Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Achat d'un furet. (Question)

5 participants

Aller en bas

Achat d'un furet. (Question) Empty Achat d'un furet. (Question)

Message par V146 Sam Oct 23, 2010 8:13 pm

Salut,

Je serai intéressé à acheter un furet, mais je sais que ça prend beaucoup d’entretien et il faut que ça sorte de leur cage minimum 3 heures. Vu que je travail, à des heures, disons non fixe, je travail maximum 30 heures semaine. Mais plus tard je vais travailler un peu plus, comme minimum 35 heure semaine, sans compter la fin de semaine. Ma question est malgré cela aurais-je le temps de m’en occuper? Je ne suis pas quelqu’un qui sort souvent de chez moi quand je ne travail pas. Et aussi environ à combien se situe le coût et entretien du furet (cage, litière, nourriture, vaccin…)? Est-ce mieux un mâle ou une femelle?

Merci!!!

Virginie

V146
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un furet. (Question) Empty Re: Achat d'un furet. (Question)

Message par humachan (BANNI) Sam Oct 23, 2010 9:05 pm

Personellement moi je vais a l'école et j'ai un emplois apres et j'ai maintenant deux furet et il passe plus de trois heures dehors. le matin avant que je parte et en revenant.

un furet en animalerei c'est dans les 200$ environ proche de 300$ sur kijiji et ou lespac c'est 150 - 200 des fois la cage inclus. le prix d'une cage dépend de la grosseur
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un furet. (Question) Empty Re: Achat d'un furet. (Question)

Message par caballo_del_sol Sam Oct 23, 2010 11:23 pm

L'entretient ça ne coute pas tant, c'est l'achat de base qui est couteux dépendant de si tu veux un jeune furet avec de l'équipement neuf ou un plus vieux avec tout le kit sur internet par exemple! C'est toi qui sait si tu as le temps, mon chum travaille 40h par semaine et notre Charlotte sort quand même le matin et le soir surtout. C'est toi qui voit, quand tu es seul chez toi, demande toi si tu aurais le temps de le sortir!!!
caballo_del_sol
caballo_del_sol
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un furet. (Question) Empty Re: Achat d'un furet. (Question)

Message par V146 Dim Oct 24, 2010 1:20 pm

Je voudrais mieux un jeune furet. C'est sur que je vais acheter de l'équipement neuf. Mais qu'est-ce qui est préférable d'acheter au débuter, comme jouet, litière, nourriture, produit pour ses soins...

Merci

V146
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un furet. (Question) Empty Re: Achat d'un furet. (Question)

Message par caballo_del_sol Dim Oct 24, 2010 1:25 pm

Et bien la cage c'est toi qui voit avec ton budget surtout, mais je crois qu'il y a des informations sur tout ça sur le forum Smile
caballo_del_sol
caballo_del_sol
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un furet. (Question) Empty Re: Achat d'un furet. (Question)

Message par Audrey Dim Oct 24, 2010 6:41 pm

V146 a écrit:Salut,

Je serai intéressé à acheter un furet, mais je sais que ça prend beaucoup d’entretien et il faut que ça sorte de leur cage minimum 3 heures. Vu que je travail, à des heures, disons non fixe, je travail maximum 30 heures semaine. Mais plus tard je vais travailler un peu plus, comme minimum 35 heure semaine, sans compter la fin de semaine. Ma question est malgré cela aurais-je le temps de m’en occuper? Je ne suis pas quelqu’un qui sort souvent de chez moi quand je ne travail pas. Et aussi environ à combien se situe le coût et entretien du furet (cage, litière, nourriture, vaccin…)? Est-ce mieux un mâle ou une femelle?

Merci!!!

Virginie

- Pour le temps, ça dépend. Combien as-tu d'heures à toi par jour, où tu ne travaille pas ? Es-tu très souvent occupé ou tu as quand même plusieurs heures que tu crois pouvoir lui consacrer?

- Pour ce qui est de l'entretien, tout dépend de ce que tu veux acheter, un furet jeune, en animalerie ou sur les annonces (Kijiji...) ? Des accessoires neuf ou usagés? Dit toi qu'un furet en animalerie, c'est pas en dessous de 200 $, et ça tourne plus au alentour de 230. Pour une cage neuve, tout dépend de la grosseur, je crois que ça tourne au alentour des 200-250 $ pour un assez grande cage. J'ai payé la mienne usagé pour un bon prix (125$), et c'est une Ferret Nation. Les jouets, on en trouve en animalerie c'est sur, mais il y a aussi des jouets pour chat dans les magasin Dollarama et ça revient beaucoup moins cher. Ya toujours chez Mondou qu'il y a des jouets pour chats Very Happy

-Une femelle ou un mâle ? Ça aussi ça dépend. Les femelles sont en majorité plus énergique, reste moins lontemps sur nous, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne font pas de bisous et des calins. Dans mon cas, toutes mes femelles donnent des bisous I love you . Pour ce qui est des mâles, et sont plus calme, sont plus gros que les femelles et reste en général plus longtemps sur nous. Tout dépend du furet. Yen a qui seront complètement le contraire de ce que je vient de te dire, mais en général, ils sont plus comme la description que je t'ai donnée.

Si tu as d'autres questions, n'ésite surtout pas Wink
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un furet. (Question) Empty Re: Achat d'un furet. (Question)

Message par Stéphanie Dim Oct 24, 2010 6:57 pm

Bonjour! Smile Moi je te conseille d'aller souvent faire un tour sur Kijiji ou les PAC... moi j'ai payé ma tite dernière 225$ avec la cage neuve trois étages, un sac de bouffe, de la litière, un hamac, une couverte... Elle n'avait que 3 mois.. La personne qui l'avait acheté une semaine auparavant ne pouvait pas la garder car sa mère faisait des allergies. Il devait donc s'en départir rapidement. Ça permet de faire des bonnes aubaines et de rescaper un petit furet qui a besoin d'une famille!! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un furet. (Question) Empty Re: Achat d'un furet. (Question)

Message par humachan (BANNI) Dim Oct 24, 2010 8:29 pm

Je suis tout à fait daccord avec eux. Pour ton premier furet je te conseille un, un peu plus agé qui est propre. Car un de quelques mois = pas propre et beaucoup de temps surtout si tu te demandes si tu va avoir du temps pour lui je ne pense pas que tu auras le temps de le suivre derriere en disant Non a chaque fois qui fais ses excrément et la mettre dans la litiere

Moi quand j'ai acheter mon petit de 2 ans il étais propre et sa été de la job (pas d'entretien) mais de voir ses coins préférer pour ses excréments et surveiller ses coups mais si tu achetes sur kijiji surveille bien car moi je me suis faite avoir pour ma femelle , patte cassé (je l'avais pas faite marcher la bas car son petit chien étais la GROSSE ERREUR), difficulté de voir un peu... et ma mentit sur le fais qu'elle était propre donc je me retrouve avec un furet de 4 ans que je dosi tout réapprendre et c'est de la job XD Mais je suis contente la pauvre sortais quasiment jamais maintenant je sais qu'elle va avoir une belle vie et être heureuse

Bonne chance en tout cas Wink
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un furet. (Question) Empty Re: Achat d'un furet. (Question)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser