Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Help aux morsures :D

4 participants

Aller en bas

Help aux morsures :D Empty Help aux morsures :D

Message par jojo2790 Mer Juil 13, 2011 11:53 am

Bonjour a tous alors voila petit probleme avec ma furette de 4 mois

je l'ai depuis 1 semaine et demi.

Donc au début des je la prenais elle mordais a sang toute ma main je vous dit pas l’état de ma main lol

Pour sa je suis passez au gants maintenant sa va mieux elle mord moin fort, par contre lorsqu'elle mord j'ai beau souffler la prendre par le col , la mettre a plat pour la calmer

On dirais qu'elle sent fou sa lui fait rien quand je la prend par le col et la secoue doucement elle essaie de ce retourner pour me mordre ?? ....

mais bon elle relâche a chaque morsure donc je suppose que c'est pour jouer

J'ai tout essayer la mettre que sur mon lit au début elle mord doucement et pour finir c a sang ... malgré que je la gronde, souffle ect ect

Donc voila je suis un peu perdu je sais plus quoi faire, pour l'instant je la prend sans gant quand je la sort et quand elle me mord trop je prend les gants ...

Aussi elle est pas super propre je lui ai mis des bac a litière dans la cage, et ce qu'elle fait elle pousse les bac au milieu de la cage et fais ses besoin derrière lol .. par contre quand je la lâche elle retourne dans la cage pour faire ses besoin

Donc si vous avez une idée pour essayer qu'elle ne morde plus la je suis un peu perdu vu que les technique souffler dire non, la prendre par le col ne marche pas je suis perdu

Merci a vous

jojo2790
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Help aux morsures :D Empty Re: Help aux morsures :D

Message par laurentzic Mer Juil 13, 2011 12:23 pm

D'une, ne la secoue pas ça l'excitera plus qu'autre chose... et ce n'est jamais bon de secouer comme ça.
De deux, il faut que tu sois ferme avec elle, si elle mord tu la mets dans une caisse de transport (évite sa cage) pour la punir 5mn, en l'ignorant totalement.
Évite de la mettre sur le lit, perso je trouve un peu malsain de mettre des bestioles dans le lit, c'est un lieu intime quand même et ce n'est pas très hygiénique...
Ensuite elle n'a que 4 mois... et tu ne l'as QUE depuis 1 semaine...
L'erreur est de croire que c'est nous qui apprivoisons les furets... mais c'est également à nous de nous mettre à la place des furets...
Donc laisse lui le temps de te connaître, de comprendre les intonations de ta voix, ton odeur etc etc.
Et tant pis pour les gants, laisse tomber les gants, tu les as mis au début (moi aussi d'ailleurs) mais le meilleur moyen que ça marche entre vous c'est qu'elle te sentes et qu'elle t'éprouve pour qu'elle sache jusqu'où elle peut aller.
Et le maître mot c'est la PATIENCE.... patience patience patience...

Pour ce qui est de la litière... c'est pas une litière d'angle par hasard...? Car un furet, ça grandit... et si la litière est trop petite, il n'ira pas dedans...
Sinon là aussi laisse lui le temps, et remets toujours encore et encore la litière à sa place quand elle la dérange. Ou fixe-la à ta cage (la litière! pas la furette hein! Laughing )
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Help aux morsures :D Empty Re: Help aux morsures :D

Message par Liz Mer Juil 13, 2011 7:42 pm

Mon gros Taz mordait assez fort aussi quand nous l'avons adopté, moi la technique que j'ai utilisé, tu le prends par le collet tu lui dit non et lorsqu'il ouvre la bouche pour bailler tu mets ton doigt de travers dans sa bouche vers l'arrière, ça fait un petit haut le coeur et tu redis NON, laisse ton doigt disons 3 secondes. C'est la seule façon qui a fonctionné avec Taz puisqu'il est sourd, alors les NON, il s'en foutait bien. Mes 3 autres c'est déjà arrivé que je leur fasse lorsqu'elles étaient des bébés surtout lorsqu'elles mordaient trop fort, et maintenant je n'ai aucun problème.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Help aux morsures :D Empty Re: Help aux morsures :D

Message par Fiona Mer Juil 13, 2011 8:37 pm

Bonjour Jojo,

Je comprends vraiment ce que tu vis en ce moment. Ca fait 3 semaines que j'ai ma petite Fiona et elle m'en a donner de la misère cette petite démone Twisted Evil

Au début elle te test pour voir où sont tes limites. Comme un enfants en fait. Donc elle va te mordre pour voir jusqu'à quel point elle peux le faire avant que tu lui dise non. Si elle recommence fait comme Laurent a dit met la en retrait dans une cage de transport ou le truc du doigt aussi ca fonctionne moi j'ai utiliser les deux.

Ma furète avait une litière en coin au début et chaque fois que je la nettoyais, elle se précipitait dedans et la vidais pratiquement de tout son contenu et je devais chaque fois en remettre. Ensuite elle entrais sous la litière et la poussais jusqu'à ce qu'elle décroche et la promenais dans sa cage et la virait a l'envers.

Après 3 semaines d'adaptation ( moi qui s'adapte a elle Laughing ) je lui ai trouver une meilleure cage, j'ai changer son bac à litière ( j'ai trouver un bac de rangement superposable au dolorama) que j'ai attacher avec des tie wrap, elle ne vide que très rarement le contenu de sa litière maintenant. La seule fois où elle a fait ses besoins à l'extérieur du bac c'est quand j'ai oublier de le nettoyer car j'avais passer la nuit a l'hôpital.

Sinon ma cocotte a bien apprise les petites règles que je lui ai imposer jusqu'à maintenant et quand elle me mord c'est a peine si je sens quelque chose.

Patience est vraiment le mot clé et comme on ma déjà dit ici un furet c'est comme un enfant, si tu lui impose une routine , tu dois la respecter sinon elle te fera payer Razz
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Help aux morsures :D Empty Re: Help aux morsures :D

Message par jojo2790 Jeu Juil 14, 2011 11:10 am

Bonjour et merci pour tous vos conseille je vais essayer de les appliquer mais je trouve que depuis ce matin ça se passe mieux elle mord beaucoup moin quand je la prend c'est quand je la garde un peu trop en main elle mord mais plus a sang

Elle est super jouette aussi donc c'est pas méchamment qu'elle le fait, enfaite elle mord puis elle s'en va en courant en faisais pout pout pout lol


Pour la litière oui c une litière en coin je vais la changer voir si sa lui conviens une autre

jojo2790
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Help aux morsures :D Empty Re: Help aux morsures :D

Message par laurentzic Jeu Juil 14, 2011 11:59 am

Un bac à litière pour chat ça marche bien aussi... suffit de l'aménager pour éventuellement faire un ou deux trous pour la fixer à la cage.
Moi c'est le bas d'une vieille caisse de transport, parce qu'elle était haute.
Moi j'ai opté pour un système genre mâchoire qui fixe la caisse à la cage :

Help aux morsures :D DSC01097


Help aux morsures :D DSC01098


Et pour l'enlever j'ai plus qu'à dévisser le papillon pour desserrer les 2 petites planches qui tiennent la litière.


Un petit truc si tu ne veux pas te faire trop mordre mais ne pas mettre de gants pour autant, tu peux te badigeonner tes doigts de citron ou de vinaigre... les furets n'aiment pas en général... et ça va le dissuader de te "goûter".
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Help aux morsures :D Empty Re: Help aux morsures :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser