Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Liberté versus une vieille maison

Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Liberté versus une vieille maison

Message par Invité Sam Nov 22, 2008 12:43 pm

Alors ici j'ai besoin d'aide.
Je désire laisser en liberté mes furètes mais... les portes de ma maison, qui a deux étage plus un sous sol n'est pas évidente pour la sécurité de mes furètes. Mes furètes sont au deuxième, près de mon ordi et près de l'escalier. Il y a un "jour" sous les portes, assez gros pour que les furètes puisse y paser. La meilleur chambre est celles des invités ou celles de mon garçon. Mais il y a tout de même des garde robes avec des porte où il y a un jour... comment les bloquer ? Car j,aimerais qu'elle puisse être libre dans la chambre de mon garçon quand je suis à l,ordi par exemple. Mais je ne veux pas qu'elles ailles dans le garde robe... comment bloquer le jour... sous la porte (et ce, sans changer la porte... !!!) Mettre une serviette, elle sont foineuses, elle vont l'enlever...
Pour le harnais, je pensais les mettre en harnais quand je veux les descendre en bas. elle serait sous surveillance alors. Car en bas, la porte donnant accès à la cave a un trou pour queles chats passe et puisse manger (sans se faire voler de nourriture par les chien) et ont leur litières (sans que les chiens y est accès aussi). Mais odnc, la cave, c'est un endroit fabuleux pour les furètes mais très dansgereux de les perdre dans les trou partout pour la fournaise et les doc à air chaud !!! Alors voilà ma maison...
Les conseils sont les bienvenues !!! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Re: Liberté versus une vieille maison

Message par Invité Sam Nov 22, 2008 2:28 pm

pour la porte il existe des "brosse" speciale pour porte, qu on attache au bas de porte et comme ca plus de "jour"! pour les garde robe la je c pas dsl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Re: Liberté versus une vieille maison

Message par Admin Sam Nov 22, 2008 3:20 pm

L'idée de la Brosse est à considérée si tu en trouves une. Sinon, ici j'ai un dessous de bureau ou je ne veux pas qu'ils aillent. Je mets devant avant chaque sortie un poteau de bois du genre poutre (poutre carré, pas rond, pour ne pas rouler) de soutien (un "beam" je connais pas le terme technique pour ce genre de "poteau"!! Embarassed Laughing )...c'est assez gros (mais il est coupé de la longueur de l'endroit à bloquer) donc ils ne peuvent pas le déplacer (mais il vaux mieux venir voir de temps à autre c'est certain! Wink ) et ça bloque bien. Ça pourrait servir aussi bien pour les dessous de portes que pour les garde robes. Pour la porte, je bloquerais si possible par l'extérieur de la chambre si tu quittes la chambre et les laisse seule pour éviter la sortie. Quand tu es là, tu peux bloquer par l'intérieur. Pour les garde robes, je vérifierais tout de même qu'il n'y ait rien de trop dangeureux pour elles si jamais elles réussissent à entrer... Je ne sais pas comment sont fait tes gardes robes et l'espace que tu as, mais il y a l'option barrière de bébé aussi qui pourrait être une bonne idée (pour la porte aussi dailleurs). Certains furets sont des as pour sauter ou escalader les barrières de bébé, mais beauocup de furets ne s'y risquent pas (surtout les plus âgés) ou apprennent à respecter cette limite (c,est ce qui se passe ici). Tu peux trouver des barrières de bébé à peu de frais souvent dans les endroits d'usagés.... faut juste vérifier que les trous soient assez petits pour qu'elles ne passent pas!! Very Happy

Je suis certaine que tu vas trouver quelque chose...ne décourage pas!

et pour le harnais et la laisse dans le reste de la maison, je n'y vois pas de mal si elles sont avec toi! Perso je le fais parfois. Mes furets ont accès à ma chambre et à l'occasion, quand on revient d'une promenade dehors par exemple, je les laisse se promener avec laisse et harnais dans le reste de l'appartement sous haute surveillance...mais un furet à la fois! En suivre plusieurs de cette façon, c'est impossible ou presque! C'est entre autre pourquoi le harnais et la laisse tout le temps, ça n'aurait pas de bon sens...tu ne pourrais pas les laisser intéragir ensemble réellement en laisse.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Re: Liberté versus une vieille maison

Message par Invité Sam Nov 22, 2008 4:24 pm

pour ma part Charlie a son harnais en tout tempos et il y a une clochette dessus. puisque le son ne lui dérange pas et qu'il n'essai pas de l'enlever je lui laisse s'il n'avais pas aimer je lui airais enlever par contre.

C'est très pratique quand tu le cherche ça fias ding ding ding quand il se promène!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Re: Liberté versus une vieille maison

Message par Admin Sam Nov 22, 2008 4:56 pm

Il a son harnais avec ou sans laisse?? parce qu'ici on parlait d'être en laisse en tout temps.. et pour moi, c'est dangeureux et c'est très limitant pour le furet sil ne peut avoir de liberté autrement... mais bon, si le furet ne peut pas DU TOUT avoir autre chose, c'est ça ou rester en cage en tout temps et si la personne est prudente, supervise très bien, c'est sur que ça peut se faire. Faut juste être TRÈS prudent et c'est pas l'idéal disont. Wink

Pour lui laisser le harnais sans arrêt, c,est dans quel but exactement? Tu lui laisses aussi dans la cage?Soit seulement prudente parce que le harnais ajoute un risque de plus pour rester pris sous un objet (le furet ne pense pas à son harnais...et déjà qu'un furet est souvent doué pour se prendre dans les endroits inimaginables!) ou encore de s'étrangler si le harnais reste pris et que le furet lutte pour se déprendre... c'est déjà arrivé, pour des chats aussi dailleurs. C'est juste une mise en garde...ensuite chacun fait comment il le sent Cool (Vérifie aussi régulièrement que le harnais n'est pas trop serré...tu le fais surement, mais que veux tu, je suis mère poule!! Embarassed Laughing )
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Première sortie dans ma vieille maison !

Message par Invité Sam Nov 22, 2008 7:09 pm

Allo !
Merci des conseils ! Je vais voir ce que je vais faire, bout de bois ou porte de bébé... probablement porte de bébé...
Mais, mes deux pitchounettes ont faient leur première sortie officielle dans la chambre de mon garçon avec les chiens et le lapin !!! Ouf, le lapin en cage n'était vraiment pas content !!! Aiolle ! Les chiens étaient intrigués, les furètes s'en balançaient pas mal... elles founaient !!! Elles ont eu accès au garde robe car ont suveillait. Ont avait plein de jeux aussi, mon Dieu, qu'elles découvrent des cachettes What a Face J'ai ai une, la blanche, Delphine, plus téméraire que l'autre, joncquée partout !!! J'ai pris des photos et je mettrai un lien dans la partie ou on présente les furètes car je vais les mettres sur Facebook !!!
Ok alors à plus ! Et merci à tous !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Re: Liberté versus une vieille maison

Message par Admin Sam Nov 22, 2008 8:25 pm

Faire attention avec les contacts entre furets et lapin... le furet est un prédateur et le lapin une de ses proies possibles! Si le furet ne s'en occupe lorsqu'il est en cage, ça peut rendre toutefois ton lapin très stressé, pas trop bon pour lui...même sil va peut etre s'habituer (en cage toujours) soit prudente! Wink

Contente que tout se passe si bien....et trop hâte de voir les photos!!!!!!!!! cheers
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Lapin furets

Message par Invité Sam Nov 22, 2008 8:49 pm

Ho non, ma lapine n'aime pas ! Mais elle ira bientôt vivre à la ferme car elle n'aimne pas du tout la vie chez moi (Chiens, chats... trop stressant pour elle ;-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Re: Liberté versus une vieille maison

Message par Invité Sam Nov 22, 2008 9:03 pm

contente que tous ce passe bien vive les photos! pour info moi mes fufus partout a l exterieur de la maison ( chez mes beau parents ami ect...) ils ont tjr leurs harnais avec clochette comme ca je les entends et ca depend chez qui c avec laisse aussi! par contre chez moi c sans rien lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Re: Liberté versus une vieille maison

Message par Admin Sam Nov 22, 2008 9:14 pm

Moi aussi, en visite et à l'extérieur, toujours en harnais et laisse... mais dans ces cas là, je suis toujours avec eux ou du moins il y a toujours un humain qui supervise. Chez moi, ils sont sans rien car je préfère prendre aucun risque quand parfois il n'y personne pour les surveiller... mais j'ai lu que certaines personnes laissaient toujours le harnais et que ça se passait bien (sans laisse toutefois) alors c,est possible...je suis mère poule, je l'assume Wink

Désolé pour ta lapine... Crying or Very sad
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Re: Liberté versus une vieille maison

Message par Invité Lun Nov 24, 2008 10:03 am

Avec harnais seulement. . je comprend ton inquiétude mais ne t'inquiète je vérifie toujours si le harnais n'est pas trop serrez et s'il n'est pas en danger. mais comme je disais son harnais ne le dérange pas du tout et moi ca me permet de savoir ou il est. de plus vu que charlie est blanc comme neige et que la couverture sur mon sofa est de la même couleur le harnais rouge est très pratique pour ne pas s'assoir dessus!! De plus, quand il se met dans une situation qui peut etre dangereuse ou quand il s'en va pour aller quelque part ou il m'a pas le droit c'est un moyen très pratique pour le prendre ou le sortir facilement d'une mauvaise position sans lui faire mal et sans lui tirer dessus.


Je ne lui aurais pas mis un collier comme pour les chat car a mon avis il a plus de risque de s'étrangler avec un collier qu'avec un harnais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté versus une vieille maison Empty Re: Liberté versus une vieille maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser