Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

question d'ethique peut etre!!!!

Aller en bas

question d'ethique peut etre!!!! Empty question d'ethique peut etre!!!!

Message par Invité Dim Juin 07, 2009 4:48 pm

Je me demande, quand je lis que l'on peut facilement trouver des furets à donner, comment ça ce fait qu'autant de personnes laissent tomber leurs animaux.
Je ne parle pas que furets mais tous. C'est un comportement que je ne comprend absolument pas et qui est stupide.
Si on prend un animal, on a réfléchis son choix, ba c'est ce qui devrait être.
Enfin si quelqu'un peut m'éclairer sur la question je suis preneuse.

( au fait dsl de ne pas avoir donné de signe de vie connections internet HS suite à un orage dans la ville beaucoup de temps pour réparer puis oublie que j'avais internet lol)

bonne journée à tous cheers Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question d'ethique peut etre!!!! Empty Re: question d'ethique peut etre!!!!

Message par Invité Jeu Juin 11, 2009 1:23 pm

Moi non plus je ne comprend pas.. Sauf qu'il y a des gens qui décide de les donner au lieu de les eutanasier.. C'est quand même bien, mais d'un certain cas non car d'autre le revendron, l'accoupleron etc... ( Le monde sont fou parfois.. Crying or Very sad )
Moi aussi si quelqu'un pourrai m'expliquer je serais preneuse.. Mais je crois pas qu'on aura une réponse valable de si tôt!
... Et on dirait que de ''nos jours'' le gens ne sont plus capable de réfléchir! ( Du moin comme il faut.. Neutral .)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question d'ethique peut etre!!!! Empty Re: question d'ethique peut etre!!!!

Message par Invité Sam Aoû 01, 2009 12:38 am

Je crois que c'est souvent parce que l'animal a été acheté sur un coup de tête non?
Ça peut être une raison aussi futile qu'un film qui entraine les gens à se procurer tel ou tel animal (les 101 dalmatiens, némo, ratatouille..) puis ensuite ils se rendent compte le ''trouble'' que cest d'avoir un animal. En fait c'est probablement le fait que certains ne prennent pas la peine de s'informer sur l'animal qu'ils souhaitent qui esplique tellement de dons d'animaux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question d'ethique peut etre!!!! Empty Re: question d'ethique peut etre!!!!

Message par Invité Lun Aoû 03, 2009 8:38 am

Les gens ne s'informent pas avant...seulement à l'animalerie qui veux vendre...
Les gens font des cadeaux à leurs enfants...qui veulent des trucs nouveaux tous les jours, toujours et tout le temps...
Les gens sont des consommateurs...acheter c'est jetter, que vaut une vie ??

Ma mère a déjà vendu des chiens de compétition, + ou - 1200$, Même comportement. Le prix n'y ai pour rien. Tout est entre les deux oreilles et peut-être aussi une question d'éducation.

Il n'y a pas de solution, demandez aux refuges d'animaux, ils en connaissent un bail sur les quantités abandonnées chaque année toutes races confondues. Le poisson rouge jeté dans la toilette n'a pas un meilleur sort que le furet à donner sur les annonces classées. on ne pleure pourtant pas le poisson rouge...

La seule solution est peut être d'éduquer nos enfants au civisme, à l'empathie, à la valeur d'une vie, etc. Bon contract, mais j'aime mieux me concentrer sur le positif.

Bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question d'ethique peut etre!!!! Empty Re: question d'ethique peut etre!!!!

Message par Invité Lun Aoû 03, 2009 4:28 pm

je ne comprennais pas non plus avant, mais malhereusement maintenant je commence a pensé a me departir de quelque animaux... pourquoi? parce que ma vie change...je suis passé de celibataire a chum et papa de 2 enfants. La maison Rapetise et le temps entre en jeux malheureusement... moin de temps pour jouer avec les furet... moin de temps a manipuler le serpent... moin de temps pour gratter le bec de mon oiseau... moin de temps pour courrir avec le chien... on s'en ai toujours accomoder... tout ce petit monde a compris... mais la un peut-etre un troisieme bébé a venir? encore moin de temps...Alors la question a se posé... est ce que Kiwi serait mieu dans une nouvelle famille qui oublierais pas de changer son eau a tout les jours? un nouvelle famille qui jouerais a tout les jours avec Pringle et Rafy mes vieux furets?
Ben la réponse est surment oui! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question d'ethique peut etre!!!! Empty Re: question d'ethique peut etre!!!!

Message par Susye Lun Aoû 03, 2009 5:26 pm

Ma réponse a moi c'est : les animaux sont trop souvent considéré comme des biens meuble... que se soit par les maitres ou par les lois, les assurances....

Tous comme des meubles ca s'achete se vend et on peut s'en départir, mais crime les animaux ON UN COEUR ET DES SENTIMENTS, nous tous ici on compris ca bien avant d'avoir des animaux mais certaine personne ne le comprendrons jamais.

Et oui les films, les annonces influence les choix des animaux, et les achats pour etre dans le vent comme on dit. Comme pour les races de chiens acheté par les présidents des USA... une mode de passage, malheureusement.

Mais heureusement il ya des vrai aimant des animaux qui savent que prendre un animal avec soit est un choix a long terme.

Je ne condamne pas les gens qui cherche a donné leur animaux non pour changé de ''sorte''mais bien pour des raisons sérieux mais que c,est personne ne donnera pas leur animal au premier venu.
Susye
Susye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

question d'ethique peut etre!!!! Empty Re: question d'ethique peut etre!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser