Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Deux questions ??

Aller en bas

Deux questions ?? Empty Deux questions ??

Message par Susye Ven Juil 10, 2009 1:37 pm

Bon j'aimerais bien visualisé les sortes de furet qui se retrouve sur le marché pis j'arrive pas a trouvé vraiment un répertoire des couleurs, et race (si il y a des races comme pour différencé les chats et chiens)

Et dans la situation que je suis présentement : Novice, avec enfants en bas age (11 mois a 10 ans, avec projet de bb5 et bb6 plustard) , gros chiens et 3 chats ..... ouffff ca en fait des choses a dire lol

Est ce que je serais mieux de regarder pour un jeune furet ou un plus vieux ( j'en vois beaucoup de 1 a 3 ans sur les annonces classé) est ce que ca vaux la peine de les prendre la ? ou me référé vous pour acheté un furet ? Quel chose a regardé et quel question posé ?

moi je me dit que 200$ ca serais surement le max que je donnerais pour un furet ! Lancé moi pas des pierres si je suis a coté de la plaque j'y connais rien dans tous ca... je vous demande de me dire si je suis pas ok dans ce que je vous dit et me renseigné du mieux que je peux.

Je ne veux pas encouragé les animaleries donc ou son les éleveurs de furet, les bons ceux que lon peu se fier pour que les bb soit bien traité .

Que veux dire Ne son pas marshall ?

Est ce un furet ? Rier pas de moi bon !!!
Deux questions ?? Img_1710
Susye
Susye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Invité Ven Juil 10, 2009 6:01 pm

Marshall c'est une compagnie, une usine à furet qui stérilise ses furets trop jeune et les déglande inutilement mais ce sont ceux qui domine le marché au canada.

Non Marshall veut donc dire qu'il ne provient pas de cette usine (ils sont identifié par 2 points bleu dans l'oreille une quand il y a le déglandage et l'autre pour la stérilisation)

Si non oui ton image c'est un furet angora. Il n'existe pas de "race" chez les furets mais des marquages spécifique. Si ont parle de base il y a des furets putoisé et des furets albinos. À partir de la au niveau putoisé il y a des déclinaison de couleurs et de marquage donc silver, champagne, zibeline de toute sorte, true black ect... et marquage arlequin, mitts, et plein d'autres mais je crois qu'il y a un post explicatif tu as que rechercher dans le site sur couleurs et marquage et tu vas avoir tes réponses.


Si non le furet n'est pas recommandé si il y a des enfants en bas âges car le furets est un animal fragile qui se faufile partout et un accident est vite arrivé donc la prudence et surveillance est de mise.

Avis perso, si c'est ton premier furet je te recommande de ne pas prendre un fureton car l'éducation est à faire au complet et ce n'est pas de toute facilité, j'en ai 2 que j'ai pris sur Kijiji et mon 3eme était un fureton de 6 semaine qui est rendu à 4 mois et c'est un travail constant avec lui donc ça prends énormément d'attention. En plus tu donnerais la chance à un furet d'avoir une 2eme vie bien meilleur cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Susye Ven Juil 10, 2009 7:38 pm

Merci pour les réponses je re plustard dans la soirée
Susye
Susye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Invité Lun Juil 13, 2009 5:05 pm

Oui, sur la photo c'est un furet d'europe je crois ( ils sont un peu plus gros et ''touffu'' qu'ici )
Esce que la photo ta été envoyé par quelqu'un provenant d'un site de petite annonce?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Susye Lun Juil 13, 2009 6:28 pm

Ben il ne ma pas été envoyé j'ai vue une petite annonce et j,ai fait enregistré l'image pourquoi?
Susye
Susye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Invité Mar Juil 14, 2009 9:57 pm

Car il y a pas longtemps avant que j'ai mon deuxième furet, ben j'ai écrit a une annonce et elle ma envoyé cette photo disant qu'elle donnait ce furet ( européen.. ) on c'est écrit plusieur e-mail mais a la fin la personne me disait que je devait payer pour le faire shipper car elle était partie de montréal en vacance avec... Ouin ouin c'est ca Neutral J'aurais donc payé pour un petit furet dont j'aurais jamais vu le jour et un arnaqueur aurait gagné de l'argent sur le dos d'un animal!
Il y en a plein de gens comme ca et d'annonce comme ca sur le net.. c'est vraiment plate et frustrant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Susye Mar Juil 14, 2009 10:03 pm

méchante arnaque tant qu'a moi cette annonce elle datait un peu je dirais 3 mois environs.

Mais comme j'ai écris dans un précédent message, j'ai décidé d'écouter la voix de la sagesse Laughing pis d'attendre d'avoir les moyens pour lui offrir vraiment ce qu'il est en droit d'avoir, une bonne et grande cage, des soins véto pis du temps. Ou qu'un de mes animaux décéde et c'est pas demain la vieille mes chats sont née en 2003 et les chiens en 2006 et 2007 donc .... patience est de mise, l'important c'est pas la variété d'animaux mais bien la calité de vie que je peux leur offrir.

Je continue quand meme a regardé histoire de minformer et de connaitre un peu plus ces tite bébite la pis apres je vais savoir exactement ce que je veux comme furet.
Susye
Susye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Invité Mar Juil 14, 2009 10:11 pm

Oui je te comprend, bon choix.
Si je regardais les furets a donner c'était seulement comme ca car je manque pas vraiment d'argent ( si c'est cela que tu voulais dire.. Razz )
Mais je comprend pas le '' ce que je veux comme furet ''.. D'après moi ils sont tous trop différent pour qu'on puisse les cernés!
Il n'y a pas de race dans les furets, seulement différente couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Susye Mar Juil 14, 2009 10:17 pm

Over a écrit:Oui je te comprend, bon choix.
Si je regardais les furets a donner c'était seulement comme ca car je manque pas vraiment d'argent ( si c'est cela que tu voulais dire.. Razz )
Mais je comprend pas le '' ce que je veux comme furet ''.. D'après moi ils sont tous trop différent pour qu'on puisse les cernés!
Il n'y a pas de race dans les furets, seulement différente couleur.

Bon pour les sous je ne parlais que de moi, j'ai réalisé que les soins ne se fessait pas juste en nourriture et abris... il y a aussi des imprévues comme le vet. Ma chienne semble malade présentement mais j'arrive pas a trouvé les fond pour faire des prises de sang donc on fait que les analyses et culture, c'est un peu chiant par manque de sous j'arrive pas a savoir pourquoi elle refuse de mangé, est ce un caprice ou une maladie. j,ai aucune idée.

Quand je dis ''ce que je veux comme furet'' ca veux dire quel couleur, un male ou une femelle, un jeune ou un adulte, ou les prendres faire le tour de la question quoi. J'aimerais bien pouvoir visualisé ce que je voudrais comme couleur et voir si c'est disponible comme le petit angoura, j'aime bien sa frimousse.
Susye
Susye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Invité Mar Juil 14, 2009 10:27 pm

Ahh d'accord.. J'espère que ce n'est rien pour ta chienne.. Esce que tu connais le forum La patte douce? Peut-être qu'ils pourraient t'aider la dessus..
Les furets angoras on en a pas au Canada.. A moin de le faire importer et sa peut revenir vraiment cher.. On parle de 700$ et plus.. J'ai lu qu'ils avaient plus de problème, qu'ils étaient plus faible et qu'ils mourraient plus vite.. C'est comme un peu une nouvelle mode en Europe silent
Et les vétérinaires exotique (qui ne le sont pas toujours) sont rare a trouver (un bon, mais je pense qu'on en nomme ici sur le forum!)

Pour le reste c'est vraiment a toi de voir.. Je te conseille de beaucoup lire mais c'est toujours mieu d'avoir une idée par nous même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Susye Mer Juil 15, 2009 8:35 am

Donc tu vois si j'aurais été avec ma premiere idée je me serais planté. lol

Pour ma chienne on crois que c'est du caprice, mais on veux pas se dire ca pis passé a coté de quelque chose de grave. Et oui je suis sur LPD c'est meme de la que j'ai connu ici.

Et j'aime bien interagir ici et lire il y a beaucoup d'info et les gens sont cool. Et surtout ne juge pas, a la premiere lecture.
Susye
Susye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Invité Mer Juil 15, 2009 11:43 am

coudonc on est plusieurs sur LPD sans le savoir ou quoi Laughing malgré que jy vais plus ben ben je reste sur simplicité canine, me melanger de plein de forum sa menarve lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Susye Mer Juil 15, 2009 1:33 pm

Je connais pas le forum dont tu parles ?c'est quoi comme genre de forum ?
Susye
Susye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Invité Mer Juil 15, 2009 3:37 pm

Non faut pas juger.. Il faut aussi essayer de comprendre comment les autres s'expriment.. car sa peut avoir l'air méchant défois mais en fait c'était gentil.. On est tous différent hein Razz

Les furets sont plus ''connus'' en Europe que ici.. Il y a plus d'information provenant de la bas qui n'est pas parreil ici, c'est pour sa que c'est mélangant défois ( comme avec le furet angora )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions ?? Empty Re: Deux questions ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser