Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vincent et ses amis...

+3
Adjamaa
humachan (BANNI)
Dryke
7 participants

Aller en bas

Vincent et ses amis... Empty Vincent et ses amis...

Message par Dryke Mar Oct 26, 2010 12:13 pm

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Vincent Ender Roy. Je suis étudiant au Cégep de Sherbrooke en Sciences de la Nature et je travaille actuellement dans le domaine de l'Aquariophilie dans La Grande Ménagerie, animalerie bien réputée de Sherbrooke.
J'ai depuis longtemps un chien (chow-chow X labrador retriever), un chat (croisé), et depuis 1 an des rats pour la reproduction (actuellement 1 couple et 1 ainé, donc 3 rats).

Je suis chanteur sur mes temps libres et je fais partie d'un band.

Bon.

J'ai fait l'acquisition d'une furette à donner il n'y a pas longtemps, car la personne déménageait dans un loyer trop petit pour son furet. Je me suis alors procuré une cage convenable : voir ici

Ce n'est pas la cage exacte, les dimensions sont inversées (faite sur le long) mais la grosseur est la même.
Et un deuxième furet (furette!) s'est ajoutée par la suite..
J'en suis rendu là. Ils ne s'entendent pas du tout pour l'instant, alors je les alterne de cage en cage (une journée)
La deuxieme cage d'alternance est celle de mon rat ainé (rat resort : cage )

Dryke
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vincent et ses amis... Empty Re: Vincent et ses amis...

Message par humachan (BANNI) Mar Oct 26, 2010 12:30 pm

Premièrement bienevenue a tooiiii ^^ j'espère que tu te plairas ici ^^

Je trouve sa dommage que tes deux furettes ne s'entendent pas Sad c'est si mignon voir deux furets jouer peut être qu'un jour sa va marcher :/

(je suis curieuse de savoir elles font quoi pour que tu dises qu'elle ne s'entendent pas?)

Sinon j'ai hate de voir leus photos ^^ elles doivent être troop meugnonne ^^
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vincent et ses amis... Empty Re: Vincent et ses amis...

Message par Dryke Mar Oct 26, 2010 12:42 pm

Elles fieulent, puis ma premiere (Savaannaa) mord l'autre très fort au cou.
La deuxieme se laisse faire, mais elle a un caractère très passif (Miaa). Lorsque Savaannaa mord Miaa, cette dernière pousse des cris stridents. :S

Dryke
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vincent et ses amis... Empty Re: Vincent et ses amis...

Message par humachan (BANNI) Mar Oct 26, 2010 12:49 pm

Daccord.. mais ce n'est pas pour jouer? je ne sais pas trop ce que c'est deux furets qui s'entend pas les miens semblent bien s'entendrent mais quand ils jouent ils pousse des cris, mais une fois le jeux terminés ils dorment ensemblent...
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vincent et ses amis... Empty Re: Vincent et ses amis...

Message par Dryke Mar Oct 26, 2010 12:57 pm

Je devrais leur laisser plus de temps pour se battre, qui sait? J'attend de vos suggestions Smile J'ai hâte de pouvoir remettre mon rat ainé dans sa cage...pauvre petit s'ennuie dans son aqua 15gal.

Dryke
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vincent et ses amis... Empty Re: Vincent et ses amis...

Message par Adjamaa Mar Oct 26, 2010 1:37 pm

    Juste une question comme sa. Pourquoi un couple reproducteur de rats ? Et l'ainé, c'est un mâle ou une femelle ?
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vincent et ses amis... Empty Re: Vincent et ses amis...

Message par liimette Mar Oct 26, 2010 5:46 pm

Bienvenue a toi !!
Parcours les postes du forum dans la section éducation,
Tu trouveras certainement des postes qui traitent du comportement qu'on t'es furettes & t'aideront a le régler ! Razz
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Vincent et ses amis... Empty Re: Vincent et ses amis...

Message par Stéphanie Mar Oct 26, 2010 7:21 pm

Moi aussi mes furettes se chamaillent beaucoup, mais c'est pour jouer. Et elles feulent beaucoup. Les furets doivent établir leur hiérarchie au début et tant que c'est pas réglé, les batailles peuvent être un peu plus violentes!!. Moi je pense que tu dois les laisser se battre en gardant un oeil et intervenir si ça devient vraiment trop violent. Tu les sépares et dit NON à ton furet qui est trop intense! Continue tes lectures dans le forum, je sais qu'il y a des post qui en parlent! J'en ai lu plusieurs avant d'acquérir ma deuxième petite fille Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vincent et ses amis... Empty Re: Vincent et ses amis...

Message par Audrey Ven Oct 29, 2010 11:27 pm

Bienveue à toi sur le forum
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vincent et ses amis... Empty Re: Vincent et ses amis...

Message par Liz Sam Oct 30, 2010 1:05 pm

Bienvenue à toi. J'ai trois furets pour l'instant. Mika et Taz jouent ensembles. Taz la mord dans le cou très souvent et même parfois il la traine. Mika fait des petits cris. Mais elle aime bien Taz, elle court et là elle arrête et attend que Taz la rattrappe, c'est très drôle. Mais Taz n'accepte pas Léa du tout (la petite dernière) c'est même très évident, aussitôt qu'il la voit, il lui saute dessus et sa queue est en forme de sapin. Même une fois, j'avais Léa dans les bras et il a sauté dessus dès que je l'ai approché de lui à environ 1 pieds, il la tenait par la peau du cou et ne voulait plus lâcher même si moi je le tenais par la peau du coup. Je ne les laisserais jamais ensemble. Taz est très gros et Léa toute petite.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vincent et ses amis... Empty Re: Vincent et ses amis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser