Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

coupage de griffe

+5
Gaifille
Annie
naomi
Feebee
Admin
9 participants

Aller en bas

coupage de griffe Empty coupage de griffe

Message par Invité Lun Nov 24, 2008 3:06 pm

j'ai trouver ce vidéo par hasard sur le net et je me demandais ... Vous en pensé quoi?

https://www.dailymotion.com/relevance/search/violaine_02/video/x3kwc1_couper-griffes-fufu_animals

Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Invité Lun Nov 24, 2008 5:31 pm

Du BEURRE sur un furet?!!!! ouf non Jamais!! mets lui des vitamine a la place, ou moi se que je fais je les mobilise avec le cou sa va bien et vite!! mais le beurre, non merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Invité Mar Nov 25, 2008 12:58 pm

meme truc mes avec du ferretone.. le beurre pas sure non plus.
moi je le fais toujours a deux. un qui tiens le furet et lui donne du ferretone dans une cuillere et l'autre lui coupe les griffes.tu peux le mettre sur sa bedaine mais je doute qu'il le liche au complet et va restez sale.
autres facon plus rapide un le tien dans les airs par la peau du cou et l'autre coupe ... ça va vite car il est immobile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Invité Ven Fév 06, 2009 1:01 pm

Moi je le fait quand ils dorment... Rien de plus facile dans ce temps là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Admin Ven Fév 06, 2009 5:36 pm

J'en pense qu'il existe d'autres méthodes...bien que le beurre en soit n'est pas nocif si donné en petite quantité, moi je lui préférerais l'huile si le furet aime. Ca peut être un bon laxatif..mais le beurre est très gras en plus. Disont que ça ne fait pas pour tous les furets et que donner à chaque coupe de griffe, ça me parait très excessif!

Ici je les épuise, puis je les laisse s'endormir..et finalement je leur coupe les griffes! si je ne réussis pas en un coup, je me reprends sur quelques jours. Sinon on peut tenter de leur donner quelque chose qu'ils aiment...mais j'irais plus pour le pate laxative (laxatone) ou pour la pate vitaminée comme le suggère fufu passion, comme ça on joint deux choses utiles ensemble!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Invité Ven Fév 06, 2009 6:04 pm

je suis rendu a la méthode a deux car Roméo a la phobie du couple griffe!! il le cache pour être sur que je l'utilise pas et quand je décide de lui couper les griffes on est pas deux c'est presque dangereux que je lui casse une patte il se débat vraiment beaucoup mais en le tenant par la peau du cou il redevient tout gentil !! et ca permet a mon chum de servir a quelque chose coté animaux ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Feebee Ven Fév 06, 2009 11:13 pm

hihihih moi aussi mon chum sert a tenir le furet et moi à couper les griffes!!! hihihihhi quand on décide qu'on s'y met tous les fufus y passent..«même si ils se cachent!!! Twisted Evil

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par naomi Sam Fév 20, 2010 12:59 pm

c'est vrai que mettre du beurre sur le ventre d'un furet et trop gras Rolling Eyes
naomi
naomi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Invité Sam Fév 20, 2010 1:58 pm

moi aussi j'aurais peur pour le beurre. beurk, ici, je mets de la vitamine sur le dos de ma main gauche et le temps que le furet lèche, je coupe les griffes. pas plus long que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Feebee Dim Fév 21, 2010 12:23 am

Moi la dernière fois j'ai couper les griffes de mes fufus sans aides ni rien. Le furet en dessous de mon bras et clicclic coupe les griffes

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Invité Dim Fév 21, 2010 2:23 am

lol ! Personnellement, je n'aurai jamais pensé à cette méthode toute seule !
Faut dire que je suis totalement contre l'idée de donner de la nourriture humaine à des animaux quels qu'ils soient, sauf pour ce qui est reconnu comme étant bon pour l'animal... Donc pas du beurre !

Moi aussi j'utilise une deuxième personne pour tenir le furet (mon copain ou ma mère) pendant que je coupe. Pas que mes furets n'aiment pas se faire couper les griffes, mais c'est tellement plus intéressant de courir partout à la place !

Je l'ai déjà fait toute seule aussi, sauf mon dernier furet est beaucoup trop agité ; ça prend plus qu'une main pour le tenir en place ! hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Annie Dim Fév 21, 2010 10:57 am

Avec une pâte vitaminée vendu chez le vétérinaire, c'est un succès assuré! Je le fais seule et je fais mes 3 furets en 5 à 10 minutes. Cool C'est très simple, je leur donne le tube comme on donne un biberon à un bébé. Par le temps qu'ils s'entêtent à lècher le trou dans le tube (à une ou deux reprises je fais sortir un peu de pâte), j'ai déjà fait les 4 pattes et ils ne s'en sont pas rendu compte. Laughing
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Feebee Dim Fév 21, 2010 1:14 pm

Il y a la pate vitaminique 8 in 1 qui es tres bonne ausi

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Annie Lun Fév 22, 2010 6:59 am

feebee, as-tu été en mesure de t'en procurer ces derniers temps?

Normalement, j'ai toujours de la Ferret Vite que je donne alternativement avec Nutripet, Laxatone ou Vitalax. Mais on m'a dit que le permis devait être renouvellé par la compagnie 8 in 1 à cause des renouvellements de permis du gouvernement. Évidemment, Marshall s'en est bien sorti. C'est à se demander comment ils font. Suspect
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Feebee Lun Fév 22, 2010 6:56 pm

Non.... car ca fait un bail que j'en ai pas donné.... Et que j'en avais eu un en cadeau....


Tu vas tu chez Dyno???? Car une patente du genre qu'ils mont sorti pour la bouffe qu'ils nont plus....

Je me demande si ca serait pas un coup de Marketing.... ils doivent maintenant etre affilié avec Marshall

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Gaifille Sam Mai 08, 2010 12:00 am

ferretone on achete sa ou?
Gaifille
Gaifille
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Feebee Sam Mai 08, 2010 12:03 am

Généralement on les retrouves dans toute bonne animalerie

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Gaifille Sam Mai 08, 2010 12:05 am

est ce que sa coute cher??
Gaifille
Gaifille
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Feebee Sam Mai 08, 2010 10:20 am

+ ou - 15$

Il y a possibilité de commandé aussi par internet.
La ferret vite qui est dur à trouver par ici se commande par internet

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Marily Dim Juil 11, 2010 9:56 am

C'est drôle ! Moi j'ai 3 furets, bientôt 4 et pour leur faire les griffes d'en avant, rien de plus simple, je les couche sur le dos sur mes cuisses et ils se laissent faire !
Je dois être chanceuse !
Par contre, je dois avouer que pour celles d'en arrière, je dois m'y mettre à deux ! Razz
Marily
Marily
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par liimette Dim Juil 11, 2010 10:04 am

Eum , Feebee, du ferret vite je crois que j'en ai déjà vu au Safari à Laurier Québec ( anciennement place-laurier) à côter du ferretone Shocked Mais peut-être que j'ai halluciner, faudrais que je m'informe, je vous reviens bientôt avec sa Razz Wink
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Audrey Dim Juil 11, 2010 10:47 am

Moi je comprend pas bien la différence entre le FerretVite et le FerretTone.. Quelqu'un pourrait m'éclaisir ?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Marily Dim Juil 11, 2010 10:51 am

Je me suis souvent fait dire que c'était la même chose..
Marily
Marily
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par emie_25 Dim Juil 11, 2010 9:21 pm

Le FuroVite ou FerretVite (délicieux selon Tilou et Meeko) est un supplément de vitamines qui permet de combler les carences alimentaires ainsi que la perte de poids et le bon rétablissement suite à un oppération ou autre alors que le Ferretone vise seulement à rendre la poil et la peau plus soyeux grâce à de bons acides gras! Je n'ai jamais essayé ce dernier toutefois!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Audrey Dim Juil 11, 2010 9:31 pm

merci pour ta réponse emie_25 Very Happy
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coupage de griffe Empty Re: coupage de griffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser