Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur l'alimentation

+4
emie_25
vanillia
genvi
cowboygab
8 participants

Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Question sur l'alimentation

Message par cowboygab Mer Déc 15, 2010 5:02 pm

Bon bien voici ma première question???

Je nourrie mes BouBou (Bouvier Bernois) au Crue... Du poulet... Ont ma dits que le furet pourrais manger la même nourriture que eux..

& vous vous en pensez quoi des furet et du crue
cowboygab
cowboygab
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par genvi Jeu Déc 16, 2010 12:03 pm

Personellement, je nourris mon furet aux croquettes mais je n'ai rien contre l'alimentation au cru. Après tout, c'est leur alimentation naturelle, donc si tu peux le faire, vas-y. Smile

L'ancien admin avait fait un poste sur quoi donner ou ne pas donner dans la section "alimentation naturelle".

Aussi, si tu prends un furet au Québec, il y a de grandes chances qu'il soit nourrit aux croquettes, il faudra donc faire une transition. Il y a également un post là-dessus dans la section "alimentation naturelle".
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par vanillia Jeu Déc 16, 2010 3:13 pm

Moi perso je ne donne que des croquettes pour chat de chez le vétérinaire! Ils adorent ca !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par cowboygab Ven Déc 17, 2010 7:15 am

@ genvi: Merci je vais aller voir sa !!!!

@ vinillia : Ces sur que si ces trop compliquer je vais leur donner des croquette, mais comme j'ai indiquer plus haut je donner déjà du crue a mes bouvier...

Je leur donne sa https://www.youtube.com/watch?v=kqpttbrvpD4
cowboygab
cowboygab
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par emie_25 Lun Déc 20, 2010 3:07 am

Perso, mes trésors mangent des croquettes mais je crois que l'alimentation crue peut être une bonne idée! Je m'étais renseignée là-dessus il y a quelques semaines!
Toutefois, contrairement aux chiens, les furets digèrent très très vite et mangent donc souvent. Tu peux donc lui donner du cru deux fois par jour en même temps que tes toutous et lui laisser libre accès à des croquettes le reste du temps!
Aussi, les furet ont un système immunitaire plus ou moins génial, dans ce sens que l'estomac d'un chien sera capable de détruire des bactéries qui, pour le furet, l'affecteront mortellement. Il faut fonc que la viande soit très très fraîche ou très bien conservée!
Bonne chance et bonne décision!!! Wink
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par vanillia Mar Déc 21, 2010 10:32 pm

Moi j ai d la misere a penser que mes furetes pourraient manger de la viande crue! Harrrk ! Mais c est sur que eux ils doivent bien aimer ca! Et c est vrai que leurs systemes digestif n est pas tres performant alors j aurais peur qu il digerent mal! Mais bon chacun son choix! En autant qu ils soit en bonne santé nos tit cocos d amour!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par Mily Mer Déc 22, 2010 11:29 am

Le système digestif des furets est adapté à une alimentation crue et carnée, donc oui, il est parfaitement performant pour manger du cru, contrairement aux croquettes qu'il assimile mal et qui provoque chez lui de l'insulinome (cancer du pancréas).

Le fait qu'ils aiment les croquettes est parfaitement normal, avec les additifs qu'il y a dedans pour les rendre appétantes... Mais ce n'est pas pour autant que c'est bon pour eux.

Lui laisser des croquettes à disposition et lui donner en même temps de la viande ne sert pas à grand chose, ça ne fait qu'entraver les bénéfices de la nourriture carnée Wink

Tu peux tout à fait lui donner en deux fois, une fois le matin et une fois le soir. La viande peut rester 12h à l'air libre sans aucun problème, et sans nul danger pour le furet.

Pour plus d'infos sur l'alimentation au cru, et que tu puisses constater à quel point c'est facile, tu peux jeter un coup d'œil ici :
Lien 100% Furets : Nourrire son furet au BARF, ça aussi, c'est facile !

Si tu nourris déjà tes Bouviers au cru, alors tu n'auras absolument aucune difficulté à nourrir ton furet de la même manière Wink
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par emie_25 Mer Déc 22, 2010 1:43 pm

Mily a écrit:
Lui laisser des croquettes à disposition et lui donner en même temps de la viande ne sert pas à grand chose, ça ne fait qu'entraver les bénéfices de la nourriture carnée

Pas d'accord avec toi, plusieurs forums français recommandent l'alimentation mixte car leur digestion est très rapide et perso, mes furets mangent environ 6-8 repas par jour...12h sans manger, je ne les vois vrmt pas lol Rolling Eyes
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par vanillia Mer Déc 22, 2010 2:08 pm

Je sais que c est pas bon pour les furrets de rester longtemps sans manger! C est ce que j ai lu ! Leur petit systeme digestif est tres particulier! Tout comme c est charmantes petites bibittes a poils ! Avouez qu elles sont spéciale c est p tite betes la ! Ha que je les aime!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par emie_25 Mer Déc 22, 2010 3:20 pm

Des petites merveilles!!!!!!!!!!!!!!!! Des petits bonheurs sur pattes!!!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par Mily Mer Déc 22, 2010 4:13 pm

Où ai-je dit "12h sans manger" ?

J'ai dit que la nourriture carnée pouvait rester sans risque 12h à l'air libre, il suffit donc de lui donner une quantité suffisante pour qu'il en ait à disposition tout au long de la journée Wink

Et je veux bien le nom des forums français qui recommande le mixte, car c'est plutôt l'inverse : le mixte ne sert à rien Wink
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par vanillia Jeu Déc 23, 2010 12:33 am

emie_25 a écrit:Des petites merveilles!!!!!!!!!!!!!!!! Des petits bonheurs sur pattes!!!

Oui je suis entirement d accor avec toi c est nos tits amours !!! Question sur l'alimentation 243556
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 2:12 pm

Mily a écrit:Où ai-je dit "12h sans manger" ?

J'ai dit que la nourriture carnée pouvait rester sans risque 12h à l'air libre, il suffit donc de lui donner une quantité suffisante pour qu'il en ait à disposition tout au long de la journée Wink

Et je veux bien le nom des forums français qui recommande le mixte, car c'est plutôt l'inverse : le mixte ne sert à rien Wink

totalement le mixte ne sert a rien , il est même problématique , les croquettes étant moins bien assimilé ton furet risque de vomir tout ce qu'il a mangé , soit tu nourrit au carnée soit tu continue les croquettes

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 02, 2011 11:42 pm

daccord... donc si je comprend bien si je nourris a la viande je dois constament nourrir à la viande... je peux pas leurs donner de la viande quelques fois semaines et qu'ils gardent les croquettes?

Je viens d'envoyer un mail a un fournisseur de viande pour les prix :/ tu me décourages la
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 6:28 am

ne sois pas découragé , la question que tu dois surtout te posé c'est la viande sa coute combien ? par rapport au croquette? j'ai de la place dans mon congélateur ? pourquoi je veux garder les croquettes ?
j'ai remarqué d'après les poste que j'ai pu lire sur le forum que les poussin c'était cher par rapport chez nous ici on paye 46€ les 20 kg (suffisant pour un couple un peu plus d'un mois ) sa nous reviens bien moins cher que les croquettes.

après il est possible que tu puisse donner les deux mais attention de ne pas mélanger laisse environ 3 h entre chaque aliment comme sa il n'y aura pas de mélange dans l'estomac .
Attention par contre de ne pas donné que du muscle a ton/tes furet(s) pense que si tu nourrit tout a la viande il faudra leur donné tout les jours des abats avec ( foie , estomac , intestin, cervelle....)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 03, 2011 9:30 am

mmmmmm que sa l'air bon XD de la cervelle

Je vais attendre voir combien cela me coût la viande en effet et je verrai, mais même si je veux donner que de la viande cela ne veux pas dire que mes petits bébé vont vouloir et si 2 sur 5 veulent de la viande et les autres non cela va me revenir plus cher de croquette + viande XD.

:O C'est vraiment pas cher chez vous j'avoue....
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 9:49 am

xD c'est pour sa que j'ai prévenu que lorsqu'on mixte tout pour obtenir un barf c'est franchement dégueux Rolling Eyes
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 03, 2011 9:53 am

lool et c'est encore plus franchement dégueux quand tu vois ton furet mange sa o.O yeurkkk Mon pauvre chéri tu veux tu ma pizza à la place! XD
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 10:02 am

le pire la premiere fois c'est surtout d'entendre le crane du poussin cédé sous la pression de la machoire de ton furet ( maintenant ce bruit m'endors xD)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 03, 2011 10:09 am

O.O arrrrkkkk!!!!! dégueuuuxxxxx

Bon j'ai recu la réponse de mon fournisseur de viande, mais euuh il à plusieurs viande et je sais pas quoi choisir... il dit avoir du cheval (ark -_-) boeuf, poisson, poulet et veau, mais lequel est meilleur?
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par Toxy Jeu Fév 03, 2011 10:33 am

evite le cheval, si il a pas été abattu correctement il dégage une toxine qui rend gravement malade même nous humain. personnellement je recommande toute les volailles donc le poulet dans la nature un putois ne s'attaque pas a un bœuf !
la viande qu'il peut de vendre est sous quelle forme ? ( escalope , steak , haché )
conseil si tu peux l'avoir haché sa ne sera que mieux pour toi ( gain de temps )tu pourra me dire les prix stp
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 03, 2011 10:54 am

un sac de 5 lbs est 7$, 10lbs 13,50$ sinon ceux de 40 lbs elle m'a pas dit le prix. Elle dit que toute viande est haché et les os aussi sauf dans le cheval il n'a pas d'os. Mais le prix en lbs à l'air différent tout dépendant de la viande apparament elle m'a pas toute dit chaque XD

Elle ma recommender cela

Si vous voulez essayez j'essaierais pour la première fois du mixte(50% poulet, 30% cheval et le reste est foie et poisson).
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'alimentation Empty Re: Question sur l'alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser