Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je sais plus quoi faire.. :(

+5
Adjamaa
Liz
Mélissa
vanillia
Fufupassion
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Dim Jan 16, 2011 2:34 am

Je ne sais plus quoi faire pour convaincre ma mere d'avoir un furet Sad
J'ai fait un diaporama sur les furets et tout , ca n'a pas marché.
Je lui ai fait un ''cahier'' avec des images de furets et les avantages blablabla.. pas marché!
J'ai l'intention d'aller à l'animalerie pour voir les furets , en prendre un et lui faire prendre mais je crois pas qu'elle va vouloir..
Et la je suis en train de préparé un long texte lui expliquant pourquoi c'est important pour moi d'en avoir un .. blablabla.. Avez vous d'autres idées?

Pour ceux qui ont du convaincre une mère qui veut rien savoir des furets , qu'avez-vous fait?
Qu'est-ce qui a fait que votre mère a dit oui? Sad

Je suis désespérée .. Je sais plus quoi faire.. :( 815558
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par vanillia Dim Jan 16, 2011 1:39 pm

Je ne sais pas vraiment quoi de donner comme conseil ou truc pour convaincre ta maman mais je te souhaite qu elle finisse par dire oui!!! C est tellement des p tits etres merveilleux c est p tits furets la !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Mélissa Dim Jan 16, 2011 1:42 pm

Moi je penses que si tu réussis à lui en faire prendre un à l'animalerie, elle craquera pour eux elle aussi. C'est comme ça que j'ai convaincu ma mère... on avait mis ma furette par terre et elle courrait tout partout en faisant pout-pout, on est tombées sous son charme.

Selon moi, si tu lui montres bien que tu peux t'en occupée seule, que tu t'es informée beaucoup sur eux et que ça te tient réellement à coeur, je penses qu'elle finira par comprendre... Tu pourrais aussi faire un compromis (par exemple des tâches ménagères).

Bonne chance, n'abandonne surtout pas!
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Dim Jan 16, 2011 3:45 pm

Merci beaucoup je vais essayer le coup de l'animalerie Smile
et non , je n'abandonnerai jamais ! Twisted Evil Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Liz Dim Jan 16, 2011 4:06 pm

Essaie peut-être un contrat dans lequel tu t'engages à t'en occuper, à faire la litière à tous les jours, nettoyer la cage deux fois par semaine, etc... et que si après ___ x mois, elle trouve que ça ne va pas, que ça sent, ( ce que je doute si tu t'occupes bien de lui ou elle) bien tu lui trouvera un foyer d'adoption. C'est pas facile parfois pour les parents et je le sais j'ai deux enfants et bien souvent les petites bébittes, hamster, souris, lapin, cochon d'inde, Lézard (que j'haïs pour mourir), c'est moi qui finissait toujours par s'en occuper et encore aujourd'hui ma fille est grande et si je ne m'occupais pas de son chat, il crèverait de faim. Peut-être que ta mère à tout simplement peur des furets, ou souris / rats.

Bonne chance !! Je sais ce que c'est de vouloir un animal et se faire dire non... ma mère était pareille.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Dim Jan 16, 2011 7:56 pm

Elle n'en a pas peur , mais vu que j'ai des souris elle me dit qu'elle a déja été très généreuse de m'avoir laisser en avoir et elle n'a pas d'autres excuses , elle me dit : non je veux pas de furet , c'est tout. Elle fait ch***! Evil or Very Mad

Au début elle disait '' les furets ca mord blablabla '' je lui ai montré que non avec un vidéo Cool ensuite c'est '' oh ca pue blablabla '' je lui ai dit que c'était écrit partout sur les forums que c'ést pas vrai que ca pue , et maintenant elle ne m'écoute meme plus quand je lui en parle. Si je veux lui en parler je dois lui envoyer un couriel et même la elle ne me repond meme pas. Maintenant je lui ai écrit une lettre un peu ''touchante'' et je vais voir si ca fonctionne , si non j'essaye le coup de l'animalerie et si ca fonctionne toujours pas... bah je laisserai pas tomber. Et ça elle le sait. Je finis toujours par avoir ce que je veux , mais la c'est dur Sad

Merci pour vos réponses c'est tellement gentil de prendre votre temps pour ça Very Happy Si jamais elle dit oui , vous aurez droit à plein de photos de fufus ça c'est promis! Et si elle refuse toujours bah.. vous en aurez dans 4 ans quand j'irai habiter ailleurs. Sleep
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Dim Jan 16, 2011 7:58 pm

Et si vous avez des idées pour convaincre ma mère , je vous écoute! rabbit
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Adjamaa Dim Jan 16, 2011 11:50 pm

    Tu habites dans quel coin ? Car personnellement j'habite Trois-Rivières et je possède une furette, vous pourriez venir passez l'après-midi chez moi. Comme sa ta mère pourrait voir qu'un furet, c'est pas si pire Smile
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Lun Jan 17, 2011 12:25 am

J'apprécie beaucoup ton offre mais c'est un peu loin de chez moi :s
Si jamais les autres trucs ne fonctionne pas je vais lui en parler Smile
Merci beaucoup!
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par vanillia Lun Jan 17, 2011 1:11 pm

SI JAMAIS TU RÉEUSSIS A CONVIANCRE TA MAMAN D AVOIR UN FURET PREND GARDE POUR TES SOURIS.... C EST DES PROIES POUR LES FURETS!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par didichou Lun Jan 17, 2011 4:20 pm

Tu n'aurais pas une amie qui habite près de chez toi qui pourrait te "prêter" son furet pour une ou deux semaines ? Tu dis a ta mère que je sais pas moi, qu'elle doit partir je ne sais ou et qu'elle te confie son fufu. Si elle voit comment tu es avec un furet elle peut craquer non ? Sinon c'est quand ton anniv ? Tu as testé le trucs du "je veux rien pour mon anniv, juste un furet !!!" ou je sais pas tu fais in contrat avec elle "si je te ramène que des bonnes notes, je peux avoir un furet ?"
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Lun Jan 17, 2011 6:26 pm

j'ai aucun ami qui a un furet , je connais une personne qui en a un mais c'est pas mon amie je vais pas aller la voir '' hé tu me prete ton furet '' xD c'est juste une connaissance.. à peine. Mon anniv c'est dans longtemps xD et le truc des bonnes notes j'ai essayer Sad je lui ai meme écrit une lettre hier et elle l'a meme pas lu. Elle a vu le mot furet et me l'a redonnée No
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Lun Jan 17, 2011 6:30 pm

Ne t'inquiete pas vanillia , je ferai attention pour mes souris Smile au pire si je vois que mon ''furet que je n'aurai jamais parce que dieu a décidé de me faire ch*er''
est attiré par mes souris , ben je les vendrai si vraiment il a envie de les bouffer. (pour leur bien(aux souris))
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par vanillia Lun Jan 17, 2011 6:49 pm

D accors!! Smile Mais t en fais pas ta maman va surement finir par dire oui si tu est hyper convaiquant ou convainquante ?? Lache pas et redonne nous des nouvelles!!! Je t envoie des ondes +++++ pour qu elle finisse par dire OUI !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Mélissa Lun Jan 17, 2011 7:52 pm

Je te comprends tellement... C'est pas facile de se faire dire non à chaque jour en aillant tout essayé. Moi j'ai perdu espoir lorsque j'ai voulu une copine pour ma première furette... elle commençait à s'ennuyer, même si je la sortais énormément, et j'étais triste de la voir comme ça, je trouves que c'est tellement plus beau d'avoir plusieurs animaux ensemble, de la même espèce, que de les obligés à vivre seuls en compagnie d'humain (qui d'ailleurs ne leur apporte vraiment pas autant que leurs congénères)! Et la journée ou j'ai abandonnée est celle ou je l'ai eu, ma mère me l'avait ramené... en voyant combien ça me tenait à coeur.

C'est pas facile, je sais, mais quand on veut, on peut. Prouves-lui que tu connais tout des furets, que tu peux répondre à pratiquement toutes les questions qu'elle aurait (j'espère que c'est le cas Smile), que tu pourras très bien t'en occupé et assumé les frais (nourriture, jouets, soins vétérinaire), elle n'aura plus de raison de dire non! Smile
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Lun Jan 17, 2011 9:12 pm

Prouves-lui que tu connais tout des furets, que tu peux répondre à pratiquement toutes les questions qu'elle aurait (j'espère que c'est le cas )

Oui c'est le cas :p c'est justement ce que je lui ai écrit dans la lettre qu'elle n'a pas voulu lire.. ca me brise le coeur qu'elle ne prenne pas la peine de la lire , même si elle ne veut pas que j'aie de furet.. car je me suis donné du mal pour écrire cette lettre.. je vais essayer de lui en parler.. ce sera dur elle ne m'écoute jamais quand je lui en parle .. elle comprend rien , elle me comprend pas Sad
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par vanillia Mar Jan 18, 2011 11:08 pm

Tu sais quoi ! Si jamais ta maman fini enfin par dire oui je te souhaite d avoir le meilleur furet du monde!!! Tu le mérite vraiment je crois! Smile
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Mar Jan 18, 2011 11:15 pm

merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Embarassed cheers Very Happy Je sais plus quoi faire.. :( 236665
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Mar Jan 18, 2011 11:16 pm

au fait ta photo d'avatar est vraiment très réussie et tes fufus sont trop mignons I love you
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par vanillia Mar Jan 18, 2011 11:29 pm

Merci ! J ai une amie photographe et l autre jour on a fait une séance photo avec mes animaux!!! Et les furets sa baillent souvent comme tu peux voir ! hihihi!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 6:47 pm

a ne pas faire comme moi : je l'ai pris pendant qu'il etait en vacance sa faisait 2 ans que j'en voulait ( je précise que je suis majeur ).
pas la peine d' harceler les parents sa sert a rien par contre ce qui peut marcher
c'est le coté émotif sert toi de ta situé si tu n'a pas de frère ou sœur dit que tu t'ennuie, limite si il faut entraine toi a pleurer joue la dessus .
exemple lundi tu fais semblant d'être triste que quelque chose ne va pas ,mardi tu continue , mercredi en rentrant des cours tu file dans ta chambre et tu te force a pleurer( surtout ne rit pas a ce moment sinon tout est foutu) , sa a marcher pour moi avoir mes premiers rat y'a 10 ans
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Mer Fév 02, 2011 6:54 pm

pas la peine de me forcer pour pleurer pour ca , je le fait déja. Ca me rend trop triste qu'elle me dise non.. j'en pleure souvent , il me manque un animal pour m'occuper et pour jouer , c'est ce que je lui ai écrit dans une lettre qu'elle n'a même pas voulu lire ..
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 7:00 pm

Mad , je t'avoue que sa me rend triste de savoir sa .
de plus tu m'a l'air capable d'en avoir un. Tu a su faire la démarche pour l'information , je ne veux pas te paraitre indiscret donc ne repond pas si tu juge cela pas utile mais depuis combien de temps en veux vraiment un ? pourquoi un furet et pas un chat ? tu es souvent chez toi ?( sa peut parfois leur faire peur de ce dire qu'il vont faire la nounou) et puis en fonction de ton age , peut tu subvenir a ces besoin ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Fufupassion Mer Fév 02, 2011 8:34 pm

cela fait quand même longtemps que j'en veux un , avant d'en voir un en animalerie je ne connaissais pas vraiment les furets , alors en revenant de l'animalerie j'ai fait mes petites recherches , et depuis ce temps je viens sur ce forum à chaque jours et je passe mes soirées à faire des recherches.

Je suis très souvent à la maison , je ne sort pas beaucoup. Enfin je suis pas toujours a la maison mais très souvent , je suis pas le genre de fille toujours sur le party. Et je peux avoir une petite job pour payer tous les frais de mon furet. Ma mère n'a aucune raison de s'inquieter pour ca ..mais malgré tout elle continue de dire non .. Sad
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 10:23 pm

tu as des souris non? sort tes souris et prend en soin comme si c'étais ton furet pendant quelques jours essaye d'avoir l'air déprimer comme dit toxy. Moi quand j'ai perdue ma chienne ma mere voulais pu de chien quand j'en est redemander un elle ma dit assez clairement et sec qu'elle ne voulait pas je me suis mis à pleurer et à dire pourquoi j'en voulais un autre et j'en n'ais eu un autre bientot va falloir que je refasse la meme chose pour un autre chien....

Sort aussi tout les points positif.. arrive toute préparer et des solutions à ses point négatif exemple: un furet sa pue! C'est pas vrai maman un furet ne pue pas cela à une odeur à eux. Si elle réplique sa sens vraiment fort pareil. Cela dépend maman parfois des gens trouvent que oui d'autre non si jamais tu trouves que sa sens fort j'achètrai un produit spéciale pour mettre dans l'eau et cela ne pura pas!

Et aussi cherche le vrai soucis de tes parents pourquoi ils ne veulent pas peut être car tu as déja eu un animal que tu toccupais moins bien etc (moi cétais mon cas) Ils peux inventer bien des raisons, mais ce n'est pas toujours la vrai qu'il ont en tête
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Je sais plus quoi faire.. :( Empty Re: Je sais plus quoi faire.. :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser