Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Je panique!!!!!

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je panique!!!!! - Page 2 Empty Re: Je panique!!!!!

Message par Invité Mar Aoû 25, 2009 2:04 am

crois moi, sa revient vraiment pas cher car l'autre option etais le lupron... et ca ben c,est 40$ au 2 semaines! le calcul se fais assez vite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique!!!!! - Page 2 Empty Re: Je panique!!!!!

Message par bibitriste Mer Aoû 26, 2009 12:51 am

Mon furet aussi commençait à avoir une queue de la Razz ! J'ai lu sur le net que les furets dans les élevages et les fermes sont moins susceptibles de développer des troubles surrénales....pas à cause de la stérélisation précoce mais bel et bien à cause des périodes de lumières!Dans une ferme il n'y a pas de lumière artificiel ce qui peut perturber la production d'hormone chez le furet...les humains c la même chose en passant.Les hormones diminuent souvent le soir pour cette raison.Quand on est exposé à une lumière jusqu'à 10-11h le soir, notre système fait de l'overtime Laughing

Alors j'ai fait le test avec mes furets!Ils ont une pièces à eux,avec une fenêtre. La lumière n'est jamais ouverte.La lumière rentre le jour (avec un rideau bien sur!) et le soir, il fait noir.Je n'allume que pour faire l'entretion ou si j'ai besoin de voir!.

Et bien, en l'espace de 2-3 semaines, le poil de la queue avait repoussé.C certains qu'i avait surement un problème,mais ça aide beaucoup à diminuer les symptômes et à PRÉVENIR aussi.

Bisou
Cool
bibitriste
bibitriste
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Je panique!!!!! - Page 2 Empty La lumière ambiante

Message par Invité Mer Aoû 26, 2009 8:55 am

Heille ça c'est intéressant!

J'ai connu un éleveur d'oiseaux qui pouvait programmer les saisons d'accouplement plus tôt juste en controlant la lumière. Je ne verrais pas pourquoi la lumière n'aurait pas une incidence sur les furets.

Quand j'ai eu mon McFür (love you Mc Für) il avait effectivement la queue dégarnie. Comme il est près d'une porte patio, j'imagine qu'il vit selon la lumière du jour. En 4 ans, la queue ne s'est jamais redéplumée...? Peut-être il y a un lien comme tu le mentionnes !!?

Merci je lirai des trucs sur ce sujet.
cat study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique!!!!! - Page 2 Empty Re: Je panique!!!!!

Message par Invité Lun Aoû 31, 2009 10:05 am

Moi ça fait 3 semaines que j ai changé leur alimentation... et le poil de revient toujours pas... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique!!!!! - Page 2 Empty Re: Je panique!!!!!

Message par Feebee Lun Aoû 31, 2009 10:25 am

Ca prend beaucoup de temps avant que le poil repousse. Inquiete toi pas pour l'instant.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Je panique!!!!! - Page 2 Empty Re: Je panique!!!!!

Message par Invité Lun Aoû 31, 2009 1:26 pm

Merci Feebee Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique!!!!! - Page 2 Empty Re: Je panique!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser