Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

achat d'un furet

+4
Liz
Mel1701
laurentzic
steeny
8 participants

Aller en bas

achat d'un furet  Empty achat d'un furet

Message par steeny Jeu Aoû 30, 2012 7:07 pm

Bonjour, j'ai 11ans et je voudrais acheter un furet pas tres cher parce que pour le moment je n'ai que 170$ mais ce nombre va augmenter des le 14 septembre donc je suis dans la ville de repentigny et je ne crosi pas que mes parents veulent aller a montréal Very Happy donc pouvez vous me dire ou l'acheter a repentigny s'il vous plait

Merci de votre Comphréension

steeny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par laurentzic Jeu Aoû 30, 2012 8:46 pm

Bonjour,
Il ne s'agit pas seulement de l’achat du furet... il y a tout ce qui va avec... nourriture, litière, cage, etc, etc etc Il faut que tu pense à ça et que tu te fasse un budget par mois, en comptant qu'une fois par an tu aura un vaccin à faire.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par Mel1701 Ven Aoû 31, 2012 9:34 am

Il doit probablement y avoir des animaleries dans la ville de Repentigny ? Sinon, tu peux peut-être regarder dans les petites annonces classées...Tu pourrais trouver un furet à donner... On ne sait jamais! Smile
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par steeny Ven Aoû 31, 2012 1:02 pm

oui il y va des animalerie mais il ne vendent pas de furet juste des cage et jouets etc


Et hier j'ai demandé a mes parents si je pouvais avoir un furet il sont daccord mais nous on fais du camping dans une roulotte donc si je le mets dans la roulotte sa sentiras vraimment dégueux parce que c'est un espace restreint si je le mets dehors il va se faire manger (enfin c'est ce que je crois et mouras peut etre de froid) ou je le fait garder chez un eleveur mais sa coute genre 20$ jours y aurais t'il une solutions merci!

steeny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par steeny Ven Aoû 31, 2012 1:20 pm

j'ai trouvé c'est deux site dites moi si c'Est bon svp

http://missdolittle.com
http://www.aquariumdunord.com/francais.htm

steeny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par Mel1701 Lun Sep 03, 2012 2:52 pm

Hummm.... un furet dans une cage propre, ca ne sent pas degueux....Ensuite, crois-tu avoir assez de temps et de sous à lui consacrer? Un furet c'est beaucoup de responsabilités.
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par Liz Lun Sep 03, 2012 4:35 pm

Pour le camping mmmmm s'il faut trop chaud il ne sera pas bien. Un furet tolère assez mal la chaleur à moins qu'on parle d'une roulotte avec climatiseur. De plus il te faudra une cage de grandeur moyenne pour le mettre dedans, dison cage à lapin. La bouffe, l'eau et une litière et un peu d'espace pour bouger. De plus, faudra prévoir tous les vaccins, surtout en campagne où il risque d'avoir des contacts avec d'autres animaux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par Toxy Mar Sep 04, 2012 2:15 am

Je m'excuse d'avance d'etre direct mais Dans le propre intérêt de ton furet si tu ne vie pas avec prend plutôt un hamster .
Un furet à besoin de soins ( traitement anti puce ,vermifuge,.....) et surtout de la présence de son maître .c'est un animal qui a un cœur sensible et généralement vie mal les séparations .
De plus tu semble mal renseigner car un furet sa ne "pue" pas .
Comme le dit plus haut Liz les vaccins vu ton emplacement géographique seront indispensable au minimum vaccin contre la rage et la maladie du carré .
L'alimentation est un gros budget enfin je ne veux pas te faire peur mais tu devrais vraiment y réfléchir encore car le tout coûte cher surtout au Québec .
Comment fera tu si il tombe malade et que une intervention chirurgicale doit être faite ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par steeny Mar Sep 04, 2012 12:20 pm

En passant je suis très bien informé a moins que tu ne trouve que 3jours non-stop sur ce forums a regarder comment y faut faire n'est pas assez J'ai assez d'argent pour le furet cage bouffe etc j'ai pleinnement de temps pour jouer avec lui de 7H le matin a 15H25 je serais absent tous les jours et comme je me suis si bien informé on dit que un furet dort beaucoup de temp quand il est seul alors tant mieux lorsque je reviendrait de l'école je jouerais avec lui j'usqua 21h s'il le faut. sauf les fin de semaine la je suis toujours la.

Pour l'argent en passant j'ai mon cours de gardien avertis et un fois par fin de semaine je garde des enfant 5 l'heure tout depend du n'ombre d'enfants

s'il tomberais malade j'irais au vet je lui demanderais qu'est ce quelle a etc s'il faut une chirurgie de 100$ oui 200$ oui 300$ 400$ jdemande a mes parents de maider a payer


Merci de votre comphréension et désolée pour lees fautes d'orthographes

steeny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par steeny Mar Sep 04, 2012 12:22 pm

en passant ce n'est pas du camping en foret avec les ours nan nan le seul animals qui peut rencontrer la bas est mon chien alors Very Happy



Hiers je vient de me rendre conte que je me suis informé pour rien mes parents ne veulent pas

Ils disent on a pas besoin de sa tralali tralala j'leurs est demander pourquoi ils disent C'est comme sa

Ca me fait tellement ch*er aumoins il pourrait me dire pourquoi y veulent pas.

steeny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par Toxy Mar Sep 04, 2012 1:01 pm

Effectivement je trouve que trois jours s'est limite j'ai passer près de 6 mois rien qu'à rechercher des info c'est une grosse décision ! Même si visiblement le problème ne se pose plus .

On voit tout de suite que tu est jeune nous te donnions des conseils mais toi tu la pris comme une agression c'est dommage .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par steeny Mar Sep 04, 2012 2:41 pm

Je suis désolée je suis juste faché parce que mes parents ne veulent pas je vous remercie beaucoup de toutes c'est info

steeny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par Toxy Mar Sep 04, 2012 3:14 pm

T'inquiete pas je peux comprendre .qui sait peut être que dans quelques années il accepterons ne jamais renoncer à ces rêves quelqu'en soit le prix !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par Liz Mar Sep 04, 2012 11:17 pm

Tu sais Steeny, un furet c'est beaucoup de responsabilité qu'on ne réalise pas et beaucoup de temps, de patience et faut prévoir les frais de vétérinaires. Les accidents avec les furets ça arrivent vite et ça coûte très cher chez le vet. Il ne s'agit pas juste de les sortir, il faut également les surveiller tout le temps pour éviter qu'ils ne se blessent, jouer avec. Comme tu es très certainement encore aux études, ça risque de devenir difficile à long terme.

Dis toi que lorsque tu auras ton petit chez toi, tu pourras en avoir un. D'ici là, tu peux continuer à te renseigner, lire et surtout ramasser tes $ et ainsi lui offrir une belle cage, des hamacs, des jouets etc. et puis si tes parents changent d'idée ben tu seras prête.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par steeny Mer Sep 05, 2012 6:44 pm

En passant je suis un gas liz mais t'inquiete c'est pas grave geek

steeny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par steeny Mer Sep 05, 2012 6:46 pm

Mais j'ai trouver un truc mes parents détestent que je demande de l'argent a noel ou ne rien avoir alors je demande Furet cage a furet hamac jouet a furet vaccin vet et bouffe furet

Ils n'auront pas le choix 9amoins qu'il ne soit vraiment nono et il m'achète juste la cage Twisted Evil

steeny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par Liz Mer Sep 05, 2012 10:43 pm

steeny a écrit:En passant je suis un gas liz mais t'inquiete c'est pas grave geek

Et est-ce que tu l'as indiqué dans ta présentation ou bien il faut le deviner. Steeny.... ça dit pas grand chose. Tu peux l'indiquer dans ta description ce sera plus facile à savoir.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par Mel1701 Jeu Sep 06, 2012 9:10 am

Steeny... J'étais vraiment jeune quand j'ai commencé à m'intéresser au furet. Ma mère ne voulait pas parce que j'avais déjà pleins d'autres animaux... J'ai tout tenté, mais non... À 20 ans, après mes études, j'ai quitté la maison pour aller en appartement. C'est à 22 ans que j'ai acquérit ma première furette. Maintenant, je sais qu'un furet c'est beaucoup beaucoup de responsabilités et beaucoup de sous à investir. Je suis certaine qu'à 15 ans, je n'aurais pas été capable de m'occuper d'un furet et comme ma mère me disait, c'est probablement elle qui aurait finie par s'en occuper. Toi, tu as 11 ans? T'as tout le temps pour en avoir un! et surtout, ça ne sert à rien de te plaindre sans cesse!
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par adams1998 Jeu Sep 06, 2012 9:31 am

Mais quand le furet est dans un espace restreint dependamment l'odorat de chacun meme quand on lave la cage souvent il y a quand meme un odeur "musqué" qui poir moi pue ... Perso a chaque fois que je rentrais cher quelqu'un avec un furet meme avant de les voir je savais qu'il en avais Wink il y a pas tres longtemps j'ai acheter une cage a hamster sur kijiji et la cage sentait l'odeur de furet ! Wink
C'est justement la raison pourquoi ma mere ne veut pas et je lui dit tour le temps qu'elle a pas raison meme si au fond de moi je sais que c'est vrai :p enfin c'est vrai que on a des nez fin dans ma famille xD
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par steeny Jeu Sep 06, 2012 5:55 pm

Mel1707 je ne dis pas que tu dit n'importe quoi je fait seulement dire c'que jen pense
Mais d'après ce que j'ai appris un furet sa ne coute pas si chère que sa le vaccin contre distemper 30$ vaccin contre la rage 30$ et une evaluation de routine 50$
(a mon vetétrinaire pres de chez moi on n'est pas obligé de faire l'évaluation)
de la bouffe gros sac pour 1mois 25$ et l;es jouet 5$ 2$ 10$ le furet chez moi 70$
cage 70$ litire 10$

sa fait a peut pres 320$ et j'ai deja 170$ je peut facilement me faire 300$ en deux mois.

Et moi aussi ma mère me dit sa que c'est elle qui va s'en occuper

steeny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par flupojesianda Jeu Sep 06, 2012 7:03 pm

Si tu peux faire faire le vaccin sans évaluation avant et bien c'est un mauvais vétérinaire.... L'évaluation avant sers à savoir si le furet est en bonne santé ou non, car si le furet est malade, le vaccin peu être mortel, car il n'aura pas assez d'anticor pour combattre le virus qui est dans le vaccin donc... Jamais faire vacciner un animal sans avoir fait d'examen avant.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par steeny Ven Sep 07, 2012 6:10 pm

d'accord de toutes facon ce vet etais trop loin de chez moi

steeny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par Monarke Mar Oct 16, 2012 2:10 am

En faite certain Vétérinaires font un examen avant les vaccins mais ne le charge pas, ça rentre dans le prix du vaccin, mon Vet est comme ça et c'est un très bon Vet! Wink Et tant mieux ça me coûte 50$ de moins Smile Car au fond l'examen, c'est il pèse l'animal, écoute coeur, poumons, température, dents, etc c'est juste un checkup..moi je trouve crosseur de faire payer 50$ de plus pour ça...je trouve bien de rentrer ça dans le prix du vaccins.

Moi je t'encourage, depuis que j'avais 8 ans je voulais un cheval et je l'ai eu seulement a 15 ans à ma fête! Il faut continuer de ramrasser de l'argent, moi je ramassais les canettes de ma rue et j'allais les échanger à l'épicerie, tu peux aussi continuer de te renseigner, on est jamais assez renseigné sur un animal, on en apprend tous les jours, tu pourrais demander un livre sur le furets à tes parents pour Noel! Je m'était fait un livre avec tous les renseignements et les prix de chaque choses tu peut aussi le montrer à tes parents, comme ça il verront que tu est motivé! Tu peut leur proposer de te donner un peu d'argent en échange de petits services. Moi mon père me faisait travailler dans son garage, trier des truc faire le ménage etc.

Bonne chance! Un animal c'est beaucoup de responsabilités c'est vrai, mais quand on veut on peut et faut rester motivé! Very Happy
Monarke
Monarke
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

achat d'un furet  Empty Re: achat d'un furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser