Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Morsures!!

4 participants

Aller en bas

Morsures!! Empty Morsures!!

Message par Audrey Lun Juin 01, 2009 3:09 pm

Bonjour, je viens d'avoir un nouveau petit furet d'environ 6 semaines.Dès que je suis arriver à la maison et que j'ai fais la présentation avec mes 2 autres furets, elle me mord les pieds et les mains très fort et au sang. j'ai lu le post-it sur la morsure , j'ai essayé plusieurs des trucs mais rien ne marche. Que dois-je faire?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Invité Lun Juin 01, 2009 3:45 pm

J'ai un peu le même problème avec Akira bien que lui ne morde pas au sang mais ça pince!!! Moi je lui met le doigt(plié) dans la bouche et je l'accote sur les coin de la bouche (je sais pas si tu vois ce que j'essaie de dire) en disant un non ferme et fort et puis je le "pousse" loin de moi, quand c'est le pied je le pousse avec mon pied en disant non, dans ce temps la il revient faire des bisous mais pour mieux recommencer un peu plus tard. Je me dit qu'ils ont des têtes dure et que c'est (pour le fufu) l'adolescence qui commence donc il faut être ferme et constant et ils vont finir par comprendre.

Je ne sais pas si je fais bien c'est mon premier fureton mes 2 grands ne mordaient déjà pas et n'ont jamais même essayé de le faire donc j'apprends sur le tas, mais si il y a des conseils je suis preneuse aussi lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Invité Lun Juin 01, 2009 6:39 pm

moi, c'est jack qui mord, mais pas les humains, depuis que je l'ai, il arrête pas de mordre les 2 autres femelles que j'ai. quand je l'ai eu, il était en couple avec une petite femelle. j'ai pris aussi la petite femelle qui s'appelle zoé. elle essait de jouer avec les autres, mais jack les mords. quand je le prend il me donne des bisoux. mais je le mets dans la cage quand même en guise de punition. il les mord au sang et arrache des touffes de poil. je veux pas toujours le laisser en cage mais, je sais pas si c'est pour jouer mais il joue dur. pourtant avec krusty, qui est un mâle, au début il a essayé de le mordre, mais maintenant ils jouent ensemble sans cris ni pleure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Invité Mar Juil 28, 2009 11:13 pm

Personellement je n'ai qu'un furet et quand je l'ai eu elle était toute jeune, personne ne lui avait appris à ne pas mordre. Les 2 premiers jours elle me mordait (jamais au sang mais assez pour marquer la peau) parce qu'elle avait peur, mais je ne voulais pas que ça empire alors à chaque fois je la prenais par la peau du cou et lui disant ''non!''. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais je me suis dit que probablement sa mère devait agir comme ça pour la punir quand elle fesait quelque chose de mal avant ^^'
Quoi qu'il en soit ça s'est terminé en quelques jours seulement et après 1 semaine elle avait aussi compris jusqu'à quelle force je tolères qu'elle me mordre quand je joue avec elle. D'ailleurs, elle ne mord plus ni les pieds ni les jambes, ni les avants-bras et surtout pas le visage! Seulement les mains et pas du tout fort, juste pour s'amuser.
Je ne sais pas si c'est la bonne technique mais en tout cas pour moi ça a fonctionné ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Invité Lun Aoû 24, 2009 1:34 pm

Je vien d'avoir mon premier furetons mes deux autres furet ne mordé pas. Elle mort jusqu'au sang au debut elle me sent et apre elle se met debout et m'atrappe la main avec les pates puis elle me mort!!! Comment faire elel vient d'arriver elel a 4mois... Aidez moi parce que sa enerve mes parents... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Invité Lun Aoû 24, 2009 10:11 pm

Si elle vient juste d'arriver c'est peut-être normal qu'elle aie peur et qu'elle mordille, attend un peu puis (comme je l'ai dit dans mon précédent message) je pense que si tu la prend par le cou en disant ''non'' quand elle mord elle comprendra assez vite.. Si ça ne fonctionne pas tu pourrais essayer de mettre du jus de citron sur tes mains parce qu'ils n'aiment pas ça en général et ça la découragera peut-être (c'est une hypothèse)..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Audrey Mar Aoû 25, 2009 8:08 pm

Moi maintenant, Zoé est très fine avec moi et ma soeur mais avec ma mère et mon autre soeur moins parce que ma mère aime pas ça et on le sens que ça l'énerve et ma soeur a peur de se faire mordre donc c'est pour ça qu'elle les mord . Moi j'ai fais le truc du NON mais si je la prend par la peau du cou, elle devient plus méchante et mord plus fort encore Shocked. Maintenant elle me donne des bizous et quand elle mordille trop fort je la prend, je lui dit non et j'attends qu'elle me donne un bizous pour la remettre parterre et elle va jouer et laisse mes pieds et mes mains tranquilles
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Invité Mar Aoû 25, 2009 10:17 pm

Une chose est sur, ce qui est gagnant c'est la patience, la répétition et la constance.

Tu devrais montré à ta mère et à ta soeur ce que tu fais pour qu'elles fassent la même chose que toi. Même si elles le font moins souvent. Quand tout le monde réagira de la même façon, le commandement s'enregistrera plus rapidement dans la tête de ta furette. Même si elle est têtue comme une bourique!

Bonne chance tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Invité Jeu Aoû 27, 2009 4:58 am

Le souci c'est qu'elle "m'attaque" dés que j'ouvre la cage elle se jette sur l'ouverture et si je met ma main elle prend ma main avec ces pates et elle me mord au sang!!! Aussi quand je la caresse elle me mord le doight!! Et quand je la prend par le coup elle se tourne et essaye de me mordre tout en envoyant les griffes ce qui fait trés mal!! Je ne sait plus quoi faire!!! Même quand je veut remplir sa gamelle ou son eau elle me mord!!! Et quand je la sort elle se ballade dans ma chambre et elle attaque mon chien aussi!!! Puis dès qu'elle me mord je la gronde et je la met dans sa cage et la elle s'attaque a ces barreaux elle les tire avec les dents!!
Aidez moi c'est une vraii diablesse Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Invité Jeu Aoû 27, 2009 8:23 am

Ouille elle a vraiment un problème de comportement, je pense. Je comprend alors ta soeur et ta mère. Dommage, elles se feront une mauvaise idée des furets... Neutral

Je ne pourrai pas t'aider plus. Rolling Eyes Je n'ai jamais eu de fureton, alors je ne sais pas ce qui est normal et ce qui ne l'ai pas et si cela s'arrange avec l'âge ou non. J'ai l'impression qu'elle a peur...mais peut-être pas....

Il faudra que ceux qui ont partie des furetons t'aide un peu ou ceux qui ont eu des problèmes de comportement. bounce

Lâche pas! Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Invité Jeu Aoû 27, 2009 9:54 am

C'est décidé ma mere la mise en vente je suis desperé!!! Neutral Elle est si belle Sad Sad Ma mere dit je prefére que qu'elqun la prenne et qui sache la dressé plutot que nous on la laisse enfermer car on ne peut pas la toucher!! On prendras un furet mieux que sa!! Et je c'est que j'en aurais plus car je part en internat et je les est entendu parler avec mon beaux pére en disant que c'était une caprice et que sa ne servait a rien!!! Sad Je n'aurai plus de furets avant la fin de l'internat sachant que je rentre en 3emme et apre la 3emme c'est Lycée et je serais obligé d'etre en internat!!! Sad Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Audrey Jeu Aoû 27, 2009 1:05 pm

sissou a écrit: C'est décidé ma mere la mise en vente je suis desperé!!! Neutral Elle est si belle Sad Sad Ma mere dit je prefére que qu'elqun la prenne et qui sache la dressé plutot que nous on la laisse enfermer car on ne peut pas la toucher!! On prendras un furet mieux que sa!! Et je c'est que j'en aurais plus car je part en internat et je les est entendu parler avec mon beaux pére en disant que c'était une caprice et que sa ne servait a rien!!! Sad [/size] Je n'aurai plus de furets avant la fin de l'internat sachant que je rentre en 3emme et apre la 3emme c'est Lycée et je serais obligé d'etre en internat!!! Sad Sad Sad Sad

J'ai eu un peu la même expérience que toi. Quand j'ai eu ma petite Zoé, elle attaquait tout les tissus et les humains. J'ai commencer à la chicaner et la prenant seulement (parce que par la peau du cou elle devenais plus agressive) et en lu disant non. Ensuite je la mettais loin de moi. Avec beaucoup de patience, elle mord maintenant beaucoup moin.

C'est plate que tu doivent vendre ta furette Sad
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Invité Jeu Aoû 27, 2009 2:08 pm

C'est bien triste tout ça. Essayez de trouver une bonne famille au moins... No

Tu l'a pris où ta furette ? Moi je suis curieuse de savoir comment elle à été partie dans la vie... Suspect

Dit toi bien une chose: si tu aimes vraiment les furets, tu passeras ce mauvais moment avec un pincement au coeur. Cultive ton amour des fus, informe toi, et quand tu seras en mesure de décider pour toi même, personne ne pourra t'empêcher ou décider pour toi d'aimer et d'élever ou non un furet. Tu seras une meilleur personne, plus informé donc une meilleur Maman.

Si la furette est vraiment enfermée tout le temps, c'est peut-être mieux ainsi même si c'est difficile à accepter.

La mère des furetes n'est pas morte, tsé. C'est un mauvais moment à passer. On t'envois de l'énergie mes fus et moi.

BOnne chance dans la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Invité Jeu Aoû 27, 2009 4:28 pm

Ouai mais c'est decevant quand même !!! Sad Vivement que j'ai l'age de decider et j'aurai plein de fufu Very Happy Very Happy Very Happy
Mais en attendant je dois attendre plus de 4ans car je vais faire des etudes aprés le lycée ( j'espere) et sa va etre galere!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par cleo22100 Ven Aoû 27, 2010 4:27 pm

Bonjours à tous. Je viens vous demandez conseille. J'ai eu ma petite Cléo mardi et quand je l'es eu elle ne faisait que de mordre. Avec mon copain depuis (bon oui ça fait que 3 jours mais bon c'est déjà pas mal Very Happy), on ne la lâche pas en lui faisant comprendre qu'il ne faut pas mordre. Notre méthode est de la prendre par la peau du cou et la coucher sur le dos pour qu'elle se sente dominé en général elle nous lèche et donc on la laisse reprendre ses activités. Mais comme tous les jeunes furets (la notre à tous juste 2 mois), ils mordent en jouant. Mais le problème c'est comment différencier une morsure de jeu et une morsure pour faire mal ? Aidez moi s'il vous plait.
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Audrey Sam Aoû 28, 2010 11:30 am

Personnellement, je le ressent quand un furet me mord méchamment ou seulement pour jouer. Il est plus agressif. Tandis que quand il joue, il mord peut-être fort, mais je sais que c'est parce qu'il ne connait pas sa force de morsures
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par cleo22100 Sam Aoû 28, 2010 2:36 pm

C'st ce que mon copain disait qu'elle ne connaissait pas encore sa force c'est pour ça qu'on essaye de lui faire comprendre quand c'est un peut trop. C'est pareil quand elle joue elle mord les vêtements es ce que vous croyez que vu que c'est pour jouer je devrais la laissait faire où l'en empêché pour pas qu'elle prenne cette habitude quand elle ne joue pas ?
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Audrey002 Sam Aoû 28, 2010 2:56 pm

Je dirais qu'un furet quand il jout va faire des petits bon et sauter partout. un furet qui mort pour "de vrai " ne bouge pas et attaque.. je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
Pour ce qui est de vetements moi je ne la laisserais pas faire car elle va en prendre une habitude. elle va penser que cest un jouet. et cest pas bien bien compliquer déchiqueté des vetements pour eux! alors moi je na prendrais par la peau du coup , et lui dirais un non tres ferme. si elle recommence , on recommence nous aussi. et si elle ne comprend vraiment rien la cest punition dans la cage. par contre il ne faut pas lui faire associer la cage comme un endroit de punition car quand le temps sera venu quelle retourne dans sa cage elle ne comprendra pas car elle ne comprendra pas ce quelle a fait. alors je ne sais pas si vous avez une autre cage qui peut seulement servir a sa . sa serait mieux. sinon, la laisser seulement quelque minute dans la cage sera corect. cest sur quil faut beaucoup de patience . mais la mienne ne mord plus comme avant! avant c'étais au sang. j'avais les main pleins de blessure.. mais quand ils vieillisse il comprenne!!
Audrey002
Audrey002
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Audrey Sam Aoû 28, 2010 3:45 pm

je te dirais la même chose que Audrey002 Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par cleo22100 Sam Aoû 28, 2010 4:36 pm

Ben la en seulement 3 jours on a réussi à ne plus la faire vraiment mordre méchamment,, c'est vraiment pour le jeu si comme tu le dit elle saute et fait le folle elle mord pour jouer alors. Mais enfaite quand elle mord elle va mordre et après léché, mais bon parfois elle mord dure donc une petite pichenette ça lui remet les idées claire. Pour les vêtements je vais suivre ton conseil et l'appliquer. Au sujet des punitions je ne la puni pas dans sa cage car c'est son lieu de vie. Mais vu que les fufu son clostro on ma dit de les renfermer quelques minutes dans une boîte à chaussures.
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Liz Mer Sep 15, 2010 10:07 pm

Mika elle était agée de 3 mois lorsque nous l'avons acheté. Elle mordait pour jouer mais ça faisait mal quand même. Taz lui était déjà agé d'un an, sourd en plus ce qu'on ne savait pas, et mordait encore plus fort et plus souvent surtout lorsqu'on arrivait en surprise pour le prendre comme il n'entendait pas lorsqu'on arrivait près de lui. Le truc que j'ai trouvé dans un livre sur les furets, les prendre par la peau du cou, lorsqu'ils ouvrent la bouche pour bailler tu mets ton doigt de travers dans la bouche assez loin c'est déplaisant pour eux, sans les blesser évidemment et tu dis un "Non bobo" du ton sec et ferme. Tu les remets parterre doucement et tu t'en occupes pas. Avec Taz j'ai également utilisé la petite cage de transport quand ça devenait trop fréquent 2 ou 3 minutes suffisent. Tous les deux environs 1 semaine et le problème était réglé. Maintenant ils font juste semblant de mordre quand ils jouent. Surtout pas de pichenotte ou tape sur leur museau...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par cleo22100 Jeu Sep 16, 2010 11:42 am

Ok ok ben depuis quelques temps je n'es pas vraiment de souci sauf quand elle joue avec mon chien ou mon autre fufu et qu'elle vient rejouer avec moi après disons que le chien et le fufu ne disent pas grand chose quand elle mord dure et elle a tendance à oublier que je suis pas son compagnon de jeu. Mais sinon à pars ça y a vraiment un réel progrès
cleo22100
cleo22100
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Morsures!! Empty Re: Morsures!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser