Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

coup de gueule

+3
Toxy
Adjamaa
Radouce
7 participants

Aller en bas

coup de gueule Empty coup de gueule

Message par Invité Jeu Avr 28, 2011 6:45 pm

comme vous le savez je suis en reflexion pour un furet,
je prend beaucoup d'info pour etre sure, certaine a 1000% de faire un bon choix éclairé, un animal qui entre chez moi y reste jusqu'a la fin, donc c'est pour moi tres important d'etre bien informé pour ne pas etre décus de mon choix
donc voila j'aimerais bien un rescue pour donner une autre chance a un animal qui n'a pas eu la chance de trouver la bonne famille
j'appelle donc un refuge que j'ai trouvé sur le net, je vais taire le nom du refuge
salutation d'usage et présentation faite, je lui demande comment ca fonctionne et que je suis intéressé a voir et peut-etre adopté un furet, mais je veux voir avant et interagir avec les fufus avant tout
il me pose la question si j'ai d'autres animaux a la maison
- oui j'ai un gros chien, 2 chats et des rats (j'ai meme pas dit le nombre)
- non oubliez ca c'est une mauvaise idée les rats et les furets
- oui je suis au courant que le furet est un prédateur potentiel pour les rats, mais j'ai tout mis en place pour que les rats et le furet ne soient pas en contact, j'ai une piece pour mes rattes, une pour mes rats et j'en ai une aussi pour mon furet si jamais je viens qu'a en avoir un
- je comprend mais non il n'y a aucune chance a prendre, désolé mais votre candidature ne sera pas retenue

c'est quoi ca, j'ai des rats ok mais j'ai de la place en masse pour un furet, marily et radouce ont vu comment c'est fait chez moi et je fais encore des modifications pour me faire encore plus de place en enlevant des meubles inutiles et en changeant ma télévision, un dinosaure en fait, pour m'acheter une que je vais accrocher au mur, se qui va libérer de la place, je change mon bureau d'ordi beaucoup trop gros pour rien et en prendre un plus petit, bon j'ai pas a me justifier mais je le fait quand meme

je veux faire une bonne action et je me fais jeter parce que j'ai des rats, beaucoup de rats et je me fais juger pour ca, ca me fait ... entk vous savez quoi...

je vais donc continuer a me renseigner et a regarder les annonces kijiji pour peut-etre tomber sur la perle rare

je sais que mon message a l'air confus, je suis pas sur de... mais je m'insurge de me faire jeter, mais c'est tout a fait moi ca, je suis melé mais ma décision est prise lollllll

désolé il fallait que j'évacue ma fustration Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Radouce Jeu Avr 28, 2011 7:36 pm

Pauvre Loni....c'est pas évident et je te comprends!! Effectivement tu auras plus de chance avec les petites annonces car justement les gens parfois adoptent un furet sans trop y penser et vont s'en défaire via les petites annonces. Ne t'en fais pas moi je te connais et je sais que tu n'aurais pas de problème avec un furet et je serais là pour te coatcher ;-) Mais bon c'est pas tout le monde qui comprend et souvebnt ils jugent en prévention...
Radouce
Radouce
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Invité Jeu Avr 28, 2011 7:48 pm

oui merci radouce je sais que tu seras la pour peu importe la question que j'aurais a te poser ainsi que marily mais mausus que ca ma choqué de me faire dire non de cette facon, c'est comme quand tu veux donner des affaires aux bonnes oeuvre mais que tu te fais dire non merci on en a pas besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Adjamaa Jeu Avr 28, 2011 8:00 pm

Je te comprend, c'est fâchant quand tu fais tout pour que se soit correct pis que tu te fais claquer la porte au nez. Mais si tu cherches a adoptée, Kaylaa a un refuge. Elle sauve des furets et elles les replace après s'être assuré de leurs santé. Smile
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Invité Jeu Avr 28, 2011 8:11 pm

oui je sais merci, je veux pas dire que kaylaa est mon dernier recourt mais si je peux trouver plus pres j'aimerais ca, c'est quand meme 1h30 de chez moi, mais oui je regarde se qu'elle a de dispo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Toxy Ven Avr 29, 2011 7:40 am

C'est nimporte quoi mes furets sortent dans la pièces des rats il sont juste séparer par une grille et pourtant jamais d'accidents je précise en plus que mes furet sont nourrit au proie ....
J'espère que tu trouvera quand meme ton bonheur je sais pas si sa peu t'aider dans tes démarches mes kaylaa devrait peur être pouvoir t'aider
Bonne chance et j'espère que tu trouvera ce que tu chèrche ,quand il y a de la démarche je trouve dégueulasse qu'on n'aide pas a réaliser le projet des gens
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par vanillia Ven Avr 29, 2011 3:23 pm

C est ben plate ca caline!!!!!! Rolling Eyes
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Feebee Ven Avr 29, 2011 3:39 pm

Je crois qu'il y a centaure54 qui a 2 furets.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Audrey Ven Avr 29, 2011 6:09 pm

oui mais centaure54 ne veut pas les vendre !.. Je trouve ça vraiment plate pour toi loni1313 :/
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Invité Ven Avr 29, 2011 7:02 pm

j'ai peut-etre trouvé, je vous en redonne des nouvelles Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Ferris Ven Avr 29, 2011 11:12 pm

Ah c'est dommage, je suis désolé pour toi. /Sad

Ça doit être pas mal décourageant quand on essaye de faire une bonne chose en adoptant d'un refuge et on se fait rejeter à cause d'un opinion qui n'a pas vraiment rapport avec la qualité des soins qu'on pourra apporter à l'animal.

D'un bord, je comprends le concern du refuge et qu'ils doivent voire des "pas mûres", alors c'est normal qu'ils sont sur leur garde, espécialement concernant certains scénarios. Mais de l'autre bord, ils n'ont pas besoin de mettre tout le monde "dans le même panier" non plus et devrai pouvoir juger par eux-même si la famille est assez responsable pour garder "prédateur et proie" sous la même toit.

En tout cas, si c'est le même qui annonce défois sur Kijiji, je vais m'abstiner de le contacter moi aussi quand je suis prêt pour un autre... Furet et oiseaux sous le même toit ça doit être un gros "non-non" ça avec. /Embarassed

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches pour un Furet à adopter. J'espère que ça clique avec celle que t'a trouvé! /Smile


Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser