Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pixel et ses croquettes...

5 participants

Aller en bas

Pixel et ses croquettes... Empty Pixel et ses croquettes...

Message par Tiger Lily Mar Fév 08, 2011 9:41 am

Bon matin! Il y a environs deux semaines, j'ai remarqué que ma Pixel aimait gratter tout le contenu de son bol d'eau par terre et y ajouter ses croquettes. Comme je suis du genre un peu anxieuse, je me suis tout de suite inquiétée pour ses petites quenottes qu'elle a eu longtemps eu l'habitude de maltraiter en brassant les barreaux de sa cage mais tout était nickel.

Donc, pour éviter qu'elle ne mange à même le sol, je me suis mise moi-même à lui faire une petite gamelle avec la moulée légèrement humide dedans: elle en raffole tellement qu'elle ne cherche même plus à croquer sa moulée sèche! Et comme je trouve qu'elle ne mange pas bcp, je suis rassurée quand je la vois manger avec appétit ses céréales humides ( mais très légèrement, elles gardent quand même un peu de croquant). Ses selles demeurent belles, pas liquide, donc, je suis aussi calmée à ce sujet-là.

Quelqu'un a t il comme moi un furet capricieux? La mienne refuse TOUS les aliments autres que ses croquettes, même le poulet cuit, le beurre d'arachide ou les fruits. Seuls quelques bandits de temps à autre complète son alimentation.


Tiger Lily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Pixel et ses croquettes... Empty Re: Pixel et ses croquettes...

Message par Toxy Mar Fév 08, 2011 10:27 am

pour peu qu'on l'oblige plus ou moins durement , un furet mangera de tout , evite les fruits , c'est mieux que tu les mange toi qui est omnivore alors que eux sont carnivores , le beurre de cacahuètes risque de les étouffés et en plus c'est pas bon non plus, la viande cuite pourquoi pas même si elle n'a aucun intérêt nutritif
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pixel et ses croquettes... Empty Merci Toxy!

Message par Tiger Lily Mar Fév 08, 2011 11:09 am

Merci pour tes conseils! C'est toujours un peu contradictoire quand on cherche sur internet au sujet de l'alimentation. La mienne est sur Zupreem et tout va bien. Donc, je vais m'en tenir à ça. Smile

Tiger Lily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Pixel et ses croquettes... Empty Re: Pixel et ses croquettes...

Message par Mr_Budzzz Mar Fév 08, 2011 11:33 am

Ouin ouin ouin,

Tu as l'air d'avoir une furette qui a des goûts bien précis. Moi aussi ma furette refuse de manger autre chose que ses croquettes. Mon mâle lui adore les gateries comme le poulet lyophilisé pour chat.
Pour éviter que ta furette fasse ses expériences culinaires, tu pourrais mettre une bouteille d'eau au lieu d'un bol. Pas que ça soit un problème car entre autre Marshall recommende de faire une bouette avec de l'eau tiède.

Pour ce qui est des gateries, elles doivent être faites de protéines animales. Donc yogourt, beurre d'arachide, fruits, chocolat sont à proscrire de leur alimentation. Les seules gateries que j'ai trouvé sont les dental stick de Zupreem et le poulet seché. Georges lui aime aussi le poulet cuit mais sinon aucune gateries ne marche.

N'oublie pas que les empreintes olfactive de la bouffe se fait avant 6 mois donc il faut leur donner un inventaire varié juste pour leur faire découvrir de nouveaux goûts.

Un truc que j'ai c'est de mettre la nouvelle bouffe avec leur croquettes question qu'ils fassent l'association.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Pixel et ses croquettes... Empty Re: Pixel et ses croquettes...

Message par vanillia Mar Fév 08, 2011 11:53 am

Moi mon Delphy n aime que ses gatterie Bandi pour furrets!Il a des gouts bine classiques haha!
Vanille ne mange que des gatteries pour chats! Elle n aime pas celle pour furets! Elle se prends peut etre pour un chat! hahahaha et elel aime les raisin sec et le pain.
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pixel et ses croquettes... Empty Re: Pixel et ses croquettes...

Message par Liz Mar Fév 08, 2011 9:32 pm

Moi Mika ne mange rien d'autre que sa bouffe Marshall, sec et humide, et des gâterie bandit au poulet. J'ai tout essayé pour la changer de nourriture et non. je lui en ai même mis dans sa bouche et elle crache, on dirait du poison. Même si je mets d'autre grains dans sa nourriture, elle les mets de côté tout simplement. Si je mélange quoique ce soit à la bouffe humide, elle ne mangera pas. Je ne peux pas la forcer. Elle est tellement petite que je nose même pas essayer pour une journée.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Pixel et ses croquettes... Empty Re: Pixel et ses croquettes...

Message par Toxy Mer Fév 09, 2011 7:18 am

il n'y a pas de souci , je précise avant tout que pour une alimentation croquette c'est différent a cause du risque d'hypoglycémie .
Dans la nature , votre putois d'amour , ne mange pas tout les jour , parfois la chasse n'est pas bonne donc il reste plus ou moins 24 h sans manger nos furet le peuvent aussi , les miens font environ 3 jeunes durant tout l'hiver ( au max) sa leur fait aucun mal donc pour changer de marque de croquette c'est plus délicat mais pour le forcé a manger de la barf ou des proies on peu totalement le laisser 24 heures sans rien d'autre , je précise que toxy est rester plus de 24 h sans manger lors de la transition de nourriture et il se porte le mieux du monde !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Pixel et ses croquettes... Empty Re: Pixel et ses croquettes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser