Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un nouveau projet

3 participants

Aller en bas

Un nouveau projet Empty Un nouveau projet

Message par Adjamaa Lun Fév 14, 2011 1:47 pm

    Après plusieurs semaines de réflexion, j'ai enfin décidée de rechercher un aquarium ou je pourrais me laisser allée au niveau des décorations, plantes et surtout poissons. J'ai donc trouvé un aquarium 18 Gallons qui trainaient chez la tante de la mère de mon copain. Il me la donnait alors j'en aie profitée. Après un test pour savoir si mon aquarium était étanche, j'ai été cherché un substrat pour les plantes et des roches de couleurs pour le fond. À mon retour, j'ai lavée l'aquarium en profondeur ( j'ai du gratter le calcium coller sur les parois avec un grattoir ). Lorsque le tout à été nettoyé et sécher correctement, j'ai installée l'aquarium vide sur un meuble particulièrement solide que mon copain avait construit avec son père. Suite à cela, j'ai installée le substrat, les roches, les décorations et j'ai ensuite installée le filtreur. ( qui a dut être nettoyé a fond, car il était particulièrement dégoutant xD ). Après cela, mon copain m'a aidée à remplir l'aquarium. 6 allers-retours de chaudière et demi plus tard, je branchais le filtreur pour finaliser la mise en eau.

    Photo prise 10 minutes après le branchement du Filtreur ( l'eau est flou car le substrat pour les plantes est fait de terre enrichie )
    Un nouveau projet Img_3912

    Photo prise ce matin à 10h20 ( On voit déjà l'amélioration de la couleur de l'eau. J'ai changée les coquillages de côté. Car je ne souhaite pas mettre de plantes longues sous le jet du filtreur. La planche sur l'aquarium vient du fait que l'un de mes chats est stupide xD )
    Un nouveau projet Img_3913

    La semaine prochaine, mon copain et moi allons chercher un chauffe-eau à l'animalerie. Lorsque l'eau va être à la bonne température, nous allons y intégré les plantes ( qui seront vraie ). Nous devons également achetée les tests pour le PH, la nitrite et tout pour m'assurer de bien suivre l'évolution des microbes dans l'aquarium. Le tout va fonctionner pendant environ 1 mois avant que l'on achète les premiers poissons. Nous allons certainement changée le filtreur pour un plus récent un peu avant d'acheté les poissons. Car le filtreur est très âgée et nous voulons évité qu'il décide d'arrêter de fonctionner alors que les poissons sont tout juste installée dans leurs nouvels environnement.


    La suite bientôt. Je vais remettre des photos lorsque je vais avoir le chauffe-eau et les plantes Un nouveau projet Sourire
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau projet Empty Re: Un nouveau projet

Message par vanillia Lun Fév 14, 2011 3:51 pm

Super tu nous montra ca quand ca va etre tout fait!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau projet Empty Re: Un nouveau projet

Message par lune Mar Mai 31, 2011 3:54 pm

et la suite ^^
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau projet Empty Re: Un nouveau projet

Message par Adjamaa Mar Mai 31, 2011 4:00 pm

Voilà la suite.

Pour le moment il y a 1 fausse plante dedans (car mon escargot mange les plantes sinon). Il y a 2 Molly longue nageoires, 2 laveur de fond et 1 laveur de vitre. + 1 escargot et 1 escargot assassin.

Un nouveau projet Img_4210
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau projet Empty Re: Un nouveau projet

Message par lune Mar Mai 31, 2011 4:06 pm

Merci beaucoup Smile

Votre aquarium est vraiment beau...

J'aime bien avec les pierres bleu...

lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau projet Empty Re: Un nouveau projet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser