Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Coup de coeur

3 participants

Aller en bas

Coup de coeur Empty Coup de coeur

Message par machan Lun Jan 03, 2011 3:41 pm

Il y a quelque mois, je suis allé dans une animalerie et j'ai vu une des employées avec un petit furet dans les bras... Comme la grande amoureuse d'animaux que je suis (ayant une ménagerie à la maison Razz ) j'ai été la voir et j'ai complètement craqué pour la petite boule de poils I love you

J'ai fais quelques recherches et j'aimerais adopter un fufu... Je m'en vais en apartement avec 2 amies cette été et on est toutes d'accord pour s'en occupper mais nous avons quand même des préocupation. Pour commencer, certaines personnes nous disent que l'odeur que dégage un furet est très forte et d'autres nous disent que c'est correct si la cage est nettoyer régulièrement.

De plus, j'ai un chat qui a environ 4 ans, c'est un amour et elle cohabite déjà avec chiens, chat, rongeur et poisson (même si elle avait l'air de vouloir s'en faire un dîner au début Wink ) sans problèmes. On compte aussi acheter un chaton quand on va déménager et on se demandait comment faire pour intégrer tout se beau petit monde sans problèmes.

On habite à sherbrooke et on se demandait s'il y avait un éléveur dans les environs si on veut acheter un bébé furet (on m'a déconseillé les animaleries) ou si on ferait mieux d'acdopter un furet adulte. (est-ce qu'il y a parfois des furets dans les spca?).

Et pour finir, on se demandait combien ça coûtait en frais vétérinaire, nourriture, cage, jouets.... Pour le vétérinaire, je soigne mes animaux à la maison d'habitude avec des visite occasionnelle chez le véto, mon vétérinaire me fait quelques prescriptions (antibiotique entre autre) à l'avance pour mes chien et mes chats (à condition que je l'appel avant de leur en donné et de lui donner les symptômes, température)... mais je ne sait pas quel est la fragilité d'un furet comparé à un chat.... Je n'ai pas de problème à l'emmener chez le vétérinaire, je me demande juste quand justement on doit l'y amener.

Bref, on se damande ce qu'il nous faut faire pour pouvoir partir du bon pieds avec un fufu Very Happy

Merci beaucoup!
machan
machan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur Empty Re: Coup de coeur

Message par vanillia Lun Jan 03, 2011 6:30 pm

Salut a toi ! Bon voila moi j ai 2 furets un mal et une femmelle et c est des tits amours!!! J en suis dingue! Moi je l ais eu eu a l age de 3 mois. Je l ais ais pris dans une animalerie.Je ne les ais pas eu en meme temps. Lun a 2 ans et l autre un an. Je ne sais pas si il y a des éleveur au Québec je ne crois pas. Et ils se vendent tous opérés et déglandés. Je sais qu en France c est illégale le déglandage et il parrait que ca ne sent pas plus un furet pas déglandé .J ai restée surprise de savoir ca! Moi perso je ne trouve pas que ca pu. Je ramasse leur besoins dans la cage a chaques jours. Je m assure de la propreté de leur cage. L animal en tant que tel ne sens pas mauvais! C ets plutot l urine et les caca dans la cage qui sentent! J ai 2 chats aussi et ils sentedent tous tres bien! Il faut dire que j ai de bons furets! Je sais qu il y a des furets qui mordent! Pas les miens! C est certain que tres bébs ils mordillent et sont tres énervés mais il suffit de leur dire NON souvent quand ils mordent et ils comprennent vite! Moi ma femmelle est plus nerveuse que mon mal! Mon male est tres docile , calme et colleux! Il fait meme des roulade quand il veut une gaterie!!! C est trop drole!!! Je les apporte chez le veto une fois par année pour les vaccins. Au début il faut y aller plus souvent mais apres c est une fois l an! C est des petits animaux tres intelligent et tres sympha! Moi je ne pourrais plus m en passer!!! Mais dis toi que ca demande beaucoup de temps. Ca dort beaucoup un furet mais ca a besoin de se dépenser au max! Moi je les sort souvent et je m assure qu ils fasssent de l exercice amplement! Ca mange beaucoup aussi. Les miens en tout cas!!! Je leurs donne de nourriture pour chat que je prend chez le vet! Bien la meme finalement que celle de mes chats! Ils adorent ca!!! C est surement plus fragile coté santé qu un chat ou un chien mais si tu lui procure tout les soins approprés et que tu lui donne beaucoup d amour il va vivre en santé longtemps j en suis certaine!!! Si jamais tu décide d en avoir un cest sur que tu vas avoir des heures de plaisir !!!! Mais tu vas peut etre aussi chercher des affaire dans la maison car les furets sont des p tits voleur!!! Ils cachent tout! hahahha! Mais c est juste drole Very Happy Redonne nous des nouvelles sur ta décision!!! Bye!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur Empty Re: Coup de coeur

Message par machan Lun Jan 03, 2011 6:49 pm

Merci pour ta réponse! Ce qu'on m'a dit à propos des furets qu'on achète en animalerie c'est que comme il viennent (souvent) des USA, ou il y a «production en masse» de furets, ça fait de la consanguinité et comme ils sont opérés plus jeune que ceux en france par exemple, il y plus de risque de tumeur etc... et donc que leur durée de vie en est diminuée... Sad à genre 5 ans...
machan
machan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur Empty Re: Coup de coeur

Message par vanillia Lun Jan 03, 2011 7:01 pm

Oui c est vrai moi aussi j ai entendu ca!!! Ma premiere furette est décédée jeune mais je crois que c est parceque je ne lui ais pas assé consacré de temps. Je travaillais et j allais a l école en meme temps. Moi je crois qu elle s est laissée mourir d ennui. Alors avec mes 2 furets que j ai actuellement je fait tout pour qu ils soit heureux et qu ils fassent le max d exercice! Et je souhaite de tout coeur qu ils vivent tres tres vieux et en santé !!! Je ne pourras pas me passer de leur présence!!!!! Coup de coeur 243556
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur Empty Re: Coup de coeur

Message par Stéphanie Lun Jan 03, 2011 7:17 pm

Au Québec, on a pas beaucoup de choix... c'est des Marshalls ou des Canadian Ferret... mais pour répondre a l'une de tes questions, il y a parfois des furets à la SPCA, mais aussi très fréquemment dans les petites annonces comme les PACS ou Kijiji... prendre ton furet à ces endroits, c'est donner une deuxième chance au furet et tu paies la plupart du temps moins cher qu'en animalerie!! Moi l'une des miennes vient de kijiji!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur Empty Re: Coup de coeur

Message par machan Lun Jan 03, 2011 7:30 pm

Au niveau du temps, je me demandais combien de temps par jour on doit jouer avec eux (comme on est trois, je ne crois pas qu'on va avoir de problème ace niveau là), donc ce n'est pas possible d'en avoir qui viennent de la france (d'éleveur) à part si on va les chercher nous même si j'ai bien compris?
machan
machan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur Empty Re: Coup de coeur

Message par vanillia Lun Jan 03, 2011 9:12 pm

Pour avoir un furet de la france tu dois te déplacer la bas.
Pour le temps je jeux c est au moin 3 heures par jour. Mais moi je les sort et ils s amusent a fond et quand ils sont fatigués ils s en vont se coucher! La tu vois mon gros male vient de sortir de sa cage! Il va se promener a sa guise et quand il va etre fatigué il va aller se coucher dans sa cachete préférée soit mon lit ou dans le sofa!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur Empty Re: Coup de coeur

Message par vanillia Lun Jan 03, 2011 9:21 pm

En tout cas peut importe ce qu on peut lire sur les furet Marshall je souhaite de tout coeur que les miens et les votres vivent tres longtemps! Donnons leurs le plus d amour possible !!!!! Coup de coeur 429598
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur Empty Re: Coup de coeur

Message par vanillia Lun Jan 03, 2011 11:23 pm

vanillia a écrit:Pour avoir un furet de la france tu dois te déplacer la bas.
Pour le temps je jeux c est au moin 3 heures par jour. Mais moi je les sort et ils s amusent a fond et quand ils sont fatigués ils s en vont se coucher! La tu vois mon gros male vient de sortir de sa cage! Il va se promener a sa guise et quand il va etre fatigué il va aller se coucher dans sa cachete préférée soit mon lit ou dans le sofa!

HAHAHA! Voila mon gros Delphy es déja fatigué et il a le gout de se faire cajoler! Il vient de se coucher en boule sur moi! Ti coco d amour!!!! J adore ces moments de douceur ! Coup de coeur 80307
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur Empty Re: Coup de coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser