Les accessoires de dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les accessoires de dodo

Message par Admin le Sam Nov 22, 2008 3:43 pm

Les furets adorent dormir dans des couvertures et dans des endroits cachés... À nous d'utiliser notre imagination pour leur créer (ou acheter) des accessoires de dodo qui répondent le mieux possible à leur désir!!!!

LE HAMAC

Vendu en magasin, le hamac peut être rembourré ou non, plutot grand ou très petit, peut être en divers matériaux. On peut fabriquer soit même facilement un hamac avec un morceau de tissus que l'on tend et attache par les 4 coins.

SURVEILLER: la facilité du tissu à se briser et la facilité du tissu à être lavé. Ce sont les deux points importants. Ensuite, il faut veiller à ce que les attaches soient sécuritaires, avec aucun cordon qui pourrait étrangler le furet ou aucun crochet qui pourrait être défait puis avaler. Même pour un hamac acheté en magasin, vérifiez et comparez avant de choisir. La couleur et la beauté ne fait pas la qualité du produit! Wink

CONSEIL: Installez toujours le hamac dans un endroit d'ou le furet, sil fait une chute en dormant, ne tombera pas jusqu'au fond de la cage si la cage est en hauteur. Beaucoup trop de furets sont morts ou ont été gravement blessés à cause de ce type d'accident. Un furet dort très profondément et peut facilement oublié ou il est!

------------------------------------------------------------------------------------------------

TYPE POT ou BAC

On peut facilement créer des endroits ou dormir en fixant dans la cage des pots ou récipients en plastique dans lequel on met ensuite une couverture. On peut créer ainsi un pot balancoire en fixant le pot au toit de la cage et en laissant un peu de longueur pour laissant un "balant". On peut aussi placer le pot ou bac à n'importe quel endroit de la cage en fixant aux barreaux. On peut utiliser ce type d'accessoires entre autre pour "remplir" les trous dans une cage en hauteur ou un furet pourrait facilement tomber. On ajoute ainsi des étages et réduit la hauteur de chute. Les furets aiment bien escalader et avoir diverses cachettes, on peut donc jouer ainsi à ajouter et changer comme on veut leur décors.

CONSEIL: Visitez les Dollorama et autres magasins usagés ou à 1$. Regardez les objets en pensant à 1- ce que votre animal pourrait en retirer 2- à la sécurité. Évitez les plastiques cassants. Choisissez des attaches bien solides (je privilégie les languettes de cuir et la corde en coton ou encore des t-wrap en plastique).

------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE TYPE POCHETTE

On peut créer ou acheter des cachettes qui rapelle des pochettes, des tentes, des enveloppes ou les furets peuvent se glisser et se cacher. On peut les attacher aux murs de la cage ou encore les laisser sur une étage. Sur le marché, il y en a de plusieurs types, certains étant très sophistiqués, apportant un côté peluche et ajoutant parfois des tunnels en tissus. Cela coute souvent assez cher toutefois. Il est possible assez facilement d'offrir le même type de cachettes à peu de frais: 1- un vieux chandail à manche longue 2- une taie d'oreiller 3- des enveloppes de neige pour bébé que l'on trouve dans les magasins usagés

SURVEILLEZ: les bourrures! Évitez les produits présentant de la bourrure ou de la peluche. Les furets adorent détruire les tissus fins qui protègent la bourrure et ensuite pourraient facilement s'étouffer avec la bourrure elle même. Surveillez les coutures. Privilégié les tissus légers, faciles à laver. Pour l'hiver, on peut se tourner vers le polar que l'on préférera à la laine qui peut être facilement machouillée puis avalée. Dailleurs, il vaux mieux éviter tout tissu dont les fils peuvent se défaire facilement.

------------------------------------------------------------------------------------------------

LE TYPE TUNNEL et BOITE

Rigide ou en tissus, un tunnel peut être un endroit agréable pour dormir pour un furet même dans sa cage. De plus, le tunnel peut servir de lieu de jeu lors des moments de réveil ou il ne peut être avec vous! On en trouve sur le marché, mais il est facile aussi d'en trouver à moins de frais en carton ou en plastique dans les magasins de rénovations et dans les papeteries. On peut aussi facilement offrir des boites en carton de diverses grandeurs dans lesquelles on peut ajouter ou non des trous de sortie. SURVEILLEZ: la circonférence du tunnel doit être assez grande pour permettre au furet de circuler sans problème sans rester pris! Si vous allez chercher un tunnel en carton (ce sont les rouleaux à papier une fois terminé) dans une papeterie, soyez attentif aux souillures avant et après l'utilisation. Pour les boites, changez les souvent pour les conserver en bon état et propre.


-------------------------------------------------------------------------------------------

CACHETTES ORIGINALES

Avec de l'imagination, on peut dénicher des trésors pour nos furets dans les brocantes et les sous sol d'église! Personnellement, j'ai découvert un trésors pour le dodo parmis les jouets de mes enfants que je devais donner. Mon fils avait une ancienne arche de Noé de Fisher Price en plastique solide (aucun risque de cassure), très simple: c'est un bateau avec un toit. Le toit peut s'ouvrir et il y a une ouverture à chaque bout assez grande pour les furets. J'y ai glissé une couverture. J'ai attaché la poignée du toit du bateau solidemnt après l'étage du dessus dans la cage et c'est devenu LE COIN le plus apprécié de la cage pour la sieste! Ils se battent littéralement pour y entrer et parfois je peux voir 3 furets écrasés la dedant, me demandant comment celui du dessous peut bien être confortable et respirer!! Laughing

Donc ouvrez votre esprit et essayer de voir les objets sous des angles nouveaux. Trouvez la cachette inusité! N'oubliez pas la sécurité et ensuite, vous serez surpris de ce que vous pourrez trouver!!
avatar
Admin
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Admin le Dim Déc 07, 2008 4:36 pm

Voici une photo pour vous donner une idée du "dodo arche de Noé" improvisé de mes fufus!



(les mannequins sur la photo...dans l'arche: Mimi en premier plan, Prune dans le fond...et sur le côté, c'est Mr Patate)
avatar
Admin
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Invité le Mer Déc 17, 2008 8:23 pm

Honn c'est donc bien le fun! Pis ils sont bien cute I love you Esce un jouet pour enfant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Invité le Mar Déc 23, 2008 2:26 am

J'ai achetée une petite tante pour chats ( Plutot furet Very Happy ) au Dollorama, j'ai mis une petite couverte dedans et elle s'amuse avec des objets qu'elle y apporte, fait le ''ferret war dance'' à l'intérieur Laughing , va s'y coucher.. Bref elle l'adore!
Je crois que je suis dû pour un album Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Admin le Mar Déc 23, 2008 9:14 am

Oui photos photos!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy

oui c'est un jouet d'enfant, un ancien modèle (les nouveaux modèles sont trop fragiles et petits) d'un arche de Noé de Fisher Price. Ils adorent! et c'est sécuritaire et original! cheers
avatar
Admin
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Hamac pour furet, ça peut être un danger!!

Message par Invité le Ven Mai 22, 2009 9:28 pm

Nous avons décidé d'offrir un hamac à furet pour notre cher furet. Il semblais tellement confortable dedans! Il dormais toujours dedans! Nous étions si fiers de notre achat... jusqu'à aujourd'hui. Mon copain est revenu du travail et a trouvé notre pauvre furet pendu par une patte car une griffe avait resté accrochée au duvet qui couvre l'intérieur du hamac. Ses pattes de devant touchaient le fond de la cage, mais il était incapable de se défaire de son emprise seul. Il a resté ainsi quelques heures, nous ne le savons pas exactement. Ce que nous savon par contre, le temps de le décrocher, on le mets par terre, et il n'arrive plus èa marcher avec ses pattes de derrière!!! Nous sommes tellement tristes et peinés... la vétérinaire nous dit qu'il a peut-être la moelle atteinte, donc peut-être une possibiltié de ne plus jamais marcher avec ses pattes de derrière! Nous attendons des résultats des tests pour voir èa quel point il est atteint.

Je désire aujourd'hui de tout coeur partager cette information avec les amoureux des furets. Personne ne nous a jamais dit que ce pouvait être dangereux, ou qu'il pouvait rester pris de quelque façon de ce soit! La vétérinaire nous a bien dit qu'elle n'a jamais été daccord avec les hamacs pour furet. Je souhaite informer les gens soucieux du bien-être de leur animal des possibles dangers, et de rester alerte. Je ne dit pas de banir tout hamac, mais assurez-vous du moins qu'il soit fait dans un tissus dans lequel les griffes de votre petit coeur ne puissent pas rester prises!

Je suis tellement peinée pour notre petit amour, j'espère de tout coeur qu'il s'en sortira indemne! Nous l'aimons tellement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Invité le Ven Mai 22, 2009 9:38 pm

Je te souhaite de tout coeur que ton petit se rétablisse rapidement. Moi je fais mes dodos maison donc je sais le matériel et aussi de quoi il est fait à l'intérieur et tout.

Je vous envois plein de bonnes ondes à toi ton copain et ton petit I love you et Merci pour l'information, je ne crois pas que ce soit commun comme accident car j'ai jamais entendu parler d'un tel cas par le passé mais on n'est jamais trop prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Annie le Ven Mai 22, 2009 10:08 pm

Merci de nous faire partager cet information. C'est très malheureux ce qui est arrivé et il est important de se rappeler de toujours vérifier dans les moindres détails ces éléments qui composent les accessoires de nos petits trésors.

As-tu alerté la compagnie qui fabrique le hamac ou à tout le moins informé l'animalerie (si c'est le cas) où vous avez acheté ce hamac?

Bon courage!
avatar
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Feebee le Ven Mai 22, 2009 10:31 pm

Moi aussi j'ai une petite qui est rester pris la patte dans un dodo.

Je m'en suis appercu et je voulais l'aider mais pas elle...
Elle a tellement tiré fort.... la griffe est rester là!!!! affraid

La je dois surveiller sa patte pour ne pas que l'infection pogne.

Maintenant je surveille les dodos pour voir si il n,y a pas de motton, et les griffes vont etre faite + régulierement.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Invité le Ven Mai 22, 2009 11:56 pm

Merci de tout coeur pour vos encouragements! Ça nous touche beaucoup mon copain et moi.
Merci pour votre empathie:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Invité le Sam Mai 23, 2009 12:29 am

Ça fait plaisir et c'est sincère. Je voulais savoir ça s'est produit quand cet incident? Je me demandais pour savoir si ça faisait un moment ou c'était récent pour l'évolution de la "guérison"

J'espère de tout coeur que ce soit réversible car c'est dramatique comme situation. Je connais un autre fufu (forum français le fufu d'une amie dessus) qui est paralysé suite je crois à une chute mais nous ne sommes pas certaine car elle n'a pas vu l'accident. Il est incapable de se soutenir sur ses pattes arrière mais il a tout de même une belle qualité de vie avec ses amis fufu il se sert de ses pattes avant pour avancer et tout.

Bonne chance encore une fois I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merci!

Message par Invité le Sam Mai 23, 2009 1:07 am

L'incident s'est produit aujourd'hui, c'est tout récent. Il est en observation à l'hopital vétérinaire pour savoir si la moelle épinière est touchée ou non. On va en avoir des nouvelles demain. Merci pour ton encouragement. Je suis contente de savoir qu'un fufu paralysé des pattes arrières arrive à avoir tout de même une belle qualité de vie! Je souhaite que tout aille bien. Nous allons assurément contacter la compagnie qui a produit le hamac ainsi que l'animalerie qui les vends. Nous aimerions pouvoir éviter pareille situation à quelqu'un d'autre.

Merci de tout coeur! C'est rassurant d'avoir un tel soutient;)
Je suis touchée de voir à quel point vous êtes là pour nous supporter:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Invité le Dim Mai 24, 2009 8:02 am

ya des furet ( comme ma cocotte que feebee a mentionné) que dans le hammac il se mette a gratté beaucoup ! . c'est ce que Kala fais et c'est probablement comme sa que la patte est resté prise. ce n'est pas la faute d'une compagnie, sa peut arrivé même avec les hammac fais maison. mais je crois que le mieux c'est le polar . de la l'importance de tenir les griffe toujours bien coupé également.

bonne chance pour ta petite cocotte, j'espere que tout va se replacer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Admin le Dim Mai 24, 2009 12:37 pm

Bonne chance à ton coco (trop malheureux ce qui lui est arrivé...ça m'est arrivé dans le passé avec un petit perroquet et une tente doublée..) et donne nous des nouvelles!

En effet, il faut toujours être prudent. Ici, pas de "dodo" qui soit doublé, que ceux en tissus très mince et tendu (tissé serré, donc risque très minime de prendre une griffe...même si le risque nul n'existe pas) et je préfère maintenant les endroits de dodo en carton ou plastique ou je mets un tissus... si le furet se prend une griffe, le risque de se pendre est moindre. Avec les hamacs et dodo suspendus en tissus, il y a aussi souvent des accidents mortels ou très graves liés aux chutes jusqu'au fond de la cage. Bien sur, garder les griffes bien courtes aident aussi! mais on est jamais à l'abris d'un accident. Sad

de tout coeur avec vous! I love you
avatar
Admin
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Invité le Dim Mai 24, 2009 6:09 pm

bonne chance a vous deux. Il est vrai que c touj0urs stressant et inquiétant de voir nos animaux se faire mal .... En espérant que vos deux loulou se rétablisse bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Feebee le Dim Mai 24, 2009 6:22 pm

la petite Kala va tres bien pour l'instant. Chaque jour je vérifie sa patte pour etre sur qu'il n'y ait pas d'infection. La vétérinaire m'avait dit que probablement que la petite ne marcherait pas dessus a cause du mal et que ca lui prendait des anti-douleurs... Une semaine s'est écoulé et la petite ne montre pas de signe de douleur. Le nerf est pas protéger mais tout est beau. Une galle s'est formé sans plus.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par kiwy le Lun Juin 18, 2012 3:20 pm



moi j'ai donner une seconde vie à une chapka , hihih , Aîwa l'adore !!!
avatar
kiwy
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Cath9389 le Lun Juin 18, 2012 11:57 pm

Ohhhh mais ses une bonne idee j'avais jamais pensser faire sa Razz!
avatar
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accessoires de dodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum