Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un petit tour

4 participants

Aller en bas

Un petit tour Empty Un petit tour

Message par didichou Jeu Sep 02, 2010 6:56 am

Coucou,

Bon ba voila, je suis un peu déçu parce que mon furet (Kain) n'a pas l'air d'aimer les balades. Je l'ai balader que deux fois. Alors déjà pour lui mettre le harnais c'est la croix et la bannière ^^

En suite quand je le mets dehors, il a l'air totalement effrayer. Je sais que sa doit lui faire bizarre, c'est un élément qu'il ne connait pas. Mais je ne sais pas comment faire pour lui rendre sa plus agréable. Quand je le pose par terre soit il ne bouge pas, soit il court à l'opposé de moi, le plus loin possible alors forcement quand je le ramène avec le fil il aime pas, il met sa queue en sapin.

La dernière fois, il a tirer d'un coup. Je ne m'y attendais pas, j'ai lâcher la laisse (c'est une qui se rembobine toute seule) forcement il se l'est pris sur lui mon petit chou. Il a pousser un de c'est cris, sa ma fait peur. Mais j'ai réussi a le reprendre (heureusement que la scène c'est déroulé dans le couloir de l'immeuble). Du coup j'ai pas tenter avec Rasiel.

Si quelqu'un a des idées ou des conseils à me donné je suis toute ouïe merci.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour Empty Re: Un petit tour

Message par Feebee Jeu Sep 02, 2010 6:50 pm

Essaie d'y aller graduellement avec des gateries... peut etre que ca va aider.
C'Est sur que du premier coup il risque d'Avoir peur!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour Empty Re: Un petit tour

Message par Neyilie Ven Sep 03, 2010 11:14 pm

Tout d'abord, lLe harnais doit être apporté progressivement, d'abord dans l'appartement, on joue avec lui pour le lui faire oublier, ne pas oublier de récompenser une fois qu'il est mis, on fait du renforcement positif! Une fois enlevé même chose, on récompense! On fait donc plusieurs séances de harnais dans la maison (endroit familier) jusqu'à ce qu'il soit plus ou mois à l'aise et recommence à se promener et à explorer (pas toutes les séances la même journée, de grâce! Une fois par jour c'est déjà pas mal, et on évite de faire de trop longues séances au début, car bon, ils n'aiment pas ça...).

Une fois que c'est fait, on est prèt pour la laisse et le dehors! Pour ma part, j'allais m'asseoir dehors avec la mienne. Une bonne serviette de bains et un coin de pelouze, et je la laissais se promener en laisse autour de moi. La première fois c'était la terreur totale, elle était grimpée sur moi avec le poil au complet en sapin, puis elle a commencé à être curieuse et s'éloigner un peu. À la troisième sortie j'arrivais à faire le tour de mon bloc avec elle en laisse.

Voilà! Je pense que c'est une question de beaucoup de patience, d'y aller très doucement et graduellement et de renforcement positif. N'oubliez pas de parler à votre animal pour le rassurer tout au long du processus, ça aide beaucoup!

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour Empty Re: Un petit tour

Message par didichou Sam Sep 04, 2010 4:31 am

Merci beaucoup pour le conseil. Je vais essayer de mettre sa en place dés la semaine prochaine. Pour les habituer a être dehors je vais tester aussi le balcon (j'ai un grand balcon) mais sous haute surveillance !!!!
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour Empty Re: Un petit tour

Message par Neyilie Dim Sep 05, 2010 12:20 pm

Très important aussi d'éviter les grandes chaleurs ou les journées très venteuses pour ne pas que le furet tombe malade Smile

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour Empty Re: Un petit tour

Message par genvi Dim Sep 05, 2010 12:58 pm

Moi aussi, la première fois que j'ai sorti Meeko, il m'a fait une queue en sapin tout le temps qu'il a été dehors. Au début, il était figé sur place, ensuite il a essayé de se sauver sous le balcon ! Une chance qu'il avait sa laisse ! Shocked Petit à petit, il a fini par ne plus avoir peur d'aller dehors. Je l'ai emmené dans le bois et il a A-D-O-R-É. Il ne voulait plus s'en aller. Laughing Il a aussi eu bien du plaisir à la plage. Il faisait des gros trous dans le sable et avait du fun à enterrer mes choses... Rolling Eyes

Pour l'habituer au harnais, je le lui ai mis dans l'appartement quelques minutes par jour. Au début, il essayait de me faire croire qu'il était handicappé mais aussitôt qu'il voyait quelque chose qu'il aimait, hop ! il recommençait à marcher normalement. Laughing Maintenant, son harnais ne le dérange plus.
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour Empty Re: Un petit tour

Message par Neyilie Mar Sep 07, 2010 12:54 pm

Héhé, ma Pupuce faisait exactement pareil genvi!

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour Empty Re: Un petit tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser