Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les gateries

+12
steeny
MaryBobine
ameritam
Léa
Lily L'Escargot
Liz
Cath9389
laurentzic
Mr_Budzzz
vanillia
Honey
Admin
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les gateries Empty Les gateries

Message par Admin Dim Sep 14, 2008 12:34 pm

Tous les furets aiment les gateries et tous les propriétaires de furet souhaitent un jour récompenser leur petit copain à fourrure!

Tout n'est pas bon à donner et il faut savoir bien choisir ses gateries. Il faut aussi user comme pour tout de modération. Les gateries sont un ajout plaisant au menu du furet, mais ne doivent pas mener à l'obésité ou à des problèmes de santé.

On ne connait pas par exemple le seuil acceptable de sucres pour ne pas conduire tout droit à l'insulinome ou cancer du pancréas. On sait uniquement que au delà de 30% de glucide, le furet ne les digère plus ce qui peut mener à l'insulinome. http://www.feulenoir.com/article-7-52.htm

Ainsi on doit prévilégier pour les gateries des aliments non sucré, car le sucre est très nocif pour les furets au long terme. Leur intestinc court et l'absence de certains enzimes dans leur salive ne leur permet tout simplement pas de bien digérer les glucides. Les aliments sucrés naturellement tel que les fruits peuvent être donner en petits morceaux à l'occasion. Le miel n'est pas du tout à recommender malgré son origine naturelle. Les aliments sucrés pour notre consommation humaine tel que céréales, biscuits, etc peuvent être donner très très rarement pour le simple plaisir de la chose, mais on doit tenir en compte qu'ils n'apportent rien dans l'alimentation du furet et qu'ils peuvent causer à la longue des problèmes de santé grâves. Ils contiennent en général en plus des produits artificiels, des colorants et des céréales qui sont aussi très difficiles à digérer par les furets.

Évitez aussi tout ce qui est produit laitier, tout ce qui est sucrerie pour nous et tout ce qui est franchement artificiel.

QUOI DONNER ALORS?

Il existe sur le marché des gâteries naturelles conçues pour chats et chiens fait de viandes déshydratés. Elles peuvent constituer un bon choix pour les furets. On peut soit même aussi faire sécher du foie ou déshydrater du poulet. Des petits bouts de viande cuite peuvent être une bonne gâterie santé. Finalement, les gâteries commerciales pour chats peuvent représenter une bonne alternative si donner avec modération et si on choisit un produit de bonne qualité.

Bien sur, si on use de logique, on peut offrir à l'occasion un raison sec ou un crouton de pain ou permettre au furet de lecher un peu de yogourt. C'est la modération qui est le plus important ici. Si on offre souvent une gâterie, optez pour un produit qui participera à la bonne santé du furet et qui ne lui nuira pas. Si vous donnez de temps en temps (quelques fois par mois et en petites quantités), gardez en tête les effets à long terme et soyez sensé. Évitez totalement certains produits (comme les sucreries).

Profitez bien de ce partage avec votre petit copain!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Honey Mer Juil 06, 2011 5:53 pm

Moi j'y donne des gateries pour chat au poulet et parfois je lui fais lecher le bout de mon doigt plein de beurre d'arachide. Il raffole Smile
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Honey Jeu Oct 13, 2011 6:38 pm

Est ce que des patates (pomme de terre) cest bon pour eux ???
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par vanillia Jeu Oct 13, 2011 7:05 pm

Je ne crois pas que c est bons non
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Mr_Budzzz Jeu Oct 13, 2011 7:13 pm

Pas de légumes ou fruits pour un carnivore!!!

La seule gâterie que je donne c'est du poulet séché disponible en animalerie. C'est 100% protéine animale.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Honey Jeu Oct 13, 2011 7:37 pm

Meme pas une fois de temps en temps ???
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par laurentzic Jeu Oct 13, 2011 7:58 pm

Honey a écrit:Moi j'y donne des gateries pour chat au poulet et parfois je lui fais lecher le bout de mon doigt plein de beurre d'arachide. Il raffole Smile
Tant qu'il ne se sert pas lui-même dans le pot... Razz parce que c'est extrêmement calorique et riche en lipide ça Twisted Evil Attention aux bourrelets sur fufu Twisted Evil

vanillia a écrit:Je ne crois pas que c est bons non
Non la pomme de terre est généralement considérée comme toxique pour le furet. Alors je suppose que le mot est un peu fort certainement, mais dans tous les cas si on y réfléchis bien, la patate va le remplir et il ne mangera pas sa propre nourriture pendant un moment. Rappelons qu'un furet a un petit estomac...

Mr_Budzzz a écrit:
Pas de légumes ou fruits pour un carnivore!!!

La seule gâterie que je donne c'est du poulet séché disponible en animalerie. C'est 100% protéine animale.
En fait le furet est certes un carnivore strict, mais également un animal opportuniste. C'est à dire que dans la nature (le putois donc) sur son chemin il peut très bien grignoter un bout de pomme tombée d'un arbre, par exemple. Pas toute la pommes hein, mais juste pour le gout.
Ici c'est pareil, le but de la gâterie n'est pas de le nourrir, mais de lui faire ressentir du plaisir par le goût, quelque chose qu'il ne mange pas d'habitude. Bien sûr, autant adapter la friandise au bol alimentaire, de la viande ou de la protéine animale, mais rien n'empêche de lui faire goûter une rondelle de carotte, un petit bout de concombre (c'est plein d'eau, l'été c'est bien ça), un peu de pastèque, un petit radis même... tout en évitant les fruits à pépins (fraises, mûres...), et à coque (noix, amandes)... je ne sais pas si c'est très bon pour eux.
De toute manière ça n'a aucun intérêt nutritif, mais juste ludique et gustatif. Parfois éducatif même drunken
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par vanillia Jeu Oct 13, 2011 8:25 pm

Delphy passe son temps devant le garde manger Razz Quand il sort de sa cage c st la premiere chose qu il fait ! POP TIT !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Cath9389 Jeu Oct 13, 2011 8:44 pm

De la viande acher acheter au marcher est ce que on peu leur en donner ? Exemple une mini boule? Je me dit ses de la viande donc... Mes je suis curieuse de savoir si on peu?Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Mr_Budzzz Jeu Oct 13, 2011 11:19 pm

Tu peux, mais attends toi à des selles liquides s'il en a jamais mangé. Le changement de diète n'est pas recommandé. C'est tout un ou tout l'autre. Tu peux t'instruire en lisant les posts de Toxy sur le barf.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Liz Ven Oct 14, 2011 10:06 am

J'avais lu quelque part, en tout cas pour le lapin, que les pommes de terres crutes sont toxiques. Je donnes parfois des pommes de terre en neige à mon chien (restant de table), elle adore et ma chatte adorait aussi, mais c'est juste un ptit peu. Taz, ne semble pas en manger bien qu'il va voir ce qu'il y a dans le bol. Ils peuvent peut-être goûter certains légumes, mais moi je ne leur en donnerais pas cru. Ils ne sont pas fait pour ça et j'aurais peur pour les blocages.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Lily L'Escargot Jeu Nov 03, 2011 2:41 am

Les gâteries pour furet ''Bandits'', est-ce qu'il y a une limite à leur en donner? Question
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Léa Jeu Nov 03, 2011 9:45 am

Va y avec ton bon jugement...
je pense pas qu'un par jour est néfaste, mais des gâteries à tous les jours ça commence à être beaucoup non?!

Moi, je leur en donne 1 à 2 fois par semaine....
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par vanillia Jeu Nov 03, 2011 12:36 pm

Embarassed heu... Delphy en a au moin 2 par jour Laughing chu pas capable de réésister a ses roulades !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Lily L'Escargot Jeu Nov 03, 2011 2:22 pm

Ouais moi c'est pareille Embarassed ... Je lui en donne 2-3 par jours! Elle est trop chouuu je ne peux résister! hihihihi! Razz
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par vanillia Jeu Nov 03, 2011 2:36 pm

Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Léa Jeu Nov 03, 2011 8:40 pm

Hahaha les filles vous êtes drôle!!!!!! Vous les gavez les tannantes Very Happy
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par ameritam Lun Déc 12, 2011 6:21 am

j'ai ete chercher des battonets pour chien(des fin pas des enormes...)j'ai fais attention au proteines(80%)elle vient les chercher mais ne les manges pas ....je crois bien qu'elle prefere la viande fraiche!!
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par ameritam Lun Déc 12, 2011 6:23 am

ou encore le petit morceau de gateau que mon fils vient de lui glisser dans la cage....
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Lily L'Escargot Lun Déc 12, 2011 6:27 am

La mienne a oublié qu'elle était carnivore... lol!
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par ameritam Lun Déc 12, 2011 7:01 am

hahaha c'est vrai que la moindre miette est devorer de suite.elle ,elle se moque de savoir si c'est graisse animal ou pas!!!nous c'est les bicuits apero qu'elle aime....un petit de temps en temps.....elle est si mignonne!!!et je suis en plein apprentissage alors bon ...
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par MaryBobine Lun Déc 12, 2011 10:13 am

J'ai essayé les Bandit's au raisin, mais elle veut rien savoir.. hi hi
MaryBobine
MaryBobine
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par ameritam Mar Déc 13, 2011 10:36 am

oh je pense qu'a petite dose et occasionnellement ,on peut leur offrir qu'elle que chose qui ne soit pas "specialement furet" mais dans la limite du raisonnable....
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Liz Mar Déc 13, 2011 1:41 pm

Pour les gâteries, Mika aime bien les bandits au poulet et n'a jamais rien voulu savoir de celle au beurre d'arachide, mais depuis que nous avons Gustave, lui mange celles au beurre d'arachide et bien Mika les aime également.

Ce que tu peux faire pour qu'ils goûtent, tu frottes sur leur dents pour qu'ils goûtent des petites miettes. C'est comme ça que Gustave est tombé en amour avec les siens.

Maintenant, je brasse le sac et j'ai deux furets qui accourent vite vite et entre dans leur cage sans que j'ai a les chercher partout dans la maison.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par ameritam Mar Déc 13, 2011 1:54 pm

je suis allé au supermarcher et a ma grande surprise ils ne font absolument rien pour nos fufu!!!dois je absolument aller en animalerie?
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Les gateries Empty Re: Les gateries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser