Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Suivi du problème de foie de Martha

+5
kitcath
Nahlou
Liz
Squeegee
Maroli
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mar Sep 16, 2014 10:13 pm

Ouf je suis un peu découragée ce soir.. Tout allait si bien!

Environ trois mois après la fin de ses médicaments.. Martha vient de nous faire une grosse crise. J'étais dans la chambre et je l'ai vu passer dans le cadre de porte en tombant des fesses.. Je suis allée voir et je l'ai vu tomber 3 fois en vraiment pas de temps.. (j'espère que ça faisait pas trop longtemps que c'était commencé)

J'ai attrapé le nutrical et je lui en ai donné. Tout de suite après elle est partie manger. Ça confirme donc que les crises arrive quand elle est due pour un repas.

Ces derniers temps on était plus ou moins assidus sur le nutrical (comme elle se portait #1). Je dirais que ça faisait plus ou moins une semaine qu'elle n'en avait pas eu.

Comme en trois mois depuis qu'elle n'a plus ses médicaments il n'est rien arrivé.. Mais là ça arrive quand ça fait un bout qu'elle n'a pas eu son nutrical.

J'ai songé recommencer le médicament, mais je crois m'en tenir au nutrical pour tester si c'est bien ça qui fait la différence..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Squeegee Dim Sep 21, 2014 3:35 pm

je crois aussi que l'option du nutrical est la meilleure, si on peut eviter les medicaments.... Wink bonne chance!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Nahlou Dim Sep 21, 2014 6:15 pm

c'est plate pour ta cocotte! J'espère qu'elle ira mieux +++++ pour elle
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Dim Sep 21, 2014 9:17 pm

Ce soir, Martha a un prolapsus anal.. Pauvre elle, tout lui arrive! On trouvait qu'elle se traînait beaucoup les fesses par terre.. Et mon chum l'a pris et elle s'est full débattue (alors qu'elle fait jamais ça). Et c'est là qu'on l'a vu.

C'est pas si pire que ça, j'ai vu des photos sur google pire que ce qu'elle a (si vous êtes curieux, je peux vous mettre la photo de Martha). On va attendre voir demain si ça s'est résorbée, sinon je vais appeler au véto pour savoir quoi faire..

Au moins ses crises sont disparues depuis qu'on lui redonne du nutrical 2-3 fois par jour!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Lun Sep 22, 2014 1:30 pm

Je suis curieuse, les vets font quoi pour les prolapsus ? Me semble avoir lu un post ou quelqu'un prenait une débarbouillette avec ?? dessus et je ne me souviens plus. Malheureusement je trouve pas en faisant recherche.
Est-ce que ce serait comme des hémoroïdes chez l'humain et peut-on utiliser de la Préparation H ?... je ne sais pas, je demande si quelqu'un est au courant.

C'est triste pour ta cocotte. J'espère qu'elle ira mieux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Lun Sep 22, 2014 1:42 pm

Dans mes recherche j'ai vu qu'ils mettaient de la crème pour soulager la douleur et/ou pour nettoyer et empêcher l'infection..

Ce matin c'est pas pire qu'hier.. C'est pas beaucoup gonflé, mais c'est vraiment rouge vif. Ses cacas sont normaux.. Et elle me suit partout pour avoir son nutrical comme si rien était!

Il y avait comme un peu de liquide brunâtre autour (mais je sais pas si ça vient de là), j'ai épongé avec un essuie-tout humide.

C'est un peu dégueu, mais je vous met les photos à titre indicatif!

Hier:
Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 P9210010

Ce matin:
Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 P9220010
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mer Sep 24, 2014 8:07 pm

Bon l'histoire de prolapsus semble réglé, c'est encore rouge (mais plus rouge foncé qui disparaît et non rouge vif comme au début) et à peine enflé.

Par contre, j'ai décidé de recommencer le médicament. Malgré le nutrical (on a monté jusqu'à une très grosse lichée 3 fois par jour), elle fait beaucoup de crises.. Vraiment plus souvent qu'avant. C'est plus seulement des absences, elle tombe au moins une fois par jour.. Moi ça me stress vraiment, mais elle se relève comme si rien était et part en gambadant.

Et ça arrive presque toujours avant qu'elle aille manger. (comme ce soir elle a figé tout d'un coup pendant 5 secondes, est tombée sur le côté et ensuite elle est partie en gambadant vers son bol de bouffe et depuis elle mange)

Je pense que je vais essayer le médicament aux 2 jours pour commencer, étant donné que la dernière fois avec 1 mois de traitement elle a été correcte pendant 3 mois. Et si je vois que c'est suffisant je vais peut-être essayer de le faire au 3-4 jours..

Je me demande si je serais mieux d'aller au vétérinaire, voir si elle approuve mes choix.. Mais en même temps.. $$$
Et en plus il me reste encore une tonne de médicament.. je crois que je vais attendre de tout l'avoir passé
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Léa Jeu Oct 09, 2014 11:22 pm

Bonjour Maroli...

Quand tu as vu ta furette en crise, est-ce qu'elle hypersalivait? Parce que je soupçonne mon Booly d'avoir le même problème. Quand il a une crise, il bave ++ et ça fait de la petite broue qui sort de sa bouche. Je lui donne un peu de beurre d'arachide (sucrée) et la crise passe plus vite...Je vais essayer de lui donner plus de nutrical pour voir...sinon, quel médicament tu lui donnes en attendant?

Merci de me répondre Maroli, car Booly m'inquiète beaucoup!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Ven Oct 10, 2014 12:32 pm

Non, elle n'a jamais hypersalivé. Par contre la vétérinaire m'a posé cette question là aussi, donc je crois que ça peut arriver.

Le médicament c'est du s-adenosyl. Et actuellement c'est vraiment ça qui fait la différence. Si je saute plus d'une journée, le lendemain c'est garantie qu'elle tombe des fesses. En lui donnant aux 2 jours c'est correct, mais limite (elle a des absences, sans tomber).

Je vais vous faire un vidéo de ces absences. J'ai pas encore filmé quand elle tombe, mais on voit quand elle buzz. C'est subtil, mais ça permet quand même de voir!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Léa Ven Oct 10, 2014 1:09 pm

Ok! merci pour ta réponse. Au moins je sais que l'hypersalivation peut être un symptôme....Je continue à observer et je vais quand même essayer le nutrical.
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Squeegee Sam Oct 11, 2014 3:47 pm

tu peux juste appeler ton veto aussi au lieu de te pointer, il risque de pouvoir t'aider et te conseiller a distance et sans frais...
Puisque ce sont les meme symptome qu'il a observer et qu'il t'avait conseiller le medoc... moi j'Essaierais d'appeler, et s'il te dis qu'il veut la voir dis lui que ce n'est pas necessaire, que rien n'ai changer mais que tu souhaitais avoir son opinion seulement sur l'automedication, si espacer les frequences ca pouvait etre bien... Wink
Bonne chance a la belle martha!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Dim Oct 12, 2014 9:33 pm

Si je me souviens bien à ma rencontre avec dr Auger la salivation est un symptôme d'insulinome.  C'est pour ça qu'avec Taz le vêt avait mis de côté l'hypothèse de l'insulinome lors de ses absences et genre de petite convulsion. 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'arrêt de traitement Maroli. Dans le cas de Taz c'est à vie. 1ml de prednisone a tous les jours. Et je n'ai jamais revu de crise à date. Sauf quand j'ai manqué de med pour 3 jours j'ai vu les crises  revenir au galop
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mar Oct 14, 2014 2:45 pm

Liz, l'arrêt du traitement c'est parce que c'est un produit qui se trouve naturellement dans le foie.. Et donc le fait d'en donner un mois permet au foie de reprendre son cycle et de continuer à fonctionner seul.

Mais apparemment son foie n'est plus assez fort pour continuer à faire son cycle seul, il faut lui donner un coup de main avec le médicament et le nutrical..

Je vais passer ce qui me reste de pillules et après je vais devoir reprendre rendez-vous au véto de toute façon pour en ravoir.. On va peut-être refaire tester l'insuline, pour confirmer que ce n'est bien pas ça.. Et je vais demander si le prednisone pourrait aider plus.
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mer Oct 29, 2014 5:58 pm

Bon! Compte rendu de mon rendez-vous chez le vet!

- ils ont changé de local, c'est vraiment rendu beau et grand, c'est fou!

- La vet a re-proposé qu'on fasse l’échographie, mais je trouve que c'est trop cher fek j'hésitais, pis heureusement elle a allumé que maintenant qu'ils sont déménagés ils peuvent eux-même analyser les prises de sang. Donc au lieu d'avoir à faire un bilan sanguin complet à 130$, on a pu seulement vérifier les valeurs qui ont rapport avec le foie et le sucre, à 58$.

- J'ai attendu 45 min pour avoir les résultats, en devenant amie avec un bébé yorkshire qui avait peur de Martha loll

- On a comparé les valeurs avec la dernière fois (où les trucs étaient trop bas et avaient indiqués que c'était le foie le problème). C'est moins bas que la dernière fois, mais encore trop bas pour être ok.

- Fek j'ai demandé si on pouvait tester le prednisone (j'ai parlé de Taz lol), et elle a dit oui. On commence deux semaines avec une plus petite dose, et après je verrai si ça fait assez effet. Sinon, je peux augmenter encore. Si jamais c'est un cancer (autre que l'insulinome), le prednisone devrait rien changer. Et si c'est une infection du foie (qui est très rare selon elle), ça va empirer les symptômes.

-Elle m'a parlé d'un autre supplément de vitamines pour aider le foie, mais on a regardé les ingrédients et les mêmes vitamines se trouvent dans le nutrical. Donc je vais seulement ajouter de la petite poudre de pilules de Chardon-Marie d'Adrien Gagnon.

J'ai vraiment hâte de voir si elle va aimer le prednisone! Je croise les doigts! Je vous tiens au courant!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Sam Nov 01, 2014 11:25 pm

J'espère que ça va l'aider et je me croise les doigts pour ta cocotte.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Lun Nov 03, 2014 1:56 pm

Et puis ta cocotte, de quoi ça a l'air avec le Pred ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mar Nov 04, 2014 10:33 am

Ça tellement mieux pour lui donner! Je capote à chaque fois!

De 1: là je lui donne 0.04 ml, alors qu'avant son 1/8 de pillule dilué dans l'eau donnait autour de 0.5 ml. Donc ça en fait moins à avaler pour elle.

Je crois que le gout ne la dérange pas, c'est le fait que je lui mette une seringue dans la bouche qu'elle n'aime pas (elle a gardé de mauvais souvenirs je crois). Mais je met du nutrical sur le bout, et elle le liche d'elle même. Pour entrer la seringue dans sa bouche je dois la prendre par le coup, mais elle ne se débat pas.

Et même que quand je la relâche, elle vient licher ce qui reste sur la seringue (souvent je vois qu'il y a du prednisone mélangé au nutrical).

Hier elle a manqué d'équilibre un peu, mais c'était la première fois depuis qu'on a commencé le prednisone (alors qu'elle était rendue à le faire à chaque jours). J'ai l'impression qu'elle mange plus aussi! je vais surveiller son poids! J'espère vraiment que ça va continuer à bien aller!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Mar Nov 04, 2014 1:33 pm

C'est pas beaucoup. Je donne 1,2 cc à Mika et 1 cc à Taz. J'avais essayé de diminuer la dose pour Taz et presqu'aussitôt ses absences avaient recommencé. Comme je te disais, chez nous Taz adore, il en mord même la seringue quand y'a fini mais pas Mika... elle commence à s'habituer mais c'est pas l'amour. Mais j'ai vu une grosse différence avec le liquide pour Mika. Bc d'amélioration à comparer des pilules.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mer Nov 05, 2014 2:37 pm

Ce matin Martha a pris son Prednisone sans que je la force! J'ai attendu qu'elle commence à licher le nutrical et j'ai fait couler un peu de Pred! Elle a fait la grimace, mais après l'avoir avalé elle est revenu pour prendre le reste! Je suis vraiment contente!

J'espère que ça va se passer comme ça avec Mika aussi!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Ven Nov 07, 2014 1:32 pm

Et puis, comment elle va ta cocotte. Est-ce que tu vois de l'amélioration ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Dim Nov 09, 2014 7:01 pm

Elle n'a pas retombée encore! Et je crois qu'elle est plus souvent réveillée!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Liz Dim Nov 09, 2014 10:19 pm

C'est bon signe alors.  J'espère qu'elle continuera d'améliorer
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Nahlou Lun Nov 10, 2014 11:20 pm

++++ pour Martha I love you
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Squeegee Mer Nov 12, 2014 2:17 am

mais ce sont dont ben de bonnes nouvelles!! Je suis super contente!! Very Happy On est de tout coeur avec toi Martha!! Very Happy
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Maroli Mer Jan 07, 2015 11:53 am

Je vous fait un suivi, en même temps que j'ai fait le suivit avec la vétérinaire (parce que je dois renouveler lol)

Ça se passe vraiment bien! Elle est pas à 100%, mais quand on compare à avant, c'est rassurant! Elle était rendue qu'elle tombait tous les jours et maintenant, elle doit tomber une fois par semaine, et perdre l'équilibre une fois aux trois jours. Et ça arrive vraiment juste quand ça fait longtemps qu'elle a pas mangé, et ça part aussitôt que c'est fait!

Il y a eu une fois, où elle avait eu sa dose du matin tôt et sa dose du soir tard, où ça paraissait, elle feelais moins.

Sinon, quand je la vois se lever à midi, ou en soirée après avoir dormi toute la journée, je sais d'avance qu'elle va perdre l'équilibre. Donc je l'amène à son bol de bouffe et lui dit de manger!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Suivi du problème de foie de Martha - Page 3 Empty Re: Suivi du problème de foie de Martha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser