Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Furet d'élevage

+7
Draxgonl et Candicette
Squeegee
Libellule
Kaena30
Liz
Veroex
kitcath
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Furet d'élevage - Page 2 Empty Re: Furet d'élevage

Message par Maroli Mer Avr 23, 2014 6:47 pm

Il est beau! Le mordillage de pied, ça se règle bien!

Si c'est un real canadien le tatouage ça devrait être une ligne!

Vas le rencontrer, ça va confirmer ton coup de coeur!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet d'élevage - Page 2 Empty Re: Furet d'élevage

Message par laurentzic Jeu Avr 24, 2014 1:05 am

J'entends parler depuis un petit moment du real canadien mais personne n'est capable de me dire où ça se trouve et s'ils ont un site ou je ne sais pas.. bizarre je trouve non?
toujours est-il que pour trouver un furet entier ici au Québec, on a tous bien compris que c'est quasiment mission impossible...
pour importer des furets de quelques pays que ce soit, ça ne se fit pas comme du jour au lendemain, il faut des permis d'importation délivré par l'ACIA, et encore, pas que ça...

pour revenir au real canadien
si las furets sont réputés pour être un peu plus difficiles à éduqués, plus gros et plus mordeurs, ça peut s'explique par le fait que les lignées sont encore trop proches des souches sauvages, et donc les sélections ne sont pas complètes ou du moins pas totalement réalisée avant d,avoir du sociabilisable.
lors des retrempage pour donner du sang neuf à certaines lignées on observe parfois ce genre de comportement plus...brut (une régression donc dans les caractères). il faut parfois attendre une génération de furetons pour retrouver les critères de sélections de départ avant le retrempage.

Pour répondre à ta question kitcath, tu as plusieurs solutions qui s'offrent à toi et donc plusieurs choix de conscience.
Trouver un un furet sur kijiji pour le "sauver" d'un avenir plus qu'incertain et lui donner une chance d'être heureux.
Trouver un particulier qui vend des furetons.
Dans les deux cas tu n'as pas de garanti sur les lignées (ce n'est pas forcément gênant), ni sur les suivi médicaux (c'est déjà plus gênant) et encore moins sur la sociabilisation de l'animal (donc parfois tout un travail à refaire depuis le début, et parfois une remise en confiance)
Pour l'importation c'est pareil, il te faut t'armer de patience et d'obstination, mais ce n'est pas impossible...

Voilà, donc au final les choix t'appartiennent.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet d'élevage - Page 2 Empty Re: Furet d'élevage

Message par Squeegee Jeu Avr 24, 2014 8:11 am

Mordillage de pied, c'est qu'il veut de l'Attention et/ou jouer bien souvent! Ca surprend mais ca fait pas mal en soit... Les miennes le font a l'occasion, c'est pas la fin du monde Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet d'élevage - Page 2 Empty Re: Furet d'élevage

Message par Maroli Jeu Avr 24, 2014 1:07 pm

Laurentzic, moi aussi j'ai déjà cherché un site web pour les furets Canadiens.. Ça serait la moindre des choses qu'ils en aient un!

Sur le "certificat" que j'ai eu avec Amidala (qui en fait n'est pas son certificat parce qu'ils avaient jeté le bon mais m'en ont donné un autre pour que je voie de quoi ça a l'air...), il y a l'adresse du vétérinaire qui a opéré et déglandé le furet.

Morden Veterinary Clinic
333 Mountain Street S.
Morden, Mb

Ça veut donc dire que l'élevage est au Manitoba..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet d'élevage - Page 2 Empty Re: Furet d'élevage

Message par Liz Jeu Avr 24, 2014 1:44 pm

laurentzic a écrit:J'entends parler depuis un petit moment du real canadien mais personne n'est capable de me dire où ça se trouve et s'ils ont un site ou je ne sais pas.. bizarre je trouve non?

Ils proviennent de l'Ouest Canadien Laurentzic du Manitoba si je ne me trompe pas. J'ai déjà vu le nom d'un représentant dans un post sur le FRSO (forum) mais rien sur internet moi non plus.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet d'élevage - Page 2 Empty Re: Furet d'élevage

Message par Liz Jeu Avr 24, 2014 1:56 pm

Je viens de lire quelque chose de vraiment bizarre que je n'ai jamais lu auparavant.

Chez les Real Canadian un X est tattoué pour les femelles et un Y pour les mâles.

Appelle à tous les proprio de Real Canadian, vous avez quoi comme tattouage?  male ou femelle?

Moi Taz a rien.  On a examiné partout partout, il est tout blanc alors c'est facile à voir. Oreilles, pattes, bédaines... rien aucun petit point ou tache.

De plus, j'ai remarqué que Charlotte et Gustave ont également un point de tatoué sur le côté du cousin de le petit pied arrière.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet d'élevage - Page 2 Empty Re: Furet d'élevage

Message par Maroli Jeu Avr 24, 2014 6:56 pm

Bon j'ai transféré nos autres messages parlant de tatouage vers un nouveau sujet ICI


J'ai un peu raté mon coup, le message de Liz est resté ici.. Mais je l'ai copié là bas!

Donc la suite de la discussion sur les mystérieux tatouages de nous furets se déroule là bas!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet d'élevage - Page 2 Empty Re: Furet d'élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser