Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une autre question!

+3
fufujane
missparent
Fufupassion
7 participants

Aller en bas

Une autre question! Empty Une autre question!

Message par Fufupassion Lun Nov 15, 2010 10:47 pm

Quand on dit qu'un furet sent mauvais , on parle de son odeur a lui ( son poil ) ou de l'odeur de sa litière ? Embarassed question stupide Rolling Eyes mais ca n'a jamais été précisé silent

ah j'ai une autre question aussi Razz
Le poil du furet quand il devient jaune c'est parce qu'il est pas stérilisé ou ca n'a aucun rapport?
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par missparent Lun Nov 15, 2010 11:23 pm

pour l'odeur moi je te dirai que c la litière qui dégage une odeur et qu'ensuite le furet la traine (de facon temporaire sa part bcq une fois la litiere fait)

pour ma part je dirai que sa nah aucun rapport car mon male est stérilisé et il est jaune par endroit
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Fufupassion Lun Nov 15, 2010 11:57 pm

ok merci beaucoup Smile
donc si la litière est propre , le furet ne pue pas? pig
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Fufupassion Lun Nov 15, 2010 11:58 pm

et.. pourquoi il devient jaune si c'est pas parce qu'il est pas stériliser? xD
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par fufujane Mar Nov 16, 2010 2:19 am

Il a kan meme une sécreétion séborréique tres foncée donc son poil va se colorer avec le temps. Si tu le lave sa va revenir et meme pire puis tu risque de lui donner la gratouille, donc oubli les bains ^^
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par fufujane Mar Nov 16, 2010 2:21 am

ET pire aussi dans le sens de son odeur Wink déglandé ou pas,stérilisé ou pas il va avoir une odeur de furet quand meme. Comme un chien qui sent le chien, u furet sent le furet (musk) c'est pas une odeur répulsive...tk pas pour moi loll sa dépend des gens.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par caballo_del_sol Mar Nov 16, 2010 8:27 am

Il y a la qualité de la nourriture aussi qui change quelque chose pour l'odeur, la nourriture Marshall est atroce pour ça!!!
caballo_del_sol
caballo_del_sol
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par missparent Mar Nov 16, 2010 10:10 am

Bah moi je leur donne de la Oven Bake pour chaton car je me suis fait dire directement de CEIL que c'était la meilleure bouffe que je pouvais leur donner qu'on avait en région autre que la bouffe pour furet. Elle est abordable et de bonne qualité vu qu'elle est cuite au four. Et ma petite a recommencer à prendre du poids.. Yéé. ( Noter ici qu'elle est vraiment difficile.. si je lui donne celle pour furet (qu'on retrouve en animalerie) elle n'en mange pas du tout Sad )

Pour l'odeur au début tu la sens plus car tu n'es pas habitué mais avec le temps tu ne la sent plus ou moins. Pi ouais laver sa litière ( une fois au deux jours pour ma part ) pi ça sent pas dans mon appartement.

La couleur ben quand j'ai eu mon mâle elle ne l'avait jamais lavé et il sentait très fort.. Il se grattait aussi elle pensait qu'il avait des puces.. donc je lui ai fait durant 1 mois des shampoing une fois par semaine avec un shampoing anti puce. ça a cesser un petit peu. Mais il est tjrs jaune par endroit. C'est normal faut craire. Je l'aime pareille hihi.

Je voulais savoir aussi.. ils sont fous de l'eau.. si je les laisse entrer dans la douche alors que j'y suis ils virent fous. Es-ce que à long terme ça peut être dangereux pour leur peau?
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par fufujane Mar Nov 16, 2010 12:34 pm

salut missparent,

j'vais y aller direct loll la bouffe pour chaton c'est , pour moi, du dernier recours parce que c'est le pourcentage de protéines qui est important et non le type de cuisson.

Un changement de nourriture pour un furet sa doit se passer graduellement sinon c'est normal qu'il ne se nourrit plus. Ce n'est pas etre difficile de ne pas vouloir manger autre chose, cé un trait caractéristique chez les furets d'adopter une nourriture et de s'en tenir a celle la.

Puis, un furet se gratte pour le plaisir, tu devrait voir le mien ! Ya des jours pire que d'autres et je ne lui donne jamais de bain pour ca. Si tu redoute vraiment les puces, va voir un véto. A titre d'info, plus tu lui donne de bains plus tu le débarrasse de son sébum et plus il va se gratter.

Pour le jaunissement, rien a faire ^^ c'est a cause de la couleur de son sébum qui au fil des anné va colorer son poil. Bref rien a faire pour ca sauf de l'aimer comme tu dis hihi

Pour ce qui est d'entrer dans la douche ben vue que sa vient pas avec le savonnage je ne vois pas d'inconvénient. Mais attention a ne pas glisser dessus loll



fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par missparent Mar Nov 16, 2010 12:59 pm

lolll Ben pour la bouffe je lui donne le même taux de protéines ( C'est 30 ou 40 % de protéines cette bouffe faudrait je regarde sur la poche. ) que la bouffe pour furet et t'inquiète pour le changement je le fais progressif aussi. Bouffe de l'éleveur mixer avec cette nouvelles bouffe et une sorte de bouffe que j'ai eu avec une cage en animalerie.

Si ça se gratte pour le plaisir alors c'est moins inquiètant hihi Mais il passe bcp de temps à se gratter... Pour les bains j'ai bcp réduit depuis que je me suis appercue que oui il se grattait moins.

D'accord pour la douche aller on se lache lousse les ptits fous ! Ouais c'est que j'ai des fleurs en tapis de douche dans le fond et ils s'amusent a me les cacher un peu partout.. pas très pratique mais c'est leur passe-temps quand on est sous l'eau hihi Smile

missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par fufujane Mar Nov 16, 2010 3:52 pm

LOLL c'est comique ca XD
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par missparent Mar Nov 16, 2010 5:27 pm

Comique oui quand tu n'es pas sous la douche.. Mais lorsque tu l'es et que les petite fleurs disparaissent sous tes pieds c'est moins drôle ! Surtout quand tu sais pas ou ils vont les cacher ! LOL XD

Sinon ils nous lichent les orteilles.. ÇA C'EST MARRANT hihihi Laughing
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Fufupassion Mar Nov 16, 2010 9:52 pm

Alors il n'y a pas de couleurs de furets qui deviennent moins jaunes que d'autres?
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Stéphanie Mar Nov 16, 2010 10:05 pm

Ce sont les albinos qui deviennent jaunes... en fait on le voit peut-être plus à cause qu'ils sont si pâles.. moi mes furets ne sont pas jaunes entoucas! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par missparent Mer Nov 17, 2010 4:21 pm

Pas seule que albinos.. J'ai un mâle silver semi-angora pi il a le poil jaune par endroit. Mais oui si tu le prend zibeline par exemple ils sont plus foncés et n'auront donc pas de jaunes si ils n'ont pas bcp de blanc. ^^ Ma petite a un collier blanc ( dans son poils ) le bout des pattes et en dessous des oreilles et il n'est aucunement jaune. Il est vraiment blanc blanc blanc ! Razz
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Fufupassion Mer Nov 17, 2010 8:01 pm

Ok merci beaucoup Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Liz Mer Nov 17, 2010 10:46 pm

L'important pour ne pas avoir de senteur c'est de nettoyer la litière à tous les jours, la cage une fois par semaine. Leurs accessoires, hamacs, couvertes ou tous les tissus 1 fois au deux semaines environ. J'ai des extras au cas ou je n'ai pas le temps. J'ai lu à quelque part que ce n'était pas trop bon de les laver, autres que quand c'est nécessaire parce qu'ils se sont salie sinon une fois par mois seulement et avec un shampoing pour furets. Trop souvent le furet sécrète plus d'huile pour remplacer celle enlevé par le lavage et ça devient une cercle vicieux. Juste mouiller un furet et on sent déjà leur odeur plus forte.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par missparent Jeu Nov 18, 2010 1:53 pm

Ouais je nettoie la litière une fois par jour, ( quand je ne suis pas gripper et mal en forme comme cette semaine.. ) et je lave la cage au complet une fois par semaine et il n'y a pas d'odeur extra forte. Pour le furet je les lave environ une fois par mois aussi avec leur shampoing spécial furet. Les accessoires une fois au deux trois semaines aussi j'en ai une tonne hihi Smile

On fonctionne presque tout de la même manière c'est plaisant de voir qu'on est pas dans le champs !
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Liz Ven Nov 19, 2010 7:49 pm

Pour le grattage, parfois il faut faire attention, oui les furets se grattent beaucoup. Ils peuvent ne pas avoir de puces mais ils peuvent avoir des mites d'oreilles qui fait que le furet se gratte beaucoup. Mika a déjà eu des mites d'oreilles et j'ai dû traiter toute la petite famille, chats, chien, furets. Elle se gratte beaucoup moins depuis... Il faut demander à un vétérinaire de faire une analyse au microscope. Les mites ne restent pas toujours dans les oreilles elles vont également sur leur corps.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par missparent Ven Nov 19, 2010 9:41 pm

Ouais ben c'est ça j'ai des gouttes d'oreilles pour les mites pi je lui en ai mis une fois au deux jours pendant 2 semaines. Il se gratte moins mais de là a dire que c'était ça.. Je ne le sais pas..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Lylau Sam Nov 20, 2010 11:56 am

le furet garde une odeur mais on peut l'atténuer
implant/castration (pour les mâles en rut burk)
faire les litières 1x/jour
mettre de la paille à la place des dodos

le jaune, c'est tout simplement du sebum.rien de bien grave (les ruteux sont vachement + jaunes )

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Fufupassion Sam Nov 20, 2010 3:15 pm

une femelle stérilisé devient quand même jaune?
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Lylau Sam Nov 20, 2010 3:58 pm

oui c'est normal. (sebum)

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Fufupassion Sam Nov 20, 2010 4:54 pm

ok Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une autre question! Empty Re: Une autre question!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser