'avais jamais vu de bébé chat aussi jeune! Elle est magnifique vraiment Smile J'espère qu'elle n'aura pas trop de difficultés d'avoir été séparée de sa mère si jeune. Bonne chance Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par lilastella2 Lun Avr 18, 2011 8:14 pm

elle est trop craquante !!!! es ce que vous lui avez trouvez un nom ?
lilastella2
lilastella2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par didichou Mar Avr 19, 2011 3:41 am

Oui nous aussi avoir une petite puce aussi jeune cela nous fait bizarre, j'espère aussi que nous allons pas avoir de séquelle, pour le moment je ne pense pas, mon homme étant en vacance il reste avec elle toute la journée.

Ce soir je vais chercher le biberon, je suis presser de lui donner. Elle ne cesse de téter mes doigts.

Et oui elle a un prénom c'est Aby ( de Abygaëlle dans NCIS ^^)
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par Adjamaa Mar Avr 19, 2011 9:14 am

Le fait que l'un des deux restes à la maison est une bonne chose. Mais il ne doit en aucun cas toujours l'avoir sur lui. Et ce surtout quand elle dort. Car elle va prendre l'habitude de dormir sur ton conjoint et lorsqu'il sera temps qu'elle dorment seule, elle va avoir de la difficulté. Donc si ton copain voit qu'elle est au bord de dormir, il serait mieux, 1 fois sur 2 de la faire dormir dans son coussins ou sur le divan. Pour ce qui est du lait maternisé, c'est une bonne chose. Demande bien au vétérinaire qu'il perce le biberon avant de te le laisser. Car il est très difficile de le faire à la maison.

Le fait de l'avoir jeune est un inconvénient, mais également un avantage. Car en l'adoptant aussi jeune, vous pourrez lui apprendre à se laisser couper les ongles sans avoir peur, mais également lui apprendre à se laisser brosser. Car personnellement moi, sur mes 3 chats, 2 se laisse couper les ongles sans trop de problème, mais la femelle, c'est un véritable combat. Pour le brossage, je ne leur laisse pas vraiment le choix, mais le plus vieux aime cela, à condition que les branches de la brosse ne lui arrache pas le dos Laughing
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par didichou Mar Avr 19, 2011 3:56 pm

Voila je viens de donner le 1er biberon a Aby, au début elle l'a refuser puis quand je lui ai mis une goûte de lait sur le bout du nez, elle a compris et la ça a été de la folie ^^

Pour le coucher, ont essaye de la mettre sur le côté pour pas qu'elle dorme toujours avec nous, sans succès par contre le soir elle n'a pas le droit de dormir dans la chambre, elle dort donc toute seule dans le couloir, elle pleure un peu mais nous ne cédons pas.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par lilastella2 Mar Avr 19, 2011 7:30 pm

beau nom ! Et j'adore la série NCIS !!!!
lilastella2
lilastella2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par Audrey Mar Avr 19, 2011 10:35 pm

Elle est vraiment mignonne
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par Feebee Mer Avr 20, 2011 12:05 am

Je lui laisserais le temps de s'habituer et la fin du sevrage pour l'habituer aux fufus.

Je dirais environ vers les 4 mois je commencerais à la mettre en contact graduellement avec les furets.
Elle doit apprendre que ce sont des "amis" et ne pas leur faire mal.

Tes fufus entre eux sont ils bien bagareur??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle pupuce Empty Re: Une nouvelle pupuce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser