Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

+4
Veroex
flupojesianda
Maroli
Liz
8 participants

Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Liz Lun Juin 23, 2014 9:46 am

Souhaitez moi bonne chance, ou à mes fufus.  Demain j'amène Taz pour ses problèmes que je n'identifie pas exactement mais qui selon moi ressemblerait à de l'insulinome d'après les symptômes bien qu'un seul me semble l'affecter en ce moment.  J'ai réussi à le prendre en vidéo avec mon I-phone, j'espère que ça pourra aider le vet.  J'ai trouvé une vidéo sur YouTube démontrant un furet en crise et j'ai pas aimé du tout.

J'amène également Charlotte, ma cocotte qui commence à perdre son poils au bas du dos, qui a perdu toute sa belle fourrure à la mue et a développé une bosse de chaque côté dans le cou.  On dirait de la graisse mais on peu sentir quelque chose quand on palpe les bosses.  Un autre cancer, je crains.

Je vais avoir des parts dans la compagnie qui fabrique le Prednisone, si ça continue !

Bon, je vous en ferai un résumé demain.


Dernière édition par Liz le Lun Juin 30, 2014 9:47 am, édité 1 fois
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Maroli Lun Juin 23, 2014 12:53 pm

Bonne chances à tes fufus! J'espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises!

Au moins tu as un super vet donc ça va bien se passer à ce niveau là!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par flupojesianda Mar Juin 24, 2014 8:53 pm

Bonne chance, je vous souhaite tous que les nouvelles soit bonnes.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Veroex Mar Juin 24, 2014 11:09 pm

Je pense a vous très très fort !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Liz Mer Juin 25, 2014 9:59 am

Quelle drôle de suprise. Après deux visites avec Mika, je viens de découvrir que Dr Auger parle très bien le français. Faut croire que mon anglais n'est pas trop pire si les deux r.v. avec Mika se sont déroulés en anglais.

Bon finalement, pour ma grosse toutoune Charlotte, implant. Ce qui a pris moins de 5 minutes. Les deux grosses bosses de chaque côté de son cou sont une accumulation de graisse tout simplement. Elle ressemble à un écureuil ma cocotte. Perte de poils au niveau du bas du dos égal une très petite tumeur du côté gauche sur les surrénales. Une chirurgie aurait été souhaitée mais le vet ne m'a pas fait sentir obligée et m'a tout de suite recommandée l'implant ou les vaccins. L'implant peut durée de 6 mois à 2 ans tout dépend du furet et de sa santé.

Quant au gros Taz ça devient vraiment compliqué. Pour un vieux fufu de 6 1/2, tout va pour le mieux. Rien de détecté pas de bosse ou quoique ce soit. Mon ancien vet m'avait dit que sa rate était enflée mais Dr Auger dit que ce n'est rien, très légèrement et ne peut même pas vraiment dire que c'est anormal. Pour le reste, aucun problème de santé. Cependant, comme j'avais pris des vidéos de ce qu'il fait, Dr Auger a pu constater qu'effectivement il y a un problème, mais qui n'a rien à avoir avec de l'insulinome. C'est possiblement neurologique et non dû à sa commotion cérébrale lorsqu'il avait deux ans. Il m'a demandé de lui transmettre les vidéos et va les poster sur un forum pour vétérinaires et me reviendra d'ici lundi prochain avec une réponse.

Pour l'instant, on essaie le Prednisone en petite quantité. Comme le vet indique, s'il y a de minime chance que ce soit de l'insulinome le Prednisone est le médicament qui sert à le soigner. On essaie pour deux semaines, simplement pour voir la réaction de Taz. Si les crises n'arrêtent pas cela voudra dire que c'est bien neurologique. Comme j'expliquais, lorsqu'il joue et devient hyperactif, il arrête se couche de tout son long et se mets à brasser très lentement la tête, c'est comme s'il devenait trop étourdi et arrêtait un instant pour que ça arrête de tourner dans sa tête. L'autre jour il était sur le dos entrain de jouer à la bataille avec Gustave et tout à coup il s'est mit à shaker, la tête et les pattes. Dès que je l'ai touché c'est arrêté et il est reparti comme si rien ne c'était passé.

Le vet m'indiquait que chez le chien, il y a une condition de ce genre, mais jamais il a entendu qu'un furet pouvait l'avoir. Lorsque le chien devient vraiment très énervé, il tombe comme s'il perdait conscience (black out) et revient quelques secondes après. Il m'a donné le nom mais je ne m'en souviens plus.

Bon désolé pour le long poste, encore une fois.

Note: Quelqu'un ici a un furet Real Canadian qu'il a acheté très récemment ????? Avec le certificat qui l'indique ??
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Maroli Mer Juin 25, 2014 3:57 pm

J'ai un certificat Real Canadien qui date de 2012 (ce n'est pas celui d'Amidala, mais ils m'en ont donné un en exemple vu qu'ils avaient perdu le sien). Ce n'est pas très récent par contre..

Est-ce que tu pourrais mettre le vidéo de Taz ici aussi? Ça m'intrigue vraiment!

J'espère que ton vet va avoir des réponses auprès de ses collègues! Je sais comment c'est pas plaisant d'être dans l'inconnu avec la santé de nos furets..

Bon courage à Taz!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Nahlou Mer Juin 25, 2014 4:25 pm

Liz a écrit:Quelle drôle de suprise.  Après deux visites avec Mika, je viens de découvrir que Dr Auger parle très bien le français.  Faut croire que mon anglais n'est pas trop pire si les deux r.v. avec Mika se sont déroulés en anglais.

Bon finalement, pour ma grosse toutoune Charlotte, implant.  Ce qui a pris moins de 5 minutes.  Les deux grosses bosses de chaque côté de son cou sont une accumulation de graisse tout simplement.  Elle ressemble à un écureuil ma cocotte.   Perte de poils au niveau du bas du dos égal une très petite tumeur du côté gauche sur les surrénales. Une chirurgie aurait été souhaitée mais le vet ne m'a pas fait sentir obligée et m'a tout de suite recommandée l'implant ou les vaccins.  L'implant peut durée de 6 mois à 2 ans tout dépend du furet et de sa santé.

Quant au gros Taz ça devient vraiment compliqué.  Pour un vieux fufu de 6 1/2, tout va pour le mieux.  Rien de détecté pas de bosse ou quoique ce soit.  Mon ancien vet m'avait dit que sa rate était enflée mais Dr Auger dit que ce n'est rien, très légèrement et ne peut même pas vraiment dire que c'est anormal.  Pour le reste, aucun problème de santé.  Cependant, comme j'avais pris des vidéos de ce qu'il fait, Dr Auger a pu constater qu'effectivement il y a un problème, mais qui n'a rien à avoir avec de l'insulinome.  C'est possiblement neurologique et non dû à sa commotion cérébrale lorsqu'il avait deux ans.  Il m'a demandé de lui transmettre les vidéos et va les poster sur un forum pour vétérinaires et me reviendra d'ici lundi prochain avec une réponse.

Pour l'instant, on essaie le Prednisone en petite quantité.  Comme le vet indique, s'il y a de minime chance que ce soit de l'insulinome le Prednisone est le médicament qui sert à le soigner.  On essaie pour deux semaines, simplement pour voir la réaction de Taz.  Si les crises n'arrêtent pas cela voudra dire que c'est bien neurologique.  Comme j'expliquais, lorsqu'il joue et devient hyperactif, il arrête se couche de tout son long et se mets à brasser très lentement la tête, c'est comme s'il devenait trop étourdi et arrêtait un instant pour que ça arrête de tourner dans sa tête.  L'autre jour il était sur le dos entrain de jouer à la bataille avec Gustave et tout à coup il s'est mit à shaker, la tête et les pattes.  Dès que je l'ai touché c'est arrêté et il est reparti comme si rien ne c'était passé.  

Le vet m'indiquait que chez le chien, il y a une condition de ce genre, mais jamais il a entendu qu'un furet pouvait l'avoir.  Lorsque le chien devient vraiment très énervé, il tombe comme s'il perdait conscience (black out) et revient quelques secondes après.  Il m'a donné le nom mais je ne m'en souviens plus.

Bon désolé pour le long poste, encore une fois.

Note:  Quelqu'un ici a un furet Real Canadian qu'il a acheté très récemment ?????  Avec le certificat qui l'indique ??

Moi, j'ai un certificat récent avec Willow.d Il date de août 2013
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Lola-mtl Mer Juin 25, 2014 11:16 pm

Moi aussi, j'ai une Real Canadian Ferret...avec certificat.
Ma Gaïa est née fin mai 2013...

Pourquoi cette question ?
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Liz Jeu Juin 26, 2014 10:23 am

La raison de ma question, c'est que Dr. Auger semble dire que Real Canadian n'importait plus de furets dans notre région.  Je ne sais pas si c'est récent ou quoi et si c'est seulement en Ontario.   Il dit ne pas en avoir vu depuis un bout parmit ses nouveaux petits patients.  Semblerait que Taz en soit un, bien qu'il n'ait pas de tattouage à nulle part.  Nous avons regardé partout.

En ce qui concerne le tattouage sur la patte (orteille), il n'a pu me répondre n'ayant jamais remarqué ce tattouage et personne ne lui ayant porté à son attention avant.  Définitivement faut que j'arrête d'examiner mes boules de poils LOL.

Pour la vidéo, c'est sur mon i-phone, je ne sais pas trop comment la poster ici, autre que par youtube et je n'ai plus mon mots de passe.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Lola-mtl Jeu Juin 26, 2014 7:57 pm

Ma Gaïa aussi n'a pas de tatouage...

Et toi, Nahlou?
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Squeegee Ven Juin 27, 2014 12:16 am

Bon... De bonnes nouvelles pour certains et mauvaises (p-e) pour d'autres... On lache pas, ces petites boules de poils ont besoin de tout notre amour et notre support! Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Nahlou Ven Juin 27, 2014 11:35 am

Je n'ai pas remarqué de tatouage sur lui...
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Liz Dim Juin 29, 2014 5:11 pm

Ma vidéo est sur Youtube mais je n'arrive pas a la mettre ici.  Ça ne me donne pas de lien avec ma tablette.  Je vais tenter demain au bureau
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Liz Lun Juin 30, 2014 9:41 am

Pour ceux que ça intéresse, voici donc le vidéo pour Taz.  Excusez à l'avance mes talents de cinéaste, disons qu'avec un I-phone c'est pas mon truc pis en plus que ça me stressait gravement de le voir faire.  

Je dois dire que Taz jouait déjà depuis une bonne heure et un bon 30 minutes ou plus à la bataille avec Gustave avant que je m'aperçoive qu'il recommençait à faire ses "crises" de je ne sais trop quoi.  Bon j'espère que vous pourrez la visionner. Le pire de la crise commence à environ 30 s mais on peut voir des petites signes dès le début. Et ne vous en faites pas ce n'est pas moi qui le brasse un peu plus loin (50 secondes), je ne fais que lui chatouiller la bédaine c'est lui qui se trémousse. Dès que la crise arrête il repart comme si de rien n'était.

Francis : Si jamais tu passes dans le coin, j'aimerais avoir ton opinion, si ça ne te dérange pas.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par kitcath Lun Juin 30, 2014 11:34 am

en se qui concerne les canadian real ferret, il en vende à l'animalerie St-hyacinthe. J'en ai vu un il y a 2 semaines quand je suis aller acheter de la nourriture pour Victor. Je le trouvait gros et j'ai demandé à la fille si c'était un marshall et elle m'a montrer son certificat de naissance et c'est bien un canadian real ferret
PS: je ne peut pas voir la vidéo, ca dit vidéo privé
kitcath
kitcath
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Lola-mtl Lun Juin 30, 2014 2:15 pm

La vidéo n'est pas disponible...
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Maroli Lun Juin 30, 2014 4:19 pm

Il faut que tu ailles dans les paramètres de ta vidéo sur youtube pour la mettre publique.
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Liz Mar Juil 01, 2014 12:43 am

Je ne sais pas comment la changer avec mon iPad je n'ai pas toutes les options.  Ou c'est moi qui trouve pas comment je vais tenter mercredi a partir de mon bureau.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Liz Mer Juil 02, 2014 1:40 pm

Voilà, j'ai réussi à la rendre publique. J'espère que vous pourrez la visionner maintenant.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Veroex Mer Juil 02, 2014 4:14 pm

Ouch :/ c'est vraiment intriguant mais surtout troublant !!! Pauvre petit (gros) Taz...
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Maroli Jeu Juil 03, 2014 9:07 am

Ça me fait vraiment penser à Martha quand elle avait des absence à cause de son problème de foie qui causait l'hypoglycémie. Sauf que elle ça arrivait pas avec une prériode de jeu, mais metton qu'elle marchait elle arrêtait et fixait le vide.. des fois sa tête descendait tranquillement vers le bas. Je crois que ça devait arriver quand son sucre était bas, mais pas au point de lui faire tomber les fesses.

Est-ce que tu vois une différence avec le prednisone?

Est-ce que vous aviez fait la prise de sang pour faire le bilan sanguin? Avec Martha c'est ce qui nous a permis de pointer le foie, comme ça si Taz c'est pas neurologique tu pourrais voir quel organe fonctionne mal.



Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Liz Jeu Juil 03, 2014 4:41 pm

Le prednisone semble fonctionner, mais c'est vague encore, puisque la dernière fois que des crises du genre étaient survenues, c'était environ 1 mois passé et ensuite rien et cet fin de semaine où j'ai pris la vidéo. À date, il ne m'en n'a pas refait d'autres.

En ce qui concerne les prises de sang - non en tout cas pas pour l'instant. Dr. Auger ne voit aucun signe dans les crises qui donneraient l'impression à une crise d'hypoglycémie. Il ne gratte pas sa bouche, ne bave pas (foam). Bien qu'il ne mets pas de côté la possibilité d'un insulinome mais à très bas niveau. Le fait que dès la crise passée, il retourne jouer comme si de rien n'était laisse plus croire quelque chose de neurologique... on peut voir les spasmes dans ses pattes et ensuite, pouff il repart.

Je remarque cependant que de mes 5 furets, Taz est le seul à dormir et, j'ai l'impression qu'il rève, mais semble jouer ou courrir dans ses rêves, ses petites pattes se font souvent aller. Mes autres fufus ne font jamais ce genre de chose dans leur sommeil. Alors, je commence à me poser de sérieuses questions.



C'est donc à suivre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Squeegee Jeu Juil 03, 2014 6:57 pm

c'est effectivement troublant a voir... :S pauvre Taz... :S
J'espere qu'ils trouveront ce qu'il a...

Les miennes ca leur arrive parfois de rever aussi et de comme courir dans leur sommeil, mais pas Capu, du moins je ne l'ai jamais vu... Je sais pas du tout si ca pourrait etre un signe...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Liz Ven Aoû 01, 2014 3:22 pm

Une petite mise à jour pour ceux que ça intéresse.

Taz, depuis quelques semaines prenait du Prednisone dans le but de tester ses réactions en ce qui concerne ses épisodes de ??? on ne sait pas quoi exactement. Peut-être un genre d'hypoglycémie.

Tout c'est bien déroulé, le médicament n'a pas eu d'effets secondaires. Comme les épisodes étaient sporadiques c'était bien difficile de dire si oui ou non il y avait une différence avec le Prednisone quand aux épisodes. Vendredi dernier, dernière dose dans la bouteille. Hier matin, pratiquement une semaine après l'arrêt du médicament, j'ai eu droit à quelques épisodes en boucle. Je jouais avec Taz sur mon lit et comme il était énervé comme ça ne se peut pas, il m'a fait 3 ou 4 épisodes dont une où j'ai vraiment pu voir que je ne me trompais pas. Mon petit coeur a fait trois tours je crois.

J'ai donc transmis un courriel à la clinique en arrivant au bureau, 30 secondes plus tard j'avais une réponse. Mon vet est en vacances, un autre vet a pris la relève, a posé des petites questions. 1 heure plus tard, j'avais un courriel m'indiquant de passer prendre la nouvelle médication qui était prête et attendait à la réception pour Taz. Pas besoin d'amener Taz et tout le tralala. Je suis vraiment, même plus qu'impressionnée du service de cette clinique.

Bon c'est certain que je vais quand même revoir Dr. Auger avec Taz. Mais j'ai quand même une bouteille 3 fois la grosseur de la précédente. (pas de chichi)

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Squeegee Sam Aoû 02, 2014 6:47 am

wow au moins ca te confirme pas mal que ca l'aide, meme si ca te dis pas ce qu'il a...
Au moins contente qu'il se porte bien! Very Happy
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible Empty Re: Visite demain chez le vet - Vidéo de Taz disponible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser