Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

question coter qualite

2 participants

Aller en bas

question coter qualite Empty question coter qualite

Message par PirateMcrat Mar Sep 28, 2010 1:10 pm

Quand ma veterinaire m'a demander ce qu'on donner a manger a notre Whesker,ont a repondue des croquettes a furet Marshall. C'etais ce que le gars du pet-shop nous avais conseille. Elle a dit que c'etais bien et que la nourriture a chaton haut-de-gamme est tres bonne aussi..

Mais..laquelle est la meilleur..? Et j'imagine que les deux coute 15 - 16$ le sac...en faite..la "painte de lait" de nourriture a furet Marshall coute environs 16$.
PirateMcrat
PirateMcrat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

question coter qualite Empty Re: question coter qualite

Message par Mr_Budzzz Mar Sep 28, 2010 1:50 pm

Salut,

Pour une bonne base de quoi donner et quoi pas donner, va voir ici. Il y a quelques tableaux qui vont te donner une meilleure idée des bonnes marques.

Moi aussi je suis encore à la Marshall et oui elle coûte cher comparé à de la bouffe à furet de haute qualité. Quand tu vas changer la bouffe, attends toi à une odeur effroyable pendant la transition. Moi j'ai essayé de leur donner de la Ultimate 8-1 (disponible chez Dyno à Quebec et en ligne sur montrealcritters) et de la Zupreem sans grain que j'ai pris à la Faune Domestique à Québec. Dans les 2 cas, l'odeur nous a découragé jusqu'à l'été prochain, question de profiter d'une bonne aération Wink
J'imagine qu'avec un purificateur d'air juste à côté de la cage pourrait aider à dissimuler l'odeur pendant la transition de la bouffe.

En terme de prix, pour la même quantité, Marshall reste plus cher de 6 à 8$. Donc si tu trouve une meilleure bouffe tu sauveras beaucoup de sous et ton furet devrait être en meilleure santé Smile

Si tu veux donner de la bouffe à chat, il y a la Parallel qui est sans grain et qui est disponible dans la plupart des Létourno. C'est une bonne bouffe et je me souviens plus mais quelques personnes du site l'utilise. Si ma mémoire est bonne, ça tourne autour de 24-25$ le paquet de 4.4lbs ou 5lbs. Un peu plus cher que la bouffe à furet mais quand même moins que la Marshall.

En espérant que ça t'aide un peu Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

question coter qualite Empty Re: question coter qualite

Message par PirateMcrat Mar Sep 28, 2010 3:52 pm

Merci! Bin.. je me demandais si la bouffe qu'il a est bonne pour lui ^^ Le prix ne me derange pas trop car c'est "notre" whesker, ont se partage donc les couts Smile

ooh...quelque fois, il vole de la nourriture a la chatte adulte a mon chum et s'en va la cacher..est-ce que c'est grave??
PirateMcrat
PirateMcrat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

question coter qualite Empty Re: question coter qualite

Message par Mr_Budzzz Mar Sep 28, 2010 5:07 pm

Tout dépendant de la sorte de bouffe ça peut être moins bon.Regarde dans le lien de discussion que je t'ai mis pour savoir si la bouffe du chat est sur la liste recommandée. Sinon, c'est une mauvaise habitude que tu vas devoir corriger. Je te dirais que d'enlever la bouffe au chat pendant que le furet est hors de sa cage serait la meilleure solution. Les furets ont une tête de cochon rare alors tu économiseras du temps à essayer de lui faire comprendre que c'est un nonon Razz
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

question coter qualite Empty Re: question coter qualite

Message par PirateMcrat Mar Sep 28, 2010 5:09 pm

^^ Merci beaucoup!! c'est de la Iams je pense... et personne la recommance pour les furets XD donc je vais la mettre sure la table de la cuisine pour pas qu'il sois capable de l'atteindre Smile

j'avoue, le furet ca a une mega tete de cochon!
PirateMcrat
PirateMcrat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

question coter qualite Empty Re: question coter qualite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser