Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un autre furet, c'est mieux ?

3 participants

Aller en bas

un autre furet, c'est mieux ?  Empty un autre furet, c'est mieux ?

Message par Kurozael Mer Jan 25, 2012 4:44 pm

salut ! je me posais une petite question..car je pense que je vais peut être adopter une jeune furette pour tenir compagnie a Kuro' ( Kuro' est castré, car il n'est pas destiné à la reproduction.. )
revenons à nos moutons .... avant d'acheter mon petit démon, le vendeur m'a dis qu'il s'entendait mal avec les mâles , il devenais moins sociable ..Et il était plus agressif ...
mais une femelle ?
une femelle ne se bat pas avec un mâle pour être la dominante non ? Et puis je pense que Kuro' ne ferais aucun mal a une petite fifille après s'être habitué à elle...
mais un ami me déconseille d'en acheter un autre car apparament je suis la seule "copine" de Kuro' et ne s'intéresse qu'à moi, et si je lui offre une copine fufu' il m'oublieras vite et ne voudras plus jouer avec moi
Ca me gène un peu..car j'aime beaucoup jouer et faire des calins avec mon 'tit trésor Smile

ceux qui ont déjà deux ou plusieurs furets peuvent me dire ce qu'ils en pensent ? svp ? =)

Kurozael
Kurozael
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

un autre furet, c'est mieux ?  Empty Re: un autre furet, c'est mieux ?

Message par Liz Jeu Jan 26, 2012 1:55 pm

Perso, je crois que ton ami à raison. Un animal seul adoptera beaucoup plus son humain comme il est le seul copain. À deux, chats, chiens etc... ont déjà des copains et non pas besoin de nous comme tel. Encore là, il y a des exceptions, mais c'est certain qu'il voudra jouer avec l'autre furet en premier et ensuite avec toi.

Pour ce qui est de l'entente femelle vs. mâle. Chez nous, j'en ai 3 qui ne s'entendent pas encore et ça fait maintenant 1 an qu'ils sont ensemble.

Charlotte est très dominante pour une femelle. Donc elle et Taz c'est encore les batailles assez violentes. Taz et Nahla, la même chose Taz ne veut rien savoir de Nahla et elle, grosse comme un petit poux, en a peur à pu finir.

Je crois que c'est tout simplement une question de personnalité du fufus... .rien à avoir avec le sexe ou l'âge tant qu'à moi et selon mon expérience.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

un autre furet, c'est mieux ?  Empty Re: un autre furet, c'est mieux ?

Message par Cath9389 Jeu Jan 26, 2012 7:45 pm

ouais lage et le sexe non vraiment rien a voir oO
pour mon experience et bien mes furet ma premiere a ete tit-loup
elle a ete seule depuis que son encien mettre l'avais et ma tit-loup n'est pas tres jeune elle a 6 7 ou 8 ans mes moi je dit 7 environ Smile puis quand je les eu elle etais la seule que j'avais. quand j'ai adopter zoe (une femelle aussi ) cela a pris 1 semaine et il s'entendis a merveille Smile . c'est sur il jouais beaucoup ensemble mais tit-loup et zoe jouais autan avec moi a la fois. et puis les zoe etais tres caline et tit-loup autan .par la suite zoe est deceder donc plus tard j'ai adopter yoshi un male de 7 mois Smile mais quand je les eu il avait 3 mois puis cela a pris 3 jous et il voulais deja jouer ensemble et il on dormis ensemble des le 3eim jours et maintenant il son inseparable haha:P donc d'apres moi c'est vraiment le carractere du fufu Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

un autre furet, c'est mieux ?  Empty Re: un autre furet, c'est mieux ?

Message par Liz Jeu Jan 26, 2012 10:08 pm

Chez moi c'est tellement bizarre. Ma première furette Mika qui a 4 ans ne joue pas beaucoup. Avec Taz, 2e arrivé, elle joue mais il est roff alors elle se sauve la plus part du temps. Lorsque Gustave est arrivé, elle l'a accepté pratiquement tout de suite. Maintenant c'est tellement drôle de voir Mika et Gustave jouer ensemble. Moi qui pensait que Mika n'aimait pas vraiment jouer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

un autre furet, c'est mieux ?  Empty Re: un autre furet, c'est mieux ?

Message par Cath9389 Jeu Jan 26, 2012 10:29 pm

Onnn ^^! mika est comme ma tit-loup une mere tereza 2 haha Razz
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

un autre furet, c'est mieux ?  Empty Re: un autre furet, c'est mieux ?

Message par Kurozael Dim Jan 29, 2012 12:07 pm

Merci pour ta réponse, après c'est le plaisir d'en avoir deux
j'aime vraiment beaucoup les furets j'adore prendre soin d'eux en avoir plusieurs ne me dérangerais pas, c'est juste le fait que mon fufu' se détache de moi ça me met mal à l'aise , car ont est très proche ♥ ^^ , le problème c'est que quand je part bosser il est vraiment Seul... mais avant de partir au boulo j'le fais sortir le matin ^^ mais sinon ..le reste de la journée c'est lui tout seul dans sa cage :/

je vais y réfléchir à ce deuxième furet.
Kurozael
Kurozael
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

un autre furet, c'est mieux ?  Empty Re: un autre furet, c'est mieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser